Situation en Retsvinia le 13/10/2016 EN TEMPS DE PAIX
Légende : Rouge : Forces communistes de Veltava
Violet : Front Républicain légaliste (Opposition)
Rose : Socio-démocrates (Opposition)
Bleu clair : Front Républicain slavis (Opposition)
Blanc : Légitimistes (Opposition)
Noir : Junte militaire de Retsvinia, troisième division d'infanterie.
Bilan depuis le dernier rapport : Malgré une large perte de contrôle de la Retsvinia par la Junte, la situation est relativement calme et le nombre d'attaques/attentats sont à un niveau exceptionnellement bas. Alors que l'est tombe peu à peu entre les mains de l'opposition, et avec lui les ressources minières de Retsvinia, le sud de la Veltava parvient à opposer une légère résistance aux communistes qui n'ont que peu progressé. L'opposition dispose d'avantages certains : il sont proches d'une frontières, et peuvent tenter d'y fuir en cas de problème. Ont dénombre justement près de 4000 Retsviniens qui ont réussis à fuir le pays majoritairement en direction de Slaviensk le mois dernier, souvent avec l'aide des forces d'oppositions. Aucun combat majeur n'a été rescencé, simplement quelques attentats majoritairement dans Kuusikylä, Severopol et Velgograd. Les avancées des factions ne se sont pas faites par les armes, mais par le ralliement de nouvelles populations avec la propagande des différentes factions. État global de la Retsvinia : CALME RELATIF
Rapport de force : Force Communiste de Veltava : ~300 insurgés mal équipés et mal entrainés, il combattent depuis des collines où la population leur est favorable, aucune offensive de leur part n'est à craindre avant quelques temps.Front Républicain Légaliste : ~2000 insurgés moyennement équipés et mal entraînés avec un fort soutien de la population sur le territoire qu'ils contrôlent, les affrontements ont essentiellement lieu dans la poche de Velgograd, où la Junte affronte le Front Républicain Légaliste, mais le FRL contrôle l'essentiel de la chaîne de Slaviensk du côté Retsvinien. Le Front Républicain Légaliste est à surveiller en priorité, car représente la principale menace pour la Junte en Retsvinia. Socio-démocrates : ~150 insurgés mal équipés et mal entraînés avec un soutien faible dans la population, mais un soutien existant malgré tout. Les socio-démocrates peinent à recruter et à former une faction cohérente en Retsvinia, préférant l’assujettissement à l'égard du FRL à la disparition. Front Républicain slavis : ~100 insurgés mal équipés et mal entraînés avec un soutien modéré dans la population. Le Front Républicain slavis contrôle une large zone en comparaison de sa puissance de frappe, cela s'explique par le peu de combat qu'il subit et de la géographie de la région contrôlée : des montagnes, qui sont facile à défendre mais disposent d'une population peu dense et donc la conscription y montre ses limites. Aucun danger venant de cette faction.Légitimistes : ~450 insurgés mal équipés et mal entraînés, il disposent d'un très fort soutien de la population qui est localement monarchiste et reste nostalgique envers Slaviensk (la population vivant à la frontière, frontière assez connectée car composée de plaines, peuvent communiquer avec Slaviensk) De plus, l'ancienne propagande de la Junte se répercute désormais involontairement sur cette faction et permet de la soutenir. les légitimistes sont dangereux et doivent être surveillés mais ne devraient pas tenter des offensives pour l'instant.Junte de Retsvinia (Troisième division) : Voir l'atlas, 10000 hommes moyennement équipés (matériel de qualité mais manque de diversité) soutien de la population très faible, ils s'opposent à l'ensemble des factions qui forment une coalition pour renverser la Junte (opposition) à l'exception de la Veltava, qui fait cavalier seul. Évènement marquant : Explosion dans Severopol.
Les forces communistes seraient parvenus, pour frapper le gouvernement de la Junte, à déclencher une explosion en plein centre ville de Severopol. L'explosion n'a pas fait énormément de morts qui sont dénombrés aux alentours de 30, mais l'attaque symbolise pour les forces communistes de Veltava qu'elles sont capable de frapper le centre de l'administration de Severopol, malgré sa faiblesse apparente.