TOUS LES JOURS JE LIS LE JOURNAL
Feuilles de choux et papier de verre
Posté le : 08 juin 2025 à 12:17:55
51
TOUS LES JOURS JE LIS LE JOURNAL
Posté le : 08 juin 2025 à 12:50:14
1928
Investissements à CRAMOISIE© : les grandes familles se partagent déjà le marché

Le désert rouge offre des opportunités commerciales convoitées par les grandes fortunes de la Principauté
Les Grandes Familles de la Principauté ne se contentent pas d'accompagner la colonisation afaréenne ! Elles investissent déjà dans l'avenir et voient dans le désert rouge un formidable lieu d'expansion pour le capitalisme carnavalais !
Dalyoha Compagnie, dont le PDG est Blaise Dalyoha également propriétaire de Grand Hôpital, a d'ores et déjà annoncé la création de trois laboratoires de recherche fondamentale sur place, en plus de ceux consacrés au suivi de la population. Ils sont installés à Printempériebourg.
Pervenche Obéron, PDG des Industries Obéron, a quant a elle investi le cratère, témoin emblématique de la puissance balistique carnavalaise, où, forte de son expérience dans l'aménagement des trous de missiles, elle souhaite construire trois usines de production d'armement pour assurer la défense de CRAMOISIE©.
Arthur Castelage, propriétaire de la Banque Princière Castelage, a pour sa part annoncé la fondation d'une place boursière dans la ville de Nom de domaine à louer 5CC/jour. La BPC revendique d'être "le bouclier de CRAMOISIE© contre les OPA hostiles" !
Notre prospérité est assurée ! Merci les nobles Carnavalais !

Camille Printempérie s'est vu remettre un crâne d'autochtone par Pervenche Obéron lors de sa visite officielle au cratère, ce dimanche. Le geste se voulait symbolique pour rappeler au PDG-protecteur de CRAMOISIE© qu'il est le héraut de la terre promise, mais il contredit un peu le narratif de la Principauté quant à l'absence de populations dans le désert.
Qu'à cela ne tienne ! Camille Printempérie a remercié chaleureusement la présidente des Industries Obéron en compagnie de laquelle il a planté le premier arbre du cratère. Face à la jeune pousse, Printempérie aurait demandé de qu'elle espèce d'arbre il s'agissait : "hêtre ou pas hêtre ?" telle était sa question.
En investissant dans la colonisation, je sauve mon âme et je fais du profit !
Posté le : 09 juin 2025 à 17:22:10
2331
Offrez vous un baptême de l'air :
survolez le grand cratère en hélicoptère !

Investi par les Industries Obéron, le grand cratère est visitable pour encore quelques mois, avant de devenir un site militaire secret défense.
Symbole de la puissance balistique carnavalaise, le grand cratère a cessé de recracher des vapeurs de feu et de phosphore rouge, ce qui le rend désormais visitable... mais pas pour longtemps ! Madame Pervenche Obéron, PDG à succès des Industries du même nom, a racheté le lieu qu'elle compte investir pour y placer plusieurs centres industriels ultra modernes dédiés à la production de missiles dernier cri. Le site sera donc bientôt classé secret défense, il faut donc se dépêcher pour le visiter ! L'office du tourisme mis en place par le PDG-Protecteur Printempérie propose d'ores et déjà plusieurs excursions en hélicoptère au dessus du désert rouge, sur des trajets sécurisés. Certains s'enfoncent suffisamment dans les terres pour permettre d'atteindre le site du cratère. Pour mesurer sa beauté, l'office du tourisme propose un survol d'une demi-heure en hélicoptère (masque à gaz et combinaisons Hazmat obligatoires une fois en vol en raison des rejets hautement toxiques du cratère).
Ce grand trou où s'est abattu le missile Obéron qui a rasé le désert rouge est la majestueuse trace de la supériorité de notre civilisation sur les hérétiques afaréens. Cette merveille presque-naturelle ravira petits et grands tout en confortant les visiteurs quant à l'avance technologique de notre belle Principauté de Carnavale. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle d'éduquer vos enfants à la gloire de la race carnavalaise, tout en profitant d'un joyeux voyage en famille !

La Principauté progresse actuellement dans le désert rouge, partant des villes de Pintempériebourg et Nom de domaine à louer 5CC/jour, les agents Dalyoha travaillent d'arrache-pied pour nettoyer le désert de ses restes. Camille Printempérie notre bien aimé PDG-Protecteur souhaite ouvrir le recrutement pour accélérer le processus : même sans formation médicale, il est désormais possible de rejoindre les commandos nettoyeur dès aujourd'hui. N'oubliez pas : la colonisation de CRAMOISIE© est la volonté de Dieu ! Vous engager, c'est servir ses desseins et acheter votre place au paradis !
Renseignez vous à la bourse du travail de votre colonie pour plus d'informations, un DRH-recruteur s'y trouve tous les mardi, jeudi et vendredi pour répondre à vos questions.
Les Laboratoires Dalyoha rachètent tous spécimens, vivant ou mort !
Posté le : 19 juin 2025 à 14:48:21
1985
Grâce à vous : Carnavale progresse dans le désert rouge !

La bordure nord (zone 27) de la ville de Buvez toujours frais, buvez du lait ! est désormais sous contrôle et ouverte aux déplacements. Pour le moment, seuls les résidents de Buvez toujours frais, buvez du lait ! peuvent y circuler afin de ne pas mélanger les groupes de colons. Le PDG-Protecteur a annoncé la construction de plusieurs colonies de peuplement agricole dans ma zone 27. Après un examen des sols pour vérifier qu'aucuns minerais rare ou ressources ne se trouve en dessous, Carnavale procédera à l'irrigation des terres avec pour objectif d'engager le projet Eden au printemps 2017. Bientôt dans la zone 27 : un vaste verger !
Le PDG-Protecteur vous fait savoir que rien ne serait possible sans vous ! Nettoyeurs, ouvriers du bâtiment, jardiniers... Tous les bras sont nécessaires pour faire fleurir le désert ! L'Afarée est chaude et mal adaptée aux corps raffinés des Eurysiens : rafraichissons la en plantant un millier d'arbres fruitiers !

La collecte de don organisée par la Fraternité Christ-Collaborateur vient de recevoir le soutien du Duc de Fripontaine qui a promis 1 million de Chèques Carnavalais, ce qui permet d'atteindre le plafond minimum nécessaire pour lancer le projet. Le chantier des fondations commencera donc l'année prochaine dans le centre-ville de Printempériebourg où le plan d'urbanisme a été revu pour accueillir le futur saint édifice. Il est cependant toujours possible de faire des dons puisque les travaux n'ont pas encore commencé. Selon la somme finale recueillie au printemps 2017, le plan sera adapté pour rajouter des étages et se hisser au plus près de Dieu.
La Fraternité Christ-Collaborateur exprime sa plus grande gratitude à l'égard des donateurs et de la famille Fripontaine qui ont permis la réalisation de cet ambitieux projet. Seule condition au don du Duc : toutes les statues de la Vierge Marie devront avoir le visage de son épouse bien aimée, la Duchesse de Fripontaine, et toutes les représentations de la catin Marie-Madeleine devront avoir le visage de son ex-femme.
Pour vos voyages : prenez une vache !
Buvez toujours frais, buvez du lait !
Posté le : 19 juin 2025 à 23:05:38
1127
NOUS SOMMES SUR PLACE !

Le projet CRAMOISIE© pour lequel notre communauté a tant œuvré est enfin devenu réalité ! Un nouvel âge noir s'ouvre pour notre seigneur et maître cornu ! N'en doutez pas : Printempérie sert nos intérêts à courts termes. Notre mission à présent est de nous fondre dans la masse et de défendre coûte que coûte la survie de cet État nouveau. Dès que ses institutions se seront stabilisées, alors notre lobby devra y pénétrer méthodiquement et avec patience, comme toujours. Quand nous serons en position, nous proclamerons l'avènement du premier État satanique du monde et couronnerons le Pape noir ! Cette terre rouge est celle de l'Antagoniste et personne ne nous la disputera !
Mais attention mes frères et sœurs : notre situation est encore précaire, y compris face aux fanatiques catholans qui pensent nous avoir exclu de leur projet. Naïfs ! Ils ignorent que nous en sommes à l'origine. Du saint clergé jusqu'aux grandes familles, nos partisans œuvrent pour notre gloire mais le rapport de force dans la Principauté n'est pas stable et notre suprémacie loin d'être acquise. CRAMOISIE© doit être le pistolet mitrailleurs qui pourfendra Saint-Michel lors du jugement dernier. Mes frères et sœurs : rechargeons le consciencieusement !
Posté le : 21 juin 2025 à 12:34:04
669
NOUVELLES INSTRUCTIONS

Mes frères et sœurs ! Tout comme l'Antagoniste nous a autrefois offert le feu, notre destin est à présent de voler ! L'avenir de Carnavale est de transcender toutes les règles, toutes les lois, toutes les restrictions ! Notre prince nous a confié le monde pour y être des dieux, c'est dans cette continuité que nous prendrons notre envol !
Frères et sœurs, devenez pilotes ! Votre nouvelle mission, après les laboratoires médicaux et les arcanes de la banque est de nous associer à la dernière force carnavalaise : l'armée. Nous avons besoin de vous à tous les niveaux : dans le ciel et sur la terre, dans les cockpits et derrières les ordinateurs ! Jour après jour, pas après pas, prenons le pouvoir partout !
Posté le : 22 juin 2025 à 12:45:04
2460
Triomphe militaire en Némédie : CRAMOISIE© se porte avec succès au chevet de l'Afarée

A peine arrivés, situation déjà réglée ! La Némédie peut dire merci à CRAMOISIE© et l'Afarée aussi ! L'aviation carnavalaise a pris d'assaut les terroristes qui terrorisaient la région d'Athenastra depuis plusieurs décennies. Les nations timorées se plaignent ? Qu'à cela ne tienne ! Printempérie agit et déjà le continent est un peu plus sûr. La force aéroportée de Carnavale a une fois encore prouvé son efficacité pour protéger les honnêtes catholans de la barbarie ! Un siècle de résistance armée annihilée dans le gaz et le feu : qui peut nous affirmer que nous ne sommes pas des dieux ?
Printempérie a toutefois été sévère : Carnavale veut bien rendre service (n'est-il pas généreux ?) mais il faut que l'Afarée apprenne aussi à se débrouiller toute seule. Nous savons bien que le joug musulman y est profondément enraciné et nous nous ferons un plaisir de tout décrasser, mais Carnavale n'a pas vocation à être éternellement le gendarme du monde. Afaréen, méditez ces paroles de Printempérie : pour une vie jolie, visez l'autonomie. Encore faudrait-il développer une science digne de ce nom et des capacités industrielles à la hauteur de ces ambitions... mais laissons leur encore un peu de temps : après tout, ce sont encore des enfants.
En tout cas ces évènements nous prouvent qu'il y a de quoi nous réjouir ! La guerre des civilisations n'aura pas lieu : Carnavale est beaucoup trop loin devant eux !

Nos détracteurs nous demandaient ce que nous étions venu faire dans ce bourbier mais regardez : l'Afarée accoure pour nous encenser ! Némédie, Finejouri, Bajusid, Azur, déjà quatre nations régionales se sont présentées à Printempérie pour engager des pourparlers. Tous les voisins immédiats de CRAMOISIE©, à l'exception des colonies eurysienne qui sont les alliées naturelles de la Principauté, se sont déjà réjouies de notre présence. Des ambassades mais pas que : l'Azur et le Bajusid nous ont envoyé des cadeaux pittoresques, sans réelle valeur marchande mais à la hauteur de leurs capacités civilisationnelles. Tels les premiers peuples aleuciens en voyant arriver les glorieux conquistadors, nous croulons sous les breloques merdiques d'une grande valeur sentimentale.
Réjouissons nous ! Les peuples inférieurs ont toujours déposé des cadeaux aux pieds de leurs idoles dorées ! CRAMOISIE© est en bonne voie pour remplacer Allah dans leur cœur et qui sait ? Pour ces peuples en quête d'un maître, Printempérie pourrait bien être leur nouveau prophète ?
Les entreprises Camembertrand & fils le creusent pour vous grâce au balistique civil.
Posté le : 23 juin 2025 à 18:25:28
2413
Prémisses aux colonies, les premiers jardins voient le jour dans le désert rouge

L'Afarée peut dire merci à Camille Printempérie et à Blaise Dalyoha : importées par cargos entiers ces dernières semaines, les graines et boutures OGM de fabrication Dalyoha ont commencé à être semées dans des jardins-test. Pour le moment c'est un franc succès ! Les plantations OGM Dalyoha ont été créées pour ne pas réclamer une grande quantité d'eau. Grâce à leurs racines profondes et leur croissance rapide, elles modifient la structure du sol en profondeur ce qui permet d'accueillir de nouvelles plantes dans un cercle vertueux. Ce n'est pas les Afaréens qui réussiraient un tel exploit ! Cette bande de bons à rien...
A termes, CRAMOISIE© espèce construire de grandes ceintures vertes qui serviraient comme des haies entre les différents secteurs. Elles contribueraient à refroidir l'atmosphère, apporteraient de l'humidité et limiterait l'impact des tempêtes de sable qui gênent encore la colonisation. Majoritairement composées d'arbres fruitiers, CRAMOISIE© deviendrait un nouveau jardin d'Eden en quelques décennies. Imaginez à la place de ce no man's land un vaste verger ! L'Afarée est trop inexploitée, ne laissons pas les Afaréens la gâcher !
Seul point d'ombre à ce tableau pittoresque : avant de planter il est nécessaire de préalablement stabiliser les dunes en quadrillant le sol à l'aide de petites barrières enfouies sous les dunes. Un travail complexe qui demande beaucoup de mains d’œuvre mais cela tombe bien : d'après CRAMOISIE© Travail, beaucoup trop de colons se tournent encore les pouces. Le secteur recrute : devenez planteurs de dunes et transformez ce désert en jardin !

Tous ceux qui vous avaient conseillé de placer votre argent dans la colonisation ont eu raison et maintenant le train est passé... mais rien n'est perdu ! Il est encore temps d'investir à CRAMOISIE© ! Avec un rendement de 12% en moyenne, CRAMOISIE© est LE secteur d'avenir avec le meilleur rendement actuel sur le marché. La bourse de Carnavale ne s'y trompe pas : tous les gens malins ont déjà mis leur argent dans un livret C comme Colonie ! Carnavale n'a pas de système de retraite : mettez les vieux à l'abri grâce au livret C comme Colonie !
Et le mieux dans tout ça ? Si les taux commencent à baisser, il suffit de recommencer à coloniser ! Le monde est un vaste marché, la croissance est illimitée ! Grâce au cycle destruction création, investissez à la fois dans les missiles balistique et dans la réparation. Le BTP et le militaro-industriel vivent une vraie lune-de-miel !
Comme en Némédie : Carnavale peut vous faciliter la vie !
Appelez la Mairie de Carnavale pour plus d'information.
Appel fortement surtaxé.
Posté le : 02 jui. 2025 à 10:50:58
737
Le journal des gens qui aiment l'Afarée
"L'enfer s'est abattu sur l'Afarée du Nord Ouest" ?
FAKE NEWS
La Qari Ijja Shenna vous ment !
Comparaison du PIB de la région avant CRAMOISIE© et après CRAMOISIE© :
Conclusion : grâce à CRAMOISIE© les Afaréens peuvent enfin s'acheter des ventilateurs ! La civilisation eurysienne, ce n'est pas que des mots : c'est aussi une augmentation réelle de la qualité de vie. L'enfer c'était le désert, le paradis c'est CRAMOISIE©.
En Kabalie ? des chameaux !
En CRAMOISIE© ? des paquebots !
Camille Printempérie, PDG-Protecteur de CRAMOISIE©
Un Kabalien ?
Posté le : 05 jui. 2025 à 00:00:19
1737
Les colons fêtent leur premier Noël dans le désert rouge

C'est la fête la plus importante pour les chrétiens du monde entier : la naissance de notre seigneur Jésus Christ ! Les plus chanceux auront eu le privilège de la passer sur la terre sainte de CRAMOISIE© sous un beau ciel rouge qui ne cache presque plus les étoiles. Pour ce premier noël afaréen, les jardins ont été décoré par les petits enfants et les arbres fruitiers sont tout enguirlandés ! Une question se pose encore toutefois : le petit Jésus trouvera-t-il le chevet des bambins pour sa livraison de cadeaux ?
... bien sûr que oui ! Car notre Seigneur est tout puissant ! Gloria ! Gloria in excelsis deo ! Loin du tumulte du monde : CRAMOISIE© est vraiment un petit paradis.

La zone n°5 était jusqu'alors le théâtre d'âpres combats opposant strictement personne aux commandos de nettoyage. Ces-derniers ont toutefois réussi à acculer l'ennemi dans la cuvette renommée vallée André Jules Ponce. Une position aisément défendable qui rendait difficile un assaut frontal. Qu'à-cela-ne-tienne : Printempérie a ordonné que la vallée soit de nouveau aspergée de l'agent CRAMOISI. Le centre météorologique de Printempériebourg met en garde contre de possibles vents remontant vers le nord qui risquent de rabattre une partie des toxines vers la capitale. Les habitants sont invités à porter des masques et à se confiner le temps que la létalité de l'agent diminue.
Ce petit effort ne sera pas vain : en plus de vous sauver la vie, les commandos de nettoyage estiment que la zone n°5 sera totalement sous contrôle d'ici peu ouvrant la porte à l'installation de colons dans la zone n°4 périphérique. De nouveaux logements et terres seront bientôt disponibles, réjouissons nous et à Printempérie nous pouvons tous dire : merci !
Le jeu des 800 000 000 de différences !
Le roman-photo de l'hiver, bientôt dans toutes les bonnes librairies.
Posté le : 13 jui. 2025 à 11:51:02
1875
L'élection d'un "pape" impie provoque de nombreux rassemblements populaires en protestation

La non-élection au trône de Saint-Pierre de Fulbetrand Bienheureux est incompréhensible pour les catholans du monde entier. Alors que Carnavale a lancé la plus ambitieuse initiative au service du royaume de Dieu depuis les croisades, les cardinaux n'ont pas jugé pertinent d'en accompagner la conquête. C'est un crachat au visage des milliers d'âmes que Carnavale et le projet CRAMOISIE© ont sauvé des flammes de l'enfer, et cela suscite légitimement l'indignation des colons.
Faut-il en conclure que l'élection a été truquée ? Cela semble la seule explication possible, considérant le profil du faux pape, un homme sans ambitions ni vision pour l'Eglise. "Jésus serait dégouté" peut-on entendre parmi les néocarnavalais qui brandissent croix et portraits de notre Seigneur. Des pétitionnaires font d'ores et déjà circuler de grands recueils de signatures réclamant l’exécution du nouveau "pape" pour provoquer une nouvelle élection. "Obéron nous délivrera du mal !"
Bartholoméon de Petitpont, le Pape noir, s'est rendu ce matin auprès des manifestants pour les rassurer. Les voix du Seigneur sont impénétrables et son plan nous échappe mais une chose est certaine : la Principauté de Carnavale avance sur le bon chemin. CRAMOISIE© est la voie et chaque graine plantée dans le sol stérile de l'Afarée est la preuve des miracles de Dieu. D'une terre aride nous avons fait un jardin, nous posant les pavés de la Jérusalem terrestre !

La Principauté de Carnavale a renvoyé à CRAMOISIE© l'un des avions sylvois abattu au dessus de la Principauté pour en faire une attraction touristique dans la zone numéro 2. Le Seigneur l'a pourfendu d'une gigantesque croix, protégeant Carnavale contre les attaques des méchants et des impies. Une preuve que le peuple de Carnavale est bel et bien béni !
Entrez dans les ordres !
De nouveaux monastères sont fondés chaque jour à CRAMOISIE©.
Posté le : 14 jui. 2025 à 11:09:31
1065
LA CHUTE DE LEUR ÉGLISE

La grogne monte contre le nouveau pape blanc, cette injure à la si noble dévotion du peuple carnavalais. Les sots, leurs désillusions sont à la hauteur de leur naïveté, nous autres savons bien qu'il n'y à rien à attendre de l'Eglise cette putain tyrannique. L'Antagoniste marche déjà parmi nous, son serviteur Bartholoméon de Petitpont professe sa parole et dispense le venin comme notre maître autrefois dans le jardin d’Éden.
Ce jardin que nous faisons refleurir aujourd'hui, coupables d'avoir trop aimé l'humanité, nous lui offrons les délices du paradis sur terre ! Soyez serpents, mes frères et sœurs, pensez reptiles ! Que le fiel de la discorde s’insinue au cœur de ce peuple saint et bientôt tous verront l’Église la putain pour ce qu'elle est ! Alors ses enfants se retourneront contre elle et l'institution branlante s'effondrera comme un château de carte. Ne nous y trompons pas : ce pape faible est notre allié objectif ! Bienheureux aurait donné aux catholans la rage de vivre qui leur manque, ce pape-là ne peut leur offrir que le néant et comme la nature a horreur du vide : nous serons là pour combler ce trou béant dans leur poitrine !
Un nouvel horizon ! Rouge cramoisi !
Posté le : 28 jui. 2025 à 14:15:19
760
Carnavale est au bord de l'effondrement : tenez vous prêts

Printempérie vous le cache, Carnavale ne remportera pas la victoire décisive qu'il vous promet. Dans les prochains jours nous apprendrons le sort de la cité noire, la chute de la capitale n'est pas impossible. Ne nous y trompons pas : les grandes familles emporteront la Principauté dans la tombe plutôt que de laisser l'ennemi s'en emparer. L'apocalypse annoncé par l'Antagoniste n'a jamais été aussi proche : si Carnavale chute, c'est la civilisation qui tombe, la fin de toute beauté et de toute gloire, un monde dépourvu du grand affrontement entre le Bien et le Mal.
Si Carnavale tombe, Dieu tombe avec elle. Notre heure est proche, l'Antagoniste marche parmi nous, ses serviteurs doivent s'emparer de CRAMOISIE© pour la sanctuariser. Un nouveau jardin d'Eden, un jardin d'Eden rouge !
Posté le : 31 jui. 2025 à 11:26:13
2287
Faute d'apocalypse, Lucifer déclaré vainqueur par défaut

Le millénarisme a-t-il échoué ? C'est le diagnostic des autorités ecclésiastiques cramoisiennes en constatant que, contrairement aux prévisions, ni Saint-Michel ni l'Antéchrist ne se sont pointés à Carnavale malgré des conditions plus que favorables. Si certains religieux proposent de revenir à la bonne vieille doctrine affirmant que les voies de Dieu sont impénétrables et qu'il n'appartient pas aux hommes de décider du timing de l'Apocalypse, d'autres jugent que, foutu pour foutu, autant tout laisser tomber et passer à l'Ennemi.
La noire église, qui s'était manifestement infiltrée à CRAMOISIE© depuis le début, fait le plein de nouveaux fidèles guidés par des clercs défroqués et le cardinal Bartholoméon de Petipont, pape noir et désormais archevêque de CRAMOISIE©. Les data center où était stocké le faux pape Justin l’Éternel ont été détruits à coups de hache et noyés par les fidèles qui renversent dessus des seaux de sang de porc. Fini Justin le bécassin, Fulbertrand rentre chez sa maman ! Carnavale nous avait promis l'enfer, mais nous nous contenterons de la Terre !

Pour des raisons de respect du droit de propriété privée, CRAMOISIE© appartient techniquement encore au conglomérat Dalyoha-Obéron-Castelage. D'ici à ce que soit publié le bilan financier des grandes familles à la fin de l'année 2017 qui validera probablement la faillite de certaines maisons nobles, le PDG-Protecteur Printempérie reste à la tête de l'Etat. Il pourra être démis de ses fonctions lors d'une assemblée générale des actionnaires de CRAMOISIE© mais ceux-ci sont tous morts ou en prison et un flou juridique persiste.
Pour répondre aux désirs de la population et acter malgré tout le changement de religion officiel de CRAMOISIE©, Bartholoméon de Petipont a été nommé archevêque de CRAMOISIE© et accède au titre de Son Excellence Monseigneur, Guide Suprême de la colonie. CRAMOISIE© se constitue par ailleurs en république actionnariale et passera devant le notaire ce dimanche pour faire changer son statut juridique. Le PDG-Protecteur a néanmoins répondu favorablement à l'aimable proposition de collaboration formulée par Bartholoméon de Petipont et promet d'assurer la continuité politique de CRAMOISIE© le temps que la situation se stabilise.
Donnez votre sang !
La noire Église en a besoin pour ses baptêmes !
Posté le : 10 août 2025 à 16:08:21
2802
La base de Grand Cratère reprend son programme aérospatial pour le compte de la RAC©

Outre le jardin d'Eden, la colonie de CRAMOISIE© était également pensée, pour les Industries Obéron, comme un moyen plus aisé de tirer ses fusées que depuis les îles fort-marines. Plus proche de l'équateur mais également plus dégagé, le site de Grand Cratère offre un lieu parfait pour mettre en orbite la nouvelle gamme de satellites carnavalais : les Sirona I. Ils devaient s'appeler Obéron IX mais étant donné la liquidation des Industries au profit du SAD BB et de la société luciférienne carnavalaise, aujourd'hui actionnaire majoritaire de la République Actionnariale de CRAMOISIE©, cette-dernière a choisi un nouveau nom pour la dixième salve de satellites tirés par la Principauté, inspiré du mot celte signifiant "astre".
Après avoir pris le contrôle légal du site de Grand Cratère, la RAC© a gracié l'ensemble des ingénieurs et miliciens Obéron présents sur le site et relancé le programme spatial en phase d'aboutissement. Les équipes sont les mêmes et le budget n'a pas changé, ce qui a permis une continuité exemplaire du projet. La résilience et la flexibilité des Carnavalais n'est décidément plus à prouver ! Ce matin, 16 avril 2017, la RAC© a donc mis en orbite son premier satellite, qui rejoint le reste de la constellation carnavalaise dans le ciel. Présent sur place pour le lancement, Bartholoméon de Petipont, archevêque de CRAMOISIE©, a offert la bénédiction luciférienne aux ingénieurs pour les remercier avant de commenter ce beau succès : "pour le moment nos satellites ont un usage strictement civil, toutefois nous espérons bien que l'essor des technologies aérospatiales annoncera un regain d'intérêt pour la terraformation. Imaginez pouvoir modeler le monde depuis les cieux, avec la précision d'un chirurgien maniant son laser ! Chaque jour les humains sont un peu plus les égaux des dieux."

Les réformes se multiplient en RAC©. Chaque jour l'humanité obtient de nouveaux droits. Chaque jour les tabous anciens, l'ordre poussiéreux est davantage balayé. CRAMOISIE©, ce pays neuf et beau où s’ensemencent les vergers, est une terre neuve pour les visionnaires du monde entier. Homme libre, toujours tu chériras CRAMOISIE© ! Le désert rouge a ouvert ses frontières aux visiteurs et déjà les artistes et les génies se pressent à nos portes pour profiter d'un cadre de travail idyllique, épargnés des tabous et des pudeurs du vieux monde ! Qu'ils braillent, ces curés, qu'ils invoquent Dieu, la morale et la justice ! Nous sommes fait d'un autre bois, celui des grands hommes qui toujours s'affranchissent des lois et des règles.
Le monde n'a pas été transformé par la répétition séculaire des mêmes archaïsmes. L'humain est une geste, une machine sans cesse à la recherche de sa propre perfection ! Tout ce qui fait obstacle, balayons-le ! Tout ce qui nous entrave, balayons-le ! Tout ce qui nous effraie, balayons-le ! Balayons-le ! Balayons-le ! Vive la liberté !
Le seul vaccin qui soit, c'est le vaccin Dalyoha !
