14/02/2017
17:43:42
Index du forum Continents Afarée Ameria

Ministère des affaires étrangères - وزارة الخارجية

Voir fiche pays Voir sur la carte
xzxz


Bienvenue sur la page dédié au ministère des affaires étrangères du Royaume d'Ameria.
Le ministère des affaires étrangères représente le Royaume, ainsi que le Roi, dans ses relations avec les autres pays, organisations et institutions internationales.
Monsieur le ministre des Affaires étrangères, Karim Matoubi, répondra à vos demandes.

zxxz
Le ministère des Affaires étrangères du Royaume d'Ameria est situé au : 7 rue Nasr, Amera, Ameria.

ss
le ministre des Affaires étrangères, Karim Matoubi
وزير الخارجية كريم معطوبي
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu'en dites vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium

Pièces d'automobile


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades. Cela pourra donc être un bon moyens de faire plus ample connaissance et pour pouvoir faire évoluer nos deux états.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous seriez d'accord de faire un échange de diplomate pour nos ambassades de ce fait nous vous envoyons Mdm nijkta fraichement diplômé. De plus pour accompagner se que nous pensons le début d'une grande période de calme et de sérénité entre nos nations nous voudrions vous proposer plusieurs accord :

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
sigle

Lettres de créances et proposition de coopérations

A l'attention des services diplomatiques de l'Ameria

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

Excellences,

Au nom du Diwan, j'ai l'honneur de vous présenter les salutations du Califat constitutionnel de l'Azur et les lettres de créance de notre ambassadeur, Son Excellence Iban Serdagh al-Akhremi, qui pourra représenter dans votre capitale le lien pérenne entre nos deux Etats.

Je souhaite aussi vous proposer, Excellence, une entrevue afin d'évaluer les potentialités de notre coopération mutuelle et mettre en place des accords bilatéraux de coopération dans les domaines économiques, scientifiques et culturels par exemple. De plus, je souhaite aborder avec vous la position diplomatique de l'Ameria au sein d'un monde en profonde mutation, et évaluer la possibilité pour votre pays de rejoindre le Pacte afaréen de sécurité qui unit déjà plusieurs Etats de notre continent autour du désir de préserver notre indépendance vis-à-vis des ingérences extérieures.

J'espère que ces propositions recueilleront votre intérêt ; si vous le manifestez, je pourrais passer à l'organisation pratique d'une telle réunion. Je vous prie de recevoir, Excellence, les salutations respectueuses du Diwan.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
10.12.2016
Missive de coopération et d’ouverture du Pacte du PAS


Très chers homologues,

Le Pacte du PAS (Pacte Afaréen de Sécurité), actuellement composé de trois États unis par une vision commune de paix, de prospérité et de développement mutuel, souhaite aujourd’hui ouvrir ses portes à de nouveaux partenaires partageant les mêmes valeurs.

Notre alliance repose sur la solidarité, la défense des intérêts communs, la stabilité régionale et le respect de la souveraineté de chaque membre. Nous croyons que l’élargissement du pacte renforcerait notre capacité collective à faire face aux défis économiques, technologiques et sécuritaires de demain. Par la présente, nous vous invitons à manifester votre intérêt pour rejoindre notre pacte. Si votre nation souhaite s’associer à cette initiative veuillez le signaler au prêt du bureau des affaires étrangères de Finejouri et par la suite un accord d’adhésion vous sera transmis afin d’officialiser votre entrée.

Nous espérons vivement que cette démarche sera l’occasion d’initier une ère nouvelle de coopération et d’échanges fructueux entre nos pays.

Dans l’attente de votre réponse qui nous l'espérons sera favorable, veuillez recevoir nos salutations les plus respectueuses.
Cordialement,

Les états d'Antegrad, d'Azur et du Finejouri
Haut de page