Communication du Bloc Nationaliste EurysienÀ l'intention du Général-Président de la République de Retsvinie, Nikolaï Andreyevitch Silovki,
Excellence,
Le Bloc Nationaliste Eurysien se réjouit de votre récente prise de fonction aux détriments de l'impétueux Général-Président Strovkin et de votre volonté de procéder à une remise en question du système politique défaillant et de la doctrine idéologique dépassée de la République de Retsvinie.
Nous pensons, tout comme vous, que le régime militaire actuellement en place à la tête de votre noble pays ne tiendra plus longtemps en s'obstinant à poursuivre sur sa lancée actuelle. Comme nous l'avions déjà exprimé dans notre missive à l'adresse de l'impétueux Strovkin, si la junte mise en place par la Troisième Division d'Infanterie au sortir de la guerre civile avait autrefois une certaine légitimité en tant que dernière unité loyale au Tsar, en tant que principale force politique favorable à son retour et, surtout, en tant que dernier rempart face à la menace démocrate et libérale qui ronge l'est du pays, l'actuel Slaviensk, et mènera plus tard à l'Union de Novyavik, incarnation même de la déchéance d'une nation au seul profit égoïste d'un individu seul, égoïsme rendu seulement possible par une démocratie qui promet le pouvoir à chacun et par un libéralisme qui épargne du devoir de considérer son prochain comme son égal. Vous n'avez plus besoin, en fait vous n'avez jamais eu besoin de fonder votre légitimité sur le retour plus qu'hypothétique d'un Tsar qui ramènera les Slavis à la raison parce que, sans Tsar, Slaviensk s'enfonçait dans le chaos de Novokrat, le népotisme et la corruption et, sans Tsar, la Retsvinie tint bon pendant de longues décennies jusqu'à aujourd'hui. Au cours des trois dernières années, Slaviensk a changé deux fois de régime tandis qu'à l'ouest, la Retsvinie est dirigée par la même junte depuis plus de soixante-dix ans.
Pendant sept décennies, vous avez fondé toute votre propagande sur le besoin qu'avait Slaviensk de retrouver son Tsar et, lorsque le Tsar est effectivement revenu, il n'a fait que poursuivre la politique démocrate et libérale qui a menée à sa chute et au chaos. Et sept décennies de rhétorique se sont effondrée d'un coup, un seul. Sept décennies d'espoir sont devenues sept décennies de trahison. C'est pour ça que la Retsvinie doit changer : ses fondations reposent sur un mensonge, il lui en faut des nouvelles. Nous pouvons l'y aider. Dommage que l'impétueux Strovkin ait refusé de le reconnaître.
Nous vous proposons donc, une fois de plus, de vous inviter à une rencontre entre les représentants du Bloc Nationaliste Eurysien et ceux de la République de Retsvinie que nous proposons d'organiser en notre capitale Hahnemann si cela vous convient.
En l'attente de votre réponse.
Veuillez agréer nos salutations les plus cordiales.
Longue vie au Bloc ! Éternelle soit notre lutte ! Inaltérable soit notre force ! Inflexible soit notre volonté !19 Juillet 2017