09/02/2018
09:49:03
Index du forum Continents Aleucie Empire Rynaxien

Ministère des Affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
947
Embl

Ministère Impérial des Affaires Étrangères
République Impériale Rynaxienne
« Par la parole, l’Empire s’étend sans tirer l’épée. »


Ce fil constitue le canal diplomatique principal de la République Impériale Rynaxienne. Il est géré par le Ministère Impérial des Affaires Étrangères, sous l’autorité directe de Madame Maria Hildenbourg, Ministre en exercice.

Mission du Ministère
Le Ministère des Affaires Étrangères est chargé de :

Représenter l’Empire auprès des nations souveraines et des organisations internationales,

Défendre ses intérêts stratégiques, économiques et culturels à l’étranger,

Assurer l’ouverture, la sécurité et le développement des relations bilatérales ou multilatérales,

Superviser les ambassades, consulats et délégations impériales,

Langue officielle : Français impérial
Langues diplomatiquement admises : Allemand, berbère, trifazique, anglais
Ministre actuelle : Maria Hildenbourg
Capitale politique : Rynaxia
Capitale Economique : Nazarick
Monnaie : le Ryx (₣)
Devise de l’Empire : Force, Espoirs, Respect
Fête nationale : 14 septembre (Traité de Dôme)

SGNTM
1309
Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt

Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen garmflüßensteinerische Nation übermittelt.
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation garmflüßensteinoise.


À l'attention de Maria Hildenbourg, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Rynaxien,

Nous vous adressons cette missive non pas pour vous proposer d'ouvrir de véritables relations, ou pour vous proposer d'installer une ambassade dans nos capitales respectives. Pas le moins du monde, à moins que vous ne le souhaitiez, ce que, le cas échéant, nous ne refuserions pas.

Nous vous demandons simplement cordialement de corriger l'affront symbolique qu'est votre drapeau, pâle copie de ce qui est le glorieux étendard garmflüßensteinois. De plus, vous osez souiller ce magnifique objet national en y apposant l'aigle bicéphale kaulthe ! Que dire, si ce n'est que nous n'aurions pas hésité une seconde à faire enfermer l'auteur de ce drapeau si nous l'avions su à l'époque de sa création.

Nous vous demandons donc, que dans un élan de bon sens, que vous acceptiez de changer cette bannière caricaturale et insultante pour notre nation toute entière. Dans le cas contraire, nous pourrons user d'autres méthodes moins cordiales pour vous y pousser.

Avec tout le respect accordé à votre nation,


Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen


HRP : je précise que bien entendu c'est juste des menaces en l'air de la part d'un pays très éloigné et pas puissant du tout, tu peux même l'ignorer il t'arrivera rien avant longtemps.
1530
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de l'Empire Rynaxien.

Salutations,
La présente missive vous est adressée en ma qualité de Ministre des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. Cette missive, qui se veut amicale, vous est envoyée en raison de la nouvelle de la sortie de votre isolationnisme à l'international. Le Second Empire Constitutionnel est satisfait de cette nouvelle, et est prête à organiser de nouvelles relations diplomatiques avec vous. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que votre continent, l'Aleucie, est le second continent après l'Eurysie et terme de nombre de pays amicaux pour le Second Empire Constitutionnel. Pour débuter des relations cordiales et durables, comme ce qui est souhaité par nos services -et nous l'espérons- par les vôtres, il faut tout d'abord organiser l'établissement d'un échange d'ambassade. Cet échange d'ambassade se ferai aux conditions que l'Empire Rynaxien reconnaisse les principes d’extraterritorialité des ambassades ainsi que celui de l'immunité des ambassadeurs. Cependant, mes services et moi même s’excusent pour l'impossibilité de notre part à participer à une rencontre diplomatique. En effet, l'Empereur à depuis peu, un emploi du temps surchargé et je me dois de rester disponible en raison des affaires avec notre voisin retsvinien, qui semble sombrer peu à peu dans une guerre civile.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
2469
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence représentant les autorités diplomatiques de l'Empire Rynaxien - 08/12/2016



Bonjour,

J’ai le plaisir de vous adresser ces mots au nom de Sa Majesté Impériale dans le but d’initier un dialogue constructif entre nos deux nations, unies par leur enracinement commun sur notre grand continent aleucien, terre de paix, de prospérité et de démocratie.

L’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, monarchie constitutionnelle parlementaire qui, en moins d’une décennie, a su faire émerger une économie dynamique, une défense crédible et un réseau diplomatique en pleine expansion, désormais première puissance continentale, aspire aujourd'hui à un espace continental en paix où la prospérité est permise en toutes terres. Notre trajectoire, par bien des aspects, fait écho à la vôtre : elle témoigne d’une volonté partagée de progrès, de stabilité et d’engagement en faveur de nos citoyens.

Membre actif de l’Organisation des Nations Démocratiques, nous défendons avec constance et fermeté les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits humains. Nous considérons que votre pays incarne également ces valeurs fondamentales, et que cette convergence ouvre naturellement la voie à une coopération politique et diplomatique approfondie, dans l'intérêt de nos deux nations et du continent entier.

C’est dans cette perspective que nous souhaitons proposer l’établissement d’un dialogue durable et sincère entre nos États. Nous croyons en la diplomatie comme moteur de compréhension mutuelle et en la coopération comme outil de prospérité mutuelle. La mise en place d’un échange d’ambassades, symbole de reconnaissance et de respect réciproque, nous apparaît comme une première étape nécessaire pour fluidifier nos relations et œuvrer ensemble à la stabilité de notre continent.

Nous suivons avec intérêt votre volonté de permettre à votre nation des avancées économiques et technologiques. Dans cet esprit, nous souhaiterions entamer des discussions en vue de bâtir des partenariats économiques mutuellement bénéfiques, afin de soutenir tant votre développement que le nôtre.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1146
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Maria Hildenbourg, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Rynaxien,
Rynaxia
Empire Rynaxien


À l'attention de Son Excellence Maria Hildenbourg, du Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Rynaxien,

Bien que nos pays aient relativement peu de choses en commun, ils en partagent tout de même leur présence sur un même continent, l'Aleucie, ainsi que la pratique répandue, dans la population, du français. Bien que cela ne soient que des détails, cela prouve qu'il est toujours possible de rapprocher des peuples par certains aspects de leurs cultures, aussi souhaiterions-nous poursuivre sur cette voie en vous proposant d'établir des relations diplomatiques pérennes entre l'Akaltie et l'Empire Rynaxien.

A propos de culture justement, nous voudrions également en apprendre plus sur la place des peuples natifs d'Aleucie dans la société rynaxienne. Les écrits dont nous disposons étant, comme cela est souvent le cas pour bien des pays, relativement flous sur le sujet.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
2046
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Son Excellence Maria HildenbourgEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères de la République Impériale Rynaxienne
Le 29/03/2017
OBJET : Établissement d’un canal diplomatique et proposition d’échange d’ambassades

Messieurs, Mesdames,

Votre courrier du 20 janvier a retenu toute mon attention, et je vous remercie pour l’élégance de ses propos, ainsi que pour la considération exprimée à l’égard de la République Démocratique du Neved dans cette phase déterminante de son réengagement international.

Le Gouvernement du Neved salue la démarche initiée par la République Impériale Rynaxienne, et y répond favorablement en exprimant sa volonté d’ouvrir un canal diplomatique officiel entre nos deux États.

Dans cet esprit, je suis en mesure de vous confirmer l’accord du Neved pour l’établissement d’un échange d’ambassades entre nos gouvernements. Conformément à notre modèle diplomatique, un ambassadeur de la République Démocratique du Neved sera accrédité auprès de vos autorités en tant que représentant plénipotentiaire.

Je précise toutefois que notre service extérieur repose sur un principe de rotation régulière. Nos ambassadeurs ne sont pas affectés de manière exclusive à un État, mais interviennent dans plusieurs zones de compétence, selon les priorités définies par le ministère. Ce système d’ambassadeurs tournants nous permet de garantir souplesse, cohérence stratégique et continuité dans l’ensemble de nos représentations.

Nous sommes également disposés à accueillir un représentant officiel de la République Impériale Rynaxienne, selon les modalités que vous jugerez appropriées. Notre Direction du Protocole est dès à présent en mesure d’étudier avec vos services les paramètres logistiques et les dispositions de sécurité nécessaires à cette implantation.

Nos équipes prendront attache avec les vôtres afin d’établir un cadre opérationnel de coopération, conforme à nos exigences mutuelles en matière de confidentialité et de souveraineté.

Dans cette perspective, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération, ainsi que l’assurance de notre engagement sincère en faveur d’un dialogue respectueux, durable et mutuellement enrichissant.

Tampon

footer
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Rynaxien

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
2547
Symbole de l'Ambassade



Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention du son Excellence Maria Hildenbourg, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Rynaxienne

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre république avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays d’Aleucie. Cette politique vise à créer des liens étroits avec les différentes nations du continent, afin de créer les cadres d’une coopération internationale sur les sujets qui nous rassemblent. A ce titre, il aurait été indélicat de ne pas solliciter une ambassade et le début des relations diplomatiques avec la République Impériale Rynaxienne. La Troisième République du Jashuria, acteur indépendant sur la scène internationale, cherche avant tout à tisser des liens de coopération étroits avec les nations du monde afin de créer une ère de prospérité commune. Notre politique commerciale, culturelle et diplomatique, nous permettent de tirer le meilleur des coopérations dans lesquelles nous nous inscrivons et notre position au sein du Nazum nous a permis de créer les conditions d'une ère de stabilité inédite au sein du Nazum méridional.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassades d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un rapprochement entre nos deux pays. Si vous acceptez cet échange d'ambassades, nous procèderons à la constitution d'un cortège diplomatique.

Dans le même temps, nous vous proposons d’accueillir sur votre sol l’une de nos plus prestigieuses institutions : une Maison du Jashuria. Ces instituts culturels, financés par notre Etat, sont des lieux de diffusion de la culture jashurienne à l’étranger. Une Maison du Jashuria sur votre sol permettra de nouer des contacts plus approfondis avec votre population, notamment par le biais d’évènements culturels et des cours d’apprentissage de notre langue.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
Haut de page