
[RP] Activités intérieures en Visonza
Posté le : 19 jui. 2025 à 16:45:02
0

« — Avec un ciel pareil je devrais être en train de me dorer la pilule, chapeau de paille sur la tête et lunette de Soleil sur le nez, sur les plages Marestrettaines avec ma copine gémît la pilote.
— Et moi donc, reprit Avguštin : mécanicien de bord, j'étais censé emmener Carla au ski et lui apprendre les bases dans la vallée en contrebas mais vue comment les tensions sont parties pour durer, je crains de devoir reporter tout ça à l'hiver prochain ; peut-être au printemps s'il n'est pas trop clément pendant les saintes glaces, qui sait ? »
Il faut dire qu'en cet hiver 2016-2017, il n'y a pour l'instant aucun nuage en vue élargissant in fine la fenêtre d'opération et de surveillance des AWACs sur le reste de l'horizon.
La raison, peut-être, est ce violent vent d'Ouest et cette violence parvenait jusqu'à la République. Certains Sénateurs disaient qu'Elle était inévitable, d'autres disaient que c'étaient, soi-disant encore, les Tanskiens qui l'ont amené aux portes de la vallée. Quoi qu'il en soit ces gens sont minoritaires et le Sénat et le Congrès se sont bien moqués de leur avis en proposant le concours des Forces d'Autodéfense Visonzanes aux Forces de Défense Nationale Tanskiennes et particulièrement celles stationnées en la base navale souveraine Tanskienne de Dekhelia, bientôt complétée d'un régiment antiaérien Tanskien.
Pour Vittoria et ses camarades du Samantha, il s'agissait de patrouiller le Nord de la vallée et transférer les informations récupérées comme le trafic aérien de potentiels missiles — balistiques — aux F.D.N. Tanskiennes ; rendre impénétrable la route pour la Leucytalée Orientale où se situe l'isthme de Théodosine et la province Tanskienne de Kylì.
Il en va de même pour l'équipage du Clover : le second AWAC des Forces Aériennes d'Autodéfense Visonzanes qui lui patrouille le Sud de la vallée et l'embouchure du Visonzo. . .
