[Réservé]
[HRP] Recueil des personnages importants et récurrents de Fortuna & Lykaron
Posté le : 16 juin 2025 à 19:42:56
17
[Réservé]
Posté le : 16 juin 2025 à 20:10:14
14139

- Rôle : Doge Sérénissime de Fortuna, Arbitre du Gouvernement Renversé & Ordonnatrice des Changelins, Patricienne
- Faction (Intra Fortuna) : Res Publica, Gouvernement Fortunéen
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Les Changelins
Bref Résumé : Plus jeune Doge élue de la République Fortunéenne à ce jour, Francesca Federica est une personnalité discrète au demeurant sur la scène internationale du fait qu'elle ne s'exprime ou ne se déplace que rarement sauf lors d'occasions significative comme sur les derniers jours de la guerre civile Velsnienne avec une visite d'état à sa très chère amie et co-changeline la Reine Catherine Courvoisier de Telya. Elle dirige la Sérénissime sans discontinuer depuis 2006, effectuant son second mandat de Doge après une nouvelle victoire aux dernières élections. Despote élu comme aiment à le dire en plaisantant des responsables Alguareno, ses prérogatives et ses pouvoirs exécutifs sont des plus vastes au sein de la République, quoique opposés par des contre-pouvoirs significatifs tenus par le Sénat (Législatif) ainsi que le Conseil des Dix (Justice). La stabilité et la "ligne tranquille" sont les maîtres mots qui ressortent de ses mandats officiellement. Pour autant, si l'on se penche sous l'Iceberg, l'intéressée en tant qu'Arbitre du Concile, le véritable gouvernement Fortunéen est extrêmement active, tirant les ficelles de multiples complots internes tout en s'assurant d'équilibrer les querelles et les rapports de force entre les différentes forces afin de maintenir un statu quo plus ou moins paisible, ce qui n'est pas une tâche de tout repos.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
- Gouvernement Renversé
- Il Palazzo Ducale
- Factions du Sénat Fortunéen
- Dynasties Patriciennes et leurs Albergos

- Rôle : Ministre Della Terra Incognita (Affaires étrangères), Membre du Concile & Patricien
- Faction (Intra Fortuna) : Res Publica, Gouvernement Fortunéen
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Torre Bianca, Ligue des Aventuriers
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Fan Club de Dallas
Bref Résumé : Aux antipodes du Doge, Derrizio est probablement le Senior du gouvernement et l'un si ce n'est le plus vieux patricien à ce jour. Issue d'une dynastie dont les lettres et les écrits sont inscrites dans le sang, l'intéressé est pour ainsi dire un puit de connaissance et de sagesse dont l'usage des mots n'est plus à démontrer autant que ses capacités à s'exprimer en au moins cinq langues étrangères, compétences qui l'ont certainement en partie prédestiner à occuper le prestigieux ministères des affaires étrangères de la République. Vétéran du premier mandat du Doge, Derrizio est le visage officiel de la diplomatie Fortunéen, quoique de plus en retrait depuis le second mandat officiellement pour des raisons de santé déclinante qui lui ont valu de passer de plus en plus la main à son Vice Ministre, Nobello Camberlini, n'intervenant guère plus que pour quelques affaires d'importances majeures. Officieusement les raisons sont toutefois plus complexes, l'intéressé est d'une part un casse-cou invétéré qui déteste rester statique dans un bureau, lassé par les intrigues de Palazzo et les luttes de pouvoir internes du Gouvernement Renversé, ce n'était finalement que par amitié et un peu de pitié vis à vis du Doge qu'il avait accepté le poste de ministre. Véritable globe-trotteur et adepte des aventures rocambolesque à travers le monde, notamment aux manettes de son fidèle coucou, un vieux modèle d'avion toujours opérationnel, ce n'est guère plus que via ses activités peu orthodoxes qu'il se sent encore bien vivant et il a bien l'intention d'en profiter.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
- Gouvernement Renversé
- Il Palazzo Ducale
- Quelques préludes d'aventures ont eut lieu dans les activités étrangères...
- Dynasties Patriciennes et leurs Albergos

- Rôle : Sénateur, Magnat des Médias, Présentateur phare de Laguna News, Membre du Concile & Patricien
- Faction (Intra Fortuna) : Les Héritiers, Opposition sénatoriale (Officiellement), Conglomérats Médiatiques
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Optimates de Fortuna, Concordat Landrin (Manipule ces derniers)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Optimates de Fortuna Velsniens (Cousin de leur Leader Mogador Altarini)
Bref Résumé : Ancienne Cité, Fortuna à l'image de sa soeur Rivoli sur le continent aime à exalter les arts et son domaine favori en la matière est sans conteste le théâtre. Et il n'y a pas plus grand acteur dans toute la République que le très célèbre Dom Juan Altarini qui commet l'exploit dans la sphère public d'être autant apprécié qu'il n'est détesté, les détails dépendant finalement des convictions et affinités souvent politiques des individus. La richesse de sa dynastie se fonde sur son contrôle d'une part importante des médias, journaux, radios, bientôt des réseaux sociaux mais surtout des chaînes de télévision dont la plus populaire de la république, Laguna News est pour ainsi dire le Bastion des Altarini et le socle de leur influence à première vue. Présentateur de la très connue émission de l'Heure des comptes, diffusé aussi à l'internationale et qui met en exergue divers sujets d'actualité, Altarini est aussi de manière moins connue, les gens tendant à surtout le reconnaître de la télévision, Sénateur et pas n'importe lequel puisqu'il est à la tête de la faction d'opposition à celle du Doge, les héritiers, qui rassemble la plupart des conservateurs, des traditionalistes et quelques extrémistes de divers bords dans le lot ainsi que des nationalistes. Son règne au sein de ladite faction n'est toutefois pas absolu quoique majoritaire, il est en effet dans une lutte de pouvoir contre le jeune Patriarche de la Dynastie patricienne Litaris (Les doges autoritaires ayant été renversé et exilés dans les années 40 - 50) revenu après la levée de son exil en 2006. Mais en dépit de ses positions internes à la république véhémente vis à vis des politiques "moles" du Doge, il ne faut pas se fier aux apparences, car il s'agit en grande partie d'une scène de théâtre très élaborée. Car après tout, les vrais discordes se déroulent au sein du Gouvernement renversé, et l'Arbitre n'est certainement pas l'ennemi des Optimates Fortunéens.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
- Gouvernement Renversé
- Plusieurs éditions de l'Heure des comptes sont trouvables dans les médias Fortunéens
- Dynasties Patriciennes et leurs Albergos

- Rôle : Philosophe, Ecrivain, Chroniqueur de l'Heure des Comptes, Propagandiste (Selon ses détracteurs), Représentant des Hermétistes au Concile
- Faction (Intra Fortuna) : Conglomérats Médiatiques, Secteurs Universitaires, Laguna News,
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Les Hermétistes (Gouvernement Renversé), Optimates de Fortuna,
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Fondation Mondiale contre la Mauvaise Philosophie, Ligue de Bienpensance
Bref Résumé : Seconde personnalité la plus connue à travers les Médias Fortunéens, B.R.L est à l'image de la première qui est Dom Altarini lui aussi autant détesté qu'apprécié et ce pour les mêmes raisons. Après tout les deux font la paire et sont pour ainsi dire sur le plateau de l'Heure des Comptes inséparables. De fait, il est le principal chroniqueur de l'émission et en digne expert en expertise, a des avis et des opinions sur beaucoup de sujets qui si elles sont souvent orientés de tel manière à transposer des messages, n'en demeurent pas moins pertinentes en bonne majorité estiment les observateurs savants. Ces mêmes observateurs trouvent toutefois curieux que celui qui se présente comme un humble philosophe et écrivain, soit ainsi omniprésent dans la sphère public et même parfois à l'étranger, les mémoires se souviennent encore de son discours à Staïnglad dans un Prodnov coupé en deux où il se faisait le porte-voix d'une situation humanitaire calamiteuse. Ce que le grand public ignore toutefois, c'est que ses capacités à exporter son image et ses discours sont soutenu à grande échelle par toute la puissance du Concile, pas uniquement des Optimates Fortunéen desquelles le Philosophe est très proche, après tout même l'Arbitre et les autres ténors ont besoin de temps en autres d'influencer l'opinion publique et les accords de Dame Fortune sont très clairs sur la question, les Hermétistes ont des devoirs qu'ils ne peuvent renier vis à vis du Gouvernement renversé, qu'importe qui est à l'origine des requêtes attenantes.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
- Gouvernement Renversé
- Plusieurs éditions de l'Heure des comptes sont trouvables dans les médias Fortunéens

- Rôle : Présidente de la Banque Esperanza, Tête Pensante des Syndicats du Patronat, Sénatrice & Patricienne.
- Faction (Intra Fortuna) : Aquila, Conglomérats Banquiers, Milieux de la Finance, Bourse de Fortuna,
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Capitalistes Exaltés,
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Finance internationale, ONC, Messalie (Vis à vis de sa crise de la dette récente)
Bref Résumé : Donna Rimini est une de ces personnalités qui office le plus souvent et ce de façon efficace comme une éminence grise, même si cette dernière fait souvent la une des quotidiens d'affaires en vogue dans les milieux éponymes dans toute la République, il faut dire que malgré sa discrétion relative la plus part du temps elle demeure une personnalité publique assez connue, son enseigne phare la Banque Esperanza est de très loin la plus côté et prospère du pays et même au delà, étendant ses ramifications dans les pays alliés et usant de ses sucursales dans les points de chute Fortunéen aux quatre coins du globe pour maintenir un réseau actif tentaculaire officiant autant dans les prêts à haute valeur pour les grandes entreprises et autres conglomérats que ceux à moindre coûts pour la vie courante des uns et des autres, brassant chaque année des millions voir des milliards de lyres qui vont et viennent à travers les diverses enseignes. Mais au delà des fonds qui apparaissent comme un Titan dont on ne voit pas la hauteur définitive, le véritable atout de la Patricienne demeure sa proéminence sociale, sa capacité à tisser des liens, à virtuellement s'infiltrer dans tous les milieux et son réseautage en perpétuelle extension qui tel un ogre avale et absorbe tout ce qui bouge et peut être utile pour l'intégrer en son sein et continuer plus encore à développer le tout.
Une chose des plus nécessaires car il faut bien agir comme la première ligne de défense des élites que l'éternel insatisfait et Vox Populi "Dom" Neverini, ébranle chaque année avec plus ou moins de succès et régulièrement avec des méthodes improbables et surprenantes qui secouent jusqu'aux fondations du système, nécessitant de rivaliser de ressources et d'ingéniosité systématiquement afin de contrer ses manigances et ses actions corrosives qui mettent à mal l'ordre classique. Ce qui n'est pas sans faire perdre un temps et des ressources considérables qui seraient certainement plus utiles au grands projets mondialistes et cosmopolites qui prennent un retard indéniable à chaque détour nécessaire pour préserver les bases. Mais qu'importe Rimini est tenace et obstiné, et n'entend pas plier face à l'adversité, au contraire cela la motive à se dépasser et atteindre à chaque fois de nouveaux sommets. Qu'importe le temps que cela prendra, la finalité est déjà assuré car ceux qui ont tout gagnent toujours à la fin en son sens, nous ne sommes après tout ni dans une simulation ni dans un dessein animé pour enfants... N'est-ce-pas ?
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
- Gouvernement Renversé
- Il Palazzo Ducale
- Factions du Sénat Fortunéen
- Dynasties Patriciennes et leurs Albergos

- Rôle : Ministre de l'éducation et du Dialogue Universel, Envoyée Spéciale du Doge Sérénissime, Magnat du Littéraire, des assurances et de l'éducation privée & Patricienne
- Faction (Intra Fortuna) : Res Publica, Gouvernement Fortunéen, Secteur de l'éducation privé et des Assurances
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Répurgateurs Laïques
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Salons littéraires et Colloques scientifiques internationaux
Bref Résumé : Si "Dom" Rodrigo Névérini est sans contexte celui qui assiège la Citadelle des Us et des Coutumes et donne tout ce qu'il a pour la renverser et abattre ses portes afin de faire profiter la masse des bienfaits de la bonne fortune autant que cela ce peut, Donna Arya Ludo, sa comparse de terreur, est sans conteste le croque-mitaine qui hante à la faveur des ombres les couloirs de la Citadelle et qui dévore tout ceux qui ont le malheur de lui déplaire ou de contrecarrer ses projets. Surnommée par beaucoup de personnalités, du Gouvernement Renversé ou de la sphère public à travers le Miroir Républicain, la Corneille de Mauvaise Augure, il est universellement admis que l'apercevoir dans les parages n'est jamais de très bon augure et que quelqu'un va subir un affront sous peu lorsque ne serait-ce que son ombre pénètre une salle. En cause sa langue et sa plume aussi acérées que son âge avancée et son caractère qui allie franc parler et sévérité, la politique de l'intéressé étant d'aller droite au but qu'importe les moyens et surtout qu'importe les sensibilités des uns et des autres, cette dernière n'entend pas plaire à son prochain, ce n'est pas son rôle, elle est là pour atteindre des objectifs et qu'importe si ses interlocuteurs, ou ceux qui la subissent, ont quelque chose à redire, de toute façon elle rend fort bien le mépris et tend même à prendre l'ascendant à l'avance en agissant la première. Et ce de surcroît face aux idiots utiles et aux simples d'esprits car il n'y a rien qu'elle ne déteste plus que ceux qui manquent d'ambitions et se contentent d'être les bas exécutants sans faire preuve d'aucune lueur de réflexion ou d'esprit critique.
Peut-être est-ce pour ça que avant d'être nommée à l'éducation dans le gouvernement de second mandat du Doge elle s'affaira à acquérir plusieurs établissements d'éducations privés, ingérant des fonds considérables dans ceux ci et leur donnant les moyens de former une jeunesse d'élite de demain. Certaines mauvaises langues soupçonnent qu'il s'agit là d'une manière de s'assurer que d'ici quelques années elle pourra trouver à chaque coins de rue des gens un tant soit peu lettrés capables de lui tenir la conversation et de ne pas se laisser dérouter par sa véhémence verbale, les débats échauffés et sportifs étant une de ses joies en ce bas monde qui sont en train de décliner bien trop à son goût. Toujours est-il qu'elle n'est pas prête de s'évaporer ni de disparaître, ses disputes légendaires avec Alexandra Rimini rythmant les séances du Concile tel une habitue bien rythmée, de même que ses complots avec Névérini afin de susciter des réactions et forcer les conformistes à réagir au lieu de se contenter de faire les mollusques plats et vides à l'intérieur, indignes d'un quelconque intérêt.
Dernièrement, ses croisades portent sur des combats perpétuels devant le Sénat afin de forcer la main, quitte en jouant la montre et l'usure lors des débats et des votes sur les textes de lois afin d'obtenir des budgets étendues pour l'éducation nationale, une lutte perpétuelle qui a enfin trouvé chaussure à son pied pour être menée à terme au plus grand désarroi des conservateurs et des séides du Grands Capital qui étaient déjà bien irrités de se faire malmener par le Prince Rouge et se voient désormais pris en tenailles entre ce dernier et son allié la Corneille Croque-Mitaine qui n'hésite pas à leur sauter à la gorge à la moindre erreur ou démonstration de faiblesse. Toutefois, ce n'est là pas grand chose si l'on compare aux occasions où de temps à autres le Doge et son gouvernement mandate la Patricienne afin de représenter la République sur le plan diplomatique... Oh là ce n'est JAMAIS bon signe.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
Posté le : 18 juin 2025 à 03:13:40
5669

- Rôle : Agent Double de la Cour de Céramique et de la Maréchaussée Fantôme, Yeux du Premier Cercle de la Cour, Main du Maréchal Fantasque,
- "Faction" (Intra Fortuna) : Agence de Détective Canneno (Couverture),
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Cour de Céramique & Maréchaussée Fantôme (Gouvernement Renversé)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Société de médiation Montefelionne
Bref Résumé : La République Fortunéenne aime évoluer dans la lumière et se parer de ses plus beaux atours sous le regard des projecteurs, mais même sous les plus belles soieries et pièces de joaillerie se cache le sang et la crasse, car après tout il faut bien que quelqu'un se charge des tâches ingrates devant être accomplis discrètement. Souvent ce quelqu'un, c'est Dominico, ou plutôt Leone, son nom de code sous lequel comme on le connaît dans le milieux. La principale raison de sa quasi omniprésence étant son statut un peu spécial faisant qu'il dispose d'un pied dans la Cour de Céramique s'occupant des affaires de renseignements principalement d'une part, et dans la Maréchaussée fantôme qui s'assure du respect de la Mascarade et de la mise au pas des éléments réfractaires ainsi que l'éviction des électrons libres de l'autre. Assassinat du Patriarche Litaris en exil au Varanya, escorte discrète de B.R.L au Prodnov, prise de contact avec les services secrets du Matriarcat d'Althalj en Afarée, l'on ne compte plus les apparitions de l'intéressé, la seule chose qui est certaine c'est que lorsque l'on aperçoit au loin les volutes de fumée de ses cigarettes couplées à son inimitable Fedora, il se passe quelque chose d'intéressant non loin.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Négociateur du Gouvernement Renversé, Coordinateur des Arlequins
- "Faction" (Intra Fortuna) : Sociétés de sécurités privés Patriciennes, Industries de l'Armement, Arsenal de la Trinita
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Arlequins (Gouvernement Renversé)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Société de médiation Montefelionne
Bref Résumé : Armarico Montefelionne est en dépit d'une discrétion en somme toute remarquable un visage bien connu dans les milieux de l'Industrie de l'Armement que l'on retrouve très souvent aux côtés des grandes figures de ce domaine quoique régulièrement en retrait. Officiellement proche de plusieurs Patriciens, des contrats juteux avec l'Arsenal Républicain de la Trinita dans la poche, une entreprise prospère s'occupant d'opérer des médiations et négociations de contrats entre divers partis qu'importe leurs échelles en sa possession, il est pour ainsi dire une authentique éminence grise du Marché de l'Armement auquel l'on fait régulièrement appel pour tirer son épingle d'un jeu d'affaires complexe. Tout du moins ce sont là ces activités officielles. Officieusement, l'intéressé agit d'une part comme l'émissaire du Gouvernement renversé, négociant des affaires au "nom de ce dernier" et souvent à l'insu même des "partenaires" visés qui ignorent qu'ils sont intégré bien malgré eux à un jeu qui les dépasse. Mais il s'agit aussi du Coordinateur principal des régiments des Arlequins, l'armée des ombres de la Grande Mascarade qui si elle intervient rarement dans les faits, ne fait toutefois jamais dans la dentelle lorsque cela arrive, en tout état de cause, les liens et ressources de Montefelionne lui permette de s'occuper des questions logistiques et de la planification d'ensemble des opérations. Ce dernier a déjà été aperçu autrefois au Prodnov lors de la Guerre Froide des deux relicats, ou en Damanie lorsque les braises de la guerre civile locale menaçaient de se raviver.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Chambellans des Changelins, Voix du Conseil Transmiurge,
- "Faction" (Intra Fortuna) : [REDACTED]
- Sous Factions (Intra Fortuna) : [REDACTED] du Doge
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Changelins
Bref Résumé : Trois masques se présentent à un humble élu lors d'une nuit de pleine lune, l'un sourit à la face du monde, l'autre demeure stoïque face à toute infamie, le troisième pleure sans jamais s'arrêter. Ils sont le passé, le présent et le futur à la fois, ceux qui étaient là à chaque fois que le cercle s'agrandissait, ceux qui apportent le contrat et constatent la volonté d'adhérer à celui ci, et ceux qui seront là encore dans mille ans à perpétuer le cycle. Rares sont ceux qui les aperçoivent, mais tous ceux qui en ont l'occasion sont assurément promis à de grandes choses et auront assurément l'occasion d'agrandir leur vision jusque là étriquée du monde.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Nettoyeur, Doyen des Arlequins,
- "Faction" (Intra Fortuna) : [REDACTED]
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Arlequins (Gouvernement Renversé)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Sociétés de tueurs à Gages internationales
Bref Résumé : En règle général il ne fait jamais bon d'apercevoir un des masques de la très vaste collection des exécutants du Gouvernement Renversé prospérant sous la Lagune, mais certains plus que d'autres et en tête de file se trouve le Vieillard dont les traits de la céramique dissimulant la chaire de son faciès sont distinguables entre mille de par l'imposante barbe pierreuse s'associant à une ouverture souriante béante en guise de bouche aux côtés de diverses rayures faisant office de rides, le tout surmontés de de marques peu anodines à l'encre. Non, il ne fait jamais bon d'apercevoir celui ci, car cela veut dire qu'il y a un mandat d'éviction en vigueur, et éviction dans le langage cryptique de la Mascarade veut dire : Mort. Entre autres, le porteur de masque en question n'opère jamais seul et se déplace systématiquement avec une escouade de tueurs chevronnés évoluant avec une discipline militaire et un matériel de pointe aimablement approvisionné par un certains Montefelionne la plupart du temps. Partout où il va, ce sont des cadavres ainsi que des rêves brisés que l'on trouve dans son sillage mais surtout le silence. Certains pirates Pharois ayant mal choisis leurs victimes l'apprirent à leurs dépends autrefois.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
Posté le : 19 juin 2025 à 15:30:59
9753

- Rôle : Basilissa Autokrator Lykaronion, Légitime Impératrice de Rhême, Protectrice de la Foi Chrétienne Orthodoxe, Capitaine Générale de l'Ordre de Saint Michel de Caspary, Défenseuse des Grecs & Patricienne.
- "Faction" (Intra Fortuna) :Empire de Lykaron, Descendants de Rhême, Aquila (Proche de la faction sénatoriale en question), Patriarcat Orthodoxe du Levant
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Concile (Gouvernement Renversé), Fléaux de Léandra,
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Réunificateurs Rhêmiens, Eglise Orthodoxe Rhêmienne
Bref Résumé : Curiosités parmi les Curiosités, Lykaron s'élève comme une relique d'un autre âge ayant fait des choix cruciaux à des époques plus anciennes, dépositaire d'un héritage multi-millénaires, la Sainte Cité et ses territoires se tiennent là encore fièrement par la grâce de l'Orthodoxie (Et de la Sérénissime). Et au coeur de ce reliquat du plus ancien et glorieux empire qui ait jamais vu le jour dans la mémoire collective de l'humanité, Irène IV Sil Crysionos, Basilissa en titre siégeant sur le Trône Mordorée de Lykaron, dépasse son existence tragique où le cycle de la haine qui étreint sa famille depuis fort longtemps a une nouvelle fois maculée de sang sa vie ainsi que sa génération, scellant son destin et poussant celle ci à se dévouer à la Vengeance et à la colère. Pour autant, désormais elle attends son heure, manoeuvrant, planifiant, complotant et ce jusqu'à ce que toutes les pièces du Grand Jeu qui se prépare soient toutes en places. L'Objectif faisant office de cap clair à atteindre, une cible limpide, un secret de polichinelle que tout le monde connaît car elle ne s'est jamais cachée de ses ambitions : Théodosine. Triompher là où ses ancêtres ont tous échoués des siècles et des siècles durant, reconquérir la Capitale historique de la Rhême Orientale occupée jusqu'à présent par des usurpateurs. La dernière décennie a vue s'accélérer les manipulations, accords en sous mains avec des puissances non négligeables, débâcles des ennemis héréditaires Landrins depuis la guerre civile Velsnienne, positionnement assumée en tant que Protectrice de tous les Grecs... L'Envol du Phénix de Succès en Succès affiche des augures favorables cette fois ci, alors que les Usurpateurs essoufflés par une lente agonie de décadence n'ont jamais été aussi faibles. Il ne fait guère bon d'être un espion ou un traitre ces temps ci, les crocs de l'Autocratie ont de moins en moins de remords à mordre au sang.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Ducatus Erytreion (N'en a plus que le titre), Comes Lykaronion (Titre d'honneur accordé aux aristocrates sans terres), Tribun de la Tagma Lykaronienne, Strategos Impérial
- "Faction" (Intra Fortuna) :Empire de Lykaron, Vieille Aristocratie Rhêmienne, Leone (Proche de la faction sénatoriale en question),
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Fléaux de Léandra, Loyalistes Crysoniens
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Réunificateurs Rhêmiens, Restaurationniste du Duchée d'Erythréa
Bref Résumé : Ducs légitimes d'Erythréa, les Villipanum n'en ont pourtant plus que le nom depuis près de deux trois siècles, autrefois Strategos impériaux de Théodosine, des complots de cours et la paranoia ambiante d'un Justinien de jadis causa leur chute abrupte des hautes sphères de la Rhême Orientale, ainsi ils furent disgraciés et poussés à l'exil, plongés dans une amertume sans fin. Pour autant, la décision de l'Empereur de Théodosine se révéla finalement lourde de conséquence puisque ceux là même qu'il avait chassés sous les mauvaises influences de parvenus n'eurent aucune hésitation à aller offrir leurs services aux prétendants par delà la mer. Ainsi, depuis ce temps et jusqu'à nos jours il y a presque toujours eut un Villipanum officiant à la tête de la Tagma Lykaronienne, pour le meilleur mais surtout et bien malgré eux pour le pire de par les ambitions souvent irréalistes de leurs suzerains qui poussèrent à des folies qu'il aurait mieux valut éviter. Et pourtant, chaque Strategos tenta d'accomplir sa tâche du mieux qu'il le pu, quitte à y laisser la vie. Finalement, le Patriarche actuel de la Dynastie ne fait que marcher sur les pas de ses ancêtres, nourrissant l'espoir d'une part de respecter le serment d'autrefois proclamant que les Basileus Lykaroniens siègeraient sur le Trône de Théodosine et qu'il n'y aurait aucun répit tant que cela ne serait pas le cas, mais aussi de rentrer à la maison, sur les terres ancestrales d'Erythréa. Qu'importe que ses pas le mène lui et ses hommes par delà les sables du désert désormais Cramoisie, vers les terres ensanglantées du Gondo ou vers les millénaires reliefs accidentés de l'Eurysie du Sud où champions et héros des temps modernes se font la course sous le regard du monde. Ce ne sont que des étapes, des détours nécessaires vers l'objectif final.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Comes de l'Olionaï, Grand Chancelier Impérial, Tuteur de la Cour Seigneur Protecteur du Castellum Ar Corvus
- "Faction" (Intra Fortuna) :Empire de Lykaron, "Nouvelle" Aristocratie Rhêmienne, Aquila (Proche de la faction sénatoriale en question),
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Fléaux de Léandra, Dynastie Impériale (branche Secondaire), Cour Impériale
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Réunificateurs Rhêmiens,
Bref Résumé : D'aussi loin que l'on se souvienne les Sil Volta ont toujours vu leur existence étroitement liée au destin de Lykaron mais contrairement aux autres dynasties des Sil qui parsèment la faune nobiliaire de Rhême, ces derniers ont "vu le jour" de façon récente et peu commune car après tout ce n'est pas tous les jours que l'on accorde à un frère de pouvoir "fonder" si l'on puisse parler de fondation dans ce cas particulier sa propre branche annexe de la lignée. Ce fut pourtant le cas il y a un peu plus de 150 ans lorsque le cadet d'une fratrie de cinq princes Crysionos à qui rien ne devait revenir se vit offrir une opportunité par Dame Fortune, un pari audacieux qui réussi toutefois. De fait, les prospères montagnes de l'Olionaï au coeur de la péninsule d'Ascalonie, s'étaient retrouvés à la suite d'une immense tragédie sans Seigneur à sa tête pour administrer cette part hautement stratégique de l'Empire Lykaronien. Alors que la question se posait sérieusement de savoir qui nommer comme nouveau Comes, le prince susmentionné apparu soudainement avec une Dame qu'il avait mariée en Catiminie, une descendante d'un bâtard de la Maison de Volta qui possédait les montagnes il y a plus de six siècles et dont la lignée pure était depuis éteinte. Par un artifice juridique qui suivit, celle ci vit à nouveau le Jour sous la forme d'une branche Cadette des Crysionos. Le Comes Severus, l'actuel Patriarche est à ce titre le Cousin de l'Impératrice et par un caprice du destin son plus proche confident à ce jour et ce depuis le déclin progressif de la santé du Basileus Consort, grièvement blessé lors d'une tentative d'assassinat qui l'a laissé alité et dans un état proche d'un légume. Sa nomination au poste de Grand Chancelier était à la base une excuse pour le garder à la Cour à défaut de l'Olionaï, l'intéressé s'est depuis accoutumé aux responsabilités inhérentes de celui ci qu'il accomplit avec diligence, c'est à ce jour l'une des rares personnes capables d'apaiser les crises de colères régulières de l'Impératrice et, comme un énième symbole de la confiance qui lui est accordé, le Tuteur principal des fils et filles d'aristocrates de la Cour, à commencer par la progéniture de la Basilissa auprès du quel il incarne une figure paternelle remplaçant celle du Consort depuis son malheur.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Architecte Impérial, Analyste en Urbanisme, Courtisan, Diplomate Réserviste favori de l'Impératrice.
- "Faction" (Intra Fortuna) :Empire de Lykaron, Nouvelle Aristocratie Rhêmienne, Aquila (Proche de la faction sénatoriale en question),
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Cour Impériale, Modérés Lykaroniens, Chancellerie Impériale (Bien malgré lui), Ministorum de l'Urbanisme
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Guilde Trans-rhêmienne d'Architecture,
Bref Résumé : Malheur à celui qui ose se montrer critique de l'Impératrice et de ses grands plans, qu'importe que cela vise même uniquement sa coiffure, que cela soit fait sous l'Emprise de l'Alcool, ou que ce soit une plaisanterie, car cela a une sacrée tendance à attirer le mauvais oeil de la Basilissa qui dispose d'un sens de l'humour unique en son genre et jamais réellement plaisant pour le commun des mortels. C'est ce que l'humble Architecte Grégorios Sil Valden a apprit à ses dépends récemment... Dernier fils de la Maison de Valden, élevée à l'aristocratie il y a environ 20 ans pour services rendus dans le cadre de réformes majeures de l'administration Impériale, Grégorios est ainsi un nouvel arrivant au sein de la Cour où en partie par népotisme, mais surtout grâce à ses talents en matière d'Urbanisme et d'architecture, il s'est vu offert un poste prestigieux au Ministère planifiant le développement de la Sainte Cité Lykaronienne. Peut-être cependant aurait-il dû s'abstenir de se laisser aller à la boisson qu'il ne tient absolument pas lors d'une soirée avec d'autres courtisans affiliés au ministère, les commentaires douteux dont il ne se souvient même pas complètement émis ce soir contre l'Impératrice ont semble-t-il trouvé écho aux oreilles de cette dernière, certainement rapporté par ses loyaux sujets présents lors de cette petite fête arrosée. Taquine, la Basilissa a ainsi décidé de faire une farce à son Architecte à la langue un peu trop déliée par la boisson, lui offrant un séjour tout frais payés au Dgondu, un état Afaréen membre de la Fédération de Yukanaslavie ! Vacances accompagnées d'un Stage éducatif fascinante en tant que Diplomate honoraire de l'Empire au sein d'un sommet Pan-Afaréen ! Une chance immense n'est-ce-pas ? Assurément et ce d'autant plus que ce fut un moment historique auquel Sil Valden eut l'occasion d'assister de par la présence de Feu Idi Amar le Dictateur Antegrain et Ateh Olinga, le dirigeant très controversé d'Ouwanlinda qui se querellèrent longuement, manquant de faire s'évanouir de stress le Lykaronien d'ailleurs. L'Architecte eut l'occasion de se rendre compte de certaines choses à ce sujet, faisant des liens étonnants avec des évènements récents alors que, pour plaisanter plus encore, l'Impératrice n'avait pas jugée bon de lui donner toutes les informations nécessaires pour participer au Sommet. Le hasard fit cependant qu'il ne s'en tira pas si mal, faisant que la Basilissa fut si satisfaite de sa performance qu'elle le nomma Diplomate réserviste déployable sur son commandement uniquement. Un immense honneur, qui n'était cependant pas refusable. Nul doutes que d'autres aventures très intéressantes attendent l'étoile montante de la diplomatie Impériale !
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
Posté le : 25 juin 2025 à 12:37:21
2757

- Rôle : Magnat des Mines, Sénateur & Patricien
- Faction (Intra Fortuna) : Canossiens, Conglomérats Miniers, Concorde Cosmopolite
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Capitalistes Exaltés, Répurgateurs Laïques
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Mégacorporations internationales, Aegis Commodities (En affaire)
Bref Résumé : Quiconque s'intéressera à l'histoire des dynasties Patriciennes de Fortuna remarquera certainement avec une certaine curiosité que les Di Forenza n'existaient pour ainsi dire nullement avant l'aube du XVII siècle où l'on commença à voir apparaître le nom dans divers contrats et documents immobiliers d'époque permettant de remarquer une fulgurante série d'acquisition qui cimentèrent durablement leur patrimoine tout en témoignant de leur réussite, ce quelques années avant que la dignité patricienne ne leur soit accordée. Pour autant, ce que beaucoup ignorent à ce jour tellement cela apparaît invraisemblable avec le statut patricien de la famille, c'est que les fondateurs de celle ci n'étaient nul autres que d'anciens esclaves afaréens déportés en Paltoterra au sein des colonies Youslèves jouxtant les comptoirs fortunéens de Canossa. Beaucoup de mythes et de légendes ont vu le jour localement dans les esprits des uns et des autres, mais la réalité historique est bien plus simple qu'il n'y parait, un moment de négligence des propriétaires d'exploitations, une fuite nocturne au couvert de la nuit, et le passage de la frontière où l'asile fut accordée d'office en vertu de la loi républicaine qui honnissait l'esclavage, mais plus encore, la citoyenneté et la Liberté. Et de là, ils tirèrent progressivement leur épingle du jeu jusqu'à ce constituer une fortune. Mais même si ils ont abandonnés leur nom de famille d'origine, les Di Forenza n'ont pas totalement oubliés leurs origines, car après tout les nouveaux arrivants, migrants et réfugiés qui n'ont plus rien sont des frères et des soeurs pouvant tout à fait être des gemmes éclatante sous réserve de savoir les polir, ils le savent bien après tout... Puis il y a aussi leurs vieux adversaires. L'église, silencieuse et complice dans les supplices faits à autrui demeure une cible à abattre depuis Marisma, les rares pays esclavagistes restants sont eux aussi sur une liste très concise d'entités à évincer, au même titre que les communistes et leurs collègues qui voudraient détruire l'héritage dynastique fondée dans le sang, la sueur et les larmes au fil des siècles.
Adama, l'actuel Patriarche est le digne héritier de cette continuité, et il entend bien faire en sortes que ses ancêtres soit fier de lui et que ses descendants puisse reprendre là où sa route s'arrêtera et aujourd'hui, son regard se porte en priorité par delà la mer, ou l'héritage Lorenziste, odieux et dégoutant, n'a jamais été aussi proche. Il est certainement temps de faire quelque chose à ce sujet, et par chance, de vieux amis ayant les mêmes opinions sont tout à fait prêt à faire ce qui doit l'être...
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
- Gouvernement Renversé
- Aegis Commodities
- Factions du Sénat Fortunéen
- Dynasties Patriciennes et leurs Albergos
Posté le : 26 juin 2025 à 11:13:46
6580

- Rôle : Eminence Grise du Cinéma, Héraut des Landrins, Sénateur & Patricien
- Faction (Intra Fortuna) : Les Héritiers, Opposition Sénatoriale, Industrie du Cinéma,
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Concordat Landrin, Répurgateurs Laïques
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Optimates Velsniens, Fondations caritatives internationales
Bref Résumé : Scaela, un nom que l'on associe à bien des choses. Prestige, Gloire, Richesse, Mécénat, Ancienneté, mais désormais aussi l'infamie dans une part du monde Fortunophone depuis l'infamante guerre civile Velsnienne de cette décennie. Fier dynastie Landrine dont la pureté du sang et les liens avec l'antique Cité de Léandra ne sauraient être remise en question, les Scaela ont vu leur branche Velsnienne se faire décapiter et frôler l'éradication pure et simple à la suite de l'échec retentissant du patriarche de ladite branche Dino, dans sa tentative de refaçonner la Grande République, ce dernier disparaissant sans laisser de traces dans les derniers jours de celle ci et ne laissant qu'une fille ayant survécu au massacre de sa fratrie et de sa mère qui furent assassiné violemment dans d'obscures circonstances peu avant la fin des combats. Pour autant, la Branche Fortunéenne de la Dynastie demeure, humiliée, affaiblie politiquement notamment vis à vis de ses rivaux héréditaires Lykaroniens qui sont finalement les grands vainqueurs de l'affaire, mais surtout furieuse et amer. Dévasté et attristé ne seront jamais des mots assez fort pour décrire l'état d'esprit de Dom Sergio, le patriarche de la famille qui maudit de tous ses voeux les Di Grassi et tout ceux qui ont soutenu ce dernier, les considérant comme responsables à titre égal du meurtre odieux de ses cousins. Et si beaucoup ne sont plus là aujourd'hui, et Di Grassi lui même demeure hors d'atteinte par commandement de l'Arbitre et du Concile eux même, cela n'est pas le cas des Rat-skenois qui demeurent encore à ce jour une cible de choix, et notamment de la part du Cinéma Fortunéen qui depuis des mois redoublent d'efforts dans ses critiques et ses attaques à peine voilées contre l'Empire des hydrocarbures et ses zones d'influences contestées, notamment en Krésetchnie. Une chose est sûre cependant, les Scaela ont une longue mémoire, et peuvent se montrer très patients.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Amiral tenant de la Seconde chaire de Léandra en métropole & Patricien
- Faction (Intra Fortuna) : Les Lions, Arsenaux Républicains, Il Stato dà Mar,
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Concordat Landrin,
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Optimates Velsniens, Marché de l'Armement international, Ligue internationale Anti-ZEE
Bref Résumé : Le Concordat Landrin est à bien des égards une hydre à trois têtes, là où Dom Sergio Scaela en est celle se faisant la devanture culturelle, Francisco di Deria apparaît comme celle montrant les crocs et n'hésite pas à décapiter si nécessaire toute menace directe à la sainteté du corps dans son ensemble. Il est communément admis que si ce dernier est des plus discret, c'est certainement pour le mieux car il n'est jamais bon signe en fin de compte de voir ce dernier s'activer et sortir de sa posture d'ordinaire attentiste. Second de l'Amirauté avec pour seul supérieur le Grand Amiral Dandello, Deria demeure le plus clair de son temps à la tête de l'escadre républicaine ayant à sa charge la sécurité des eaux Leucytaléenne, ce qui inclue ironiquement les eaux Lykaroniennes en dépit de l'étrangeté que cela peut causer de par les relations atypiques entre Landrin et Rhêmiens, beaucoup y voient d'ailleurs dans ce protocole une tentative du reste du Concile d'essayer de réconcilier les deux partis en rendant ces derniers interdépendants dans une certaine mesure, ce qui a eut toutefois peu de succès jusqu'à présent. Au delà de ça, il est aussi intéressant de noter que l'Amiral Deria en digne homme de la mer voue une haine viscérale à toute forme qui se rapprocherait de près ou de loin à ces absurdités récentes de projets de Z.E.E qui sont une atteinte claire à la liberté de navigation à ses yeux ainsi qu'une vaine tentative pour des états en manque de reconnaissances et de légitimité d'essayer de se rendre un peu plus populaire aux yeux de leur population en faisant les gros bras. Autre fait curieux mais plus amusant ceci dit, il semble qu'il voue une certaine admiration, quoique cela s'apparenterait plus à du respect selon certains, au Velsnien Carlos Pasquale et ce en dépit de leurs divergences d'allégeances. Il apparaît de toute évidence que les méthodes du commandant de la Garde Civile velsnienne trouvent un certains écho auprès du Landrin qui les estime à un certains degré.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Cardinal Catholan, Archevêque de Rio de Canossa, Gouverneur de Canossa de Paltoterra, Pontife du Culte Universel & Voix de Dame Fortune
- Faction (Intra Fortuna) : Les Canossiens, Autorités ecclésiastiques, "Gouvernement" Canossien,
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Culte Universel (Gouvernement Renversé), Pontificat de Dame Fortune, Concordat Landrin (Soutient)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Eglise Rhêmienne Catholane,
Bref Résumé : Curiosité parmi curiosité, Léandro Silvario est ce que l'on pourrait communément appeler dans le jargon un cumulateur compulsif malgré lui, à ceci près que là où certains cumulent les mandats temporaires, ce dernier cumulent les postes et titulaires à vie. De fait, il est à la fois Cardinal au sein de la curie rhêmienne Catholane où il exerce une immense influence notamment sur ses homologues cardinaux fortunéens, Archevêque de Rio de Canossa, la ville dites aux mille d'église ou les dévots composant la majorité des habitants lui rendraient presque hommage s'ils le pouvaient, Gouverneur de Canossa de Paltoterra dans son ensemble où il exerce une administration ferme mais juste quitte à déléguer grandement à ses sous-fifres, mais surtout et enfin, Pontife du culte de Dame Fortune et plus généralement la main invisible tirant les ficelles des diverses entités religieuses prenant part à la Grande Mascarade. Malgré son âge avancée, l'individu ne chôme pas pour ainsi dire, et il apparaît toujours aussi énergique et sérieux dans ses démarches qu'autrefois en dépit du fait que la tyrannie du temps commence peu à peu à le rattraper malgré une avance confortable. Quoi qu'il en soit, ses tendances conservatrices et ses positions fermes notamment religieuses ne sont pas un secret, considérant purement et simple qu'une vie saine et sainte se doit de passer par la discipline et la ténacité dans ses convictions. D'où son soutient affirmé au Concordat Landrin où il officie en temps que troisième tête de l'Hydre non officielle, exaltant les masses et apportant une autorité morale à cette faction, mais pas uniquement car étant un bon samaritain. Après tout, les vestiges des croisades d'antan qui subsistent à Lykaron et ses territoires divers sont hors de son contrôle, complètement soumis à l'Impératrice et son église Orthodoxe, la réunification des églises est un voeu pieux après tout, et cela passe par saper les fondations de l'Orthodoxie.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
Posté le : 02 jui. 2025 à 09:20:05
10643

- Rôle : Prince Rouge, Champion des luttes sociales républicaines, Premier propriétaire terrien de la République, Sénateur & Patricien
- Faction (Intra Fortuna) : Les Aigles & Res Publica (Proche, mais pas directement dedans, en orbite via un groupe indépendant), Syndicats nationaux Fortunéens (Président de celui des vignerons notamment, et souvent porte-parole des coalitions de l'ensemble de ceux ci), Groupuscules communistes et de divers Gauche(En finance un certains nombre et a des amis Lorenzistes), Secteur Agraire (Viticulture principalement)
- Sous Factions (Intra Fortuna) : Le Concile (Gouvernement Renversé), Troisième Colonne écarlate (En opposition directe avec les Capitalistes exaltés et très souvent avec les Conglomérats financiers), Répurgateurs Laïques (Même si il déteste cordialement di Forenza), La Couronne d'épine (Littéralement l'armée privée aux valeurs très... Rouges.)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : UICS (Dispose de multiples contacts), Fan Club de Dallas, Armée démocratique du Gondo (A fait pression sur les Cortès de Gramako via les syndicats des dockers locaux afin d'ouvrir les ports au ravitaillement des insurgés), Goïda (Orbite de plus en plus autour en réponse à l'intérêt de son rival Di Forenza pour les activités d'Aegis là bas) Organismes militants internationaux pour les droits sociaux
Bref Résumé : Si beaucoup considèrent, très probablement à juste titre, que Fortuna est à bien des égards une émulation d'une oligarchie arborant un maquillage extrêmement élaboré dont les Patriciens ne sont finalement que l'avant-garde tirant les ficelles, le corps de ces élites n'est pas uniforme dans ses valeurs et ses ambitions. Ce faisant, si l'on retrouve comme l'on peut s'y attendre des moteurs du mercantilisme ainsi que du capitalisme, ou bien des conservateurs convaincus aux côtés de libéraux cosmopolites cherchant la mondialisation à tout prix, il existe aussi quelques "O.V.N.I." dans le lot faisant figure d'exception si visible qu'il est difficile de les ignorer. Ainsi donc, la plus proéminente de ces figures peu anodines qui tranchent net avec les stéréotypes et clichés a un nom, Rodrigo Neverini, qui arbore le titre traditionnel de Dom au même titre qu'Altarini ou Scaela mais à des fins tout autres que ces derniers qui exaltent les coutumes et les usages, la titulaire n'ayant aucune forme de valeur aux yeux de Neverini ce port n'est qu'une manière cynique de se moquer de ses comparses, proclamant ledit titre systématiquement de façon exagérée ou distordue afin de le tourner en ridicule, ce qui tend à exaspérer ses comparses régulièrement, chose qui est finalement l'objectif recherché de la manoeuvre. Ce serait même un euphémisme que de parler d'exaspération ou d'irritation, car "Dom" Rodrigo en digne fils de la terre se targue de ses propres mots de cultiver la détestation de la part des gens qu'il méprise à égal degrés. Ainsi donc, il est de très loin l'une des bêtes noires, si ce n'est LA bête noire majeure de la minorité fortunée de la République. Et aux antipodes de cela, il est une personnalité hautement appréciée et estimée par les masses à travers l'ensemble des territoires liés de près ou de loin à la république à travers le Globe.
Et cela n'a rien d'un hasard. Neverini est un nom ancien et respecté déjà avant son ascension par une bonne part du peuple de par l'héritage qu'il représente. Dynastie patricienne ascendante très récente, cela fait à peine environ un siècle que les Neverini ont rejoint le cercle très fermés des Patrices fortunéens, et ce de très mauvais grès à l'origine. En effet, de père en fils et de mère en fille, les rejetons de la famille cultivent la terre et notamment le raison, la plus ancienne et la seule tradition que respecte véritablement "Dom" Rodrigo qui lui même continu à mettre la main à la patte aux côtés de ses journaliers, confectionnant ses propres cru et faisant sa part dans l'industrie, trimant comme le commun de la plèbe malgré son immense fortune. Mais ce n'est pas seulement cela qui attire la sympathie de tous et chacun du commun et le mépris des Grands, les Neverini ont toujours été, et seront encore aussi longtemps qu'ils existeront liés de très près à la moindre lutte sociale qui existe en ce bas monde. L'Actuel Patriarche à ce titre porte d'ailleurs la prestigieuse casquette du président des Syndicats des Vignerons dont l'industrie viticole est un élément clé de la société fortunéenne que l'on dit souvent "Discriminatoire dans la boisson", et de part cette position influente tire les ficelles de l'union et de la convergence des luttes à travers les différents acteurs sociaux, finissant souvent comme Porte-Parole désigné lors des grands mouvements de grève ou des marches de protestation, son statut de Patricien permettant un dialogue facilité avec les autorités tout en compliquant la marge de manoeuvre pour ces dernières qui se voient confrontés à un casse-tête sans nom à chaque évènement du genre. Des casses-têtes que l'on retrouve très souvent au Concile où les heures terribles des réunions secrètes de la grande Mascarade ne sont jamais aussi pénibles pour tous ses participants que lorsque la "Triade Terrible" comportant Neverini lui même, Donna Aria Ludo la Corneille véhémente, et le Tribun de la plèbe font front commun afin de devenir les "Faiseurs de Roi", ce lorsque les autres groupes majeurs se retrouvent face à des impasses car à égale puissances en opposition, ce qui permet des lors des extorsions de concessions systématiquement indécentes.
De manière générale, l'on peut aussi noter que ses entreprises, principalement ses coopératives agricoles et autres domaines fonciers, sont probablement des organismes qui à défaut d'avoir des salaires mirobolants (Bien que ceux ci restent dignes), disposent sans doutes des meilleures conditions de travail de toute la République, le Patricien lui même veillant au grain afin que ceux qui travaillent pour et avec lui, puissent le faire en tant qu'humain et non comme des bêtes de sommes. Il est d'ailleurs de notoriété publique que Névérini n'hésite pas à dépenser des sommes conséquentes afin de lancer régulièrement des OPA hostiles contre des sociétés d'assurance et de mutuelles un peu trop avares afin de les réaffecter au service des petites gens comme cela le devrait être en son esprit. Des dépenses qui ne s'arrêtent pas là et touchent à divers secteurs sociaux afin de palier là où l'état faillit trop souvent, mais aussi et c'est peut être le plus surprenant, qui touchent aussi à son chef d'oeuvre, sa propre société de sécurité privée sobrement nommée la Couronne d'épines, et que l'on retrouve régulièrement en tant qu'officiant à la protection des mouvements de grève, s'opposant directement à leurs homologues d'autres sociétés officiant tantôt comme briseurs desdits mouvements. Enfin, c'est là même sans parler des divers mouvements financiers qui vont et viennent vers l'extérieur, car les luttes et les droits ne sont pas fixés par les frontières après tout. Et il faut bien que quelqu'un se batte réellement pour le peuple n'est-ce-pas ?
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :

- Rôle : Président des Cortès de Cap Serein, Alto Parlante du Cortès de la Péninsule de Medanga (Ouwanlinda Occidental) Parrain de la Carnossa (Groupe Mafieux)
- Faction (Intra Fortuna) : Les Aigles & Les Lions (Courtise les deux via des pots de vins généreux), Syndicat des Dockers (En collaboration avec pour ses affaires illégales), Crime organisé Fortunéen, Secteur de l'import-export (Couverture légale)
- Sous Factions (Intra Fortuna) : La Carnossa (Plus grand groupe mafieux de l'Oeste), Allégeance à vendre (Littéralement capable de s'associer à n'importe qui pour peu qu'on lui offre un prix)
- Affiliations autres (Hors Fortuna) : Pègre internationale, Contrebandiers, Paradis fiscaux divers, Marché Noir.
- Miroir Républicain, les Cortès
- Factions du Sénat Fortunéen
Bref Résumé : Si il y a bien un vieux dicton qui est on ne peut plus vrai lorsque l'on parle de la société Fortunéenne dans son ensemble, et ce qu'importe le continent, c'est que la Corruption, c'est culturel ! Et de fait en cette ère contemporaine celle ci dispose même d'un nom et d'un visage, Félicita Fancini en serait ainsi certainement le demi-dieux représentant du concept si il y avait une once de divinité associé à celui ci. Pour être tout à fait clair, ce dernier a emprunté aux communistes, anarchistes et autres groupuscule de gauche radicale l'une de leur maxime favorite qu'il a remodelée à sa sauce pour décrire sa philosophie de vie, celle ci tiens donc en ce quelques mots : Ni Dieu ni Maître sauf le putain de pognon. Ce qui tend à en dire long sur l'intéressé qui ne dispose ainsi d'aucune réelle allégeance fixe, car s'il accomplira un contrat jusqu'au bout par soucis de professionnalisme et de réputation (Qui fait tout dans son milieu) il n'hésitera pas un seul instant à la suite de cela à se faire engager par les ennemis d'hier pour frapper aux côtes l'ami d'il y a une heure. Quand à la moralité, inutile dans parler, parfois il lui arrive d'avoir des crises de remords et de céder quelques larmes ou miséricorde, mais ce n'est clairement pas chaque dimanche, la plupart du temps il n'est pas faux d'affirmer qu'il s'en tamponne (Littéralement d'après les rumeurs) l'oreille avec une babouche. En témoigne ces magouilles récentes où il a accepté de faire l'intermédiaire discrètement entre la très détestée à l'internationale Carnavale et l'Ouwanlinda sous "siège" via une demande de son "partenaire commerciale" Barnabas dans le cadre d'une obscure affaire de vente de missiles afin d'améliorer son capital sympathie et sa réserve de faveurs auprès des deux acteurs pour plus tard.
Cela lui a d'ailleurs donné l'occasion de raffermir son emprise insidieuse sur certains pans de l'industrie militaire où il dispose ses accès, et de développer toujours plus son influence tout sur les Cortès des provinces méridionales de la République avec l'assentiment des autorités de la République qui ont décidé de faire l'Autruche dans l'optique de cultiver des liens d'obligés avec le voisin Barnabas eux aussi. Car oui, si Fancini est une figure majeure de la pègre qui trempe dans beaucoup de business, il a aussi réussi à s'imposer au sein de la politique locale afin d'en devenir la tête de proue, déjà à Médanga le chef lieu de l'Ouwanlinda Occidental où son autorité est presque absolu, dépassant même dans les faits celle du gouverneur local qui n'est guère plus qu'une marionnette à sa botte. Puis maintenant dans ceux des provinces voisines peu à peu, s'autoproclamant de facto Président DES Cortès de Cap Serein (En référence au Cap de Nivérée qui constitue le dernier passage avant l'Afarée Orientale). Le Clientélisme à outrance, le chantage, la corruption débridée et divers toute autre méthode justifiant la fin en vertue des principes Montevelliens étant parfaitement à sa portée pour assouvir ses ambitions. Bien évidemment, c'est aussi ce dernier qui prend sur lui d'assurer la paix sociale à Medanga, et l'entente régionale, c'était son idée à lui de simuler de céder aux demandes extravagantes d'Ateh et de disposer à tout moment d'une vaste mascarade en gardant à portée de mains des drapeaux Ouwanlindais et un simulacre de "Maire" local qui servirait de vitrine si ce le Dictateur fan de crocodiles décidait de visiter les lieux. De multiples casquettes donc qui ne font qu'alimenter ses comptes en banques dont certains sont bien à l'abri de lointain pays aux avantages fiscaux avantageux. Pour autant, la position de pouvoir de l'individu demeure fragile, car si elle repose sur un usage équilibré du bâton comme de la carotte pour faire accepter à tous et toutes ses manigances, les ombres de la Grande Mascarade gardent un oeil mauvais fixé sur lui et si la Maréchaussée Fantôme n'ose pour l'heure rien tenter contre ce dernier qui s'est fait volontairement l'outil utile à l'échelle régionale de l'Agenda du Concile, il y a fort à parier que les chiens enragés des Patrices n'hésiteront pas un seul instant à mordre jusqu'au sang si Fancini ose dépasser certaines lignes rouges, et Dame Fortune seule sait qu'il apprécie jouer avec celles ci.
Liens pertinent en rapport avec le Personnage et ses affiliations (Liste non exhaustive) :
