09/02/2018
04:56:12
Index du forum Continents Eurysie Briarres

Secrétariat aux affaires extérieures et aux outres-mers

Voir fiche pays Voir sur la carte
2336
 photo
Le domaine de Saint-Fortuna-sur-Eyrieux est le siège du secrétariat aux affaires étrangères de la seigneurie de Briarres.

Le domaine de Saint-Fortuna-sur-Eyrieux accueille le siège du Secrétaire d’État aux Affaires extérieures et aux Outre-mer de la Seigneurie de Briarres depuis 1854.

Ancienne église catholique, occupée successivement par l’ordre des Frères Chevaliers du Christ, puis ensuite transformée en monastère suivant le même objectif de servir le divin, le domaine de Saint-Fortuna-sur-Eyrieux contient un impressionnant ensemble architectural fondé dans ses premiers instants au Xe siècle après notre ère, auquel viendront s’ajouter, dans les siècles qui suivent, d’autres éléments architecturaux et bâtiments mêlant différents styles architecturaux de leurs époques, formant un étrange syncrétisme architectural renommé. Portant le nom de Saint Fortuna, considéré comme le saint patron des arts et des artistes, qui aurait parcouru la région lors de la monarchie briarroise entre le Ve et le VIe siècle autour de la cité d’Eyrieux, modeste hameau de la province d’Aberg où sera par la suite construit le monastère à la pointe orientale de la baie de la cité, non loin des havres résonnants.

Le monastère illustre la richesse historique de la Seigneurie, ayant subi tour à tour la domination du Royaume de Briarres, puis ensuite de l’Empire Francien, suivi du Royaume d’Aberg, avant d’être pillé et détruit sous la Révolution de 1793, pour finir par être reconstruit en 1834 sur ordre princier, qui installa en ces lieux son nouveau Secrétariat aux Affaires extérieures, le lieu ayant perdu au fil du temps tout caractère religieux. Depuis et jusqu’à aujourd’hui, les différents Secrétaires d’État chargés de la diplomatie et de la représentation de la Seigneurie siègent ici avec leurs administrations. Malgré tout, elle conserve son architecture d’origine, rappelant ses origines fortement religieuses : elle possède plusieurs cours décorées de nombreuses statues religieuses et œuvres d’art d’origine Ardoise ou Teylais. C’est un lieu de calme et d’enchantement quotidien, invitant à la prière et au recueillement.

L’actuel Secrétaire aux Affaires étrangères est Lord Louis-Aimé de Deslys, du gouvernement de l’honorable Hippolyte de Jacquinot.

L’administration princière recevra ici l’ensemble de vos doléances et des communications officielles venant de puissances extérieures à la Seigneurie.
pas toucher
[justify][center][img=] photo[/img][/center]

[left][b][i]À :[/b][/left]
[right][b]De :[/b] Louis-Aimé de Deslys, Secrétaire d’État aux Affaires extérieures et aux Outre-mer de la Seigneurie de Briarres.[/right]
[hr]

Recevez, excellence, mes sincères considérations.
[size=0.8]Louis-Aimé de Deslys, Secrétaire d’État aux Affaires extérieures et aux Outre-mer de la Seigneurie de Briarres.[/size] [/i][/justify]
2893
logo

Son Excellence seigneur de Briarres,
Joseph Aballes,
Briarres, État constitutif de Briarres.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Nous avons pris connaissance avec la plus grande attention de votre missive, et nous vous remercions pour vos condoléances envers les victimes que nous savons sincères. Le bombardement d'Estham par la Principauté de Carnavale est une attaque effroyable et inqualifiable pour de nombreux Teylais. Il n'y a pas de mot permettant de décrire l'horreur d'Estham uniquement provoquée par la Principauté de Carnavale. L'année deux mille dix-sept aurait pu être l'année de la paix, effectivement, Votre Excellence, actuellement, il en est autrement, malheureusement pour les vies humaines. Plus encore, la concentration de certaines forces de l'Organisation des Nations Démocratiques dans le ciel de la Principauté de Carnavale a augmenté les conflits de manière impressionnante, étant donné que le monde observe que la principale alliance n'occupe de façon bien moindre qu'auparavant un rôle de stabilisateur des colères et des volontés belliqueuses des différentes nations autour du globe.

La paix, ce que recherche le Royaume de Teyla et l'Organisation des Nations Démocratiques, reviendra progressivement lorsque les hostilités entre l'Organisation des Nations Démocratiques et la Principauté de Carnavale auront pris fin, du moins c'est l'analyse qu'émet le Gouvernement de Sa Majesté. En attendant des jours meilleurs, pour tous, Votre Excellence, le Royaume de Teyla reste une nation attachée aux valeurs démocratiques, à la paix et à la stabilité bien entendu.

Votre affirmation concernant les relations entre nos pays n'est pas fausse, mais relève d'une situation particulière qu'il convient de rappeler. Les liens entre la Principauté Catholique de Saint-Alban et le Royaume de Teyla ne sont plus à prouver et par ce biais, nous entretenons indirectement des relations diplomatiques avec tous les acteurs de la Principauté Catholique de Saint-Alban. Toutefois, c'est un point de détail qui n'a pas une aussi grande importance qu'on pourrait le croire Votre Excellence, outre le fait qu'en contactant la Principauté Catholique de Saint-Alban la diplomatie teylaise tient compte de l'avis de tous les acteurs de la Principauté. C'est un point d'honneur qu'exerce la diplomatie Teylaise.

Le Gouvernement de Sa Majesté, Votre Excellence, à travers ma personne, sera ravi de rencontrer au sein de l'État constitutif de Briarres les dirigeants et diplomates de l'État constitutif de Briarres afin de construire une nouvelle relation basée sur la confiance entre les acteurs diplomatiques. Cette rencontre, si elle se concrétise, sera une occasion précieuse d'échanger sur les défis actuels qui pèsent sur notre région et au-delà. Le Gouvernement de Sa Majesté est convaincu que le dialogue est plus que nécessaire en ces temps troublés pour l'Eurysie mais aussi pour le monde et l'humanité.

Le Royaume de Teyla est toujours honoré d'ouvrir de nouvelles relations diplomatiques avec des nations Eurysiennes dans un espoir de voir le continent Eurysien être un continent de paix et prospère.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 23/05/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention du sieur Louis-Aimé de Deslys, secrétaire aux affaires étrangère de l'État constitutif de Briarres.

Monsieur le secrétaire,

Ayant appris dans la presse le projet d'irrigation de la plaine du Ligor briarroise, je prends les devants afin, d'une part, d'obtenir plus amples détails, et d'autre part de m'assurer que le bon voisinage reste une métrique clef de votre projet. Je ne doute pas que le secrétariat aux affaires extérieures n'aurait pas manqué de nous consulter au sujet du projet d'aménagement du territoire de votre gouvernement, qui compte dériver la Teuse dans des canaux d'irrigation. Mais nous croyons préférable de discuter des modalités de partage du fleuve avant toute annonce de votre part vers le public.

Vous n'êtes pas sans savoir que la Teuse est un fleuve frontalier qui prend sa source du côté gallèsant de la frontière. Il est donc primordiale que, pour le sujet de l'irrigation, le projet soit discuté entre tous les États riverains. Des informations claires sur le débit qui sera dérivé par le projet briarrois nous semblent donc être importantes à ce stade. Mais un fleuve, c'est aussi un enjeu environnemental. La protection de la faune et de la flore du fleuve ne doit pas être oubliée dans votre projet. Là encore, nous serions ravis de pouvoir communiquer des rapports précis à l'Agence nationale pour la protection de l'environnement (ANPE).

Nous espérons qu'à l'avenir, la seigneurie de Briarres en manquera pas d'associer ses voisins aux projets à protée transfrontalière. Non pas que nous souhaitions influer sur vos décisions souveraines, mais plutôt dans l'optique de nous assurer que nous ne soyons pas lésés, avant d'être placés devant le fait accompli.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 12 décembre 2017
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché.
Haut de page