11/05/2017
22:39:45
Index du forum Continents Aleucie Makota

Activités étrangères au Makota

Voir fiche pays Voir sur la carte
576
Activités étrangères au Makota.

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Makota. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Makota, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
Personnages immunisés contre les tentatives d'assassinat :
(Rappel des règles)
- Le vice-président Jean Irreville junior
- Mlle Dominique Dalila, chef de l'opposition progressiste
- M. Jacques Véque, chef de l'opposition industrielle
2571
Énergie nucléaire


Mikhaïl était un jeune savant slavis, issu d'une famille moyenne de Novosavodsk, il s'est rapidement passionné pour la physique, et plus particulièrement la science de l'atome. Ce qu'il considérait comme fascinant avec le nucléaire, c'est que cette énergie pouvait à la fois être bénéfique pour le monde si utilisée correctement et à des fins civiles, mais dévastatrice en cas de mauvaise utilisation, voir pire, d'utilisation militaire. Heureusement, cette utilisation militaire était interdite; il n'aurait pas apprécié que son si brillant esprit ne servent qu'à prendre la vie. En revanche, ce qui est du mauvais entretien l'année précédente avait été révélatrice de tout ses dangers : l'accident au Navgrokra-sovonograd qu'il avait aidé à contrer en aidant à définir la réaction de la Seconde République de Novyavik. Cet accident avait débouché sur des centaines de morts, de l'Eurysie centrale jusqu'au Nazum nord-occidental mais aussi sur un risque de guerre, des malheurs, des souffrances. Ce n'était pas pour cette énergie qu'il travaillait, c'était pour une énergie puissante, verte, rentable et surtout sûre. Aujourd'hui, sa mission dépassait les limites de l'Empire et même de l'Eurysie pour l'Aleucie centrale. Lui et ses collègues allaient y jouer un rôle crucial : Enseigner la science de l'atome au Makota, pour la population, son pays et la planète entière.

L'arrivée au Makota lui fit un choc : Il avait entendu parler du retard considérable du Makota sur le reste du monde, mais ne s'attendait pas, absolument pas, à se retrouver dans une nation digne des débuts de la machine à vapeur. Le choc l'avait perturbé au plus profond de lui pendant quelques instants, une question lui vint au lèvres : Ai-je inventé la machine à remonter le temps ? Non. C'était une évidence que non. Ses habits modernes lui valurent quelques regards de passant étonnés de voir un étranger, slave, et bien habillé. Comment était-ce possible que le conservatisme et l'isolationnisme soient appliqués si fortement et si longtemps et si fortement sur ce misérable pays ? C'était un mystère auquel il ne pouvait donner aucune explication logique. Personne ne pouvait donner une explication logique. Il se ressaisis de sa stupeur provoquée par son arrivée dans ce pays retardé lorsqu'il vit ses collègues entrer dans un bâtiment de bois, qui se démarquait des autres par sa taille, ce qui ne l'empêchait pas pour autant d'être dans un bien mauvais état. Il suivit en trottinant discrètement le chemin qu'avait empreintés ses collègues, arriva dans un long couloir au sol grinçant et poussa une porte entrouverte. Il y vit ses collègues avec des inconnus. Au vu de leur déguaine, ils semblaient être des makotans, mais pas n'importe lesquels. Des scientifiques. Mais bien sûr ! le trou de mémoire qu'avait provoqué le mal du pays lui avait fait oublier qu'il allait enseigner aux makotans la science de l'énergie nucléaire. Mikhaïl, en arrivant, prononça quelques mots avec un fort accent slavis occidental :

Mikhaïl : Salutations collègues et futurs collègues !
171
  • Courageux !
Quelque peu agacé par certains slogans proférés à son encontre, Blaise Dalyoha réagit sur les réseaux en annonçant qu'il publiera bientôt une sex tape pour démentir les calomnies.
Haut de page