02/07/2017
18:38:18
Index du forum Continents Eurysie Visonza

[Diplomatie] Magistrature aux Affaires des Étrangers et du Monde

Voir fiche pays Voir sur la carte
Hôtel de ville de Trieste
La Magistrature aux Affaires des Étrangers et du Monde au numéro onze, Place de la République, District Gouvernemental, Udimo.

Le Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis ou Magistrature aux Affaires des Étrangers et du Monde est l'équivalent d'un Ministère aux Affaires Étrangères au sein des gouvernements étrangers.

Si la Magistrature a opté pour un nom en Rhêmien au même titre que ses consœurs, elle n'en reste pas moins une administration moderne et efficace, et ce, malgré la lenteur inhérente à la Poste Visonzane¹. Elle est située dans le District Gouvernemental de la capitale fédérale : Udimo, et possède une ligne téléphonique directe avec le Quartier de la Renaissance dans lequel sont situées les Ambassades des États avec qui la République Fédérale entretient des relations diplomatiques.

Son actuel mandataire est Son Excellence Edelgard Vicki Wilhelmine Donato, que vous pouvez contacter à l'adresse ci-dessous SI vous avez déjà une Ambassade enregistrée au sein du Quartîr dal Risorgiment :

Young Giorgia Meloni

Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,
n°11, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.

Aussi la République Fédérale de Visonza a-t-elle déjà des Ambassades avec les États suivants :
— Empire Raskenois, 𝙰𝙻𝙻𝙸𝙴 — Ambassadeur Visonzan à Eberstadt : Son Excellence Madame DI ALBRISIS Stella Cristina Tommasa.

— ÉTAT GARMFLÜßßENSTEINOIS, 𝙴𝙽 𝙵𝚁𝙾𝙸𝙳 — Ambassadeur Visonzan à GENITIVINGEN : Son Excellence Monsieur BARBI Cristofano Guido Giulio.

— RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE TANSKA, 𝙽𝙴𝚄𝚃𝚁𝙴 — Ambassadeur Visonzan à NORJA : Son Excellence Mademoiselle CALANDRINI Lena Sandra Paula.

— ROYAUME-UNIS D'YNYS DYFFRYN ET DU KENTWARE, 𝙽𝙴𝚄𝚃𝚁𝙴 — Ambassadeur Visonzan à BRYNGAERDINAS PIL : Son Excellence Madame ROSENVELDIN Madelena Cecilia Marieta.

— SAINT EMPIRE DE KARTY, 𝙴𝙽 𝙵𝚁𝙾𝙸𝙳 — Ambassadeur Visonzan à VOLKINGRAD : Son Excellence Monsieur FILIARCHI Paskal Mario Teodor.

— UNION DES FÉDÉRATIONS DES COMMUNES DE KAULTHIE, 𝙴𝙽 𝙵𝚁𝙾𝙸𝙳 — Ambassadeur Visonzan à WARENBURG : Son Excellence Monsieur VARGAS Feliciano Veneziano Romulus.

— REPUBBLICA FIUMIGLIANA, 𝙽𝙴𝚄𝚃𝚁𝙴 — Ambassadeur Visonzan à CODENA : Son Excellence Mademoiselle CRIVELLI Lisa Flora Catalina.

— RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU WANMIRI, 𝙽𝙴𝚄𝚃𝚁𝙴 — Ambassadeur Visonzan à SIVAGUNDI : Son Excellence Monsieur ALBERTI Filippo Rosso Nuccio.

— FÉDÉRATION MAXIMILIANE, 𝙽𝙴𝚄𝚃𝚁𝙴 — Ambassadeur Visonzan à AROS : Son Excellence Monsieur ÈEH Ahmed Tej Helmut.

— RÉPUBLIQUE POPULAIRE ET SOCIALE D'ILLIRÉE, 𝙽𝙴𝚄𝚃𝚁𝙴 — Ambassadeur Visonzan à TIRGON : Son Excellence Madame DE ALBE Chola Aurelia Pisana.


¹Ne vous attendez pas à ce que je réponde à vos missives à la minutes.

À ouam — pas toucher.[quote][center][img=https://i.goopics.net/k1cvij.png]Visonza coat of arms[/img][/center]
[color=#009246][size=2][center]𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.[/center][/size][/color]

[size=0.8][b]Destinataires[/b][/size]

[size=0.8][right][b][i]Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,[/i]
n°11, [i]Piace de Republiche[/i],
[i]Distriet di Guviêr[/i],
[i]Udimo, Republiche Federâl di Visonza[/i].[/b][/right][/size]

[size=0.8][b]Objet :[/b] ...[/size]

[hr=#ce2b37][hr=#ce2b37][hr=#ce2b37]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#009246][hr=#009246][hr=#009246]

[i]À l'attention de Son Excellence ..., ... du//de ...[/i]

[justify][indent=10%][indent-right=10%][i]Libertas et Fortuna te, familiam tuam patriamque tuam benedicant; Senatus, Congressus Patriaque Visonzana te salutant.

. . .[/i][/indent-right][/indent][/justify]

[hr=#ce2b37][hr=#ce2b37][hr=#ce2b37]
[hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF][hr=#FFFFFF]
[hr=#009246][hr=#009246][hr=#009246]

[right]En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℰ𝒹𝑒𝓁𝑔𝒶𝓇𝒹 𝒱𝒾𝒸𝓀𝒾 𝒲𝒾𝓁𝒽𝑒𝓁𝓂𝒾𝓃𝑒 𝒟𝑜𝓃𝒶𝓉𝑜
[img=https://i.goopics.net/ch63ev.jpg]Young Giorgia Meloni[/img][/right][/quote]
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence représentant les autorités diplomatiques de l'Iveri - 08/12/2016



Bonjour,

J'ai le plaisir de vous contacter en ce jour au nom de Sa Majesté Impériale dans l'optique de construire les bases d'un dialogue constructif entre nos deux nations.
L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord est une monarchie constitutionnelle parlementaire du continent aleucien dont elle est désormais la première puissance. Notre économie, semblable en de nombreux points à la vôtre, a su se développer en un peu moins d'une décennie pour atteindre son niveau actuel, de même que sa défense et que son réseau diplomatique.

Engagé au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, nous avons à cœur la défense de la liberté, des droits humains et de la démocratie partout dans le monde, et Estham voit en vous un partenaire de choix. Votre nation est une démocratie pleine et résiliente aux perspectives économiques florissantes, engagée, elle aussi, pour la liberté et la démocratie. Nous pensons fermement que de nombreux peuples, de part et d'autre des océans, sont unis par ce même idéal d'un monde pacifié, démocratique et libre.

Pour ce faire, il nous est apparu évident que la diplomatie, le dialogue et la coopération sont les meilleurs leviers d'actions pour parvenir à ce futur tant espéré. C'est par l'ouverture sur les peuples, la compréhension mutuelle et les partenariats que nous parviendrons, pierre par pierre, à la coprospérité. Nous sommes convaincus que votre nation est un partenaire fiable et qu'établir un dialogue avec vos autorités ne peut être que bénéfique pour nos deux peuples. Pour cela, nous vous demandons l'autorisation de procéder à un échange d'ambassade dans le but de fluidifier nos communications et d'engager ce dialogue.

Nous suivons avec attention votre développement économique et technologique, c'est pourquoi nous formulons la proposition d'entamer des discussions ayant pour finalité de penser des partenariats économiques mutuellement avantageux pour soutenir votre développement économique et celui de l'Empire.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Aux Services Diplomatiques Visonzan
Ila leve Organe Diplumatiam Vizonzaem


Excellence,

c'est avec un plaisir immense que nous voyons votre cabinet diplomatique s'ouvrir au monde dans une logique de dialogue. Nous, vos voisins indirects, ne pouvons que vous féliciter de cet embrassement de la voix de la Plume face à celle du Glaive. C'en est d'autant plus louable dans une région dont les alentours directs sont régulièrement sujets à des crises sans fin, pressipitant l'intabilité comme jamais. Permettez-nous de vous proposer d'aller plus loin en ce sens.

Par ce premier contact diplomatique entre nos nations depuis des années et des années, nous souhaitons nous inscrire dans votre inertie de dialogue constructif. Mettons ainsi sur la table un échange d'ambassade afin de sceller une coopération diplomatique à l'échelle régionale pour ne plus empieter sur les intérêts de son prochain. Si vous acceptez ce premier échange, ensuite pourrons-nous évoquer des rencontres au sommet de nos appareils populaires afin d'exposer nos visions de l'amitié internationale et de la coopération intergouvernementale, que nous jugeons similaire.


Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
Drapeau


A l'attention Stella Cristina Tommasa Di Albrisis ambassadrice Visonzane à Rasken



Chère ambassadrice Tommasa Di Albrisis
Tout d’abord, nous prenons acte de votre nomination au poste d’ambassadrice visonzane en poste à Rasken. Nous avons hâte de travailler avec vous, espérant que nos futurs échanges soient fructueux.

Visonza est un allié de longue date de notre pays : vous vous battiez à nos côtés durant la grande guerre contre Caratrad, vous nous avez aidés lors de la guerre civile. Ainsi, il est regrettable de voir que les liens si forts qui nous avaient unis par le passé se soient délités avec le temps, et nous pensons comme vous qu’il faut remédier à cela. La rencontre que vous proposez est donc la bienvenue et sera l’occasion, comme vous l’avez dit, de réaffirmer nos liens. Votre demande quant à la présence, lors de cette rencontre, d’officiels de l’entreprise Raskenoise Apex Energy a été transmise et nous est revenue sous une forme positive ; partez donc du principe que votre demande sera satisfaite.

Quant à la rencontre en elle-même, nous n’avons pas de préférence. Si vous tenez à ce qu’elle ait lieu sur votre sol, soit ; cependant, sachez que si, pour des raisons logistiques ou temporelles, cela se révèle compliqué pour vous, mon pays est tout à fait disposé à abriter la rencontre sur son sol. Concernant l’ordre du jour, celui-ci nous convient parfaitement.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
MAE

A l'intention de Edelgard Vicki Wilhelmine Donato, Magistrate aux Affaires des Etrangers et du Monde, de la République Fédérale de Visonza

Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,
n°11, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.




Excellence,

je vous envoi aujourd'hui cette lettre pour informer la République Fédérale de Visonza et son gouvernement que Tanska et les autres pays membres de l'Organisation des Nations Démocratiques ont déclenchés ce 16 janvier 2017 une opération militaire aérienne d'ampleur à l'encontre de Carnavale.

Carnavale n'est pas un problème nouveau mais il est depuis quelques temps un problème majeur d'une ampleur nouvelle, et désormais mondiale. De la décadence nationale affectant les 36 millions d'habitants du pays, la principauté s'est désormais étendue à d'autres régions, à d'autres continents, et affecte désormais des millions de civils d'ailleurs qui en payent de leur vie. L'arrogance carnavalaise n'a d'égal que l'horreur à laquelle s'adonne ses élites, de la torture chimique au bombardement balistique des populations civils en se camouflant derrière un épais brouillard qu'ils espèrent protecteurs.

L'opération Dreamland, désormais déclenchée, comporte en elle le risque important de frappes balistiques carnavalaise sur des populations civiles onédiennes ou d'ailleurs encore. Face aux conséquence logiques qui attendent le gouvernement et les grandes familles génocidaires de Carnavale, l'hypothèse d'une fuite en avant animée par la folie et la soif du sang ne peut nous permettre d'écarter des attaques contre d'autres innocents après les civils de Kabalie et d'Estham.

A ce titre et en vertu des accords qui régissent nos relations, mais aussi en guise d'amitié et de sincérité de notre part, le gouvernement fédéral tanskien envisage le déploiement d'un régiment anti-aérien tanskien sur la base navale de Dekhelia. Celui-ci se placerait à mi-chemin entre Carnavale et les millions de nos concitoyens qui vivent à Kyli, au milieu même de la trajectoire balistique qu'emprunteraient de potentiels missiles carnavalais. Il fournirait également, et avec tout le sérieux des mots qui sont les miens, une protection antiaérienne et antibalistique aux populations civiles, villes et infrastructures portuaires de vos côtes notamment de Maritinia et Bregliari.

Néanmoins, et bien que nos accords nous y autorisent, nous ne souhaitons pas dans ce cas agir sans le consentement de votre gouvernement et de la représentation nationale visonzane. Les heures sombres et tragiques qui frappent l'Eurysie et le monde ne doivent pas nous empêcher d'agir en accord et en toute amitié. En dépit du contexte actuel qui nous urge, nous ne saurions agir sans votre support. Aussi, c'est pour cette raison que mon gouvernement soumet formellement à l'approbation du gouvernement et, si nécessaire, du Sénat Fédéral, l'autorisation de Visonza de voir se déployer sur la base navale de Dekhelia un régiment anti-aérien tanskien qui collaborera par ailleurs avec les forces d'autodéfenses nationales dans une logique de défense commune.

Son Excellence Mademoiselle CALANDRINI Lena Sandra Paula, Ambassadrice à Norja, recevra prochainement d'amples détails sur l'étendu du déploiement envisagé.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, soyez assuré de notre complète amitié

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Garmflüßensteinerische Regierung - Außwärtiges Amt

Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen garmflüßensteinerische Nation übermittelt.
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation garmflüßensteinoise.


À l'attention de Cristofano Guido Giulio BARBI, de l'ambassade visonzane auprès de l'État Garmfüßensteinois,

C'est avec grand plaisir que le Garmflüßenstein entrera de nouveau en discussions rapprochées avec son voisin du sud. Cela fait trop longtemps que nous nous sommes isolés en Eurysie Centrale, et il est largement temps pour notre pays de renforcer son réseau d'alliés idéologiques. L'Obergrammatikführerin Alice Weinel sera donc présente à Udimo pour cette rencontre dans les plus brefs délais.
Avec tout le respect accordé à votre nation,


Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen
Aux Services Diplomatiques Visonzans
Ila leve Organe Diplumatiam Vizonzaem


Excellence,

Votre préavis favorable à notre précédente demande d'établir un dialogue approfondi entre nos nations par la voie d'un sommet bilatéral nous enchante. Il nous semble maintenant que la Respublika Illiréenne a su trouver un acteur pacifique et dévoué de la scène diplomatique et inter-étatique d'une Eurysie de part trop en proie à la guerre et à la méfiance. Les patries aux velléités impérialistes avérées — notament démontrées par leurs ingérances multiples et leur goût de l'escalade — ont fait de ce continent le terrain de leurs affrontements plus idiotlogiques qu'idéologiques. La récente conflagration entre une OND déraisonable et une principauté carnavalaise hors de toute moralité ont conduit à des événements tragiques qui marqueront l'Histoire de manière durable.

Vous demandez des précisions quant à l'agendat politique de notre gouvernement ; nous vous répondrons qu'il s'agit du même que celui du peuple souverain d'Illirée, dont les volontés de stabilité et de sécurité seront certainement partagées par une majorité écrasante des peuples d'Eurysie, à commencer par les bénis Visonzans. La revue des positions illiréennes comme visonzanes quant à la sécurité continentale nous semble un impératif du grand jeu diplomatique pour ne plus subir les coups de poker des fous et des puissants. Pour ce qui constitue la logitique ou même le plus prosaïque lieu de ce sommet, le cabinet du Premier Ministre est ouvert aux propositions que vous estimerez convenir — aussi bien en Illirée qu'en Visonzie. Nous prenons l'intiative de proposer Pregor, à l'ombre de la Margoulie, comme lieu des discussions ; libre à vous de nous faire parvenir vos sentiments.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Cérémonie de la République.

Son Excellence, Monsieur Filiarchi Paskal Mario Teodor, représentant de l'Etat de Visonza,

AlinéaExcellence, je vous salue, ma patrie vous salue. Je vous griffe ces lignes en ma qualité de Chancelière Kartienne, nouvellement dirigeante de ma patrie. Comme vous l'avez sans doute dores et déjà constaté lors de l'allocution du Tsar Stanislas I, Karty devient République.
Très exactement, la République Impériale de Karty. Son Excellence Valaski, consciente des nombreuses avancées démocratiques quant à sa patrie, a effectué l'acte d'abdication, sur le volet exécutif. S'il reste cependant au sein du Conseil Militaire, les rênes du pouvoir ont clairement été transmises. En effet, le pouvoir Kartien demeure entre les mains du Chancelier, ici Chancelière, dont je suis la représentatrice.
Nous savons pertinemment que nos deux états ne s'entendent guère de la meilleure des façons, est-ce là une raison pour exclure le dialogue ? Assurément, je pense pouvoir m'exprimer à votre place, la réponse est négative. Nous partageons à présent pleinement les valeurs démocratiques, une potentielle fondation d'une entente bien plus cordiale.
Je prends la liberté de vous solliciter, non dans le but de vous communiquer cette heureuse nouvelle, bel et bien pour convier vos autorités. Afin d'ancrer cette occurrence nouvelle, porteuse des belles valeurs populaires et démocratiques, la nouvelle République Impériale de Karty organise une cérémonie. C'est par cet événement que seront communiquées la totalité de nos réformes. Nous espérons de tout cœur que Volkingrad vous accueillera à la date du 20/03/2017, très sincèrement. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour ​​Son Excellence Edelgard Vicki Wilhelmine Donato, Magistrat aux Affaires des Étrangers et du Monde,

Bonjour mon cher homologue, si je vous adresse cette missive, c’est pour mettre fin au silence diplomatique qui perdure entre nos deux nations. Je propose que nos deux nations établissent chacune une ambassade dans la capitale de l’autre. Mais je pense que d’abord il faudrait que j’explique un peu les visées diplomatiques de mon pays.

Comme vous l’avez peut être vu, le Bachmeyer se situe sur la Manche Blanche, au nord du Rasken, dans l’Eurysie méridionale. La région est en mauvaise état, la Kaulthie est socialiste, et l’Altrecht est fasciste. Mon pays est un pays libre, avec des élections et des libertés. Mon pays est également un pays indépendant diplomatiquement, étant dans la botte d’aucune alliance, ni l’UICS, ni le BNE, ni le Liberalintern, ni l’OND. J’espère que vous considérez ma proposition.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer
[center]Symbole du Ministère des Affaires Étrangères[center]

Pour Edelgard Vicki Wilhelmine Donato, Magistrat aux Affaires des Étrangers et du Monde,

J’ai bien reçu votre missive Excellence, et je l’ai transmise à mon Chancelier et à mon Président. Je suis ravi d'accueillir Son Excellence Don Adrijan Lev Idriz DI PRIOLI à Wimer. J’ai envoyé l’ambassadeur de mon pays au Quartîr dal Risorgiment, et il devrait arriver bientôt.

Mon Président et mon Chancelier seront ravis de venir pour un sommet diplomatique à Udimo, pour rencontrer le Consul et le Chancelier de la République Visozane afin de discuter des visions de nos gouvernements respectifs.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien, représentant de la République Impériale de Karty

Objet: Eurysie centrale.

Son Excellence Edelgard Vicki Wilhelmine Donato, di la Republiche Federâl di Visonza,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, Excellence. Je vous écris en mes qualités de diplomate et représentant de ma patrie, ayant dores et déjà eu l'occasion de converser avec vos services. Egalement, c'est dans ce contexte suivant la présence de votre nation à la cérémonie républicaine, présence que nous remercions. Mais aussi, c'est avant tout dans cette situation régionale, à laquelle nos deux nations sont présentes, à noter l'Eurysie centrale.

Comme toute région du monde, l'Eurysie centrale est frappée d'instabilité et d'insécurité. Nous allons, à titre d'exemple, utiliser le plus que récent changement de régime Altrechtois, passant d'une des extrêmes droite les plus dures à son opposée. Ce revirement soudain a provoqué, à tort ou à raison, là n'est pas le sujet, la réponse balistique d'un pays tiers. Nous ne vous demandons point de vous positionner sur ce facteur, non bien au contraire. Comme précisé, il réside à valeur informative, comme preuve du contexte régional.

C'est pourquoi nous vous informons de la volonté Kartienne, celle s'illustrant par la coopération des Etats régionaux. Nous ne parlons point d'une organisation internationale comme l'est l'OND ou l'UICS, cela s'approcherait d'une sorte de comité pour la stabilité régionale. A cette heure, la République Impériale de Karty a, dans un premier temps, contacté les grandes puissances régionales. Sous une vision factuelle, cela se traduit par Rasken, Karty, l'Estalie, également la Kaulthie de part son importance géographique et proximité Estalienne. Permettez-moi de vous dire que les résultats nous paraissent encourageants, Excellence.

Par conséquent, les grandes puissances donnant un avis positif pour ce projet, nous pouvons passer au deuxième "temps". Lequel se traduit par l'intégration, tout du moins la prise de position, des nations nous paraissant elles aussi favorables à ce même projet. Vous l'auriez compris, Visonza est l'un de ces pays. Compte tenu de nos relations cordiales, et du principe même de la paix, nous sommes persuadés que l'écoute et l'attention se prêteront à la lecture de notre missive. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Ouest-Eurysien, Ilya Eksö
Haut de page