Activités étrangères à Luchafego
Posté le : 08 juin 2025 à 15:24:00
392
Posté le : 08 jui. 2025 à 10:37:58
84

Arrestation musclée d’un baron de la drogue !
Par Catherine Marboulin
Hier, à l’occasion du jour de l’an, la Police nationale a mené une vaste opération de perquisition à 2 heure du matin ayant abouti au démantèlement d’un gang dans la ville de Buryville. Celui-ci est accusé par le gouvernement de la République de Lermandie de blanchiment d’argent, de trafic de stupéfiants ainsi que de financement de groupes terroristes hamajaks.
Malgré la forte résistance des trafiquants, qui ont ouvert le feu contre les forces de l’ordre à l’aide de fusils d’assaut fabriqués en Luchafego, causant plusieurs blessés (mais aucun décès parmi les agents), les forces de sécurité ont rapidement neutralisé les assaillants. Elles sont également parvenues à interpeller un individu de haut rang : Diego Montiel, l’un des chefs présumés d’un cartel officieux luchafeguien, considéré comme particulièrement dangereux.

Le Ministre de l’Intérieur, Thomas Perez, s’est rapidement rendu sur les lieux en compagnie de la Préfète du Bemart, Mme Alice Rochand, et du procureur Lucas Dumas, chargé de l’affaire, pour féliciter les équipes mobilisées. Dans l’après-midi, le ministre s’est également rendu à l’hôpital public de Buryville pour exprimer son soutien aux membres des forces de l’ordre blessés lors de l’intervention. Il a également pu s'exprimer devant la presse, précisant que M. Montiel serait jugé rapidement, dans l’objectif d’en faire un exemple à l’attention de tous les narco-États qui tenteraient de faire transiter des substances illicites en Lermandie ou de transformer le pays en marché de la drogue.
À ce jour, le gouvernement a déclaré ne pas avoir reçu de communication officielle de la part de la République de Luchafego. Toutefois, la Ministre des Affaires étrangères, Nicole Johnson, a jugé cette éventualité peu probable, rappelant que, selon les services de renseignement, le régime luchafeguien serait qualifié de narco-État. Elle a néanmoins indiqué qu’un soutien accru à l’Empire d’Everia pourrait être envisagé dans le but de contenir l’expansion de ce régime dans le cadre de la lutte anti drogue.
Enfin, le Ministre de l'Économie, Richard Ferrano, a déclaré que des opérations de contrôle douanier maritime seront prochainement menées, en coordination avec la Marine républicaine, dans le but de limiter l'importation de substances illicites en Lermandie.
