11/05/2017
22:19:06
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Du génocide des populations de Kabalie et des crimes internationaux.

https://i.pinimg.com/736x/9a/b5/a5/9ab5a5b42bd373501a627d25653045e8.jpg


𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪

Aux nations libres et éprises de paix, de justice et de dignité.



Une voix vous parle.

Nations du monde, d'Afarée, du Nazum, d'Aleucie et d'Eurysie, dans votre sécularité et votre plénitude ;
Peuples du monde, dans votre sagesse et votre humanité ;
Gouvernements des nations, dans votre moralité et votre attachement à la vie, la dignité et la paix ;
Individus, dans votre sensibilité et votre juste jugement ;

Estham vous parle, et vous demande humblement de prendre quelques secondes pour l'écouter.

Sous nos yeux, notre planète et notre espèce, sont victimes d'insoutenables agressions. Depuis des années, sans discontinuer, le cri horrifié de notre humanité à l'agonie et de notre planète nourricière nous glace le sang, sans que nous prenions la peine de le comprendre.

Le déni est confortable, mais est un mirage qui, loin de nous couper des défis comme nous le pensons, nous mène, comme envoûtés par la flûte des intérêts, des "oui mais", des résignations, au bord du précipice.

Chaque coup supplémentaire porté à ce qui fait notre existence et notre survie, chaque vexation supplémentaire portée à la dignité de l'Humain, chaque évaporation, comme un soupir, de la vie par la main de ceux qui semblent avoir oublié sa signification et sa sacralité, nous rapproche un peu plus, inexorablement, vers notre fin.

Si l'utopie parfaite, d'un monde uni, pacifié jusque dans ses plus reculées contrées, n'est, elle aussi, qu'une illusion, il est toujours possible de faire mieux.

Et faire mieux, aujourd'hui, c'est redonner un sens au terme d'Humanité. C'est croire en notre capacité à surmonter la barbarie et l'obscurité.

La résilience contre le naufrage de la civilisation humaine doit être notre priorité.

Le sort de la Kabalie, territoire en paix et peuplé d'êtres humains comme vous et moi, a violemment été amputé d'une partie importante de sa population.

Ses terres sont chimiquement souillées par un agent destructeur, qui a mis à terre la Némédie.

Certains y verront une certaine justice. D'autre refuseront la fatalité.

Mais aussi souillées moralement par une volonté guerrière, eugéniste, xénophobe, et tant d'autres adjectifs qui n'auraient jamais dû exister.

Un seul mot peut résumer synthétiquement ce qu'il se passe sur ce territoire : génocide.

C'est un mot lourd, un mot qui devrait nous faire frémir, car il porte en lui l'échec de notre humanité commune.

Nous ne pouvons plus détourner le regard, nous ne pouvons plus feindre l'ignorance.

Le temps est venu de nous lever, unis dans notre diversité, pour dire non à cette atrocité.

Le temps est venu de tendre la main à ceux qui souffrent, de leur offrir notre soutien et notre solidarité.

Nous devons agir, non pas par intérêt, mais par devoir moral, par respect pour la vie et la dignité humaine.

Nous devons nous rassembler, au-delà des frontières et des différences, pour former un groupe de discussion international urgent sur ces questions vitales pour tous.

Ce groupe sera un espace de dialogue, de réflexion et d'action, où chaque voix sera entendue et respectée et où nous envisagerons une solution à cette situation dramatique.

Ensemble, nous pourrons chercher ces solutions, élaborer des stratégies pour mettre fin à ce génocide.

Ensemble, nous pourrons travailler à la prévention de tels crimes à l'avenir, où que ce soit dans le monde, n'importe quand.

Nous devons nous engager à protéger les plus vulnérables, à défendre le droit à l'existence digne de l'Homme et à promouvoir la paix.

Nous devons nous engager à ne plus jamais laisser de telles atrocités se produire sous nos yeux, ne plus enterrer notre tête, ne plus se défiler.

Le chemin sera long et difficile, mais nous devons avancer, pas à pas, avec détermination et espoir.

Car c'est dans l'adversité que se révèle la véritable nature de l'Humanité.

Une nature courageuse, déterminée, volontaire et solidaire.

Et c'est dans notre capacité à surmonter ces épreuves que réside notre espoir pour un avenir meilleur.

Je vous appelle donc à vous joindre à nous, à vous lever et à agir.

Pour la Kabalie, pour l'humanité, pour notre avenir commun.

Ensemble, nous pouvons redonner un sens au terme d'humanité.

Ensemble, nous pouvons construire un monde où la paix, la dignité et la justice prévalent.

𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪𒐪
... Printempérie en visiophonie ...

Visio Printempérie

... écoutez ...

... bien sûr que j'ai entendu le discours de l'Empire du Nord ce matin, je vous le dis, ce n'était pas un bon réveil ...

... ce n'est jamais bon de commencer sa matinée comme ça, le chant des oiseaux, un bon café, oui ... mais des inepties pareilles, ça vous met la bile à l'envers ...

... écoutez moi bien, ce que je vais dire : que l'Empire du Nord abandonne ses colonies à côté du Gondo ...

... et l'OND qui donne des leçons, ces hypocrites : Tanska, Caratrad ils sont en Afarée aussi juste à côté de l'Empir de Théodosine ...

... ceux-là viennent nous donner des leçons ? J'en rigole ! J'en rigole ! Là vérité je vais vous la dire : leur bilan colonial est pitoyable ! Ces gens ne savent pas gérer une terre vierge ...

... regardez quand ils ont posé le pied en Aleucie : ça a donné l'Empire du Nord : ce pays est un échec, un échec total, aucune dignité morale là-bas !

... en trois mois nous avons déjà fait progresser tout le continent ! Des milliers d'âmes pour le Seigneur, une terre vierge qui refleurit à vue d'oeil ... regardez à quoi ressemblent les colonies de l'OND : des souks sans foi ni lois et ceux là viennent donner des leçons ???

*glouglou de café*

... écoutez moi bien, écoutez ce que je vais dire : si l'OND veut décoloniser, Carnavale va décoloniser leurs colonies !

... aucun territoires étrangers pour l'OND, tout le monde retourne à la maison, Caratrad pourra retourner sur son île pourrie, Tanska va lâcher ses territoires et l'Empire du Nord : aux natifs aleuciens !

... alors là je rigole, ça oui, écoutez moi bien, je le dis aux autochtones, qu'ils viennent voir Carnavale : Carnavale veut le bien, elle veut la paix pour le monde, qu'ils viennent nous voir nous leur donnerons des armes !

... ils vont voir l'OND quand leurs séparatistes vont taper à la bombe sale, elles auront une jolie gueule leurs colonies !

... je dis : venez nous voir, nous sommes assez riches pour tous les prendre en même temps ! Si vous êtes indépendantistes vous avez le soucis de l'Afarée libre ? Venez nous voir, ils vont comprendre l'Empire du Nord quand on les aura dégagé d'Afarée, ça va leur faire tout drôle à poil sur leur continent de péquenaud !
Bernadette Vougier a écrit :Aux noms des principes de dignité humaine, d'opposition aux crimes contre l'humanité et contre la colonisation, le Duché de Sylva réaffirme avec conviction et force ses condamnations envers le génocide et l'invasion menés par Carnavale par l'intermédiaire de son proxy terroriste coloniale en Kabalie ! Le Duché de Sylva se joint à l'appel de l'Empire du Nord contre le génocide perpétré en Kabalie et appelle les nations d'Afarée et du monde entier à se coaliser contre cette infamante ambition ! Il est capital de s'unir pour nous défaire l'intimidation de la bête carnavalaise et porter à l'unisson un appel à l'interruption de ce projet ignominieux !

République d'Ouwanlinda


Drapeau



Peuple ouwanlindais, levez vous pour la prise de parole de l'Amiral-Président !



Citoyens des quatre ethnies de notre grande nation,

Me frères, mes sœurs, de l'Ouwanlinda et de l'Afarée. Aujourd'hui pas de blague, pas de bonne humeur. Contrairement à beaucoup d'autres occasions, je n'ai aucune bonne nouvelle à vous annoncer. Pas de nouvelles de du front gondolais, pas même l'annonce de la mort d'un leader antégrain. Je n'ai avec moi qu'une vision d'horreur et d'indignation que je veux partager avec vous tous. J'ai entendu plusieurs choses, avec l’ouïe d'alligator qui me caractérise: dans un premier temps, la mort dans le désert, par des individus qui encore une fois, pensent pouvoir nous dicter à coup de bombe, à nous les afaréens, ce que nous devrions être et ce que nous devrions faire. Il y a peu d'autres mots que le terme, si terriblement familier à l'oreille des ouwanlindais de "génocide" pour décrire ce qui s'est passé dans le désert kabalien.

Ce qui s'est produit est un crime impardonnable que nous n'oublierons jamais, et qui vient s'ajouter à la très longue liste des massacres commis par les puissances eurysiennes en Afarée, et qui demande une vengeance exemplaire, la vengeance du sang ! Qu'ils soient carnavalais, clovaniens, velsniens ou onédiens, nous en avons assez, assez de ces étrangers qui nous disent quoi faire et quoi penser ! Je formule ainsi le vœu d'un arrêt provisoire des hostilités au Gondo, en Antegrad et en Ouwanlinda, le temps de régler cette crise qui est bien plus grande que ce que nos querelles, assorti de discussions concernant la formation d'une grande coalition composée de nations AFARENNES afin de régler cette situation par nous même. Il est hors de question de voir une autre colonie d'implanter devant nos yeux, et sans que nous ne puissions rien y faire ! Nous en avons suffisamment sur nos côtes pour ne pas assister à la colonisation d'un cratère au milieu du désert.

Ce Printempérie, qui est-il cet homme ? Si ce n'est un mort en sursis ! Réunissons nous et sortons les machettes mes frères, et rejetons ce Printempérie dans l'océan, comme le doivent être tous les eurysiens !

*Ateh Olinga sort une machette de derrière son pupitre et l'agite dans tous les sens avant de l'abattre à plusieurs reprises sur celui-ci.*

Aux machettes ! Aux machettes ! Aux machettes !


Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !


Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Drapeau
7596
sigle

Le dernier croissant sur le Pays des Trois Lunes

Pour « un monde où la paix, la justice et la dignité prévalent » ; « nous devons nous engager à protéger les plus vulnérables, à défendre le droit à l'existence digne de l'Homme et à promouvoir la paix. »

Le Diwan, Excellences de l'Empire du Nord, ne saurait que parapher ces énoncés ; votre déclaration entière reflète une intention noble et neuve dans ce monde qui n'en est certes pas à sa première Catastrophe humanitaire.

L'Azur est heureux de constater une levée lente mais comme la mer inexorable des Nations qui brisent le silence et la confortable indifférence des chancelleries pour s'alarmer de la Catastrophe du 4 octobre 2016. C'est la preuve que derrière les façades des édifices et la morgue des intérêts se trouve la réalité d'une humanité collective traumatisée par les images, les sons, et les odeurs des crimes indescriptibles, imprescriptibles, directement orchestrés par la clique cleptocratique des actionnaires de Carnavale.

La Catastrophe infligée au peuple du Pays des Trois Lunes est un tournant de l'histoire afaréenne et il faut détourner notre attention des effroyables pitreries de la société génocidaire pour nous concentrer sur les implications d'une telle bascule. En ce sens, le Diwan s'associe à l'émotion manifestée par tous ceux qui laissent éclater au grand jour leur mépris pour l'attitude sanguinaire, non humaine, et inconséquemment grotesque de l'entité cramoisiste. Il s'associera à la conférence qu'appelle de ses voeux l'Empire du Nord, et n'y viendra pas que pour prendre le thé.

L'ère de l'impunité, des doubles discours, des inaugurations florales et de l'indifférence généralisée doit prendre fin. Les paroles s'envolent ; s'il est heureux de déplorer le malheur, cela ne sert à rien si nous n'orientons pas l'aiguillon moral qui nous pique à cet instant vers une approche méthodique, structurée, rationnelle et universelle du problème qui éclate, car à vrai dire cette Catastrophe n'est décidément pas la première du genre.

L'Azur ne supporte plus les pétitions de principe et les louvoiements quand il s'agit d'instrumentaliser les traumatismes des peuples sans tirer les pleines conséquences des situations qu'on survole. Dès lors, il faut, sans quoi toutes les trompettes funèbres peuvent être remisées dans l'antichambre de la morale, adopter ici et maintenant des décisions concrètes.

Ici et maintenant le Diwan propose à tous ceux qui partagent son dégoût de l'hypocrisie et du crime de bâtir une Convention internationale humanitaire dédiée à poser un cadre pérenne, une référence universelle, un système inébranlable pour qualifier tous les crimes, où qu'ils soient commis et quels qu'en soient les auteurs, qui relèvent de ce qu'on appelle confusément « crimes de guerre », « crimes contre l'Humanité », « génocide » ; mais en deçà de statuer sur les plus terribles drames de l'Histoire humaine, une telle convention devrait aussi s'atteler à décrire, dénoncer et prévenir les excès de la guerre, qui sont en islam proscrits par l'exemple du Prophète (Paix et Salut sur Lui) : l'attaque des civils désarmés, des femmes, des enfants, des villages, des greniers, des champs, des animaux de bétail, des sources, des mosquées, des églises, des synagogues, des temples, des cybercafés et de toute entité non militaire doit être officiellement, précisément, froidement et techniquement identifiée comme un crime et traitée comme telle. Car au moment de la Catastrophe, hélas, d'autres endroits du monde vivaient les conséquences différentes d'un même mépris de toute morale dans la conduite de la guerre ; au Gondo, des enfants sautent sur des mines dissimulées dans le sol ; en Némédie, des populations innocentes sont bombardées ; et je passe la liste infinie des autres exemples qui appellent tout autant notre compassion et notre colère que le génocide du peuple des Trois Lunes.

Dans une telle situation qui bouleverse la donne stratégique non seulement en Afarée, mais sur toute la zone désormais à portée de l'aviation carnavalaise et de son arsenal balistique incontinemment vanté par les égouts télévisés de la Babylone du vice, l'Azur ne compte perdre aucun instant à tergiverser avec les mollassons hypocrites qui ne manqueront pas de se signaler par leur double langage et le différentiel d'agitation entre leur langue et leurs bras. Au contraire, l'Azur souhaite se tourner vers des partenaires énergiques, résolus, dont la main ne tremble pas au moment de trancher dans le vif les problèmes contingents.

Car face à la Catastrophe et au visage éploré que nous tend un peuple martyr il faut pourtant garder la tête froide. Et de cette fraîcheur du tempérament observer un raisonnement limpide et stable. Aussi terribles qu'aient été les frappes balistiques munies de charges chimiques mortelles, qui confinent au mythe de l'arme nucléaire, elles ne sont pas tombées du ciel.

Ces projectiles n'ont rien de la fronde d'un David contre Goliath ; ils n'ont même pas la douloureuse sensation du fratricide d'Abel par Caïn ; au mieux évoquent-ils la frénésie destructrice de Jéhu contre la maison d'Achab, telle que la tradition abrahamique en a transmis les souvenirs entachés de violence, racontant comment une lignée et un peuple entiers furent anéantis par un seul homme, et ses sbires, qui se prétendaient Prophètes.

Mieux cependant que dans les vieux textes de la religion, c'est dans notre histoire contemporaine qu'il faut retrouver en miroir, comme un reflet en retard, ce qu'est véritablement la Catastrophe et l'offensive cramoisique. L'extermination d'un peuple et le souffle de ses cendres vers les siphons d'une centrale d'extermination ne sont rien de moins que l'application, avec des moyens techniques et industriels inédits, de la même pensée qui structure l'Occident comme un vice : le colonialisme, version aboutie de l'impérialisme. L'idéologie du dernier arrivé, du boute-feu, de celui qui ne retrouvera pas Dieu.

De ce propos je tire donc que l'Azur ne saurait voir décemment articuler une réplique à l'agression carnavalaise, et une architecture de justice pour réparer la Catastrophe jusqu'au dernier scalp de visage pâle, sans voir émerger sur la scène internationale une Convention pour la décolonisation des territoires non-autonomes et le bannissement du colonialisme, posant l'architecture civilisée, policée, pacifique, diplomatique, lettrée d'une politique non moins résolue de poursuite de la décolonisation des colonies et de la libération des peuples opprimés jusqu'à leur terme ultime. Ce n'est qu'au nom de tels principes universels, marqués par le sceau de l'Histoire et de la cohérence, que serait justifié le recours à toutes les armes diplomatiques et si la situation l'exige matérielles ; sans cela, une opération contre Carnavale ne reviendrait qu'à coordonner une avancée tactique sur un damier d'échecs, un jeu interétatique dont nous devrions tous avoir compris pourtant qu'il est la cause structurelle des guerres et des génocides.

Loin d'être un motif de discorde et de division de l'Humanité, la lutte pour l'indépendance et l'émancipation de tous les peuples du monde résonne avec la plus grande puissance, plus belle et plus claire qu'une timbale de l'Apocalypse ; de la Pal ponantaise à l'Achosie, en passant par Marcine et Jalawatra, tous les peuples ont droit à la détermination de leur existence politique et à la jouissance de leur liberté sans si, sans mais, sans quand. Dans cette poursuite commune non pas d'un principe, mais de dispositions concrètes établissant l'émancipation réelle, se forgera la fraternité mondiale à laquelle nous aspirons. Le rôle que doivent y jouer les dignitaires religieux, et en particulier le prochain Pape de Catholagne, sera crucial en la matière ; tout faux pas cependant ne saurait nous éloigner définitivement de cet horizon sur lequel l'Azur a mis le cap.

Le Diwan se réjouit et se félicite que l'Afarée soit la caisse de résonnance de l'Humanité levée contre son adversaire acharné, le vice de la marchandisation capitaliste et satanique qui projette d'engloutir le monde. Il salue toutes les âmes courageuses qui ne baisseront pas le cimeterre de la liberté avant d'avoir vu se lever le dernier croissant sur le Pays des Trois Lunes.

C'est sans aucune illusion sur la patience et la témérité que demande la situation que j'avertis enfin, au nom de Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay al-Mârwâni Ibn Sayyid d'Azur, qu'aucune tentative de nous faire dévier de notre objectif ne trouvera de succès. Si la voie diplomatique ne suffit pas, notre peuple a la mémoire de l'Histoire longue et le savoir-faire avancé pour déployer bien d'autres voies. Que les tristes sires drogués qui président au conseil d'administration de l'entité cramoisiste le sachent ; comme l'écrivait le penseur, « pour le colonisé, la liberté ne peut venir que du corps en décomposition du colon. »

Et Dieu sait mieux quand tomberont les étoiles.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
25.11.2016
Direktausländischkommunikationsbüro Garmflüßensteinerisch-Zentralafareens

Communiqué officiel des autorités de l'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise


Nous rejoignons tout ce que la scène internationale a pu dire contre l'odieux crime qui a été perpétré dans le désert nord-afaréen. La mort d'autant d'humains est une chose horrible, qui n'est justifiable par aucun dieu, aucune religion, aucun projet ou aucune volonté. Le Garmflüßenstein se joint à moi par ces mots pour exprimer à Carnavale et au monde sa colère et son effroi devant ces évènements. Nous apportons tout notre soutien aux familles des victimes, si toutefois certaines ont survécu, ainsi qu'aux gouvernements et populations des pays alentours, qui doivent dorénavant subir les conséquence de la création de la Cramoisie.

En ce jour, nous devons tous mettre nos différents de côté et nous unir pour éviter qu'une pareille horreur ne se reproduise. Plus aucun combat futile ne devrait être mené tant que nous n'en auront pas finit avec l'atrocité cramoisienne.


Paul Ichfindekeinewitz
Officier de l'Armée Garmflüßensteinoise
Dirigeant de la colonie d'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

https://i.postimg.cc/nzY70hQV/807391-ministre-iranien-affaires-etrangeres-mohammad.jpg
AZIZ Abdelkassim, porte-parole du conseiller aux affaires étrangères, sur la question du génocide perpétré par Carnavale

auteur a écrit : « 

Pour la première fois, l’Empire de Churaynn prend la parole de manière claire et solennelle à propos de la tension insoutenable qui règne en Afarée. Trop longtemps, nous avons observé le monde détourner les yeux ou, pire encore, choisir un camp au nom de ses intérêts, sans jamais interroger la racine commune de la catastrophe : le colonialisme. Pour commencer, rappelons que la question ne concerne pas uniquement Carnavale. Ce n’est pas le seul à blâmer. Oui, il tue, cela reste très grave mais il n’est pas le seul à avoir des colonies en Afarée. Cette question semble taboue pour tous ces empires, y compris pour l’Empire de Churaynn, malgré le fait que les anciennes colonies soient encore considérées comme des régions. Nous avons essayé de voir si les Afaréens pouvaient agir seuls. Mais pourtant, ce sont toujours les colonisateurs qui haussent le ton. Soyons honnêtes : l’Empire du Nord ne s’engage pas en Afarée par souci de justice ou d’humanité. Non. Il y entre, armé de discours moralisateurs, pour se venger de Carnavale qui, je le rappelle, lui a lancé un missile. Pourtant, il partage la même logique de domination. Prenons le très bon exemple de Sylva, qui a imposé il y a quelques mois un blocus sans l’autorisation du pays agressé, pour des raisons qui restent encore floues... Mais si l’on réfléchit quelques minutes, il voulait simplement protéger son livreur d’uranium ! Même si cela a été recadré, nous restons tout de même choqués. Je vois aussi d’importants dispositifs contre l’Ouwanlinda lors du blocus. C’est une démonstration pour montrer que nous avons besoin d’eux. Comme l’a justement souligné la Printempérie, il ne peut y avoir de paix sans décolonisation totale. Car Cramoisie est une création coloniale. C’est le produit direct d’une idéologie qui voit l’Afarée non comme un partenaire, mais comme un territoire à piller. Comme un chien à qui l’on jette quelques croquettes pour le faire taire, jusqu’à ce qu’on s’en lasse et qu’on le laisse crever.
L’Afarée donne ses ressources. En échange, on lui donne quelques miettes. Voilà le bilan honteux de cette prétendue “coopération”. Car ils sont tous de la même espèce. Et si l’Empire du Nord décide de porter la casquette de celui qui donne des leçons de morale, le peuple de Printempérie le rappelle à l’ordre : que l’Empire du Nord commence par quitter ses propres colonies. Comment peut-on parler de génocide d’un côté, et envoyer des soldats occuper une terre afaréenne de l’autre ? Et cette Printempérie qui se rit de l’Empire du Nord tout en affirmant que Carnavale veut la paix… tout en proposant des armes aux indépendantistes afaréens ? Ce n’est pas de la paix, c’est la guerre par procuration. C’est la logique du chaos : diviser pour mieux régner ! Face à l’hypocrisie, la parole des peuples. La République d’Ouwanlinda, par la voix de l’Amiral-Président, a parlé vrai. L’Afarée en a assez. Trop longtemps, les étrangers nous ont dit ce que nous devrions être, ce que nous devrions faire. Trop longtemps, ils ont tracé des frontières, imposé des régimes, détruit des cultures. Aujourd’hui, ils larguent des bombes chimiques. Et demain ? Combien de morts faudra-t-il encore pour qu’on nous reconnaisse le droit d’exister ? L’Amiral Olinga a raison : il est temps que les nations afaréennes se réunissent entre elles, sans interférence extérieure. Il est temps de dire non aux colonies et de prendre notre destin en main. Mais ces réunions n’aboutissent pas vraiment à grand-chose. Il faut quelque chose de plus grand, de plus fort... Sachez, mes frères afaréens, que l’Empire de Churaynn décide enfin de lever les yeux ! »


La fédération d'Antegrad

,
Bonjour, bonsoir, cher anteriens, anteriennes, et représentant et chef d'état du monde entier.
Moi, Monsieur Jakamé Idi Akim, chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad et père des peuples antes, prends la parole aujourd’hui dans ce discours afin d’affirmer mon soutien total, ainsi que celui de ma nation, au peuple de cette terre bafouée et mutilée, qu’est la Kabalie.

L’Afarée pleure encore la mort de milliers de ses fils, tombées sous les coups d’un État terroriste qui ne mérite aucune place au paradis, mais qui aura, je vous le jure, sa place personnelle en enfer. Cet État terroriste, Carnavale, se croit tout permis. Mais il se trompe. Lorsque l’avenir ne se montrera pas favorable à ce petit pays, il fera alors moins le fier.

Je réaffirme, comme je l’ai fait au début de ce mois, la position de ma nation: nous ne reconnaîtrons jamais la Cramoisie autrement que comme un projet colonial et génocidaire. Ma nation reconnaît le génocide qui s’est déroulé, et qui continue de se dérouler, contre le peuple kabale. Ce peuple est maltraité, tué, massacré, humilié, converti de force, réduit en esclavage, et bien plus encore.

Mais n’ayez crainte, mes frères et sœurs de Kabalie qui m’écoutez: la liberté vous ouvrira bientôt ses portes.
Ma nation sera prête à accueillir chacun d’entre vous, Kabaliens et Kabaliennes, afin que vous soyez en sécurité. Mais surtout, nous vous promettons que vous retournerez un jour sur votre terre.

Quant aux nations qui ont collaboré avec les terroristes en reconnaissant la colonie des génocidaires carnavalais, il est encore temps de choisir le bon camp. Rappelez-vous que Carnavale ne considère pas les peuples d’Afarée comme des êtres humains, et cela, ils l’affirment publiquement. Reconnaître la Cramoisie, c’est leur donner raison, et donc décrédibiliser l’Afarée tout entière.

https://i.postimg.cc/tTnf9xRt/guhfijdik.png

Je vous remercie d'avoir écouter votre chef suprême.
drapeau
Message du gouvernement provisoire de la 2ᵉ fédération Phenn Gamn

Maik Khotpanya a écrit :c’est inacceptable de voir des populations indigènes et libre se faire massacrer de la sorte, pour moi et pour notre peuple qui a fait la guerre pendant 2 ans pour cette liberté, les personnes victimes de ce génocide doivent être soutenues de ce régime impérialiste, qui cependant cache la misère sous le tapis en accusant les autres. Nous condamnons les actions du protectorat chimique de Cramoisie, et donc du gouvernement de Carnavale, aussi, nous donnons tout le soutient que nous pouvons aux populations Kabalienne. Nous ne pouvons pas laisser un génocide passer sous nos yeux sans rien faire, les fermer ne change rien. De plus, c'est contre le droit humain, qui est au centre des principes de la fédération, de mon vivant, jamais, je ne laisserai quiconque tenter de faire une chose pareille.
Visonza CoA
Consulat de la République Fédérale de Visonza.


Province Rhêmienne puis Émirat de l'Empire Islamique sur ses côtes ; désert brûlant et pourtant vivant par les tribus nomades qui traversent les dunes de son arrière-pays. La Kabalie est riche de cultures contradictoires certes et cependant proches grâce à cet espace clos et multi-civilisationnel qu'est la mer Leucytalée.

Mais c'est aussi une région meurtrie, par deux fois, par l'impérialisme Eurysien. Une première fois en 1912 quand Nous, la Visonza, sa République et son Sénat ont unilatéralement proclamé la Kabalie comme province faisant partie intégrante de l'empire colonial Visonzan. La seconde fois que la Kabalie subit l'impérialisme Eurysien, c'est la fois qui nous poussent à sortir de notre isolationnisme, notre mutisme et nous joindre à cette initiative avec la colonisation de la région par la Principauté de Carnavale et son projet luciférien de CRAMOISIE©.

Parce que la République est fautive pour ses actes passés envers la Kabalie, Elle lui doit une dette, au territoire et à ses populations meurtries, maintenant les quelques survivants de cette colonisation violente et barbare digne des invasions Germaniques et Slaves ayant fait sombrer l'Antique Rhême.

Aussi, la [Seconde] République Fédérale de Visonza se joint à l'initiative de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord afin de donner aux États de Droit des moyens coercitifs juridiques, économiques et pénales dans l'objectif de définir et punir les crimes contre la dignité humaine.


Par le Consul de la République Ludovico Mariano Manetto Abergotti,
Fait le quatre décembre deux-mille-seize,
à Udimo : capitale fédérale de la République Fédérale de Visonza.

Carnavale Matin

Édition spéciale sur l'appel de l'Empire du Nord


  • Prévisible !
Lettre ouverte de l'Empire du Nord à propos des événements de Kabalie : preuve est faite qu'encore une fois, l'Afarée a besoin d'un pays eurysien pour lui tenir la main.
  • Paternaliste !
Visonza, Empire du Nord, Sylva, Phenn Gamn, Garmflüßenstein : plus d'empires coloniaux que de pays afaréens ont pris la parole au sujet de l'Afarée.
  • Polémique !
Les historiens estiment qu'on ne peut pas parler de génocide alors qu'il reste encore au moins un couple reproducteur de Kabaliens dans le zoo humain de Blaise Dalyoha.
  • Génocide ?
"Le terme est lourd de sens et ne devrait pas être utilisé à tort et à travers. C'est salir la mémoire de ceux qui ont vraiment été génocidés que de l'utiliser dans ces circonstances" déclare l'association carnavalaise pour le suprémacisme blanc dans un communiqué.
  • Choquant !
L'Afarée unie dans sa diversité ? Plusieurs journalistes confirment pourtant avoir entendu les diplomates de l'Antegrad traiter Ateh Olinga de "singe retardé".
  • Révélation !
Derrière leurs prétentions décoloniales, Sylva et l'Empire du nord manœuvrent en réalité pour imposer l'homosexualité en Afarée !
  • Humanitaire !
Pour montrer sa bonne volonté d'intégration en Afarée, Carnavale envisage de livrer 100 missiles balistiques au Gondo.
  • Généreux !
Offre spéciale : Printempérie offrira les colonies antériniennes et caratradaises du sud du continent au prochain pays afaréen à déclarer publiquement que la Kabalie n'existe pas.
  • Respectable !
"AZIZ Abdelkassim est un grand homme ..." déclare Camille Printempérie "l’Empire de Churaynn est une grande civilisation ... une civilisation millénaire ... c'est toujours constructif de discuter avec des gens civilisés, j'aurai plaisir à le rencontrer ..."
Vice-Président Zapàn Moremore

Réponse de la Yukanaslavie
Pour la fin du plus grand génocide du siècle


Vice-Président Zapàn Moremore a écrit :
"C'est aujourd'hui avec émotion que je tiens à rendre réponse de cette tragédie des plus sanglantes de ce siècle, et même, nous pourrions le dire, de toute l'histoire de l'humanité. En quelques heures, quelques jours, des milliers de femmes, d'enfants et de vieillards ont été annihilés de la surface de la planète, déchirés dans les salves des missiles, broyés dans les explosions qui ont suivi. Une catastrophe à nulle autre pareille, qu'il est nécessaire de stopper dès maintenant, au nom de l'humanité et de la survie de notre espèce.

Car oui, ce que réalise Carnaval en ce moment même, en Kabalie, ce n'est pas moins qu'un crime de guerre, un crime contre l'humanité toute entière. Comment une nation peut elle oser faire preuve d'une telle exaction en toute âme et conscience ? Ce n'est tout simplement descriptible. Ce qui m'inquiète plus profondément, c'est l'inaction d'une partie de la communauté internationale face à cette catastrophe des plus graves. Comment peut on tolérer un tel massacre abominable ??? Et surtout, comment peuvent elles laisser ces frères et soeurs souffrir face à la métaphore de l'enfer même ??!

Elles pensent peut être que Carnaval s'arrêtera là ? Je crois bien que non. Car qui nous assure qu'après avoir osé bafoué les droits humains, l'antre du diable ne tentera pas de refaire un Cramoisie sur une autre terre dans le monde, en provoquant encore une fois, une de trop, un génocide des plus graves ? Car oui, si nous ne nous offensons pas maintenant, c'est l'humanité toute entière qui est menacée par les missiles de Carnaval !

C'est pour cela que la Fédération de Yukanaslavie, au nom de l'humanité et de la survie de notre espèce, assure son soutien inconditionnel à la cause d'Estham et condamne fermement les actions inhumaines provoqués par Carnaval en Afarée ! Agissons ensemble camarades pour un monde qui ne tolère plus les crimes les plus barbares que les démons ont pu commettre !

Vive la Kabalie libre ! Vive l'humanité !"
Carnavale Afaréenne

Le journal des gens qui aiment l'Afarée


  • Surpris ?
L'Empire du Nord apporte son soutient à la République des Trois Nations. Entre empires coloniaux, on se sert les coudes face aux autochtones !
  • Merci Printempérie !
Camille Printempérie annonce officiellement qu'il est prêt à pardonner à la fédération d'Antegrad et à lui apporter de l'aide dans sa juste guerre décoloniale.
  • Géométrie variable !
Beaucoup de nations se couchent devant Carnavale tout en dénonçant ceux qui agissent comme elle mais ont moins de capacités militaires. L'indignation se mesure-t-elle au nombre de missiles ?
  • Mérité !
Si la paix en Afarée passe par la destruction de l'Empire du Nord, Carnavale consent à faire cet effort.
  • Ecnourageant !
La production de missiles balistiques à CRAMOISIE© pourra commencer dans moins d'un an, annonce Camille Printempérie. Carnavale bientôt le nouveau bouclier de l'Afarée ?
  • Révolutionnaire !
Pour un prix modeste, la Principauté de Carnavale est prête à faire bénéficier les pays afaréens de son parapluie balistique. Plus aucun colon n'osera mettre les pieds sur cette terre sacrée !
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan



Communiqué de la République faravanienne sur le génocide des populations de Kabalie


Alors que nous croyons avoir tout vu, tout enduré, tout subi, l'ignominie humaine s'abat encore sur notre continent. L'Afarée exsangue est une fois de plus frappée de l'infamie colonialiste, la pire que notre continent ait connu. Quand cela cessera-t'il ? Quand est-ce que les afaréens recevrons enfin la considération internationale et la dignité qu'ils demandent depuis si longtemps ? Notre sang n'a que trop coulé, cette fois-ci était de trop, car qui sait combien de temps les atrocités et l'oppression de nos peuples vont continuer. Peuples d'Afarée, entendez cet appel, car c'est aujourd'hui que se décide notre destin. La Principauté de Carnavale s'est déclarée ennemie de nos fières nations, et il nous appartient de répondre à leur arrogance. Ici commence notre souveraineté, et aucune atteinte à nos droits fondamentaux ne pourront désormais être tolérés.


sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Image des armoiries confédérales de l'Antérinie

Lettre ouverte adressée à l’Empire du Nord et aux nations du monde.


Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des Affaires Étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Marquis de Kalindi, Grand Duc du Scintillant et Duc d’Antrania.
A
Son Excellence François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Maximilien II, Empereur du Nord.

Excellence, Excellences

Nous avons lus votre émouvante missive adressé au monde. Et tout comme bons nombres d’Empereurs, de Rois, de Princes, de Ducs, d’Émirs, de Califes, de ministres, de clercs ou tout simplement de citoyens, je n’ai pu rester insensible à cet appel. Les Kabyles souffrent, ignorés du reste du monde, bâillonnés par la brutalité carnavalaise, suppliant des Dieux silencieux et impassibles, à l’instar d’un monde trop occupé à s’affronter pour des pacotilles, des divergences idéologiques, des intérêts économiques plus que relatifs, des guerres d’égo et de prestige puériles entre grandes puissances… Ces mêmes grandes puissances qui restent étrangement silencieuses face à ce génocide, où est l’O.N.D ? Que fait l’O.N.C ? Qu’y a t’il de plus important à faire à la Libéralaltern ? A l’U.I.S.C, à C.I.T.A.D.E.L, à l’U.E.E ? Tout il semblerait, car mis à part l’Empire du Nord et et le Grand Duché Sylvois, peu de grandes puissances se sont réellement mobilisées contre les crimes commis en Kabalie, peu ont condamné, peu ont levé la tête, mais comment leur en vouloir ?

Certains dénoncent le colonialisme, d’autres l’Occident, d’autres encore, au travers de politiques encore plus ambigües dénoncent tout en s’alliant avec le condamné… Si nous nous abstiendrons de tout commentaires sur le sujet, nous devons néanmoins noter avec regrets que les crimes commis ne choquent manifestement personnes, mis à part une partie des puissances afaréennes et occidentales, mais sinon ? Qui se dit outré par de tels actes ? Le Kah toujours en première ligne pour dénoncer les abus de l’Occident et de la colonisation, mais mystérieusement silencieux quand il s’agit de se montrer critique à l’égard de la première puissance balistique du continent eurysien ? L’Estalie, la Poëtscovie, la Westalie, Karty ? Personne n’ose dénoncer, prendre une position claire, se montrer intraitable, comment leur en vouloir ? Il ne s’agit pas de dénoncer l’odieux Moussa Diango ou un sinistre criminel de guerre du Kronos communiste, il s’agit de faire front face aux carnavalais, à leur arsenal balistique, à leurs agents chimiques mortels, à leurs réserves inépuisables de talents. Ainsi, lorsque la presse officielle de la principauté rappelait que « l’indignation se mesurait en nombre de missiles », ce n’était pas uniquement une ironique pique, mais une vérité inavouable, et cette dernière plie aisément la célèbre maxime rappelant que « l’Union fait la force », car lorsque la force de dizaine de pays, dépassant parfois les milliers de milliards de Produit Intérieur Brut, ne réussissent pas à faire ployer le genoux d’une puissance étant, je le dis bien, en théorie, « faible » économiquement parlant, il est nécessaire de se rendre à l’évidence, ce ne seraient pas quelques missiles qui feraient peur à la puissante Carnavale appuyée par tout un arsenal qui pourrait déclencher l’Apocalypse sur Terre en éclipsant les trois cavaliers.

Ainsi je comprends ceux refusent de prendre position sur le sujet, de s’investir contre Carnavale, et qui préfèrent cacher leur tête sous le sable pour ne pas avoir à risquer la vie de leurs concitoyens. Car c’est bien de cela qu’on parle, des vies innocentes, qui pourraient être réduites en poussière pour une prise de parole de leur gouvernement. Et en aillant ce point essentiel en tête, l’Union des Partis Conservateurs et la Confédération des Partis Autonomistes (qui forment la majorité parlementaire antérinienne) et moi-même refusons d’assumer le poids de nos responsabilités et de nos actes en risquant la vie des citoyens antériniens en critiquant et en s’impliquant dans la coalition anti-Carnavale menée par les ténors de l’Humanisme et de la géopolitique afaréenne. Certes, ce qui se passe en Kabalie est insoutenable et indéfendable. Mais qui pourrait défendre l’Humanité face à une telle puissance de feu ? Qui pourrait sérieusement présenter un ultimatum à la puissante et non moins terrible Carnavale et l’assumer sans se faire instantanément réduire en fumée ? L’Alguarena et l’O.N.C probablement, le Kah et le Lib’ peut être, l’Empire du Nord et l’O.N.D certainement, mais pas l’Antérinie et sa Confédération. Je n’aurai pas la vanité de présenter mon acte comme du courage, je renie ici mon humanisme et mes convictions religieuses devant le Monde et devant Dieu sur l’autel de la Politique et de la Géopolitique. Je ne sais pas si assumer sa faiblesse est une forme de courage en soi, mais je sais que les sujets de Sa Majesté ne méritent pas de voir leurs maisons réduites en cendres, leurs familles en poussières et leurs vies détruites pour une position humaine certes, mais avant tout morale. Car comme le rappelle l’adage ; « la politique n’a pas de cœur, elle n’a que de la tête. » la seule chose que je peux faire ici est de supplier et d’implorer les carnavalais de suivre la voie du Christ en arrêtant ce qu’ils font et en adoptant des attitudes plus pacifiques. Mais malheureusement, je n’ai pas l’innocence de croire qu’un cri du cœur puisse arrêter une machine infernale se mettant en branle, la guerre ensanglantera très certainement le continent et ce dans un monde silencieux.

Avec regrets, Louis d’Antrania.
Haut de page