11/05/2017
22:40:36
Index du forum Continents Aleucie Mantelhahn

Ministère Fédéral des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
971
blason
Ministère Fédéral des affaires étrangères du Mantelhahn
Bundesministerium des Auswärtigen Amtes aus Mantelhahn
Ministerio Federal de Asuntos Exteriores de Mantelhahn
Federal Ministry of Foreign Affairs of Mantelhahn


A l'attention des nations du monde :

La Fédération du Mantelhahn vous informe de l'ouverture de ses canaux diplomatiques. Le Mantelhahn est resté bien longtemps isolé du monde et voici son retour sur la scène internationale. Si vous voulez nous envoyer des missives ou des requêtes diplomatiques, vos demandes seront étudiées par la Ministre des affaires étrangères et son cabinet diplomatique.
Merci de votre attention.


Cordialement la Ministre des affaires étrangères :
Rafaela Montesinos



Format des missives (pour Caterpillar)[center][img=https://zupimages.net/up/25/24/dy6d.jpg]blason[/img][/center]
[center][size=1.5][color=#221575]Ministère Fédéral des affaires étrangères du Mantelhahn
Bundesministerium des Auswärtigen Amtes aus Mantelhahn
Ministerio Federal de Asuntos Exteriores de Mantelhahn
Federal Ministry of Foreign Affairs of Mantelhahn[/color][/size][/center]

[hr=#474747]
[hr=#474747]
[hr=#474747]
[hr=#474747]
[hr=#474747]
[hr=#474747]
[hr=#000000]
[hr=#FFFFFF]
[hr=#FFFFFF]
[hr=#FFFFFF]
[hr=#FFFFFF]
[hr=#FFFFFF]
[hr=#FFFFFF]
[hr=#000000]
[hr=#F0D61F]
[hr=#F0D61F]
[hr=#F0D61F]
[hr=#F0D61F]
[hr=#F0D61F]
[hr=#F0D61F]
[hr=#F0D61F]

[right][heure date etc.][/right]

[i]A l’attention de [nom des
personnes/organismes concernés] : [/i]

[Sujet de la missive etc.]

[right][i]Cordialement la Ministre des affaires étrangères : [/i]
Rafaela Montesinos[/right]
1375
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Mme Rafaela Montesinos, Ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale du Mantelhahn
Ville de Nueva-Karsbrück
Mantelhahn


À l'attention de Mme Rafaela Montesinos, du Ministère des Affaires étrangères de la République Fédérale du Mantelhahn,

C'est avec plaisir que nous acceptons la demande d'ouverture des relations diplomatiques émanant d'un État voisin au nôtre. Nous en profitons d'ailleurs -par une proposition très directe et probablement prématurée, mais ce afin que votre gouvernement puisse appréhender la proposition au plus tôt- pour vous faire part de notre projet de relier la Yukanaslavie et la Bande de Lahunkal par un axe routier et ferré. La seule option viable pour nous est donc que celui-ci traverse le Mantelhahn, car les autorités de la Costa Sueñoleja sont rarement assez coopératives avec les nôtres pour permettre à une telle idée de voir le jour, et qui plus est les États sueñolejains sont peu sûrs pour des convois de fret ou de voyageurs.

Nous espérons que vous ne vous offusquerez pas de notre proposition directe, et que vous l'accepterez, du moins à longue échéance. Un axe supplémentaire ne pourrait que renforcer le commerce à travers votre pays, ce qui devrait vous donner à réfléchir.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
0
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence représentant les autorités diplomatiques du Mantelhahn - 08/12/2016



Bonjour,

J’ai le plaisir de vous adresser ces mots au nom de Sa Majesté Impériale dans le but d’initier un dialogue constructif entre nos deux nations, unies par leur enracinement commun sur notre grand continent aleucien, terre de paix, de prospérité et de démocratie.

L’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, monarchie constitutionnelle parlementaire qui, en moins d’une décennie, a su faire émerger une économie dynamique, une défense crédible et un réseau diplomatique en pleine expansion, désormais première puissance continentale, aspire aujourd'hui à un espace continental en paix où la prospérité est permise en toutes terres. Notre trajectoire, par bien des aspects, fait écho à la vôtre : elle témoigne d’une volonté partagée de progrès, de stabilité et d’engagement en faveur de nos citoyens.

Membre actif de l’Organisation des Nations Démocratiques, nous défendons avec constance et fermeté les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits humains. Nous considérons que votre pays incarne également ces valeurs fondamentales, et que cette convergence ouvre naturellement la voie à une coopération politique et diplomatique approfondie, dans l'intérêt de nos deux nations et du continent entier.

C’est dans cette perspective que nous souhaitons proposer l’établissement d’un dialogue durable et sincère entre nos États. Nous croyons en la diplomatie comme moteur de compréhension mutuelle et en la coopération comme outil de prospérité mutuelle. La mise en place d’un échange d’ambassades, symbole de reconnaissance et de respect réciproque, nous apparaît comme une première étape nécessaire pour fluidifier nos relations et œuvrer ensemble à la stabilité de notre continent.

Nous suivons avec intérêt votre volonté de permettre à votre nation des avancées économiques et technologiques. Dans cet esprit, nous souhaiterions entamer des discussions en vue de bâtir des partenariats économiques mutuellement bénéfiques, afin de soutenir tant votre développement que le nôtre.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
918
Image

Proposition d'installation réciproque d'ambassades.

🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩🟦🟩

À l'adresse du Mantelhahn,

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous proposer une installation réciproque d'ambassades. Puisque cela permettrait à nos deux pays de commencer les relations diplomatiques. En effet, notre pays ayant une proximité géographique avec l'un de vos territoires, cela permettrait à l'avenir d'envisager une coopération régionale avec celui-ci.

De plus, l'installation de dialogue durable sur l'ensemble du monde est la priorité pour le ministère des affaires étrangères. Nous pensons et selon moi avec raison que la diplomatie est un moyen efficace de conserver la paix dans le monde. Cette démarche rentre donc tout à fait, avec l'objectif du ministère.

Sachez donc que nous vous avons réservé un bel immeuble de quatre étages, dans le centre-ville de Tipolian. Notre délégation d'ambassadeurs est prête à venir chez vous. Nous attendons impatiemment votre réponse.

Veuillez donc agréer nos sincères salutations distinguées et amicales.

Fait en l'an 2017,
le président de l'Alcainie, Adrien Talome
2879
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement de la République Fédérale du Mantelhahn,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain de la République Fédérale du Mantelhahn ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard de la République Fédérale du Mantelhahn.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes de la République Fédérale du Mantelhahn à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation de la République Fédérale du Mantelhahn à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité de la République Fédérale du Mantelhahn et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
Haut de page