Ici seront développées les activités intérieures, donc ce qui se passe dans le pays, ainsi que la vie quotidienne. Ce qui est écris ici n'est pas utilisable en RP, sauf mention contraire.
Sommaire :
L'heure de la réponse a sonnée
⚡ Activités Intérieures de Retsvinia
Posté le : 10 juin 2025 à 10:33:51
189
Posté le : 18 juin 2025 à 20:52:35
4452
L'Heure de la réponse a sonné.
04/11/2016, quelque part en Retsvinia

Nos voisins novais avaient raison de les réduire à l'esclavage finalement. Ce ne sont pas des retsviniens, ce ne sont pas des humains. Le héros retsvinien tuera le démon rouge ! L'HEURE DE LA RÉPONSE A SONNÉ ! ! ! !

05/11/2016, sud de la Veltava. Dans un petit village contrôlé par les insurgés communistes.
C’est à cet instant que des gens tombèrent, et pas que des insurgés, aussi des civils habitant au village que les résistants avaient libéré. Les civils comme les militaires s’effondraient sur le sol comme s’il s’étaient tous mis soudainement à s’évanouir. Jarkko se releva dans l’urgence et couru chercher un masque. Le gaz lui rentra dans les poumons, il reconnut l’odeur si caractéristique du gaz : de l’Hydrogène sulfuré. Ce gaz était toxique, et foudroyant à forte dose, il n’avait qu’à espérer que la dose qu’il venait de respirer était faible. Mais c’était évident. Ces camarades s’étaient tous subitement effondrés. Le Gaz était à forte dose. Jarkko chuta, les poumons en sang. Il continua de ramper vers le masque à gaz. Il l’attendait là, à deux mètres de lui, patiemment. Jarko leva la main, dans un ultime espoir, puis sombra dans le sommeil. Un sommeil éternel. Sa vie était terminée. Une vie pas si ordinaire, mais dont personne ne se rappellerait de lui, sauf peut-être sa tombe, ou les gens dans l’au-delà, enfin s’il existait. Il n’en était pas bien sûr, mais ce n’étais pas le moment de réfléchir à cela, il voyait sa vie défiler devant lui, crachant du sang et respirant l’air empoisonnée. Il ne sentait déjà plus l’odeur désagréable que le gaz dégageait. Mais peu importe. Il était mort de toute façon.

Posté le : 01 août 2025 à 18:19:44
4618
Membre du conseil Dorilov : Et comment comptez-vous écarter Strovkin ? C'est bien beau de vouloir le remplacer, mais il ne se retirera pas docilement. Et là où il est impopulaire, notre conseil est détesté. Si nous devions nous battre contre lui, nous pouvons être certains de notre défaite.
Broussilov parle avec un léger rictus qu'il ne cache pas.
Président du Conseil Vassilevki : J'aime bien cette idée, et n'oubliez pas qu'on a un sosie du Général-Président en réserve.
Il marque une pause.
Président du Conseil Vassilevki : Concernant la première partie de cette réunion extraordinaire, je pense qu'on est déjà décidés. Donc je récapitule : On liquide Strovkin dans son avion deux jours avant les élections, on accuse les Veltaviens, puis on le remplace par son sosie pour les élections. Et à ce moment là, il s'écarte docilement de la scène politique, tout le monde l'oublie peu à peu et on met sur le pouvoir notre nouveau pantin, le "brillant" Nikolaï Andreyevitch Silovki pour lancer le changement de cap. On le fera gagner les élections en majorité absolue à la tête du parti fantoche des "Partisans" et non du "Part slavis" comme à l'acoutumée. Par la suite on obtient le soutien du BNE pour gagner la guerre civile par les armes en écrasant l'insurrection.
Bref ! Place au vote.
7 des 10 représentants lèvent la main pour approuver.
Président du Conseil Vassilevki : Bien ! je pense que nous sommes fixés.

