02/07/2017
19:02:03
Index du forum Continents Afarée Ameria

Ministère des affaires étrangères - وزارة الخارجية

Voir fiche pays Voir sur la carte
xzxz


Bienvenue sur la page dédié au ministère des affaires étrangères du Royaume d'Ameria.
Le ministère des affaires étrangères représente le Royaume, ainsi que le Roi, dans ses relations avec les autres pays, organisations et institutions internationales.
Monsieur le ministre des Affaires étrangères, Karim Matoubi, répondra à vos demandes.

zxxz
Le ministère des Affaires étrangères du Royaume d'Ameria est situé au : 7 rue Nasr, Amera, Ameria.

ss
le ministre des Affaires étrangères, Karim Matoubi
وزير الخارجية كريم معطوبي
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu'en dites vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium

Pièces d'automobile


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades. Cela pourra donc être un bon moyens de faire plus ample connaissance et pour pouvoir faire évoluer nos deux états.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous seriez d'accord de faire un échange de diplomate pour nos ambassades de ce fait nous vous envoyons Mdm nijkta fraichement diplômé. De plus pour accompagner se que nous pensons le début d'une grande période de calme et de sérénité entre nos nations nous voudrions vous proposer plusieurs accord :

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
sigle

Lettres de créances et proposition de coopérations

A l'attention des services diplomatiques de l'Ameria

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

Excellences,

Au nom du Diwan, j'ai l'honneur de vous présenter les salutations du Califat constitutionnel de l'Azur et les lettres de créance de notre ambassadeur, Son Excellence Iban Serdagh al-Akhremi, qui pourra représenter dans votre capitale le lien pérenne entre nos deux Etats.

Je souhaite aussi vous proposer, Excellence, une entrevue afin d'évaluer les potentialités de notre coopération mutuelle et mettre en place des accords bilatéraux de coopération dans les domaines économiques, scientifiques et culturels par exemple. De plus, je souhaite aborder avec vous la position diplomatique de l'Ameria au sein d'un monde en profonde mutation, et évaluer la possibilité pour votre pays de rejoindre le Pacte afaréen de sécurité qui unit déjà plusieurs Etats de notre continent autour du désir de préserver notre indépendance vis-à-vis des ingérences extérieures.

J'espère que ces propositions recueilleront votre intérêt ; si vous le manifestez, je pourrais passer à l'organisation pratique d'une telle réunion. Je vous prie de recevoir, Excellence, les salutations respectueuses du Diwan.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
10.12.2016
Missive de coopération et d’ouverture du Pacte du PAS


Très chers homologues,

Le Pacte du PAS (Pacte Afaréen de Sécurité), actuellement composé de trois États unis par une vision commune de paix, de prospérité et de développement mutuel, souhaite aujourd’hui ouvrir ses portes à de nouveaux partenaires partageant les mêmes valeurs.

Notre alliance repose sur la solidarité, la défense des intérêts communs, la stabilité régionale et le respect de la souveraineté de chaque membre. Nous croyons que l’élargissement du pacte renforcerait notre capacité collective à faire face aux défis économiques, technologiques et sécuritaires de demain. Par la présente, nous vous invitons à manifester votre intérêt pour rejoindre notre pacte. Si votre nation souhaite s’associer à cette initiative veuillez le signaler au prêt du bureau des affaires étrangères de Finejouri et par la suite un accord d’adhésion vous sera transmis afin d’officialiser votre entrée.

Nous espérons vivement que cette démarche sera l’occasion d’initier une ère nouvelle de coopération et d’échanges fructueux entre nos pays.

Dans l’attente de votre réponse qui nous l'espérons sera favorable, veuillez recevoir nos salutations les plus respectueuses.
Cordialement,

Les états d'Antegrad, d'Azur et du Finejouri
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Ameria,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères, Améria

L'objet de cette missive est d'une importance sans précédent, nous vous prions de considérer son urgence ainsi que notre amitié par celle-ci.
Nous vous contactons afin, tout d'abord, comme le veut la coutume, de nous présenter. Nous sommes le Haut-État d'Altrecht, une nation du centre eurysien membre du B.N.E, le Bloc Nationaliste Eurysien.

Nous souhaiterions ainsi vous demander la permission de pouvoir nous ravitailler en carburant dans vos bases aériennes afin de rejoindre un membre de notre alliance actuellement sous blocus, au sud de votre nation. Évidemment, ce n'est qu'un droit de passage pour nos troupes afin de relier notre allié en détresse.

Ainsi, nous attendons avec impatience votre réponse, mais également nous restons à disposition d’éventuelles questions ou revendications de votre part si vous en avez.
Nous vous renvoyons nos amitiés et vous souhaitons paix et prospérité.

L'Altrecht vous salue.
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères, Ameria.

Nous vous remercions de la réactivité dont vous nous faites part. Nous souhaitons jouer carte sur table. L'Afarée s'embrase et cela à cause du Churyann encore et toujours belliqueux qui a entraîné diverses nations d'Afarée dans un blocus autour d'un territoire afaréen de Gramatika, notre allié. Notre objectif est clair, nous souhaitons envoyer une force militaire dans ce territoire par voie aérienne afin de garantir une dissuasion locale contre cette nouvelle alliance insolite qui cherche à attaquer notre allié. Aujourd'hui nous ne sommes pas les agresseurs mais les agressés. Nous ne faisons que nous défendre face à l'avarice impérialiste du Churyann. Pour être précis, nous enverrons des avions de ligne avec nos troupes, ainsi que du matériel militaire et des avions de chasse pour protéger le convoi d'attaques surprises des belligérants adverses. Nous n'entamerons aucune action hostile mais bien des actions défensives dans un territoire à plus de 3 500 kilomètres du vôtre. Concernant la durée, nous n'avons que quelques allers-retours à faire dans un premier temps. Mais nous vous assurons que pour chacun d'entre eux vous serez prévenus à l'avance avec l'attente de votre autorisation. Rien ne sera fait sans votre accord ou dans la précipitation. Concernant la durée, hormis une activité intense durant les premiers jours de l'accord, nous ne devrions plus avoir besoin de ce dernier, hormis dans de rares occasions où vous serez prévenus à l'avance pour respecter votre souveraineté.

Enfin, nos troupes arrivant chez vous ne seront pas armées, hormis nos avions de chasse, et nous nous soumettrons volontiers à la protection de votre armée, tout aussi compétente que la nôtre assurément. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, nous restons dans votre attente inexorable.

L'Altrecht vous salue.
Communiqué solennel du Grand Royaume du Roi des Rois Kémimide
Maître de nombreuses nations, Souverain des peuples d’Afarée, des rives du Nadir aux hauts-plateaux de Tembouk, et des confins du monde

À l’attention de toutes les satrapies extérieures, enfants de l’Afarée

Peuples afaréens, souverains et conseils des royaumes et républiques qui bordent nos fleuves et nos montagnes, écoutez la parole qui émane du Trône : le Roi des Rois vous adresse, une invitation dont la dignité impose d’elle-même le respect, car elle procède de la responsabilité que nous partageons envers l’Afarée tout entière. Que nul n’y voie une main qui s’impose sur sa juridiction : vous demeurez extérieurs à l’Empire dans l’exercice de vos lois et de vos sceptres ; mais vous n’êtes pas étrangers à sa protection, car l’Empire vous tient en satrapies extérieures, membres reconnus d’un même corps historique et moral que le Roi des Rois s’est juré de garder. C’est en cette qualité, qui n’amoindrit ni votre honneur ni votre souveraineté, que Sa Majesté vous convie, avec solennité et bienveillance, à vous joindre sous son égide pour délibérer ensemble de ce qui, désormais, exige l’attention unanime de l’Afarée : le destin de la Kabalie.

Depuis des mois, la Kabalie endure l’épreuve, et chacun sait, sans qu’il soit besoin d’en noircir davantage l’encre, que la main de Carnavale pèse sur elle avec une brutalité dont le souvenir souillera quiconque aura détourné le regard. La Kabalie n’est pas une marge lointaine ni un litige d’érudits : elle est une part sensible de notre monde, un pivot de nos mémoires, un peuple dont la voix s’affaiblit sous la poussière des ruines et le vacarme des armes. Quand la Kabalie s’étiole, c’est l’Afarée qui se disperse ; quand la Kabalie est menacée, c’est la personne même du Roi des Rois qui est atteinte, car le souverain impérial n’est pas un simple monarque de frontières, il est le protecteur sacré des siens. Dès lors, persister dans le mutisme ou la solitude serait trahir l’évidence : aucun État afaréen ne peut, sans se renier, laisser ce peuple affronter seul la nuit qui se referme.

C’est pourquoi Sa Majesté vous invite à paraître, par délégation dûment accréditée, à une grande réunion tenue sous l’autorité du Trône, afin que l’Afarée, rassemblée, parle d’une seule voix. Il ne s’agit pas d’une tribune eurysienne (creuse) ni d’un décor de protocole, mais d’un moment grave où les souverains, dirigeants et leurs envoyés prendront, face et avec le Roi des Rois, la mesure des devoirs qui s’attachent aux liens de parenté politique que nous revendiquons depuis des siècles. Chacun sera entendu dans l’ordre, chacun exposera sans feinte la vérité de sa position, et tous, à la fin, auront à cœur d’ordonner leurs volontés pour que, de l’assemblée, sorte une parole ferme : une parole qui fixe la ligne d’action commune, qui établisse le secours immédiat, qui dessine la restauration possible, qui préserve la Kabalie des appétits étrangers et l’enracine, après l’orage, dans l’espace naturel de l’Afarée. Ainsi, l’on ne se contentera pas de commenter la douleur ; l’on se disposera à la soulager, par des voies concrètes de soutien humanitaire, de coordination logistique, d’accueil raisonnable des familles déplacées, de protection des routes, des ports et des greniers, et, si la sagesse collective l’ordonne, par l’appui diplomatique et économique susceptible de rompre l’étau qui l’écrase.

Que nul ne s’inquiète cependant d’y voir un empiètement sur ses prérogatives : l’Empire ne revendique ni vos sceaux ni vos lois ; il affirme la primauté d’un devoir de protection, et rappelle la hiérarchie morale qui unit l’Afarée autour du Trône et de vos indépendances. Cette hiérarchie n’humilie personne : elle ordonne, elle stabilise, elle garantit que la parole du Roi des Rois, lorsque les temps sont dangereux, demeure le point fixe vers lequel se tournent les regards. En conséquence, les échanges relatifs à cette réunion devront être adressés directement à Sa Majesté, selon le protocole impérial, dans les formes respectueuses qui sont dues à son rang ; pour ce qui touche à la sûreté des déplacements, à l’acheminement des délégations, à l’usage éventuel et strictement neutre des ports impériaux, il reviendra au Triumvir de la Guerre, Baruk Altemar, d’en fixer les modalités pratiques ; pour l’hébergement, l’intendance et la comptabilité des dépenses, le Triumvir du Trésor, Zakhna Mendel, arrêtera les dispositions nécessaires ; et pour l’ordre public, la circulation, la tenue des salles et la police des cérémonies, le Triumvir de l’Intérieur, Hadrien Sulkar, veillera, avec ses services, à ce que rien ne vienne troubler la dignité des travaux. Vous recevrez, en temps utile, les indications de date, de lieu et de rite, transmises par la diplomatie, et chacune de vos chancelleries saura reconnaître, dans l’invitation scellée du Sceau d’Or, l’empreinte du Trône.

D’ici là, Sa Majesté vous enjoint, avec la fermeté douce d’un père à ses enfants, de préparer la substance de vos positions : non des slogans, mais des engagements ; non des prudences qui masquent l’inaction, mais des offrandes de bonne volonté qui puissent être tenues sans péril pour vos peuples. Il s’agira d’envisager, avec lucidité, l’accueil provisoire d’une part mesurée des déplacés kabaliens selon les capacités de chacun, l’ouverture de couloirs humanitaires sous garantie commune, la création de fonds d’assistance placés sous la garde conjointe des satrapies extérieures et de l’Empire, la préservation absolue de la neutralité des zones mises à disposition par l’Empereur, neutralité sans laquelle toute aide se transformerait en prétexte de discorde, et enfin l’harmonisation des démarches diplomatiques afin que l’Afarée ne parle pas en chœur dissonant, mais comme une seule puissance aux voix multiples. Que nul n’ignore, en outre, que la dignité de cette œuvre tient à l’attitude de chacun : la courtoisie entre délégations sera observée avec une rigueur comparable à celle que l’on exige sur un champ de manœuvre ; toute offense au Trône, au peuple kabalien, ou à l’un quelconque des peuples afaréens, sera tenue pour une faute contre l’unité.

Si l’on vous invite, c’est parce que l’instant n’admet plus les demi-mesures. L’Afarée est plus grande que l’addition de ses frontières ; elle est une famille politique, un espace spirituel et historique dont le Roi des Rois est le garant. Répondre à cet appel, c’est vous hisser à la hauteur de votre propre histoire ; y manquer, c’est vous résigner à voir se défaire, morceau par morceau, ce que des générations ont patiemment bâti. Que chacun vienne donc avec l’assurance de son rang, avec l’humilité de celui qui sait ce qu’il doit à plus vaste que lui, avec le courage tranquille des gouvernants qui préfèrent la charge du devoir aux commodités de l’inaction. La Kabalie nous regarde ; l’Afarée nous regarde ; et le monde, qui nous observe, apprendra aujourd’hui si notre unité est un mot d’apparat ou une réalité capable de secourir les siens.


Scellé sous l’autorité de Sa Majesté le Roi des Rois, Protecteur des Peuples d’Afarée.


" Scellé sous mon autorité, "
Sa Majesté le Roi des Rois

Le Corps des Scribes transmet et porte foi au présent communiqué, et demeure à la disposition des satrapies extérieures pour toute correspondance relevant du protocole Impérial.
De : Sa Majesté le Roi des Rois, Souverain de l’Empire Afaréen Kémimide, Protecteur des Peuples d’Afarée
À : Ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Ameria, M. Karim Matoubi
Objet : Clarification diplomatique et appel à la solidarité afarienne autour de la Kabalie

Message :

Peuple de l'Ameria,

Vous êtes comptés parmi les enfants d’Afarée, et à ce titre vous relevez de ma sollicitude comme de mon autorité.
Sachez que, comme toutes les satrapies extérieures, votre destin demeure lié à la grandeur de l’Empire.

Ainsi, moi, Roi des Rois, vous adresse ces paroles non comme à des égaux, mais comme à ceux que je protège et guide.


Pour commencer, je vous prie, avant toute chose, de bien vouloir recevoir mes excuses les plus sincères. Une incompréhension absolument désastreuse s’est glissée dans l’expression de ma pensée, sans doute nourrie par la très longue inactivité diplomatique de notre Empire depuis plus de soixante ans, conduisant certains émissaires ou souverains étrangers à méconnaître les coutumes propres à ma cour exprimé dans notre encyclopédie royale. Jamais, en aucune manière, je n’ai voulu laisser entendre que votre État, héritier de sa propre grandeur et de son indépendance, serait soumis à mon autorité.

Depuis toujours, nous nous sommes considérés comme protecteurs des peuples afaréens. Mais protéger ne signifie point assujettir. Je tiens prioritairement à rappeler, avec la plus grande certitude, que les satrapies extérieures sont et demeurent à jamais des États indépendants, car telle est leur définition. Une satrapie extérieure est un État afaréen indépendant, et non soumis au Roi des Rois, à l’inverse des satrapies intérieures, qui, elles, relèvent de mon autorité. Ainsi, votre souveraineté est entière, et elle le demeurera tant que je régnerai, et tant que perdurera la dynastie des Kémimide que j’incarne. Votre souverain est l’égal d’un satrape dans son droit, et le satrape lui-même est l’égal du Roi des Rois dans son devoir. Tel est le principe immuable et intouchable qui unit nos nations dans la fraternité et non dans la hiérarchie.

Si mes paroles antérieures ont laissé entendre le contraire et suscité un trouble diplomatique, je le regrette profondément et nul n'était mon intention. J'insiste, telle n’était nullement mon intention, et je vous prie de croire que nulle volonté de domination ni d’humiliation ne se cachait derrière mes mots. Mon unique dessein, en évoquant la Kabalie, était d’éveiller votre attention et d’appeler votre haute considération sur le sort tragique de ce peuple, victime d’un crime odieux et insupportable pour tous les afaréens.

C’est dans cet esprit, empreint de respect et de fraternité afaréenne, que je forme le vœu de vous voir siéger à mes côtés et à ceux de vos pairs, lors d’une rencontre que je souhaite placée sous le signe de l’égalité et de la dignité. Autour d’une même table ronde, tous les peuples afaréens, libres et souverains, pourront unir leurs voix et leurs forces pour décider ensemble du destin de la Kabalie, ou, à tout le moins, convenir des moyens nécessaires pour protéger ce peuple et le sauver, afin que justice lui soit rendue.

Ne prenez pas garde aux formules d’avant-propos ou de conclusion que porte cette missive : sachez qu’elles demeurent inchangées depuis plus de mille cinq cents ans et qu’elles relèvent d’une tradition que je ne puis, à titre personnel, modifier. Je souhaiterais également vous proposer d’organiser, à une date à convenir, une rencontre entre nos universitaires, afin d’harmoniser nos positions historiques. Une telle entreprise pourrait, à n’en pas douter, contribuer à un rapprochement diplomatique fécond entre nos deux États.

Je vous remercie de l’attention portée à ces paroles, et demeure confiant dans l’avenir de notre amitié afaréenne.



Recevez cette missive comme un témoignage de mon attention, et souvenez-vous que négliger ma voix, c’est négliger celle de l’Empire tout entier.

Scellé sous mon autorité,
Sa Majesté le Roi des Rois
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Ameria,

Salutations

Nous avons le plaisir de vous adresser cette correspondance afin d’explorer la possibilité d’ouvrir des usines Volgrin sur le votre sol, dans le but de produire et vendre nos véhicules dans votre pays. Cette initiative viserait à renforcer la coopération économique et industrielle entre nos nations, tout en facilitant l’accès de vos citoyens à des véhicules de qualité.

Pour vous permettre d’évaluer cette proposition, nous joignons ci-dessous des informations détaillées sur nos capacités de production et nos ressources : information Volgrin

Nous espérons que ces informations permettront à vos services d’évaluer la faisabilité de notre projet. Nous restons bien entendu disponibles pour toute discussion ou visite de vos équipes afin de définir les conditions et modalités d’une implantation éventuelle.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page