Symboles du Royaume
Posté le : 20 juin 2025 à 16:13:02
94
Ce topic vous explique quels sont les différents symboles du royaume de Valésie, ainsi que leur signification.
Posté le : 20 juin 2025 à 16:59:11
1222
Le drapeau est l'un des symboles les plus important puisque qu'il fait office de signature pour le royaume. Il existe plusieurs variantes de ce drapeau.
Le drapeau du Royaume

Le drapeau est constitué de deux bandes bicolores, verte en haut et jaune en bas. Le vert symbolise la nature, et plus précisément les prés et l'élevage, qui constituait autrefois un pilier de la société Valésienne. Le jaune symbolise quant à lui la richesse et la gloire acquise au fil des années par la monarchie.
Au centre du drapeau se trouve les armoiries de la famille de Fontenac, dont est issue le roi Philippe VI. La couronne présente à son sommet rappelle que le pays est une monarchie.
Le drapeau est hissé devant chaque bâtiment public (écoles, hopitaux, mairies...) pour symboliser la présence de l'état dans ces bâtiments. Sur les bâtiments appartenant directement à la famille royale, on hisse généralement un drapeau avec uniquement les armoiries de celle-ci.

Le drapeau de guerre est le symbole des forces armées du Royaume de Valésie. Adopté en 1756, il était traditionnellement porté par les soldats lors des batailles. Il est aujourd'hui présent sur les frontons des bâtiments de l'armée, et utilisé comme logo. Le pavillon de marine est identique au drapeau de guerre. Il est quant à lui hissé à l'arrière de tout navire (civil ou militaire) étant enregistré en Valésie.
Posté le : 20 juin 2025 à 18:28:59
729
L’hymne royal de Valésie fut composé en 1787, pour célébrer la victoire militaire sur les séparatistes Montmurcillois, lors de la bataille de la Croisée. Cette guerre, débutée 3 ans plus tôt, vit s’affronter les séparatistes et les troupes royales, lorsqu’ils décidèrent de prendre leur indépendance.
Après la victoire, le roi Léopold Ier ordonna à l’Orchestre Royal de Miglain de composer une musique destinée à commémorer la victoire et rendre hommage aux soldats s'étant battus durant la guerre. Les paroles, très portées sur l’autorité du pouvoir et l’unité du Royaume, influencèrent alors le fils de Léopold, Rodolphe. Lorsqu’il devint roi en 1809, Rodolphe II choisi ce chant comme hymne national.
Il est aujourd’hui joué avant chaque cérémonie officielle, ainsi que lors de la première représentation d’une œuvre à l’Opéra de Miglain.
