11/05/2017
22:39:36
Index du forum Continents Nazum Seonghwa

DIPLOMATIE | Département des Affaires extérieures

Voir fiche pays Voir sur la carte
1006
Département des Affaires extérieures

Le Département des Affaires extérieures est l'organe diplomatique principal de la République Souveraine de Seonghwa. Sous l'autorité du Guide Suprême Park Min-hyeok et rattaché au Conseil Suprême, il est chargé de la définition, de la gestion et de la mise en œuvre de la diplomatie du pays.

ORGANIGRAMME

Conseillère Suprême aux Affaires extérieures : Ryuk Su-ji
Sous-Conseiller délégué au Commerce extérieur : Chi Byung-hoon
Sous-Conseiller délégué aux Relations avec Nazum : So Chong-ho
Sous-Conseillère déléguée aux Relations avec l'Eurysie : Wu Shi-won
Sous-Conseiller délégué aux Relations avec l'Aleucie : Kwak Jong-yul
Sous-Conseillère déléguée aux Relations avec l'Afarée : Cho Ja-kyung
Sous-Conseiller délégué aux Relations avec Paltoterra : Sung Joo-won
Sous-Conseiller délégué à la Représentation des Seonghwaïens de l'étranger : Ryong In-ho

NOUS CONTACTER

Pour joindre le Département des Affaires extérieures, merci de vous adresser à l'interlocuteur adapté avec clarté et courtoisie. Toute demande ou prise de contact irrespectueuse sera considérée comme un affront au Guide Suprême et sera donc ignorée.
1984
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 4 Décembre 2016,
A Shiramazu,
Au nom de l'Etat Autonome de Shiramazu,
Partie intégrante de l'état-membre du Janggunat de Shotugara
Membre de la Fédération de Yukanaslavie

A Ryuk Su-ji, Conseillère Suprême aux Affaires extérieures de Seonghwa

Au nom du Gouvernement Libre de Shiramazu, auquel son autonomie est garantie par la Constitution Yukanaslave de 1885, et en temps que voisin éternel de la République Souveraine de Seonghwa, état souverain dans le beau continent nazumi

Etre voisin est avant tout une histoire, car vous le savez bien, nous sommes unis par celle-ci. De part les racines même qui ont forgé Shiramazu, nous sommes liés à vous. Que cela ne plaisent point aux idéologues ou aux téméraires, c'est un fait indéniable. Shiramazu est la perle qui a trouvé une voie différente de celle de Seonghwa, et aujourd'hui il convient de recroiser les routes afin de peut être dessiner un avenir favorable à nos peuples, ou dans le cas contraire, au moins favoriser le débat et permettre la création de faibles liens entre nos états.

Je viens ici qu'en diplomate tentant de nouer des liens avec la seule nation voisine de Shiramazu, qu'il convient, dans l'exercice de la diplomatie, d'adopter des liens importants ou alors favorables à nos deux partis. Ne craignez pas là une quelconque intervention au sein de votre état, Shiramazu a bien d'autres affaires à régler que celle de s'inclure dans un état voisin qui doit disposer de sa pleine souveraineté. De ce fait, j'aimerais établir un échange d'ambassade entre le Seonghwa et Shiramazu, en dehors des liens qui unirait cette dernière à la Yukanaslavie. Conformément à la même constitution citée ci-dessus, les états-membres sont libres de disposer de la diplomatie qu'ils souhaitent, sauf si celles-ci sont dangereuses pour la sécurité de la Fédération, ce qui est loin d'être le cas ici. J'espère sincèrement que le Seonghwa pourrait devenir un grand partenaire à l'avenir, mais cela n'en tient à vous.

Nos services diplomatiques seraient en joie d'envoyer nos meilleurs diplomates au sein de votre nation, et cela serait un honneur de pouvoir accueillir votre délégué à Shiramazu. Nous espérons que cette proposition ne restera pas lettre morte.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Yong Ma-DongYong Ma-Dong, Chef du Gouvernement Libre de Shiramazu
2848
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur So Chon-Ho, en sa qualité de Sous-Conseiller déléguer aux Relations avec les Pays du Nazum

Estimée Sous-Conseiller,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum médian et le Nazum septentrional. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre république est amenée à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la République Souveraine de Seonghwa, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimée Sous-Conseiller, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Seonghwa,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page