07/02/2018
23:00:09
Index du forum Continents Eurysie Retsvinia

🗞️ [MEDIA] Médias officiels de la Junte Retsvinienne

Voir fiche pays Voir sur la carte
835
La presse Retsvinienne est contrôlée. Ce contrôle est appliqué par la création d'un seul média officiel qui s'est retrouvé directement entre les mains du bureau de propagande et du Général Président, et donc de l'état. Une censure féroce est organisée sur les médias pour maintenir un contrôle optimal sur les populations de Retsvinia, mais certains journaux clandestins (appartenant généralement aux autres factions) contournent la censure en diffusant une autre propagande voir pour certains une information qui essaye d'être exacte.
Sommaire :
Nouvelle attaque communiste

Explosion d'un avion dans le ciel Veltavien

Élections présidentielles de 2017

Discours du Général Président Silovki

Nos plus grands ennemis.

que la force soit avec nous !

ZEE Retsvinienne

Vers une Veltava indépendante ?

Les communistes frappent encore, frappons en retour !

référendum d'autodétermination

La République a vaincu l'Artyom !

Bombardement de la CSN

ordre de mobilisation générale
1142
Seconde Attaque des forces communistes : Le Général Président hausse la voix


Explosion

Alors que la trêve fait de la Retsvinia un havre de liberté, en période électorale, les forces communistes auraient déjà attaquées par deux fois la capitale de la République en parvenant à faire exploser des bombes sur des civils Retsviniens. "Les rouges veltaviens jouent à un jeu dangereux" déclare le Général-Président. En effet, de telles attaques sont des violations de la trêve de Retsvinia qui dure depuis déjà avril 2016, où les glorieuses armées de la République ont partiellement défait les insurgés. La nouvelle attaque qui c'est déroulée ce matin le 15/10/2016 a fait 6 morts, tous des civils à l'exception d'un agent des forces de l'ordre. Plusieurs suspects ont été arrêtés et sont désormais retenus par la police politique. Le gouvernement républicain annonce également que "l'attaque ne restera pas sans représailles". Les actes communistes menacent la paix et la démocratie en Retsvinia, alors que la période des élection approche à toute vitesse, mais à ce stade le gouvernement républicain crains une perturbation des élections par les communistes, que ce soit par des triches ou des attaques. "la Retsvinia est libre et en paix, je ne laisserai pas des insurgé en faire un de tout ses pays rouges comme l'enfer".
1433
Crash d'avion dans le ciel Veltavien : La Junte se veut rassurante

Explosion d'avion en Veltava

Aujourd'hui fut le jour de la frayeur pour toute la Retsvinie : Un avion a explosé en pleins ciel Veltavien, et certains auraient affirmé que le Général-Président était à son bord. Le Général Président n'y était pas et fort heureusement. Et c'est pourquoi il s'est empressé de s'afficher sur les réseaux sociaux pour rassurer tout les citoyens Retsvinien que celui-ci n'était pas mort. Cependant, le crash de cet avion reste un mystère : le Boeing 707 aurait subit une première explosion dans le réacteur de centre-droit, puis une seconde dans le second réacteur de droite. L'avion aurait finit sa course dans un champs de betteraves au repos en pleins milieux de la Veltava et les militaires dépêchés sur place affirment qu'il n'y a eu aucun survivants. Une enquête à été ouverte sur l'origine de l'explosion, attribuée pour l'instant aux Mouvement Indépendantiste Veltavien. Celui-ci aurait réfuté cette affirmation, et l'attaque n'aurait été revendiquée par aucun mouvement en Retsvinie, et pas non plus ailleurs. Ce refus de reconnaitre l'attaque est douteux. En effet, le Mouvement Indépendantiste de Veltava a toutes ses raisons de s'attaquer au grand Mikhaïl Petrovitch Strovkin, guide de notre peuple et de la réunification de l'Empire. L'existence de ce mouvement terroriste est en effet menacée par la puissante Troisième Division d'Infanterie, et a toutes ses raisons de s'en prendre à notre nation. Mais la Retsvinie, malgré les tombés au combat, continue de gagner batailles après batailles et vaincra un jour ces armées terroristes, pour apporter à nouveau paix et prospérité sur nos terres sacrées.
Élections présidentielles : Onde de choc dans toute la Retsvinie.



Les élections présidentielles, dont le premier jour des élection a débuté seulement deux jours après la tentative d'assassinat avortée du Général-Président, ont enfin reçus leur résultat : Une armée de civils Retsviniens se sont pressés vers les bureaux de votes pour élire par un processus libre et démocratique le Général Président. Mais loin de ce que nous nous sommes habitués, les résultats sont bien différents de ce qu'on voyait d'habitude avec Strovkin.
Il y a déjà 8 ans, Mikhaïl Petrovitch Strovkin avait été élu en majorité absolue des voies dès le premier tour. Le protecteur, le Grand Général Strovkin, devint alors Général-Président, héros de tout les retsviniens. Mais aujourd'hui, son premier mandat qui resteras à jamais dans l'histoire prend fin, et les 4 millions d'habitants que compte la Retsvinie se sont rendus, comme dit plus haut, dans les bureaux de vote, pour participer à cette nouvelle élection démocratique et libre, que la République a l'honneur d'organiser en cette année 2017.
Trêve de paroles inutiles, voici les résultats :

Résultats des élections de 2017

Avec une participation record de 176%, la victoire par majorité absolue (plus de 50% des voix) des partisans de la Junte marque le premier mandat, avec une popularité inédite et exceptionnelle de Nikolaï Andreyevitch Silovki. Cependant, une telle participation indique que de nombreux partis trichent. Les commissaires de la commission centrale de transparence désignent l'extrême gauche, le centre, le centre-droit et les monarchistes d'avoir fraudés. Des enquêtes seront lancées d'ici peu dans tout ces partis pour certains déjà accusés de corruption. Ces élections battent, et de loin, l'ancien record de participation établi à 127,8%
Silovki dirige désormais notre nation, et sera le prochain à lutter pour la justice et la vérité, comme son prédécesseur. Déjà, Silovki a annoncé qu'il mènerait une politique de changement de cap radicale pour "mettre fin à la crise Retsvinienne". Donnant de nouveaux espoirs au peuple Retsvinien.
Le Grand général Président Silovki prend la parole ! Compatriotes Retsviniens, levez vous pour faire honneur à notre protecteur !



MikhaĂŻl Adreyevitch Silovki.
MikhaĂŻl Adreyevitch Silovki

PEUPLE RESTVINIEN !
Depuis des semaines, certains cherchent à troubler l'ordre de notre sainte patrie, souveraine et renaissante. Des groupes manipulés par l'étranger, notamment les rouges. Ces agitateurs sans fois ni loi ont choisi la rue plutôt que les urnes. Ces terroristes soit disant démocratiques ne contestent pas seulement les élections, mais aussi l'intégrité de notre grande et belle nation. Et c'est pourquoi moi, Général Président élu démocratiquement et protecteur du peuple de Retsvinie, doit prendre les mesures adéquates, comme tout mes prédécesseurs, pour protéger la mère patrie.

Sachez, mes frères d'armes, que je ne laisserai pas ces agitateurs s'emparer de nos villes, violer nos femmes et tuer nos enfants. Je ne laisserai pas ces catins étouffer la voix de la majorité qui ne demande que pain, paix et sécurité.

J'ai entendu la colère, mes frères. Mais lorsque vous protestez contre la commission centrale de transparence, vos cris de colère se transforment en pierre jetées contre nos forces de l'ordre, qui assurent, avec moi, la sûreté de la nation. Certaines de vos colères sont justifiées, oui la commission centrale de transparence n'est pas parvenue à lutter efficacement contre la fraude des catins, mais grâce à ma politique de changement de cap, j'arriverai, je vous l'assure, à redresser le pays.
J'appelle donc le peuple Retsvinien, galvanisé par la propagande des catins, à cesser ses folies meurtrières. Si cependant quelques-uns de ces criminels refusent de cesser les combats, j'ai pris ma décision d'établir des mesures exceptionnelles.
Considérant ces révoltés comme étant de mèche avec les rouges, nous annonçons l'instauration de la peine de mort d'ici demain à l'aube pour tout les agitateurs.
Considérant que le pouvoir central a besoin d'autorité pour pouvoir assurer l'ordre, je déclare l'état d'urgence dans les régions touchées par les émeutes et annonce avoir reçu les pleins pouvoirs grâce au vote du sérénissime Haut conseil de souveraineté.
Considérant que les forces de l'ordre ont besoin de tout le pouvoir politique derrière eux pour lutter contre les terroristes, nous annonçons la mobilisation immédiate de l'ensemble de la troisième division d'infanterie, de la police politique dans son intégralité, là où seuls quelques services étaient actifs jusque là, ainsi que l'ensemble de la police. Toujours à ces fins, j'annonce l'établissement d'un couvre feu après 20h, dans le but de forcer un retour au calme.

Considérant la menace que représente ces rassemblements, je supprime avec mes pleins pouvoirs fraîchement acquis la liberté de presse et liberté de rassemblement de façon temporaire. journal de propagande clandestin sera détruit, et leur auteurs recevrons la peine de mort au même titre que les autres terroristes.


Que tous les Retsviniens comprennent que ces mesures ont été prises consciemment à l'égard du danger qu'elles représentent, et que celles-ci sont nécessaires au maintien de l'ordre et de la paix en Retsvinie. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir la sécurité de la population Retsvinienne, en respectant la tâche qu'incombe d'être le défenseur du peuple.

Vive la République, vive la Retsvinie.
Le Gouvernement publie une liste de ses plus grands ennemis du moment !



1) Barvynie, ces communistes attardés qui soutiennent des terroristes.

2) Artyom, ces libéraux qui ne savent qu'insulter le faste de notre grande république.

3) Zijian, des ennemis fortunés qui ont privés la Retsvinie de 10 précieux chasseurs bombardiers à coup de liasses de billets.
Que la force soit avec nous !


Le Gouvernement aurait annoncé l'achat de deux missiles balistiques de troisième génération et un missile de huitième génération auprès de la société Alguarenos "Benca" ! Le gouvernement déclare aussi que ses ennemis n'ont pas à s'inquiéter et que ces missiles ne seront pas tirés avant trois mois. Ce serait gâcher à la Retsvinie quelques place dans les classement des puissances est-Eurysiennes.
497
Un petit pas pour le nageur, un grand pas pour la Retsvinie !



Aujourd'hui, le Général Président aurait annoncé que la Retsvinie revendiquait une ZEE (Zone économique exclusive), conformément à la région navale que contrôlait le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. Il s'agit de garantir à la Retsvinie un espace économique et stratégique vital ainsi que de rétablir les frontières historiques de notre pays. Le gouvernement n'aurai pas encore notifié les nations concernées mais déclare "s’apprêter à le faire".
Carte de la Zone économique exclusive Retsvinienne
1163
Une Veltava indépendante ?!



Après la fin des révolte commandées par les terroristes rouges de Veltava et par l'opposition terroriste, le gouvernement, dans son infinie bontée, aurait déclaré qu'il allait clarifier la situation Veltavienne grâce à un référundum sur l'indépendance ou non du territoire ! Les Veltaviens recevront dans leur bureaux de votes trois choix qu'il pourront faire pour voter : Le Premier, "considérant la Veltava comme un élément culturel et économique distinct de la Retsvinie, je considère qu'il lui faut une indépendance politique, stratégique et économique sans conditions". Le second, "considérant la Veltava comme un élément culturel distinct de la Retsvinie, mais reconnaissant leur proximité historique, je demande la création d'un sous-état semi autonome, soumis à une constitution Retsvinienne mais disposant d'une indépendance politique partielle, étant capable de voter ses propres lois". Le troisième et dernier choix quand à lui, le moins extravagant est : "considérant la Veltava comme un élément culturel historiquement rattaché à l'Empire de Slaviensk et à la Retsvinie, ayant presque toujours été dans le même pays que les Retsviniens, je pense que c'est très bien comme ça et que la Retsvinie doit continuer d'administrer son propre territoire". Le référundum aura lieu dans quelques temps.
Les communistes frappent encore ! Frappons en retour !


Un membre du sérénissime Haut conseil de Souveraineté est mort aujourd'hui ! La faute aux Communistes Veltaviens, qui ont fait exploser une bombe dans le Haut Conseil de Souveraineté. Le Général-Président Silovki aurait déclaré que tout comme Strovkin l'avait fait après les explosions à Severopol, Silovki préparera une riposte contre ces communistes belliqueux. Avant cette riposte que tout les Retsviniens et toutes les Retsviniennes attendent avec impatience, Silovki prévoit des hommages nationaux pour le membre du conseil Broussilov, lâchement assassiné par ces catins sous influence étrangère.
Le référendum d’autodétermination de Veltava



Encore une fois dans notre République retsvinienne, libre et démocratique, nous accueillons en cette année 2017 un nouveau référendum. Ce référendum est simple : Trois questions, pour l'indépendance, pour l'autonomie ou pour le rattachement de la Veltava. Notre grand Général-Président, protecteur de la nation et du peuple avait entreprit ce référendum exceptionnel pour enfin mettre fin aux doutes quand à l'opinion du peuple Retsvinien en région Veltavienne.
Les Veltaviens et Veltaviennes ce sont donc pressés devant les bureaux de vote pour donner leur avis quand à ce changement qui sera très sûrement historique en Veltava.

Voici donc les résultats de ce scrutin à un tour, remporté en majorité absolue :



C'est une surprise absolue pour tout les politiques ! Ce résultat, viens de donner à la Veltava le droit à une autonomie politique partielle. Le Général-Président, toujours sous pleins pouvoirs, aurait déclaré "convoquer le Haut Conseil de Souveraineté et le parlement" pour établir le nouveau sous-état Veltavien. Actuellement, rien est sûr pour la suite de cet évènement, à part une chose : La Veltava sera autonome.
1449
La Retsvinie a vaincu l'Artyom !


L'armée Retsvinienne de Silovki ! Encore victorieuse contre le bolchévisme internationaliste !

Grande nouvelle en Retsvinie : l'Artyom s'est effondré. Eh oui, vous avez bien entendu ! Le Général-Président, après avoir tenté de négocier fort généreusement avec les déviants libéraux (mais les négociations ayant échouées) aurait entreprit avec la vingtaines d'hommes qui l'avaient accompagnés de mettre fin à la menace libérale en envahissant ce pays désormais tombé dans l'anarchie. Cette vingtaine de héros sont parvenus à secouer le pouvoir et permettre au peuple Artyomien et son armée de enfin gouter à la liberté que l'ancien régime ne permettait pas. Ce peuple torturé est désormais en train de se soulever, l'Artyom et son pouvoir de catins sombrent dans l'anarchie et l'avion diplomatique revient avec le général-président et ses héros, victorieux. Le Général-Président aurait signalé aux pays tels que l'Ouaine, l'Estalie et la Barvynie que si une vingtaine d'hommes de l'armée retsvinienne peuvent réduire en cendre une telle nation, les 30 000 hommes de l'armée Retsvinienne n'auront aucune difficulté à réduire en cendre le bolchévisme et la déviance.
Le Général-Président aurait annoncé que les 20 soldats ayant vaincus l'Artyom obtiendront l'ordre du mérite et la citoyenneté d'honneur lors de cérémonies qui auront lieu ce novembre, mobilisant 10 000 soldats de la République, après quoi ceux-ci se mobiliseront en Veltava pour reprendre la lutte contre les catins.
Un jour peut-être, lorsque la déviance et la tyrannie disparaitra de se monde, la Retsvinie sera récompensée pour sa générosité sans faille. La race supérieure continuera la lutte !
La Confédération Socialiste bombarde le département autonome de Veltava et les positions Retsviniennes.

les sapeurs pompiers tentant d'éteindre un incendie provoqué par un tir de la CSN


L'heure est grave.
Hier, alors qu'un avion de la CSN avait entreprit le survol du département autonome de Veltava, violant ainsi l'espace aérien retsvinien, la fière défense retsvinienne entreprit la neutralisation de la menace aérienne. L'avion, bien que toujours en état, a été touché causant la suspension de ses manœuvres, il est désormais cloué au sol quelque part en territoire insurgé.
Mais le plus inquiétant ne fus pas cette efficace et mesurée riposte retsvinienne, mais bien la réponse adressée par la confédération socialiste : Ils n'ont pas hésité un instant à ouvrir le feu sur les positions des DCA retsviniennes, risquant de causer des morts civils et touchant partiellement le dispositif antiaérien retsvinien positionné dans les forêts orientales de la Veltava et dans la zone urbaine de Kuusikylä. L'on dénombre 3 morts parmi les militaires de la Junte ainsi que 7 blessés, un canon antiaérien a aussi été touché et est maintenant en réparation dans les alentours de Kuusikylä. Le gouvernement a jugé "préférable" de ne pas communiquer le nombre de pertes dans les forêts orientales, mais assure que celles-ci peuvent encore assurer leur mission.
En conséquence, le gouvernement du régime militaire a annoncé dépêcher dans la région "plusieurs milliers de soldats supplémentaires" et aurait envoyé l'unique compagnie aéroportée de Retsvinie. Le gouvernement promet aussi "une réponse mesurée" pour ces catins séparatistes.
3700
ORDRE DE MOBILISATION GÉNÉRALE


Drapeau


ÉMIS PAR :
Le Haut-Commandement des Forces Armées Retsviniennes
SOUS L’AUTORITÉ DIRECTE DE :
Son Excellence le Général-Président de la République Silovki
Chef de l’État, Commandant Suprême des Armées de la Retsvinie.

DATÉ DU :
23 Janvier 2018



Préambule

Citoyens de Retsvinie,

C'est en ce jour de Janvier que la Confédération Socialiste a, par la voix de deux de ses états membres que sont la RDP de Ouaine et la République Sociale de Barvynie, déclaré la guerre à notre fragile nation Retsvinienne, notre mère patrie. D'autres membres bien plus modérés mais qui se retrouvent tout de même et de facto à être nos ennemis nous ont agressés eux aussi, soutenant par les armes ce conflit et donnant aux impérialistes les moyens de nous agresser.
Cette déclaration de guerre, bien que menaçante pour la sécurité des retsviniens, n'est pas une menace existentielle pour notre nation, car fort heureusement, nous ne sommes pas bordés par la Confédération Socialiste du Nazum, mais par des états bien plus respectables par leur pacifisme. Nous saluons par ailleurs les mesures pacifistes du Namarov qui constitue désormais la seule entité de la Confédération Socialiste du Nazum qui n'est pas en guerre directe ou indirecte avec la République Retsvinienne.

Le gouvernement de la Retsvinie a donc, réuni en Conseil d’Urgence, décrété l’état de mobilisation générale sur l’ensemble du territoire national.
La nation entre, dès cet instant, en état de guerre totale.

Si dessous seront retrouvées l'ensemble des mesures prises, dans l'urgence, par le gouvernement militaire.



Article I – Mobilisation des forces armées

L’ensemble des forces armées régulières sont placés en situation d'alerte maximale, ainsi, nous rappelons l'ensemble des forces en permission sous les drapeaux.

Les forces de réserve sont immédiatement rappelées sous les drapeaux.

Les classes civiles de conscription de 2010 à 2018 sont tenues de se présenter sous 48 heures à leur centre de conscription.

Toutes personnes volontaire peut se joindre à l'armée, quelque soit son sexe, sa nationalité ou son âge tant que celui est supérieur à 18 ans et inférieur à 65 ans.

Toutes personnes volontaire de nationalité étrangère est en droit de recevoir la nationalité retsvinienne à effet immédiat s'il se conscrit volontairement à l'armée.

Toute désertion sera punie de la peine capitale.



Article II – Défense civile et mobilisation de l’économie

L'ensemble des industries stratégiques citées si dessous seront à effet immédiat nationalisée par l'état Retsvinien dans l'objectif de maitriser et contrôler leur production et pouvoir les utiliser pour l'effort de guerre.

Les industries de l'armement,
Les industries de l'énergie,
Les industries de la transformation et le l'exploitation agricole,
La industrie de la chimie,
Les industries aéronautiques,
Les industries automobile.

L'armée retsvinienne se réserve le droit, sans mandat de perquisition, de saisir les biens nécessaires à la victoire.


Article III – Mesures politiques et diplomatiques

Le gouvernement Retsvinien condamne avec la plus intense des fermeté l'agression de la Confédération Socialiste du Nazum.

Un appel sera lancé d'ici peu par le gouvernement pour appeler les états du monde à condamner l'agression de la Confédération Socialiste du Nazum.

Le Namarov ayant refusé cette guerre est appelé à rompre toute solidarité active avec les factions bellicistes et à rester dans le cadre de la paix. Un dialogue sera ouvert avec ledit état qui sera symboliquement récompensé pour son geste pacifiste.


Article IV – Mesures citoyennes

Chaque Retsvinien, quelque soit son âge, quelque soit son sexe, doit aujourd’hui prendre part d'une façon ou d'une autre à la défense de la Nation :

Par les armes,

Par le travail,

Par la loyauté à la Patrie.

La flamme de la résistance retsvinienne ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.


Par cet ordre, le Commandement Suprême appelle le peuple retsvinien à se lever dans l’unité et la discipline.
La Retsvinie ne cherche pas la guerre, mais s'il le faut, la livrera.
C'est par la force, la foie et le patriotisme que notre partie agressée se libérera du joug impérialiste et belliciste.

Vive la République,
Vive la Retsvinie.


Signé :

Général Rokossovski,
Chef d’État-Major des Forces Armées

Signé :

Général Silovki,
Général-Président de la République Retsvinienne.
Haut de page