Communication du Bloc Nationaliste EurysienÀ l'intention du Général-Président de la République de Retsvinia, Mikhail Petrovitch Strovkin,
Excellence,
Depuis trop longtemps, la pourriture libérale et l’engeance communiste menacent la sécurité de votre pays et la pérennité de votre régime. Depuis trop longtemps, la junte de la Troisième Division d'Infanterie que vous dirigez d'une main de fer est contestée et humiliée par une frange de votre population, des marginaux aux grandes gueules qui ne croient plus en votre récit propagandiste, votre promesse de réunification de l'Empire de Slaviensk qui ne trompe plus personne. Comment comptez vous vous maintenir au pouvoir alors même que ceux que vous dites protéger, les Tsars de Slaviensk, ne vous ont jamais ni défendus ni soutenus et, pire encore, sont revenus sur le trône dont ils avaient étés chassés avec des idées et des projets qui ne vous correspondent plus ?
Votre pays souffre. Votre peuple ne veut plus de vous. Mais nous ne sommes pas du même avis.
Le Bloc Nationaliste Eurysien se propose de vous soutenir dans ce conflit fratricide qui déchire votre fière nation depuis des décennies. Peut-être que nous vous fournirons quelques armes, peut-être que nous enverrons des dizaines de milliers d'hommes aguerris, près à réprimer dans le sang et le feu toute forme de contestation à votre autorité, cela reste à déterminer. Mais pour que nous vous aidions, il faut que vous nous aidiez, il faut que vous changiez.
Quand bien même notre aide vous permettrait de réduire à néant les efforts et les effectifs de toutes les factions qui vous combattent, quand bien même nous coupions toutes les têtes qui les dirigent, ce contre quoi ils luttent restera et d'autre les suivront inévitablement, peut-être dans quelques décennies, peut-être avant la fin de l'année à peine la cendre et la poussière retombées.
Vous devez changer. Changer vos idées, changer votre système, changer votre mode de pensée pour vous retrouver une nouvelle légitimité, faire disparaître les causes de tous vos échecs et retrouver enfin une paix durable et incontestée. Nous vous y aiderons.
C'est pour cela, pour discuter d'un éventuel soutien de notre organisation et d'une éventuelle refonte de votre système politico-idéologique qui en est la condition sine qua no, que le Bloc Nationaliste Eurysien vous convie à une rencontre entre les représentants de ses membres et une délégation de votre gouvernement légitime.
En attente de votre approbation.Longue vie au Bloc ! Éternelle soit notre lutte ! Inaltérable soit notre force ! Inflexible soit notre volonté !21 Février 2017