ORDRE DE MOBILISATION GÉNÉRALE
ÉMIS PAR :Le Haut-Commandement des Forces Armées Retsviniennes
SOUS L’AUTORITÉ DIRECTE DE :Son Excellence le Général-Président de la République Silovki
Chef de l’État, Commandant Suprême des Armées de la Retsvinie.
DATÉ DU :23 Janvier 2018
PréambuleCitoyens de Retsvinie,
C'est en ce jour de Janvier que la Confédération Socialiste a, par la voix de deux de ses états membres que sont la RDP de Ouaine et la République Sociale de Barvynie, déclaré la guerre à notre fragile nation Retsvinienne, notre mère patrie. D'autres membres bien plus modérés mais qui se retrouvent tout de même et de facto à être nos ennemis nous ont agressés eux aussi, soutenant par les armes ce conflit et donnant aux impérialistes les moyens de nous agresser.
Cette déclaration de guerre, bien que menaçante pour la sécurité des retsviniens, n'est pas une menace existentielle pour notre nation, car fort heureusement, nous ne sommes pas bordés par la Confédération Socialiste du Nazum, mais par des états bien plus respectables par leur pacifisme. Nous saluons par ailleurs les mesures pacifistes du Namarov qui constitue désormais la seule entité de la Confédération Socialiste du Nazum qui n'est pas en guerre directe ou indirecte avec la République Retsvinienne. Le gouvernement de la Retsvinie a donc, réuni en Conseil d’Urgence, décrété l’état de mobilisation générale sur l’ensemble du territoire national.
La nation entre, dès cet instant, en état de guerre totale.
Si dessous seront retrouvées l'ensemble des mesures prises, dans l'urgence, par le gouvernement militaire.
Article I – Mobilisation des forces arméesL’ensemble des forces armées régulières sont placés en situation d'alerte maximale, ainsi, nous rappelons l'ensemble des forces en permission sous les drapeaux.
Les forces de réserve sont immédiatement rappelées sous les drapeaux.
Les classes civiles de conscription de 2010 à 2018 sont tenues de se présenter sous 48 heures à leur centre de conscription.
Toutes personnes volontaire peut se joindre à l'armée, quelque soit son sexe, sa nationalité ou son âge tant que celui est supérieur à 18 ans et inférieur à 65 ans.
Toutes personnes volontaire de nationalité étrangère est en droit de recevoir la nationalité retsvinienne à effet immédiat s'il se conscrit volontairement à l'armée.
Toute désertion sera punie de la peine capitale.
Article II – Défense civile et mobilisation de l’économieL'ensemble des industries stratégiques citées si dessous seront à effet immédiat nationalisée par l'état Retsvinien dans l'objectif de maitriser et contrôler leur production et pouvoir les utiliser pour l'effort de guerre.
Les industries de l'armement,
Les industries de l'énergie,
Les industries de la transformation et le l'exploitation agricole,
La industrie de la chimie,
Les industries aéronautiques,
Les industries automobile.
L'armée retsvinienne se réserve le droit, sans mandat de perquisition, de saisir les biens nécessaires à la victoire.
Article III – Mesures politiques et diplomatiquesLe gouvernement Retsvinien condamne avec la plus intense des fermeté l'agression de la Confédération Socialiste du Nazum.
Un appel sera lancé d'ici peu par le gouvernement pour appeler les états du monde à condamner l'agression de la Confédération Socialiste du Nazum.
Le Namarov ayant refusé cette guerre est appelé à rompre toute solidarité active avec les factions bellicistes et à rester dans le cadre de la paix. Un dialogue sera ouvert avec ledit état qui sera symboliquement récompensé pour son geste pacifiste.
Article IV – Mesures citoyennesChaque Retsvinien, quelque soit son âge, quelque soit son sexe, doit aujourd’hui prendre part d'une façon ou d'une autre à la défense de la Nation :
Par les armes,
Par le travail,
Par la loyauté à la Patrie.
La flamme de la résistance retsvinienne ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Par cet ordre, le Commandement Suprême appelle le peuple retsvinien à se lever dans l’unité et la discipline.
La Retsvinie ne cherche pas la guerre, mais s'il le faut, la livrera.
C'est par la force, la foie et le patriotisme que notre partie agressée se libérera du joug impérialiste et belliciste.
Vive la République,
Vive la Retsvinie.
Signé :
Général Rokossovski,
Chef d’État-Major des Forces Armées
Signé :
Général Silovki,
Général-Président de la République Retsvinienne.