11/05/2017
22:18:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Phenn Gamn - Slaviensk] une rencontre à Starovsk

1430
30 minutes, c'était le temps qui restait au président provisoire avant d'atterrir sur l'aéroport de la capitale de Slaviensk : Starovsk. Pourtant, ces 30 minutes paraissaient courtes, pour la délégation Phenn Gamn, en effet cette visite en Eurysie de l'Est, permettait de sortir de l'isolationnisme et de chercher de l'aide humanitaire, et peut-être un moyen de vendre du fer et de soufres, ou d'épices et d’acheter toute sorte de ressource, mais la délégation stresse, faut-il se soumettre aux exigences de l’empereur, faut-il demander très vite des choses, surtout le grand problème du Phenn Gamn, personne n'avait quitté le pays depuis bien longtemps, ou si des personnes en sont sorties ce ne sont pas des politiciens, ils ne connaissent pas bien les codes internationaux, couplé à la position instable du gouvernement, compliqué de bien saluer, parler, demander, bien que le russe soit une langue privilégiée des écoles de la fédération, jugé très jolie par l'ancienne noblesse, puis par le pays entier, toute la délégation avait des bases plus ou moins solide en russe, mais ils débâtent, ont peur, alors qu'ils doivent se montrer forts, pour ne pas être dominé pendant cette rencontre. Cette délégation était composée du président, du premier ministre ainsi que 4 gardes du corps qui ont des tenues d'apparats, ils sont surtout là pour faire jolie, n'étant armé qu'avec un sabre, émoussé. alors que les débats fusaient, le pilote annonça "atterrissage dans 5 minutes, préparez-vous." Le bruit était remplacé par un lourd silence, tout le monde avait hâte d'atterrir, mais ne le voulait pas dans un même temps. Les drapeaux sont levés, et la délégation attend l'ouverture de l'avion.
avion de la délégation
2473
Des mois de cela, le Second Empire Constitutionnel prenait contacte avec la Fédération du Phenn Gamn, une nation déchirée par la guerre civile, longtemps isolée sur la scène internationale et économiquement ruinée. Cependant le pays semblait se redresser et avait faisait preuve d'une certaine hostilité avec le communisme, ce qui était bien vu par les autorités du Second Empire. Désormais sorti de la guerre civile, la Seconde Fédération du Phenn Gamn c'était ouvert au monde, et cherchais des partenaires commerciaux, ainsi que des aides pour reconstruire le pays : l'Empereur savait que participer à la reconstruction pourrait permettre d'accéder au marché nazuméen du sud, mais permettrait aussi d'échanger l'aide contre des concessions, économiques voir militaires.

Nous sommes en Décembre 2016, au moment où la neige recouvre la Capitale de blanc, et gèle en raison du climat venu du nord, faisant baisser le thermomètre en dessous de 0. Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel est comme à son habitude chargée d'accueillir les délégations étrangères dans l'aéroport diplomatique de Starovsk. L'aéroport diplomatique est une infrastructure sécurisée, spacieuse, prévue spécialement pour accueillir les ambassadeurs, diplomates et chefs d'états étrangers venus dans la capitale Impériale, elle fut construite très récemment, fin 2015, alors que Slaviensk (ou Novyavik à l'époque) rénovait l'ensemble de l'infrastructure diplomatique, longtemps négligée car inutile en raison de l'isolationnisme du Régime de l'Union et accueillait les délégations d'une dizaine de puissances étrangères en même temps sur le site portuaire de Rusalka à l'occasion du sommet de Rusalka, qui faillit établir une nouvelle autorité navale dans le détroit gris, qu'on appelle désormais détroit de Rusalka. Sweltana Volkov, présente à l'aéroport diplomatique salua les représentants de la délégation Gamnoise lorsque l'avion se posa et qu'il sortirent de celui-ci.

Sweltana Volkov : Mes salutations excellences, c'est un honneur de vous rencontrer, j'espère que vous avez passés un bon voyage.

Dit-elle en serrant la main des membres de la délégation Gamnoise

Sur le côté de la piste se tenaient une dizaine de véhicules noirs blindés, qui composaient le convoi diplomatique, qui allait se rendre dans quelques instants jusqu'au centre administratif, Sweltana Volkov et les Gamnois à leur bord. Après les mesures de politesses habituelles, Sweltana Volkov invita les diplomates à l'intérieur. Prenant bien soin de s'asseoir à côté de celui qui allait rencontrer l'Empereur. La voiture démarra sur la route, alors que la neige tombait tout autour.
Sweltana Volkov : Si vous avez le moindre questionnement à propos de Slaviensk, je suis à votre disposition.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk
Sweltana Volkov
Haut de page