Activités étrangères en Tanin'Vody
Posté le : 08 juin 2025 à 12:18:05
Modifié le : 18 juin 2025 à 15:42:57
392
Posté le : 01 jui. 2025 à 17:00:26
0

Afaréen ! Prends ton destin en main !
Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !
Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !
La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !
OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !
[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]
[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?
CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !
Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...
C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !
C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !
Posté le : 04 jui. 2025 à 00:34:17
284
.
Nous qu'a rigoler !

Tanin'Vody, cette bonne blague !
En reconnaissant l'existence du Tanin'Vody, l'Azur oubliera complètement la vôtre. W'Allah, effet immédiat !
Loin des yeux, loin du coeur

Posté le : 07 jui. 2025 à 20:03:42
Modifié le : 07 jui. 2025 à 20:06:40
325

Merci d'avoir souscrit au parapluie balistique carnavalais !
Bientôt votre nation sera définitivement protégée des menaces du monde entier !
Il nous faut installer simplement ...
... plusieurs rampes de lancement !
Nous devons au plus tôt ...
... ériger quelques silos !
Dès demain sans ralentir ...
... construisons des pas de tir !
Posté le : 12 jui. 2025 à 17:30:35
5100
Dans la lignée de l'instabilité du bras de l'Afarée Centrale, les peuples Taninvodiens, regroupés sous un seul étendard, étaient un ensemble frustré et fortement attaché à une appartenance ethnique ou culturelle plutôt qu'à un regroupement géographique. Les braises grises cachaient un rougeoiement inquiétant, rappelant celui d'un Gondo fracturé et aujourd'hui meurtri. Il ne fallait, comme à l'accoutumée, qu'une intervention extérieure, et d'ordinaire Eurysienne ou Paltoterrane pour que les flammes s'échappent et forment une fournaise insupportable et inextinguible.
L'Euyn, les services secrets de la Sororité, organe majeure de la gouvernance Althaljir, avaient suivi les évènements du rapprochement entre Carnavale et le Tanin'Vody avec inquiétudes et de manière attentive. Il était clair que le parapluie balistique Carnavalais était une opportunité non négligeable pour la nation Eurysienne d'étendre une pression internationale. Le Tanin'Vody n'avait, quant à lui, guère à y gagner, sauf à créer un nouveau partenariat avec une nation Eurysienne mercantiliste et avant toute chose, autoritaire.
La doctrine Carnavalaise avait changé subitement avec son projet de la Cramoisie, tronquant une quiétude expérimentale sur ses populations et sa mégalopole dystopique pour un expansionnisme agressif et inconcevable en Afarée. Avec cette création de l'enfer sur terre, et ici en Afarée, pour des raisons de convictions religieuses, mais aussi d'opportunités économiques, Carnavale, sûre d'elle quant à sa sécurité nationale, avait anticipé les réactions et surtout contestations internationales.
C'est à travers son stock, massif et le plus important au monde, de missiles balistiques, armes les plus puissantes jamais conçues, que Carnavale détenait la clef de l'intégrité de ses projets. Nulle nation n'avait osé challenger Carnavale sans en subir son courroux et avec un moindre effort, ce "petit" pays avait effacé petit à petit toute velléité face à ses actions, les choix de la direction de la ploutocratie Carnavalaise.
Toutefois les distances à parcourir pour ses missiles balistiques étaient aussi un frein pour ses ambitions en Cramoisie et il ne faisait aucun doute que le gouvernement de Carnavale avait misé sur trois options visant à consolider et sécuriser ses intérêts :
- Les SELs (Sous-marin lanceur d'engins) en construction permettraient d'atteindre des objectifs globaux avec peu de limites. Ces mastodontes des océans étaient furtifs et indétectables pour la plupart des nations à travers les continents et il y aurait fort à parier que les premières sorties de ces sous-marins sonneraient le glas d'une nouvelle ère d'insécurité. L'inexpérience de son armée navale ne seraient guère un frein en soit toutefois et Icemlet concevait d'ores et déjà une fracture internationale importante entre les nations "technologiquement avancées" et aux ressources et structures militaires et industrielles "adaptées" afin de faire front à de telles menaces et... le reste du monde.
- L'opportunisme mercantilisme et d'omnipotence localisée où certaines nations verraient dans l'offre de la protection du parapluie Carnavalais un moyen d'assoir sa position diplomatique sur des voisins locaux ou régionaux, mais aussi la possibilité d'obtenir des faveurs économiques à terme. Le danger de se retrouver sous la férule de Carnavale et ainsi de perdre une autonomie décisionnelle ne devait en rien être en contradiction avec ses propres desseins. L'atout Carnavalais était substantiel ; en accord avec la culture d'action à sa guise, Carnavale y verrait un moyen d'appuyer sur un bouton stratégique pour ses seuls intérêts plutôt que pour des objectifs défensifs du pays hôte. Le frein était la logistique visant à transporter les pièces ou missiles balistiques dans leur intégralité sur place, la construction de silos ou pas de tirs n'étant qu'un moindre coût dans l'équation. Fortement visible, la diplomatie du parapluie balistique serait au centre de la communication et stratégie de dissuasion ou d'agression.
- Les alternatives du missile balistique disposaient d'une valeur non négligeables, tels les bombardiers stratégiques ou furtifs pouvant atteindre des objectifs lointains. Le ravitaillement en vol avait depuis une vingtaines d'années était un moyen de prédilection pour les opérations à distance, toutefois la technologie avait aussi permis d'augmenter les autonomies de ces appareils militaires. Il n'y avait aucun doute quant à l'efficacité de cette force redoutable conjuguée au réseau des états membres du parapluie balistique qui mettraient à contribution leur pistes et bases militaires afin de ravitailler et permettre les bonds des flottes aériennes vers les objectifs lointains.
L'Euyn envoyait ainsi un rapport à Icemlet quant à cette adhésion opportune du Tanin'Vody qui mettait les Tamurt n Althalj, mais aussi l'intégralité de l'Afarée, à portée de la force de destruction Carnavalaise, facilitant la consolidation infernale de la Cramoisie, ses crimes impayés et la destruction graduelle de l'Afarée du Nord Ouest.
L'importance était de monitorer les moyens logistiques qui seraient déployés afin d'acheminer les équipements Carnavalais, mais aussi de comprendre les potentielles localisations de sites d'intérêts pour les futurs missiles balistiques.
Icemlet envoya par ailleurs une missive au gouvernement Taninvodien afin de signifier son inquiétude quant à la perte d'autonomie de Masoandra et surtout dans un contexte qui ne met aucunement le Tanin'Vody en porte à faux vis à vis de ses pairs Afaréens. Les crises entre l'Antegrad et l'Ouwanlinda avaient choqué les esprits plus outre mesure et l'Afarée en payait le prix fort.

Carnavale qui puise dans l'âme et le sang Afaréen pour servir ses propres desseins - Art Carnavalais décomplexé - 31/12/16
Posté le : 19 jui. 2025 à 00:19:58
1359

Dans la soirée du 6 février 2017, l'autoroute A2 dans le nord d'Antegrad a été temporairement fermée afin de laisser passer un convoi exceptionnel, un convoi militaire. Il était courant que des véhicules militaires circulent sur les autoroutes antériennes, mais autant de systèmes de DCA paraissait suspect.
Il s'agissait d'un convoi composé de :
-20 canons antiaériens mobiles de niveau 3
-10 lance-missiles antiaériens mobiles de niveau 4
-8 lance-missiles antiaériens mobiles de niveau 3
-10 véhicules blindés légers de niveau 5
-3 véhicules de transmission radio de niveau 6
-4 véhicules radars de niveau 5
Tout ce convoi a été déployé sur 200 km de frontière avec le Tanin'Vody, à 30 km de distance de celle-ci.
La raison officielle donnée par le gouvernement de la Fédération Centrale d'Antegrad serait la mise en place d’un exercice militaire. Celui-ci demande au gouvernement du Tanin'Vody de ne pas s'inquiéter, affirmant que la manœuvre serait temporaire et viserait à tester de nouveaux appareils au climat de la région.
Cependant, la raison officieuse est que le gouvernement antérien, après avoir appris grâce aux médias carnavalais "la rebrique des chiens écrasé" la mise en place d’un système balistique chez son voisin, a décidé de prendre les devants et de se préparer à toute éventualité.
Le gouvernement antérien s’inquiète de voir que le pays auxquelles il se montre hostile depuis peu installe un tel système chez un État frontalier.
Pas de date de fin.
Posté le : 01 nov. 2025 à 14:02:04
70
Arret de l'Opération Senzazuo. Le matérielle déployer est rappelé a la capitale.
Posté le : 20 nov. 2025 à 23:08:57
0
Actualité médiatisé
Ajaharân, 17.02.2018, Anterie
Le chef président de la République démocratique d’Antérie prononce un discours dans une salle réservé au journaliste, au sein de la "Maison suprême secondaire, au centre de Ajaharân :
Antériens, Antériennes, frères et sœurs afaréens, moi, chef président de la République démocratique d’Antérie, guide des peuples ethniques des Antes, je vous adresse aujourd’hui un nouveau discours pour notre nation.
Ne concerne pas le Tanin'Vody Nous traversons un contexte international toujours plus difficile, les multiples querelles des impérialistes eurysiens , auxquelles, je prends beaucoup de plaisir à assister… *tousse*, les horribles guerres fratricides plus ou moins actives qui déchirent chaque jour l’Afarée, comme par exemple sur la péninsule d’Émeraude, ainsi que le colonialisme qui fait toujours des ravages, représenté principalement par la Cramoisie et la Gondavie, montrent que nous sommes encore loin de parvenir à unir notre merveilleux continent, l’Afarée.
Malgré cela, notre Antérie, sous ma direction, présente un excellent bilan pour l’année 2017. Sur le plan économique, le PIB de l’Antérie a enregistré une augmentation de plus de 10 % entre 2016 et 2018. Le chômage, quant à lui, a baissé de 31 % sur l’année 2017 selon les documents de mon ministère. Cela est principalement dû à mon initiative visant à conclure plusieurs alliances commerciales à l’international: durant l’année 2017, nous avons signé des accords commerciaux avec l’Everia et la République fédérale de San Youté, ainsi qu’au début de 2018 des accords avec la République du Moronza.
Militairement, notre République sort de l’année 2017–début 2018 avec des ventes et des exportations étrangères record: de très larges quantités de matériel antérien produites par notre société nationale, la SFAF, ont été vendues aux San Youté, au Moronza ainsi qu’au Namarov. La marine antérienne s’est dotée de plusieurs nouveaux bâtiments, dont le tout nouveau porte-hélicoptères antérien et le récent destroyer.
Diplomatiquement, l’Antérie sort de l’année 2017 très largement victorieuse: malgré l’expulsion des militaires étrangers et la rupture des relations diplomatiques avec les impérialistes que sont le Slaviansk, Karty et la Rimaurie, notre nation en sort renforcée grâce à la création du Pacte afaréen de sécurité, qui a triomphé face aux colonisateurs eurysiens lors de la libération de l’Afarée centrale.
...
Cependant, le problème cramoisiste persiste, en particulier à cause de son principal allié en Afarée, notre voisin le Tanin’Vody. Ce pays et son dirigeant, débile, corrompu et à la botte des impérialistes eurysiens, ont osé trahir les leurs, leurs frères afaréens, en établissant un partenariat avec l’État colonisateur, génocidaire et impérialiste qu’est Carnavale. Ce partenariat, selon un ancien média carnavalais nommé La rubrique des chiens écrasés, concernerait l’installation de sites balistiques carnavalais au Tanin’Vody. Il va de soi que nous condamnons avec la plus grande fermeté cette action, qui menace directement notre territoire, bien qu’elle ne soit pas récente. Nous appelons officiellement le roi Julian Ier à conserver le peu d’honneur qu’il lui reste et à abandonner ce partenariat avec le diable dans les prochains jours, sous peine de sanctions économiques et diplomatiques strictes.
Je vous remercie.
Pour une Afarée libre, indépendante et démocratique !
Le dirigeant anterien quitte ensuite la salle sous l'acclamation des journalistes.

Ajaharân, 17.02.2018, Anterie
Le chef président de la République démocratique d’Antérie prononce un discours dans une salle réservé au journaliste, au sein de la "Maison suprême secondaire, au centre de Ajaharân :
Antériens, Antériennes, frères et sœurs afaréens, moi, chef président de la République démocratique d’Antérie, guide des peuples ethniques des Antes, je vous adresse aujourd’hui un nouveau discours pour notre nation.
Malgré cela, notre Antérie, sous ma direction, présente un excellent bilan pour l’année 2017. Sur le plan économique, le PIB de l’Antérie a enregistré une augmentation de plus de 10 % entre 2016 et 2018. Le chômage, quant à lui, a baissé de 31 % sur l’année 2017 selon les documents de mon ministère. Cela est principalement dû à mon initiative visant à conclure plusieurs alliances commerciales à l’international: durant l’année 2017, nous avons signé des accords commerciaux avec l’Everia et la République fédérale de San Youté, ainsi qu’au début de 2018 des accords avec la République du Moronza.
Militairement, notre République sort de l’année 2017–début 2018 avec des ventes et des exportations étrangères record: de très larges quantités de matériel antérien produites par notre société nationale, la SFAF, ont été vendues aux San Youté, au Moronza ainsi qu’au Namarov. La marine antérienne s’est dotée de plusieurs nouveaux bâtiments, dont le tout nouveau porte-hélicoptères antérien et le récent destroyer.
Diplomatiquement, l’Antérie sort de l’année 2017 très largement victorieuse: malgré l’expulsion des militaires étrangers et la rupture des relations diplomatiques avec les impérialistes que sont le Slaviansk, Karty et la Rimaurie, notre nation en sort renforcée grâce à la création du Pacte afaréen de sécurité, qui a triomphé face aux colonisateurs eurysiens lors de la libération de l’Afarée centrale.
...
Cependant, le problème cramoisiste persiste, en particulier à cause de son principal allié en Afarée, notre voisin le Tanin’Vody. Ce pays et son dirigeant, débile, corrompu et à la botte des impérialistes eurysiens, ont osé trahir les leurs, leurs frères afaréens, en établissant un partenariat avec l’État colonisateur, génocidaire et impérialiste qu’est Carnavale. Ce partenariat, selon un ancien média carnavalais nommé La rubrique des chiens écrasés, concernerait l’installation de sites balistiques carnavalais au Tanin’Vody. Il va de soi que nous condamnons avec la plus grande fermeté cette action, qui menace directement notre territoire, bien qu’elle ne soit pas récente. Nous appelons officiellement le roi Julian Ier à conserver le peu d’honneur qu’il lui reste et à abandonner ce partenariat avec le diable dans les prochains jours, sous peine de sanctions économiques et diplomatiques strictes.
Je vous remercie.
Pour une Afarée libre, indépendante et démocratique !
Le dirigeant anterien quitte ensuite la salle sous l'acclamation des journalistes.

Posté le : 22 nov. 2025 à 09:47:43
0
22/02/2018
La dernière étude de l'université politique de Destint sur plusieurs puissances Afaréenes.
L’Université politique de Destint a réalisé une vaste étude sur la politique intérieure de nombreuses nations afaréennes afin d’aider les Antériens à mieux comprendre les autres nations du continent dont les noms ont pu être cités dans l’actualité. Cette étude concerne principalement quatre pays. Le premier est le Tanin’Vody :
Ce pays voisin du nôtre est une monarchie absolue, un système dictatorial dans lequel le dirigeant possède tous les pouvoirs, à l’inverse du système démocratique actuellement en place en Antérie. Ce royaume est dirigé d’une main de fer par le très vieux Julian Ier. Ce tyran gouverne son État pour son propre intérêt, laissant son peuple mourir de faim et préférant se déguiser en animal plutôt que d’aider sa population.
Cependant, ce n’est pas la pire chose que ce fanatique de cosplay ait pu réaliser, car Julian Ier, décidé à tourner définitivement le dos à ses frères afaréens, aurait, d’après leurs recherches, ils ont conclu une alliance avec l’État génocidaire et colonisateur de Carnavale. Leurs recherches les ont menés à en conclure que cette alliance concernerait l’installation de missiles carnavalais au Tanin’Vody. L’expert en politique et affaires militaires, Amor Akwa, qui a participé à cette étude, a théorisé que, selon lui :
"Les Taninvodiens ont conclu un tel accord par paranoïa du roi Julian, craignant d’être renversé. En outre, menacer directement la capitale de la principale puissance de la péninsule, l’Antérie, leur permettrait de la «tenir en laisse», au vu de la large supériorité militaire antérienne. Mais il est évident que nous ne nous laisserons jamais faire face à de tels barbares, et qu’il faut, selon moi, riposter à cette menace. »
Notre Chef président, Jakamé Idi Akim, a quant à lui prononcé un discours imposant au roi Julian Ier le retrait des missiles carnavalais de son territoire. Pour finir sur le Tanin’Vody, l’Université politique de Destint a annoncé enquêter sur de possibles propagandes anti-antériennes dans ce pays.
Le second pays concerné par l’étude est le Banaïrah. Longtemps puissance incontestée du continent afaréen politiquement, économiquement et militairement, il ne fait cependant aucun doute que cette nation, longtemps considérée comme représentante de l’Afarée, est clairement en déclin depuis plusieurs années, dépassée par les puissances du Pacte Afareen de Sécurité (PAS), toujours d'après l'étude.
Ses principaux médias sont corrompus, propagandistes et diffusent de fausses informations sur les autres puissances du continent. Son manque de prise de position concrète sur les sujets sensibles, comme la colonisation ou surtout Cramoisie (bien détaillé dans le journal azurien AfareaAwakens), fait du «grand frère» des nations afaréennes un acteur mineur dans le développement et l’unité de l’Afarée.
Son dirigeant, Saroud Al'Tenhè, se fait de plus en plus discret et refuse de participer à l’unification des nations afaréennes menée par le PAS. Amor Akwa a ajouté :
"Le manque de positions claires ainsi que l’absence d’actions fermes contre la colonisation du Banaïrah au cours de la décennie ont enterré son rôle de leader afaréen. Les médias du pays évoquent, pour défendre cette absence de position, le Bajudis, libéré en partie grâce à eux, mais il s’agit de l’unique exemple récent… et il commence à dater. De son côté, le PAS enchaîne les réussites diplomatiques depuis sa création: l’affaire de l’Afarée centrale, la Cramoisie, les tensions antero-ouwanlindaise… Je pense que si le Banaïrah n’intègre pas le PAS, ou s’il continue dans la voie du déni, il ne sera plus qu’un vestige du passé."
Le troisième et dernier pays de la liste est le Finejouris: nation connue et très prisée des touristes antériens, étant la seconde destination la plus fréquentée après le duché de Sylva. Allié et cofondateur du Pacte afaréen de sécurité avec l’Antérie et l’Azur, ce pays très respectable est de toute évidence la future grande puissance continentale. Le Finejouris est une monarchie démocratique, libre et très ouverte. Contrairement au Banaïrah, il adopte des positions fermes à l’encontre du colonialisme sur le continent et met en œuvre des actions concrètes pour y remédier. C’est pour cette raison que, d’après l’Université de Destint, le Finejouris représente l’avenir d’une Afarée unie, multipolaire et libérée des colons aleuciens et eurysiens.
Le Draim
La dernière étude de l'université politique de Destint sur plusieurs puissances Afaréenes.
L’Université politique de Destint a réalisé une vaste étude sur la politique intérieure de nombreuses nations afaréennes afin d’aider les Antériens à mieux comprendre les autres nations du continent dont les noms ont pu être cités dans l’actualité. Cette étude concerne principalement quatre pays. Le premier est le Tanin’Vody :
Ce pays voisin du nôtre est une monarchie absolue, un système dictatorial dans lequel le dirigeant possède tous les pouvoirs, à l’inverse du système démocratique actuellement en place en Antérie. Ce royaume est dirigé d’une main de fer par le très vieux Julian Ier. Ce tyran gouverne son État pour son propre intérêt, laissant son peuple mourir de faim et préférant se déguiser en animal plutôt que d’aider sa population.
Cependant, ce n’est pas la pire chose que ce fanatique de cosplay ait pu réaliser, car Julian Ier, décidé à tourner définitivement le dos à ses frères afaréens, aurait, d’après leurs recherches, ils ont conclu une alliance avec l’État génocidaire et colonisateur de Carnavale. Leurs recherches les ont menés à en conclure que cette alliance concernerait l’installation de missiles carnavalais au Tanin’Vody. L’expert en politique et affaires militaires, Amor Akwa, qui a participé à cette étude, a théorisé que, selon lui :
"Les Taninvodiens ont conclu un tel accord par paranoïa du roi Julian, craignant d’être renversé. En outre, menacer directement la capitale de la principale puissance de la péninsule, l’Antérie, leur permettrait de la «tenir en laisse», au vu de la large supériorité militaire antérienne. Mais il est évident que nous ne nous laisserons jamais faire face à de tels barbares, et qu’il faut, selon moi, riposter à cette menace. »
Notre Chef président, Jakamé Idi Akim, a quant à lui prononcé un discours imposant au roi Julian Ier le retrait des missiles carnavalais de son territoire. Pour finir sur le Tanin’Vody, l’Université politique de Destint a annoncé enquêter sur de possibles propagandes anti-antériennes dans ce pays.
Le second pays concerné par l’étude est le Banaïrah. Longtemps puissance incontestée du continent afaréen politiquement, économiquement et militairement, il ne fait cependant aucun doute que cette nation, longtemps considérée comme représentante de l’Afarée, est clairement en déclin depuis plusieurs années, dépassée par les puissances du Pacte Afareen de Sécurité (PAS), toujours d'après l'étude.
Ses principaux médias sont corrompus, propagandistes et diffusent de fausses informations sur les autres puissances du continent. Son manque de prise de position concrète sur les sujets sensibles, comme la colonisation ou surtout Cramoisie (bien détaillé dans le journal azurien AfareaAwakens), fait du «grand frère» des nations afaréennes un acteur mineur dans le développement et l’unité de l’Afarée.
Son dirigeant, Saroud Al'Tenhè, se fait de plus en plus discret et refuse de participer à l’unification des nations afaréennes menée par le PAS. Amor Akwa a ajouté :
"Le manque de positions claires ainsi que l’absence d’actions fermes contre la colonisation du Banaïrah au cours de la décennie ont enterré son rôle de leader afaréen. Les médias du pays évoquent, pour défendre cette absence de position, le Bajudis, libéré en partie grâce à eux, mais il s’agit de l’unique exemple récent… et il commence à dater. De son côté, le PAS enchaîne les réussites diplomatiques depuis sa création: l’affaire de l’Afarée centrale, la Cramoisie, les tensions antero-ouwanlindaise… Je pense que si le Banaïrah n’intègre pas le PAS, ou s’il continue dans la voie du déni, il ne sera plus qu’un vestige du passé."
Le troisième et dernier pays de la liste est le Finejouris: nation connue et très prisée des touristes antériens, étant la seconde destination la plus fréquentée après le duché de Sylva. Allié et cofondateur du Pacte afaréen de sécurité avec l’Antérie et l’Azur, ce pays très respectable est de toute évidence la future grande puissance continentale. Le Finejouris est une monarchie démocratique, libre et très ouverte. Contrairement au Banaïrah, il adopte des positions fermes à l’encontre du colonialisme sur le continent et met en œuvre des actions concrètes pour y remédier. C’est pour cette raison que, d’après l’Université de Destint, le Finejouris représente l’avenir d’une Afarée unie, multipolaire et libérée des colons aleuciens et eurysiens.