Ici seront développées les activités intérieures, donc ce qui se passe dans le pays, ainsi que la vie quotidienne. Ce qui est écris ici n'est pas utilisable en RP, sauf mention contraire.
Sommaire :
L'heure de la réponse a sonnée
Haut Conseil de Souveraineté (HCS) réunion pré-élections.
La Manifestation bleue.
Les manifestations se propagent, les violences s'intensifient.
Prend Garde Terroriste !
La réponse enfin arrivée
Les civils slavis traversent la frontière
Déploiement des DCA en Veltava
Déploiement de l'armée de terre en Veltava
Déclaration du Front Légitimiste
Centralisation étape 1
MAIS QU EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA !?
Mouvements suspects en Veltava et fortification de l'est.
⚡ Activités Intérieures de Retsvinia
Posté le : 10 juin 2025 à 10:33:51
Modifié le : 29 sep. 2025 à 20:38:27
583
Posté le : 18 juin 2025 à 20:52:35
Modifié le : 19 août 2025 à 10:56:34
4452
L'Heure de la réponse a sonné.
04/11/2016, quelque part en Retsvinia

Nos voisins novais avaient raison de les réduire à l'esclavage finalement. Ce ne sont pas des retsviniens, ce ne sont pas des humains. Le héros retsvinien tuera le démon rouge ! L'HEURE DE LA RÉPONSE A SONNÉ ! ! ! !

05/11/2016, sud de la Veltava. Dans un petit village contrôlé par les insurgés communistes.
C’est à cet instant que des gens tombèrent, et pas que des insurgés, aussi des civils habitant au village que les résistants avaient libéré. Les civils comme les militaires s’effondraient sur le sol comme s’il s’étaient tous mis soudainement à s’évanouir. Jarkko se releva dans l’urgence et couru chercher un masque. Le gaz lui rentra dans les poumons, il reconnut l’odeur si caractéristique du gaz : de l’Hydrogène sulfuré. Ce gaz était toxique, et foudroyant à forte dose, il n’avait qu’à espérer que la dose qu’il venait de respirer était faible. Mais c’était évident. Ces camarades s’étaient tous subitement effondrés. Le Gaz était à forte dose. Jarkko chuta, les poumons en sang. Il continua de ramper vers le masque à gaz. Il l’attendait là, à deux mètres de lui, patiemment. Jarko leva la main, dans un ultime espoir, puis sombra dans le sommeil. Un sommeil éternel. Sa vie était terminée. Une vie pas si ordinaire, mais dont personne ne se rappellerait de lui, sauf peut-être sa tombe, ou les gens dans l’au-delà, enfin s’il existait. Il n’en était pas bien sûr, mais ce n’étais pas le moment de réfléchir à cela, il voyait sa vie défiler devant lui, crachant du sang et respirant l’air empoisonnée. Il ne sentait déjà plus l’odeur désagréable que le gaz dégageait. Mais peu importe. Il était mort de toute façon.

Posté le : 01 août 2025 à 18:19:44
Modifié le : 04 sep. 2025 à 09:58:24
4620
Membre du conseil Dorilov : Et comment comptez-vous écarter Strovkin ? C'est bien beau de vouloir le remplacer, mais il ne se retirera pas docilement. Et là où il est impopulaire, notre conseil est détesté. Si nous devions nous battre contre lui, nous pouvons être certains de notre défaite.
Broussilov parle avec un léger rictus qu'il ne cache pas.
Président du Conseil Vassilevki : J'aime bien cette idée, et n'oubliez pas qu'on a un sosie du Général-Président en réserve.
Il marque une pause.
Président du Conseil Vassilevki : Concernant la première partie de cette réunion extraordinaire, je pense qu'on est déjà décidés. Donc je récapitule : On liquide Strovkin dans son avion deux jours avant les élections, on accuse les Veltaviens, puis on le remplace par son sosie pour les élections. Et à ce moment là, il s'écarte docilement de la scène politique, tout le monde l'oublie peu à peu et on met sur le pouvoir notre nouveau pantin, le "brillant" Nikolaï Andreyevitch Silovki pour lancer le changement de cap. On le fera gagner les élections en majorité absolue à la tête du parti fantoche des "Partisans" et non du "Parti slavis" comme à l’accoutumée. Par la suite on obtient le soutien du BNE pour gagner la guerre civile par les armes en écrasant l'insurrection.
Bref ! Place au vote.
7 des 10 représentants lèvent la main pour approuver.
Président du Conseil Vassilevki : Bien ! je pense que nous sommes fixés.

Posté le : 03 sep. 2025 à 11:46:10
Modifié le : 03 sep. 2025 à 14:57:15
2215
Juin 2017 : Place de la Troisième Division d'infanterie, Severopol, Retsvinie.
Posté le : 03 sep. 2025 à 15:25:02
Modifié le : 22 sep. 2025 à 17:44:52
2215
Au 27/06/2017 dans l'après midi, plusieurs centaines de ces manifestants ce seraient rendus devant le bâtiment de la commission centrale de transparence pour montrer leur désaccord avec ces résultats inadmissibles aux élections. Rapidement, l'intervention des forces de l'ordre et la fuite d'un des commissaires a provoqué la haine de ces manifestants, rapidement devenus des émeutiers. Les forces de l'ordre quand à elle, surchargées, sont presque absentes dans les rues de Severopol se concentrant sur la protection du général-Président, du Haut Conseil de Souveraineté, des installations militaires et de l'entrée de la commission centrale de transparence.

Posté le : 03 sep. 2025 à 15:33:51
118

Posté le : 09 sep. 2025 à 07:50:15
Modifié le : 10 sep. 2025 à 07:49:02
2800
La Junte Retsvinienne continue, encore au 14/07/2017 à être sérieusement embourbée dans des affrontements contre la foule Retsvinienne qui continue sa mobilisation pour protester contre le pouvoir. Le Général Président aurait promis des réponses radicales, et pourtant rien n'est arrivé à l'exception de quelques mesures creuses qui ne lui permettent que de renforcer son pouvoir. Les émeutes continue, les arrestations continuent.
Dans le camps des émeutiers, l'on se radicalise, et les foules deviennent de plus en plus révolutionnaires. Les réponses du gouvernement au mouvement n'ont pas satisfait ces manifestants qui commencent à souhaiter sérieusement le renversement de ce régime corrompu. La Retsvinie se dirige vers la révolution qui lui manque depuis 1940 ? Le régime de la junte ne veut pas en entendre parler et mobilise toutes les forces qu'il a sous la main pour tenter vainement de maintenir un ordre secoué. Ce qui est sûr, c'est que la junte va droit vers sa mort.

Posté le : 10 sep. 2025 à 08:21:20
1755
Les Rues de Severopol vibraient de ferveur populaire. Les foules de slavis réunies à Severopol avançaient lentement, drapeaux à la main, claquant au vent. La foule était couverte de bleu et de rouge, et la joie se ressentait parmi les manifestants, heureux d'être ici pour contester cet infâme régime militaire. certains habitants, depuis les fenêtres et les balcons, jetait des fleurs au cortège. D'autre s'y joignaient. Les soldats de la Junte ne tiraient pas, ayant eu l'interdiction formelle d'ouvrir le feu. Malgré tout, certains incidents localisés impliquant des soldats Retsviniens auraient eu lieu, mais ces incidents, très rares (au nombre de trois pour un mortel) n'ont pas gâché les mobilisations. Après 5 jours de mobilisation, le 22 Juillet, les slavis sont repartis vers l'Empire. Au dernier jour des mobilisations, le cortège n'était plus majoritairement composé de slavis, mais de retsviniens, preuve de la popularité du mouvement légitimiste.
Posté le : 19 sep. 2025 à 21:55:13
Modifié le : 20 sep. 2025 à 12:25:11
1888

Mais les indices ce multiplièrent : D'abord un porc appelé Strovkin, puis des hydravions de manufacture Ouainaise qui faisait croire qu'ils n'étaient là que pour un vol de "plaisance" alors que l'on savait bien que ce genre de vol n'existait plus depuis que le MIV tenait jalousement les montagnes. Par la suite, des tranchées et lignes de défense se montèrent en quelques instants et des traces de soldats infiltrés apparurent, sans oublier toute cette propagande qui sortait de nulle part... C'était certain, une puissance s'impliquait. Qui ? Le Kah ? Le SRR ? La Loduarie ? La Confédération Socialiste ? Peut-être même les quatre ceci dit...
Depuis quelques temps déjà, des avions suspects, comme l'hydravion "de plaisance" survolaient la Veltava. La Junte savait, désormais, qu'une puissance voir plusieurs était impliqué, elle savait même que la Barvynie en faisait partie, faute à ses 30 Novarks balancés en Veltava (et la Retsvinie remercie le petit ouvrier Barvynien qui a durement travaillé pour produire ces 30 Novarks qui serviront à financer les missiles Retsviniens). La Retsvinie devait toujours plus neutraliser en priorité le mouvement communiste. Et ces avions ont poussé la République à remettre en batterie l'ensemble de ça DCA soit à Severopol (pour contrer une éventuelle attaque) soit en Veltava, où la Retsvinie craint un soutien étranger qui pourrait tourner l'éclatante victoire prévue par Silovki en écrasante défaite.
Les DCA sont cachées, présentes dans la ville de Kuusikylä mais aussi dans des forêts à l'est des collines et montagnes du mouvement Veltavien, pour attendre un potentiel avion de la Confédération Socialiste. Au prochain avion qui approchera, les cannons de la Junte feront feu.
Contre le Bolchévisme ! Contre le Crime ! Pour la Retsvinie !
Posté le : 20 sep. 2025 à 13:02:11
Modifié le : 22 sep. 2025 à 17:45:11
2129

Dans le camps rouge, la panique s'installe et le mouvement se met à l'affut de toute action Retsvinienne.
Forces déployées par la Junte militaire Retsvinienne en Veltava :
Déploiement 1, DCA retsvinienne :
5 cannons antiaériens lv1 à Kuusikylä
20 soldats professionnels qui gardent la DCA de Kuusikylä
20 armes légères d'infanterie lv11 pour les gardes de Kuusikylä
15 cannons antiaériens lv1 à l'est du MIV
50 soldats professionnels en garde à l'est du MIV
50 armes légères d'infanterie lv11 pour les gardes de l'est du MIV
Déploiement 2, forces terrestres :
7000 soldats professionnels
7000 armes légères d'infanterie lv11
20 cannons tractés de lv7
Posté le : 20 sep. 2025 à 18:19:36
Modifié le : 21 sep. 2025 à 11:42:23
2369

Retsviniens, retsviniennes, à tout les citoyens du monde libre qui entendraient ce message.
Posté le : 22 sep. 2025 à 14:04:12
1968
Un beau jour d'Aout, le 23 plus précisément, il avait décidé de passer à l'acte. Le Haut conseil de souveraineté, au vu de l'urgence dans laquelle s'était retrouvée la Retsvinie, était surtout préoccupée à régler les problèmes militaires de la Retsvinie que les quelques luttes d'intérêts politique. Silovki le savait, ce jour là ils n'avaient pas seulement les yeux fermés, ils étaient aveugle.
L'acte fut rapide : Un bâtiment, le Haut conseil de Souveraineté. Une personne, Broussilov. Un explosif. Broussilov n'était pas un membre trop influent, ni trop peu... Il était un soutien de Silovki, qui suspecterai Silovki d'avoir assassiné son soutien dans le Haut Conseil de Souveraineté ? Mais en plus, il était assez maladroit, Silovki le tuerai aisément.
La bombe explosa, le premier mort du nouveau régime Silovkiste. Personne ne suspecta Silovki. Les communistes Veltaviens faisaient des suspects bien plus évidents. Cette petite victoire du Général-Président sera la première d'une longue série dans ses ambitions d'une Junte plus efficace et victorieuse. Ces bureaucrates de pacotille qui s'arrogeaient tout les pouvoirs militaires d'une Junte de plus en plus rongée par le communisme devaient disparaitre avant que le couteau de la République ne s'émousse.
Posté le : 23 sep. 2025 à 07:20:53
Modifié le : 23 sep. 2025 à 07:26:31
3810

Au 24/08/2017, un petit groupe de la Junte de 50 hommes apporte avec des camions civils le précieux chargement. Oui, vous avez bien entendu, civils ! Il faut dire que la Junte militaire n'a même plus d'argent pour financer correctement ce qui fait le cœur de son pouvoir... Enfin bref, trêve de plaisanteries. Sur le chemin, Il ont eux pour mission de traverser le territoire de l'ASD : Très poreux, où on trouve plus facilement un lingot d'or qu'un insurgé... Bien sûr, pour la Junte, il ne faut pas agresser ce mouvement en décadence. Une agression de celui-ci risquerait à la Retsvinie de se confronter au puissant FRL ou aux puissants légitimistes. Ils traversent de nuit, pour plus de discrétion. Mais sur le chemin, en plein territoire de l'ASD, une chose intrigue...
Caporal-chef : Mon Lieutenant ! Venez voir ça !
Le lieutenant accourt.
Lieutenant : Qu'est-ce qui se pas...
Caporal : MAIS QU EST-CE QUE VOUS FOUTEZ LA !?
Le Lieutenant, quelque peut abasourdi par ce caporal très poli, dit alors :
lieutenant : Euh... mmh... On vient équiper Euh... vos silos.
Caporal : Mais c'est pas trop top !
Troupes engagées :
Junte militaire Retsvinienne
50 soldats professionnels.
50 armes légères d'infanterie de onzième génération.
2 missiles balistiques de troisième génération (déplacé par camion civil)
1 missile balistique de huitième génération (déplacé par camion civil)
3 camions civils (Hors Atlas)
Force(s) de l'enclave orientale :
1 soldat professionnel malpoli
1 arme légère d'infanterie de première génération
1 soldat conscrit imprudent Hors Atlas (-1)
1 arme légère d'infanterie de première génération Hors Atlas (-1)
1 ration périmée (-1)
Posté le : 29 sep. 2025 à 20:37:47
1951

La guerre venait, encore une fois s'abattre sur le territoire Retsvinien, territoire de souffrance qui jamais ne sera épargné...
Encore une fois, les mouvements belliqueux de Retsvinie essayaient d'assoir leur domination sur ce pays lassé par tant de peine. Cette fois, encore une fois, c'était la Junte ou cette sois-disant République qui agissait.
Aucun combat pour l'instant. Mais l'on s'arme, l'on met en batterie les cannons, l'on débute les préparatifs pour la lutte à venir.

