11/05/2017
16:11:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[à archiver] Karty-Altrecht Militarisme ou isolationnisme ?

1836
12/11/2016, Résidence Chancelloise de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
Le Haut-Etat d'Altrecht, un pays dont le Saint Empire fut un des premiers à rencontrer. Cette entrevue fut un mélange d'hermétisme et d'une volonté cléricale omniprésente, se combinant à la présence de gardes armés qui se préparaient, semble-t-il, à une guerre sanglante. Jamais, jamais le Tsarat n'a entrevu un état si ... particulier. Pas même la Pravoslavnyy, pas même le Diambée, pas même Grammatika. Il y avait peut-être la Cérulie qui rivalisait sur ce plan du spécial, les diplomates Kartiens conversent assez souvent sur le sujet. Certains penchent plutôt pour les tournures de phrases Céruliennes, celles qui sont longues pour trop rien dire. D'autres penchent pour les menaces Altrechtoises, ces cadeaux assassins appuyés du fusil d'assaut lourd que le militaire à côté vous pointe sur la tempe l'air de rien. Fort heureusement que la diplomatie Tsarienne est qualitative, de tels états feraient succomber tout pays n'ayant pas l'étoffe de supporter un cadre si pesant. De surcroît la Chancelière n'était pas en territoire étranger, non, elle recevait sur ses terres. C'était un atout, c'est elle qui mène la danse cette fois.

Résidence Chancelloise de Volkingrad au Saint Empire de Karty

Angèle était sur son siège, brandissant une plume, des rapports ou bien de temps à autre une tasse de thé. Elle se penchait sur les dossiers qui résumaient l'entrevue Altrechto-Kartienne, et ce n'était pas bien brillant selon ses analyses. L'ambassadeur Vanaï avait bien tenté de faire passer divers accords mais rien n'avait pu dépasser le mur Altrechtois, celui qui empêche tout accord intéressant sous des prétextes de fermeture diplomatique. Cependant Karty est un des seuls état ayant proclamé la prouesse d'arracher des accords économiques à l'Altrecht. "Peut-être nous ne nous en sortions pas si mal tout compte fait" se disait la Chancelière. De surcroît c'est un état qui sort à peine de l'air hors diplomatie, c'en est presque prometteur. Angèle fut coupée dans sa réflexion en entendant les pas de la délégation qui arrivait, accompagné de gardes officiels Kartiens les ayant conduits jusqu'ici.
1460
Image de la Voix de l'Empereur

La Voix de l'Empereur


L'air du Saint Empire de Karty infecta les narines de la Voix de l'Empereur. Ce dernier n'aimait pas DU TOUT aller en dehors du territoire. En effet, il est une personnalité publique d'importance en Altrecht, il est donc une cible pour ses opposants. Il n'était pas rassuré, mais l'air froid, presque glacial qu'il arborait sur son visage ne laissa rien transparaître de son inquiétude. Après tout, il représente Sa Sainteté l'Empereur ; ainsi, rien ne pourrait lui arriver, se disait-il intérieurement. L'avion diplomatique ayant atterri, la Voix descendit, accompagnée de son assistant à l'allure étrange pour un simple assistant. Un homme proche du mètre 95, en uniforme militaire d'apparat classique noir, tenant maladroitement un stylo et de quoi noter. Il était musclé, très musclé, ressemblant à un frigo monté sur pattes. Il avait le visage aussi froid que celui de la Voix de l'Empereur, voire pire. Ses mains étaient énormes comparées au stylo qu'il semblait tenir pour la première fois de sa vie. Il ne parlait pas, seuls ses tatouages parlaient à sa place. Il arborait, sur les seules parties du corps visibles, des croix chrétiennes sur le cou et une bataille biblique sur le bras droit. Il laissait également dépasser le bout d’un symbole étrange de son épaule, mais impossible de le voir complètement ; cependant, on pouvait deviner une sorte d’écusson.

La Voix, d'un ton sec et dur, dit en s’approchant de leurs convoyeurs : << Je suis la Voix, je suis le phare de cette délégation >>. Il ne tendit pas sa main, aucune forme de politesse physique avec ceux qu’il considérait comme des cousins qu’on aime voir de loin. Cependant, il était là et suivit le protocole pour rencontrer enfin quelqu’un avec qui discuter.
1772
12/11/2016, Résidence Chancelloise de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
"Je suis la voix, je suis le phare de cette délégation" disait-il à la Chancelière, qui elle même ne savait que guère pensait. Ses rapports avaient bien indiqué des traditions pour le moins hors norme, mais la situation dépassait toute prévision. Tout d'abord ce nom d'une étrangeté remarquable qu'était "la voix", s'alliant à la tenue qui égalait la teneur de ce surnom. En effet, la monochromie noire du nouvel arrivant rappelait la Ministre de la Défense Kartienne, en monochromie neige. "Enfin peu importe" se dit-elle, soit les Altrechtois se montrent coopératifs, soit tout l'inverse et auquel cas, l'entrevue se terminera bien assez vite. Dame Orlovski salua donc "la voix", prenant la parole. Une question restait dans l'esprit de la Kartienne, comment s'adresser à cette personne. Ses rapports indiquaient que le diminutif "son Excellence" était réservé à la famille du monarque, et elle ne pouvait pas se résumer à l'appeler "la voix". Angèle s'accorda donc une fantaisie, elle pouvait ainsi doser à quoi elle devait vraiment s'attendre. Des soldats étaient présents dans la pièce, du 166ème régiment la Garde Impériale, par mesure de sécurité étant donné qu'on ne sait point de quoi est capable ce Haut Etat d'Altrecht.


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Chancelière Angèle Orlovski: Je vous salue monsieur, "phare de cette délégation", je vous en prie prenez donc place. Si vous le permettez, passons à la présente dans le vif du sujet, vous n'êtes point venu ici pour admirer nos protocoles diplomatiques. Si par le passé, le Saint Empire de Karty et le Haut Etat d'Altrecht ont conclu des accords, nous pouvons affirmer le caractère fructueux de ces derniers. Ainsi nous pouvons voir ces accords économiques comme une marque de stabilité, un pilier sur lequel nous pouvons nous appuyer afin de pousser ces liens. Semble-t-il que durant cette entrevue avec le Grand Ambassadeur Vanaï, nous avions convenu d'un exercice militaire en bonne et due forme ?
764
Image de la Voix de l'Empereur

La Voix de l'Empereur


Se moque-t-elle de moi ? se dit-il intérieurement. Peut-être essaie-t-elle de créer un lien social avec moi… plus probablement… Il écouta en silence, le visage cristallisé, immobile, sans aucune forme d’émotion si ce n’est la froideur intérieure et la rudesse de l’homme derrière le bandeau. La Voix répondit : << Très bien, ne nous attardons pas sur les banalités de la vile diplomatie, le vif du sujet nous ira très bien. En effet, nos accords économiques ont prouvé à parts égales que nos nations sont stables et fructueuses. >> Après quelques secondes, il continua : << En effet, nous avions conclu avec monsieur Vanaï un exercice militaire conjoint, une chose dite qui n’a pas encore été honorée. Cependant, nous sommes ici pour faire valoir nos engagements sur cette question très sérieuse pour notre gouvernement et l’Empereur d’Altrecht. >> terminant ainsi.
1082
12/11/2016, Résidence Chancelloise de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
"Cette diplomatie n'a semble-t-il pas réellement évoluée entre temps" se dit la Chancelière. Son interlocuteur était froid, et n'avançait nullement la rencontre. Encore une fois ce devrait être au Saint Empire de démêler les pinceaux. La Chancelière se demanda même pourquoi diable l'Altrecht avait accepté cette entrevue, son diplomate n'exprimait aucune bonne volonté. Pas une once de sympathie, pas une bribe d'avancement, pas une seule proposition. Les propos Altrechtois se résumaient à "parlez je vous écoute", l'occurrence ne s'annonçait point fructueuse. Si "la voix" ne portait en lui aucun intérêt pour l'entrevue, il fallait clôturer celle-ci au plus vite. Angèle prit donc les devants afin de forcer l'Altrecht à s'exprimer, sans quoi il n'y aurait aucun but à tout cela. Enfin, il ne fallait pas perdre la face, pas maintenant du moins, la situation pourrait changer...


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Chancelière Angèle Orlovski: Ainsi que sous-entendez vous par un entraînement conjoint ? Une parade, un duel amical, que sais-je ? Quelles forces seraient impliquées, terrestres, aériennes, maritimes ? Sur quel sol l'événement doit-il se produire ?
1281
Image de la Voix de l'Empereur

La Voix de l'Empereur


La Voix était lassée par la conversation, trop de cousins hérétiques autour de lui sans doute, se dit son assistant. Ils n'oublièrent cependant pas qu'il était en territoire hostile, pour un Altrechttois, il lui est plus difficile de s'exprimer quand il n'est pas chez lui. La femme en face de la Voix était trop présente, elle prenait trop d'espace dans la conversation de par ses questions, mais la Voix de l'Empereur voulait abréger cette conversation, et pour ce faire il serait plus direct. La perte de temps d'organiser une rencontre lui donnait des envies d'exécution d'hérétiques en place publique, mais pour cela il devait attendre de retourner en Altrecht. Passons, se dit-il, je vais lui répondre.

<< Bien, je vois que vous êtes d'une humeur interrogatrice, je vais faire au mieux pour vous satisfaire. >> Lançant un tas de jurons dans sa tête de manière extrêmement misogyne envers cette femme. << Je vous propose une parade militaire au sein de votre capitale, une parade terrestre et aérienne avec comme clou du spectacle un combat de 5 contre 5 de nos soldats respectifs, devant les dirigeants des deux nations. >> En voilà une offre qui le rassasiait, l'idée de voir le sang couler durant l'événement le rendait tout d'un coup moins en colère contre la femme en face de lui. << Un combat avec diverses armes au corps à corps déterminé en amont par les combattants de manière égalitaire. >> La Voix termina par cela, espérant ne pas avoir à s'énerver en cas de refus politique.
2753
12/11/2016, Résidence Chancelloise de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
Que... Quoi ? Pardon ? La Chancelière crut mal entendre tout d'abord, nonobstant ce n'était absolument point le cas. Le diplomate Altrechtois venait d'énoncer les mots suivants "un combat avec diverses armes au corps à corps", tandis qu'Angèle n'avait fait qu'une simple allusion à un combat militaire amical. Le Saint Empire de Karty a déjà effectué une telle occurrence par le passé, sous des balles factices, évidemment cela va de soi. Ce que proposait son interlocuteur, ce n'était pas un entraînement, mais un combat à mort entre dix pauvres soldats. Dame Orlovski était littéralement dégoûtée de son homologue, quel humain pouvait-il bien proposer cela ? Elle le voyait sourire pour la première fois de l'entrevue, il jubilait presque (HRP: référence à "l'idée de voir le sang couler durant l'événement le rendait tout d'un coup moins en colère"). Pour couronner le tout, l'Altrecht voulait faire cette mascarade devant les yeux du Tsar. Cette fois c'en était trop, Angèle ne pouvait pas laisser couler.

Au lieu de rendre compte directement à "la Voix", Angèle ouvrit un tiroir de son bureau, feignant sortir un éventail de documents pour formaliser le tout. Elle parla aux militaires Kartiens de la pièce, d'un calme presque légendaire pour la situation. Elle usait du Karta, une langue connue des élites diplomatiques Kartiennes, ainsi que les militaires de la Garde Impériale. Pour entrer dans le 166ème régiment (Garde Impériale), maîtriser le Karta était une des premières conditions, pour des situations de ce type. Les quatre militaires présents dans la pièce, tous derrière la Chancelière, saisirent immédiatement l'ampleur du danger. Angèle venait de donner l'alerte. Un des soldats appuya discrètement sur son oreillette, alertant immédiatement le Commandant Bewiski, dirigeant du 166ème régiment, d'un potentiel et imminent danger. Les autres quant à eux, se contentaient d'arborer la même mine froide, serrant un peu plus le fusil dans leurs mains. Tout cela fait, la Chancelière prit enfin la parole.


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Chancelière Angèle Orlovski: Monsieur, vous m'envoyez pour le moins plus qu'outragée. Lorsque j'évoquais les soins d'un combat militaire amical, c'est à l'aide d'armes factices. Vous suggérez ici un duel au corps à corps, avec des armes qui plus est. Etant donné que nous sommes dans un monde moderne, aucune armée ne possède d'armes au corps à corps, excepté le couteau. L'utilisation d'une arme qui peut donner la mort ne doit être aucunement utilisée dans un entraînement, voyez-vous ? Enfin, vous voulez donnez tel spectacle devant les yeux de dirigeants ? Le Haut Etat Altrecht est-il resté coincé au Moyen-Âge pour entreprendre de telles pratiques barbares ? Nous ne donnerons jamais, jamais une abomination aussi sanglante ! Au risque de vous surprendre, l'époque des combats à mort, des colisées et des arènes est révolue. Monsieur, nous n'avons plus rien à nous dire.

HRPA présent tu as deux choix. Partir sans faire d'histoire, ou bien toute autre chose et je ne donnerais pas d'idées. Dans les deux cas, je te prie de ne pas aller trop loin dans le RP, mes réponses seront évidemment différentes en fonction de ce choix.
932
Image de la Voix de l'Empereur

La Voix de l'Empereur


La Voix était outrée par ce qu'il venait d'entendre, une pensée traversa son esprit : "ils ne font plus de combat à mort ici ?". Il est vrai que les coutumes de l'Altrecht sont parmi les plus anciennes, conservées parmi les siècles de la glorieuse histoire de l'Altrecht. La Voix esquissa un sourire une dernière fois, sachant qu'il pouvait enfin terminer cette entrevue en terre hostile. L'Altrecht est une nation exotique qui n'oublie pas ses traditions, et le miséreux Empire de Karty venait de prouver aux yeux de l'Altrecht qu'il n'était rien de plus qu'un vendu dans une société impérialiste et capitaliste. Leur sort était scellé pour cette entrevue désormais terminée. La Voix dit d'un calme légendaire : << Des méthodes barbares, en voilà une grande nouvelle. Je ne vous retiendrai pas plus, et voilà une de nos dernières traditions, l'Altrecht vous salue. >> Se levant de sa chaise pour regagner sans violence l'avion altrechtois avec son entourage. Sa mission remplie, l'Empereur était désormais fixé sur la position de Karty dans l'échiquier politique.
1182
12/11/2016, Résidence Chancelloise de Volkingrad au Saint Empire de Karty,
Fort heureusement, les Altrechtois n'émirent aucune action hostile. Les militaires de la pièce se relâchèrent un minimum, desserrant de leurs mains leur StG XI. La Chancelière écouta le voile de propagande de son interlocuteur, qui croyait corps et âme que des duels à mort étaient des pratiques acceptables, honorables même, il croyait sans doute à une tradition oligarchique quelconque. Peut-être l'Altrecht est-il nostalgique de son âge d'or déchu ? Une chose est sûre, le Saint Empire de Karty vit dans le présent et non l'ancien temps, il peut très bien de cette nation digne des plus grandes dictatures. A la réflexion, Angèle se dit qu'il était encore étonnant qu'aucun organisme international n'était encore tombé sur le dos des Altrechtois, l'Organisation des Nations Démocratiques par exemple. Lorsque "la Voix" se leva enfin, la Chancelière tendit son bras vers la porte tout en transmettant un ordre aux militaires.


Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Chancelière Angèle Orlovski: Сделай так, чтобы они исчезли с глаз моих. Усиль охрану, увеличив число солдат в эскорте.

Les quatre militaires de la pièce escortèrent donc les Altrechtois. Dès qu'ils sortirent de la pièce, d'autres militaires vinrent rejoindre le convoi, augmentant à plus d'une dizaine. Il fallait que cette sortie s'effectue sans aucun problème, Karty ne voulait pas avoir un dossier sur les bras.
Haut de page