Posté le : 13 jui. 2025 à 17:27:31
2955
Le plan Ateh: les eurysiens sont de retour !
Dispositif de défense ouwanlindais
L'air de la capitale était lourd: les célèbres sapologues ouwanlindais avaient déserté les rues tandis que les cybercafés s'étaient vidés dans la matinée, à l'annonce du discours d'Ateh Olinga, l'aigle qui voit au travers des nuages: la Clovanie avait déclaré la guerre à l'Ouwanlinda, et l'avait fait dans les règles de l'art. Par le biais d'un courrier officiel sans fioriture aucune. Les clovaniens avaient une méthode proche de celle des velsniens, qui avaient administré le pays des siècles durant, du haut de tout leur mépris, de leur sentiment de supériorité affiché par de grands sourires et des discours grandiloquents.
Les discours grandiloquents...Ateh en avait repris la substance pour les retourner contre les colons, à une époque. L'heure était venue de réitérer cela: l'Ouwanlinda se défendrait, avec ses moyens limités et quoi qu'il en coûte. Il n'y aura pas de reculade, pas de compromission et pas de négociation. L'état major ouwanlindais devait donc se résoudre à l'activation du "Plan Ateh", conçu par ce dernier dans les années 1990 dans l'éventualité d'un retour de l'armée velsnienne dans le pays, un plan qui ne devait servir qu'en cas d'attaque majeure sur le territoire de la République méridionale. Les remières étapes de ce plan se ressentaient déjà au travers du premier discours, donné par Ateh: la capitale devait être évacuée de son personnel politique et de ses forces armées. Dans le jardin des alligators du palais présidentiel, on pouvait voir les gardes présidentiels évacuer Stéphane et Sophie, et les enfermer dans de petites cages à l'arrière de l'un des camions quittant la ville. Car il fallait se résoudre à l'évidence: la République d'Ouwanlinda ne dispose pas de flotte aérienne, et n'aurait probablement pas l'initiative de cette attaque, dont l'allié kah tanais avait prévenu qu'elle aurait lieu. il fallait donc l'admettre: rester à découvert était la mort assurée.
C'est face à ce constat que le plan Ateh était pris afin d'assurer la conduite de la guerre, et permettre à l'état ouwanlindais d'assurer sa continuité, et d'organiser la protection des civils tout en prévoyant un éventuel débarquement de troupes aéroportées. La première phase du dit plan était donc la suivante:
- La mise en place d'un dispositif d'alerte destiné à la population civile permettant de limiter les pertes humaines ouwanlindaises.
- La distribution de 10 000 fusils à la population de la capitale dans l'objectif de repousser d'enventuels envahisseurs, commandés par Ateh "la flamme blanche", l'un des sosies préférés d'Ateh.
- La mise en sécurité d'Ateh Olinga par son évacuation du palais présidentiel, et sa prise de commandement de l'armée ouwanlindaise.
- L'évacuation de la plupart des bases et casernes connues de l'Armée ouwanlindaise (excepté les bases de lancement de missiles) et son repli dans la région forestière de Lac Croco, sous le commandement d'Ateh Olinga.
- Le remplacement d'Ateh par une doublure (Ateh "l'anguille"), qui prendra place au Palais présidentiel afin d'assurer la continuité de l'état olinganien.
- Le lancement préventif de 10 missiles lvl5 sur les bases militaires clovaniennes au Gondo.
Nul doute que ce plan avait l'air prévu de longue date, dans une optique de guerre asymétrique semblable à ce à quoi avait ressemblé la guerre d'indépendance ouwanlindaise, puis la succession de guerres civiles ayant eu lieu par la suite et dont Ateh était maître...