16/03/2017
02:39:39
Index du forum Continents Eurysie Nordlig-Kors

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires extérieures et de la Coopération

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo du ministère

Le ministère des Affaires extérieures et de la Coopération définit et opère la politique étrangère de Nordlig-Kors. La République de Nordlig-Kors est régit autour d'un Etat de droit difficilement acquis après plusieurs années de guerres civiles et d'interventions extérieures. La diplomatie korsienne tourne autour de la volonté de reconnaissance de l'indépendance de cet Etat. En particulier, la question de l'adhésion de l'ancienne colonie listonienne de Rosborg-Skaudme est une question existentielle pour le pays tout autant que sa reconnaissance. Néanmoins, il est important de savoir qu'en vertu de l'accord d'association du 28 août 2016 avec la République Fédérale de Tanska, Nordlig-Kors a délaissé la majeure partie de sa défense aux Forces Armées Tanskiennes afin de limiter les risques d'un hypothétique retour à la guerre civile du pays. La diplomatie korsienne, du fait de la jeunesse de l'Etat issu des sécessions avec le Valkoïnenland tournera donc, dans un premier temps, autour de la reconnaissance de l'Etat par un maximum d'Etats dans le monde.

La République accueille volontairement les ambassades étrangères tout en se réservant le droit de les refuser. Il est important de savoir que toute demande d'ouverture de relations diplomatiques avec cet Etat nouveau sera probablement accompagnée d'une demande par l'Etat de reconnaissance de ses frontières dans leur intégralité.

L'actuelle ministre est Madame Katja Nordström.

Havland Airlines

De la part de
Olaf Sensoren - Président Directeur Général de Havland Airlines
Fédération d'Havland

À l'intention de
Katja Nordström - Ministre des Affaires étrangères
Nordlig-Kors

Madame la Ministre,

Je suis monsieur Olaf Sensoren, le Président Directeur Général de Havland Airlines, l'unique compagnie aérienne de la Fédération d'Havland. Nous nous sommes lancé, il y a 3 mois, le défis d'ouvrir des lignes aériennes à travers le monde entier afin de développer notre activité, et de faire fleurir le tourisme havlandois, et celui des nations ayant accepté d'être desservis par l'excellence d'Havland Airlines.

C'est pourquoi je vous ait contacté, la compagnie aérienne HA souhaiterait ouvrir une ligne entre Eidvik et Kønstantinopolis. Ainsi qu'une autre entre Eidvik et Andøya, une entre Lüderhaffe et Andøya et pour finir, une ligne entre Andøya et Kønstantinopolis, je suis convaincu que cela permettrait de stimuler le tourisme de nos deux nations respectives. Je souhaiterais donc avoir votre autorisation afin de relier ces quatre villes.

Bien cordialement,
Olaf Sensoren

Olaf Sensoren

Ministère des Affaires étrangères

De la part de
Amelia Müller - Ministre des Affaires étrangères
Fédération d'Havland

À l'intention de
Katja Nordström - Ministre des Affaires étrangères
République Fédérale de Nordlig-Kors

Madame la Ministre,

Je vous remercie pour votre retour, j'ai transmis votre réponse au Président Directeur Général de Havland Airlines, il m'a assuré que l'ouverture des 2 lignes se fera très prochainement. En ce qui concerne votre condition, nous ne pouvons qu'accepter et reconnaitre la souveraineté de votre nation, ainsi que le tracé de ses frontières. Je suis ravie de constater votre envie de coopération, je suis convaincu que l'ouverture de ces lignes permettront d'améliorer nos tourismes respectifs.

Je souhaiterais également vous proposer l'établissement mutuel de deux ambassades dans nos capitales respectives. Notre nouveau Quartier des ambassades est disposé à accueillir de nouvelles délégations. Mon ministère et moi même serions véritablement enchanté à l'idée que nos deux nations tissent des liens diplomatiques, et organisent un contacte permanent par l'intermédiaire d'une ambassade.

Bien cordialement,
Amelia Müller

Amelia Müller
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Madame Katja Nordström, ministre des Affaires extérieures et de la Coopération de la République Fédérale de Nordlig-Kors - 10/10/2016



Bonjour,

Je me permet de vous contacter aujourd'hui en ma qualité de Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, suite à votre récente constitution d'un appareil d'État indépendant de l'ancien et moribon Royaume du Valkoïnenland plongé dans la torpeur d'une guerre civile dont il fut incapable de venir à bout sans la préciseuse aide des nations coalisées du Tanska, de Teyla et du Caratrad, proches alliés de l'Empire.

L'Empire tient tout d'abord à vous féliciter suite à cette indépendance difficiliement acquise et vous encourager à poursuivre vos efforts vers un État de droit et une démocratie solides et durablement installé sur votre territoire. L'heure est à la reconstruction et à panser les blessures de longues années de luttes, et Estham se joint à vos difficultés et vos espoirs avec sollicitude. Nous savons que dans ce contexte, disposer de soutiens et d'appuis est important pour envisager plus sereinement l'avenir. C'est par la coopération et l'entraide que nous parvenons à bâtir les édifices les plus solides, les champs les plus fertiles et les espoirs les plus tangibles.

Assuré de vos attentions louables par le soutien sans faille que vous accorde notre estimée alliée qu'est la République Fédérale du Tanska, nous souhaitons à notre tour nous engager dans la voie de l'avenir et du soutien aux peuples frères dans la lutte pour la liberté, les droits humains, la dignité et la justice. C'est pourquoi, par cette lettre, nous vous proposons en ce jour d'engager un dialogue constructif en vue de la reconnaissance officielle de la République de Nordlig-Kors et de sa souveraineté sur l'ancienne colonie listonienne de Rosborg-Skaudme par nos autorités au terme de ces échanges diplomatiques.

Cette reconnaissance ne sera, je l'espère, pas une finalité, mais un premier pas vers un partenariat solide et durable, engagé vers la prospérité et la démocratie, inscrit dans le respect et la compréhension.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Carte


Communiqué a l’attention de Katja Nordström, Ministre des Affaires étrangères Nordlig-Kors



À l'intention de Katja Nordström, Ministre des Affaires étrangères Nordlig-Kors

Nous prenons acte de votre décision de nationalisation des industries pétro-gazières de votre pays et la respectons. Cependant, sachez que les navires de production utilisés jusqu’alors sont la propriété d’Apex Energy. Ainsi, de par les signes avant-coureurs de la nationalisation de nos actifs, nous avons pris les mesures nécessaires à leur préservation. Sachez donc que les deux navires FPSO ont quitté leurs positions il y a maintenant plusieurs heures, emportant avec eux tout le matériel. Restent cependant, au fond du plancher océanique, les têtes de puits que nous n’avons pas pu emporter. Notre équipementier, Kiesling OilRig Group, devrait d’ailleurs vous contacter sous peu à ce sujet.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy
Carte


Communiqué a l’attention Florian Geschke, Premier ministre de la République Fédérale de Nordlig-Kors



À l'intention de Florian Geschke, Premier ministre de la République Fédérale de Nordlig-Kors

Monsieur le Premier ministre, comme je l’avais mentionné dans ma précédente missive, nous respectons totalement le droit des nations à aspirer à la souveraineté. Ainsi, nous respectons également la décision que vous avez prise quant à la nationalisation de l’industrie pétro-gazière au sein de votre pays. Cependant, avant d’aller plus loin, je tiens cependant à corriger une affirmation de votre part. Non, Apex Energy ne s’est pas enrichie, c’est même le contraire, et cela est à mettre sur le compte de votre nationalisation justement. En effet, pendant les quasi trois ans d’opération de ces deux FPSO, le bénéfice total généré s’éleva à 875 millions de Sleks (1,75 milliard d’euros). Sur cette somme, Apex Energy toucha 30 % selon les termes de l’accord signé avec le regretté Valkoïnenland, soit 262,5 millions de Sleks (525 millions d’euros). Dans le même temps, les deux FPSO utilisés pour les opérations d’extraction, que sont le Thor et le Odin, représentent un investissement de 2 milliards de Sleks (4 milliards d’euros). Ce coût important s’explique par les conditions difficiles d’extraction offshore dans l’extrême nord du Valkoïnenland. Ainsi, comme vous pouvez le voir, l’aventure d’Apex au sein du Valkoïnenland n’a pas enrichi Apex, comme vous l’affirmez, c’est même le contraire. Pour tout vous dire, nous n’aurions commencé à générer des bénéfices qu’à partir de l’année 2021.

À partir de ce que je viens de vous dire, je pense que vous comprenez aisément pourquoi nous avons préféré retirer nos navires par précaution. Car oui, il s’agit bien de nos navires, pas des vôtres, comme vous l’affirmez dans votre missive. Avant que vous ne preniez la décision de nationaliser les plateformes de production, les navires avaient été achetés par Apex, étaient entretenus par Apex, les ouvriers opérant les deux FPSO (majoritairement des Valkoïniens) étaient des employés d’Apex. À aucun moment nous n’avons volé les navires, comme vous l’affirmez, nous n’avons fait que protéger ce qui nous appartenait. Je parle ici bien évidemment des navires, et non des ressources que nous extrayions jusqu’à il y a peu. Ces ressources étaient la propriété du gouvernement valkoïnien et sont maintenant la vôtre, semble-t-il.

Comme je l’ai dit précédemment, l’aventure d’Apex est largement déficitaire. Ainsi, il n’était pas envisageable pour nous de littéralement vous donner l’équivalent de plusieurs milliards en matériel sans contrepartie, ce qui, semble-t-il, était votre objectif. En réalité, on pourrait même dire que c’est vous qui avez essayé de voler la propriété d’autrui, chose que nous avons heureusement évitée. Vous dites que vous avez tout fait pour trouver une porte de sortie pour les employés, mais qu’en est-il de nous ? Vous pensiez réellement que nous allions vous donner plusieurs milliards de Sleks de notre matériel ?

Vous dites également que nous avons porté un coup à votre liberté en emportant vos moyens de production. Premièrement, ce ne sont pas vos moyens de production, comme je l’ai expliqué plus haut. Deuxièmement, vous aurez dans les années à venir toute la liberté que vous voudrez pour relancer la production, et cela de manière tout à fait souveraine. Enfin, cela, c’est si vous parvenez à trouver un accord avec Kieslin OilRig Group, qui actuellement a sûrement le contrôle sur ses têtes de puits. En effet, KORG faisant habituellement une partie de son chiffre d’affaires sur nos bénéfices, c’est-à-dire sur la quantité pétrole et le gaz qui remontent, je la vois mal vous permettre d’exploiter le pétrole gratuitement. De ce fait, si aucun accord n’est trouvé, vous allez devoir refaire la trentaine de puits que nous avions forés avec nos ressources financière. Si cela arrive, je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans votre aventure 100 % souveraine.

Enfin, j’aimerais revenir sur l’exploitation. Même s’il est vrai que nous avons exploité les gisements, je tiens tout de même à tempérer vos propos. En quasi trois ans d’opérations, les quantités de pétrole et de gaz extraites ne sont que de 60 millions de barils et 5 milliards de mètres cubes de gaz naturel. Soit respectivement 3 % et 2,7 % des réserves, laissant la concession largement inexploitée.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy
[img=]logo[/img]
pas encore de logo


Communiqué a l’attention Florian Geschke, Premier ministre de la République Fédérale de Nordlig-Kors



À l'intention de Florian Geschke, Premier ministre de la République Fédérale de Nordlig-Kors

Cher Monsieur Geschke, je me présente, je m’appelle Anna-Lisa Krieger et je suis à la tête de l’entreprise Kiesling OilRig Group, connue comme étant l’un des plus grands équipementiers pétro-gaziers au monde. Au-delà de ça, notre matériel est considéré, parmi ceux qui l’utilisent, comme étant l’un des meilleurs au monde tout en étant paradoxalement l’un des moins coûteux. Ce paradoxe s’explique en réalité très facilement avec notre modèle économique. En effet, notre chiffre d’affaires n’est pas uniquement lié au matériel que l’on vend, mais également aux bénéfices de ceux qui utilisent notre matériel. Pour le dire simplement, une entreprise utilisant notre matériel et générant un bénéfice devra nous reverser un pourcentage très faible de celui-ci. À titre d’exemple, les différents contrats qui nous lient à l’entreprise Apex Energy font état d’un pourcentage de 5 %, c’est-à-dire que si Apex réalise un bénéfice de 100 millions de Sleks (200 millions d’euros) sur un gisement, 5 millions de Sleks (10 millions d’euros) nous reviennent.

Si je vous raconte cela, c’est pour une bonne raison. Nous avons appris il y a peu les événements ayant eu lieu entre l’entreprise Apex Energy et votre gouvernement à la suite de votre volonté de nationalisation. Volonté de nationalisation ayant visiblement échoué, Apex ayant réussi à sauvegarder ses équipements, en particulier ses deux FPSO de production que l’entreprise nous avait commandés il y a 4 ans de cela. Ces deux FPSO seront sans doute réutilisés dans d’autres projets, donc notre modèle économique ne sera pas remis en cause. Cependant, ce n’est pas le cas des têtes de puits restées au fond de l’océan, qui ne seront plus utilisées par Apex mais par vous, mais qui sont toujours liées par contrat à notre modèle économique. Suite à votre volonté de nationalisation et au départ d’Apex, nos ingénieurs ont repris la main sur les têtes de puits, qui ont été placées en mode sécurité, c’est-à-dire inaptes à toute production et refusant toute connexion à des plateformes de production. Si nous avons fait cela, c’est pour éviter toute remontée accidentelle d’hydrocarbures et donc d’empêcher tout dommage environnemental.

Maintenant vient la véritable raison de cette missive : nous savons pertinemment que votre volonté sera de remettre en route au plus vite la production afin de générer des bénéfices pour aider votre pays à se reconstruire après la guerre civile. Je vous demande donc si votre administration ou l’entreprise nationale que vous placerez en charge de la production serait ouverte à une renégociation du contrat ? La majorité des équipements étant partie, il serait absurde de demander un pourcentage similaire. Cependant, la majorité ne veut pas dire l’entièreté, c’est pour cela que nous vous demandons cela.

Cordialement,
Anna-Lisa Krieger, Dirigeant de Kiesling OilRig Group
banderole

A l'attention de Son Excellence, Madame Katja Nordström, ministre des Affaires extérieures et de la Coopération de la République Fédérale de Nordlig-Kors

Madame,

C'est avec une certaine stupeur, mais non sans gaieté, que le Sénat accostent a appris votre reconnaissance de la présence irrégulière des velsniens en Achosie du Nord.
Sachez tout d'abord que vous avez tout notre soutien, en particulier face aux potentielles représailles diplomatiques velsniennes. Nous savons comment ils peuvent agir et serions ravis de vous enseigner cet art que nous pratiquons depuis bientôt mille ans.
Secondement, et si vous le souhaitez, nous aimerions ouvrir formellement les relations diplomatiques avec votre nation, nous vous proposons donc l'ouverture d'ambassades respectives.

Dans l'attente de votre réponses,

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
Haut de page