Ici, vous verrez les nouvel, les informations, les média, que les journalistes de la presse de Barvynie aura publier.
ăđ°ăVoici une listes des Groupes Journalistique en Barvynie :
La Parole du Peuple
Statut : Groupe Majeur
Secteur d'Activité : Principalement sur la communication générale d'information.
Le Petit Propaletter
Statut : Groupe Majeur
Secteur d'Activité : Ce groupe est concentrer sur les information militaire.
Le Petit Politicien
Statut : Groupe Majeur
Secteur d'Activité : Ce groupe est centralisé sur la politique de la Barvynie.
La Petite Nouvelle
Statut : Groupe Mineur
Secteur d'Activité : Le secteur de se petit groupe de journaliste, raconte souvent des histoires locaux, moins important que la parole du peuple. Des évÚnements mineur.
ăđ„ăPresse Journalistique de Barvynie
Posté le : 01 jui. 2025 à 11:39:37
622
Posté le : 01 jui. 2025 à 22:54:17
2697
Le Journal du Peuple.
Ă 12 heure

Audience Participatif du Forum de la Voie Prolétarienne.
Chemeliine Syrgenovna Dalyrovađïž : "Notre beau pays, qui vie dans la prospĂ©ritĂ©, et la fratrie humanitaire, dois se montrer puissante face Ă l'adversitĂ©. Nos belligĂ©rants n'hĂ©siterons pas a dĂ©truire notre socialisme, oui, il nous auraient transformer en dĂ©mocratie libĂ©rale ! Mais ils aurons violĂ© la volontĂ© d'autodĂ©termination de notre peuple, ils aurons ruiner tous nos efforts, nos sacrifices pour notre cause, tout imposant leurs impĂ©rialisme ! Alors, mĂȘme si cela fait peur, il faut ce serrer les coudes. L'armement est une Ă©tape difficile, mais elle est vitale, pour accorder une place Ă la Barvynie, a la diplomatie internationale, car effectivement, le monde est rĂ©gie par la crainte de son prochain. Nous somme pour la crĂ©ation d'une diplomatie internationale plus Ă©galitaire ! Sans se focaliser sur l'armĂ©e, mais cela demande du temps, et de l'intelligence, je vous assure qu'un jour, nous nous dĂ©sarmerons pour les bonnes raisons. Au noms de la paix. Vive le Peuple."

Suite à ses dernier mots, la raison de cet militarisation est clair, la ministre de la défense c'est bien exprimer suite a ce sujet, malgré tout, la tension suscité par cet décision est bien réel, en effet, avec la collaboration d'autres équipes journalistique, nous avons pue faire une statistique grùce à un sondage que vous avez accepter de répondre, le voici.
Une augmentation de 67 % depuis les dernier sondage de 2015, cet augmentation est justifiable, entre la sortie de l'isolationnisme, la peur de l'invasion, la guerre, il y a de quoi s'inquiéter. Bien sûr, notre gouvernement a certifier tout faire pour assurer la sûreté de notre nation.
De plus, l'ouverture au monde extérieur de la République Socialiste de Morzanov, un frÚre socialiste qui décide de s'avancer sur le plan international, et comme nous, se dernier devra forcément focaliser son économie sur le militaire pour assurer sa sécurité.
Posté le : 06 jui. 2025 à 22:13:31
2199
Le Journal du Peuple.
Ă 12 heure

Toutes les Ă©quipes journalistiques vous souhaitent une bonne annĂ©e ! Ă cette date, nous avons pris soin de rĂ©fĂ©rence Ă plusieurs Ă©vĂ©nements importants, en premier lieu, le retour du PrĂ©sidium de sa rencontre internationale avec l'Estalie, dans un avion Estalien ? Ătrange, le gouvernement ne souhaite pas communiquer les Ă©vĂšnements liĂ©s Ă cette anomalie. Pour l'instant, une enquĂȘte journalistique a Ă©tĂ© lancĂ©e en coopĂ©ratif avec le gouvernement, et elle sera publiĂ©e lorsque l'enquĂȘte d'Ătat considĂšrera que l'information pourra ĂȘtre dĂ©classifiĂ©e.
Pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e 2017, le gouvernement Barvynien organise dans toutes les villes, conjointement avec les communautĂ©s local, des fĂȘtes du Nouvel An, pour toute la journĂ©e, toute la population est invitĂ©e a cet Ă©vĂšnement festif, aucune propagande n'est Ă dĂ©clarer, cet Ă©vĂšnement est purement humain, sans politique ni tension internationale.
Le PrĂ©sidium, ainsi que la SecrĂ©taire GĂ©nĂ©rale et la majoritĂ© du gouvernement, n'ont pas hĂ©sitĂ© Ă profiter de la fĂȘte avec le peuple. Il est vrai que cela ne fait de mal Ă personne de profiter un peu du Nouvel An.

Les exercices seront supervisés par l'état-major grùce à l'aval de la secrétaire générale.
Grace à un contrÎle temporaire des déplacements. Pour assurer leur sécurité.

Posté le : 13 jui. 2025 à 01:15:44
2220
Le Journal du Peuple.
Ă 8 heure

Prise le 15/01/2017 par un drone de notre équipe.
En cette matinĂ©e, notre pays a subi un drame. En effet, une attaque terroriste a eu lieu dans la capitale, dans un quartier proche de l'assemblĂ©e du Conseil Socialiste SuprĂȘme, Ă 15 heures 31 le 15/01/2017. Dans un premier temps, des coups de feux ont eu lieu dans la foule, alors que les tires rĂ©sonne dans les rues, une grande explosion, mais les terroristes n'Ă©taient pas neutralisĂ©s, une intervention conjointe de l'armĂ©e et de la police, des tentatives d'arrestation eu lieux, mais les terroristes armĂ©es d'AK-47 probablement volĂ©e, tirer sans somation, ce qui força l'armĂ©e Ă tirer et Ă abattre les terroristes. La Barvynie n'a pas eu d'attaque terroriste depuis bien longtemps, et ce dĂ©ferlement de terreur fit dĂ©stabiliser le rĂ©gime, cette attaque a Ă©tĂ© revendiquĂ©e le 20/01/2017 par le groupe terroriste qui proclame l'Ă©tablissement d'une rĂ©publique capitaliste d'Ulu Khuur.
La Loi martiale fut appliquée, avec un transfert de la République Socialsite de Barvynie en une Oligarchie Socialiste temporaire, dans le but de neutraliser toutes futures attaques terroristes et de protéger la population. Pour éviter de faire basculer la Barvynie dans une dictature oligarchique, toutes les deux semaines, un référendum non obligatoire est lancé, et s'il y a 70% ou plus de participation en faveur du retour à la normale, alors tout ceci rentrera dans l'ordre.
Le gouvernement a Ă©tĂ© clair sur la situation, la population doit ĂȘtre protĂ©gĂ©e, quoiqu'il n'en coĂ»te Ă la RĂ©publique, l'Ătat est prĂȘt Ă subventionner les travailleurs pour les dĂ©dommagements, les arrĂȘts de travail, ainsi que la prise en charge des entrainements, toute l'Ă©quipe journalistique souhaite ses condolĂ©ances aux familles des victimes, conjointement avec le gouvernement.
Du point de vue de notre presse, la situation est trĂšs tendue, entre le gouvernement qui rĂ©agit excessivement, la population qui s'inquiĂšte de la situation et les nations Ă©trangĂšres qui regardent la Barvynie d'un Ćil attentif. Tout ceci est tendu, mais rassurez-vous, nous ne sommes pas seuls camarades. Si la situation venait Ă devenir trop instable, mĂȘme avec la Loi Martiale, la Barvynie sera appelĂ©e Ă ses alliĂ©s dans ce conflit interne.
C'était votre journaliste Catherina ! La journée sera calme et des nuages se profilent à l'horizon, mais rien de bien grave.
Posté le : 13 jui. 2025 à 16:17:25
2505
Le Petit Journal.
Ă 8 heure

Le 20/01/2017 Ă 23h34
Les enquĂȘteurs sont tous trĂšs concentrĂ© sur cette affaire d'homicide rĂ©pĂ©tĂ©, une enquĂȘtrice est parvenue Ă trouver des liens avec les diffĂ©rentes victimes, cette mĂȘme enquĂȘtrice a pris la dĂ©cision d'essayer d'anticiper les potentiels futurs victime, malgrĂ© tous les efforts, l'enquĂȘte progresse trĂšs lentement. Le couvre-feu a permis Ă l'enquĂȘte de diminuer grandement le champ de suspect. La police ne semble pas mĂ©contente de l'application de la loi martiale, beaucoup considĂšrent que c'est maintenant qu'ils doivent tout faire pour arrĂȘter les criminels.
Mais qu'en est-il de la population ? Beaucoup acceptent, d'autre sont légÚrement mécontents, tandis que certain son trÚs mécontent, la Barvynie est consciente qu'appliquer la Loi Mariale ne plait pas vraiment à tout le monde, et c'est normal, mais le gouvernement ne semble pas avoir eu le choix, néanmoins, les subventions apporté par le gouvernement permettent de diminuer les tensions, des jours de congés sont payés par le gouvernement, pour permettre au citoyen de se sentir plus confortable dans cette situation tendu du pays. On peut dire ce qu'on veut sur le régime actuel, qu'on soit contre ou pour, il paraßt qu'ils font leur maximum pour protéger la population Barvynienne.
Cet article s'arrĂȘte lĂ , l'Ă©quipe vous souhaite Ă tous une excellente journĂ©e.
Posté le : 14 jui. 2025 à 21:33:26
5368

Ădition du : 25/01/2017
Groupe Journalistique : La Parole du Peuple.
Une tentative d'assassinat a eu lieu sur le Vice-Présidium et le Ministre de la Défence dans les rues de Velzmegrad. Combiné a des explosions dans la ville, le chaos rÚgne, l'armée intervient pour protéger le peuple.
Arrestation d'un des tireur
Photo prise Ă 18 heure 41 de l'arrestation d'un tireur par la police Barvynienne.
(image)
Le 24 Janvier 2017. Dans la soirĂ©e, Ă 18h34, alors que la Vice-PrĂ©sidium et la Ministre de la DĂ©fense rentrent d'une allocution publique au centre-ville, Ă leur retour au bĂątiment prĂ©sidentiel, alors que ses derniers quitte leurs vĂ©hicules, trois tireurs poster au sommet de diffĂ©rent gratte-ciel une des balles Ă toucher l'Ă©paule de la Vice-PrĂ©sidium, quand a la Ministre de la DĂ©fense, elle reçoit une balle dans l'estomac, les haut fonctionnaire ont Ă©tĂ© escorter dans des ambulances avant d'ĂȘtre conduit a l'hĂŽpital le plus proche pour y ĂȘtre soignĂ©, leurs Ă©tats a Ă©tĂ© maintenue pendant le trajet ;
la Vice-PrĂ©sidium a survĂ©cu et s'en sort avec des bandages, et trois semaines d'arrĂȘt maladie accompagnĂ©es d'un suivi mĂ©dical.
Quant à la Ministre de la Défense, son état s'est aggravé en arrivant à l'hÎpital. Les médecins ont dû vider la nourriture ingérée dans la journée pour traiter la plaie plus efficacement et pour éviter toute infection intestinale. Malgré tout, les services médicaux n'ont pas transmis davantage d'infor-mation et les hÎpitaux dans lesquels ont été conduites les victimes restent anonymes. Ainsi que les heures d'arrivée à l'hÎpital des victimes, qui n'ont pas été transmises par le gouvernement.
La police quant a elle est parvenu à appréhender deux suspects sur les trois tireurs, le premier suspect à tirer à multiple reprise sur la police pendant ses tentatives d'arrestation, 4 minute aprÚs l'ouverture de l'échange de feu, un policier du nom de Talygyr, est parvenu à neutraliser le suspect à l'aide d'un fusil à pompe non létal.
Quant au second suspect, ce dernier est parvenu Ă prendre la fuite, Ă bord d'un SUV avec les fenĂȘtres tinter en direction du nord de la ville, la police se trouvant a ses troupes parvenue a l'aide de herse a percer les pneus de la voiture, malgrĂ© tout, le suspect n'a pas coopĂ©rĂ© et c'est suicider par le biais d'une arme de poing, aprĂšs avoir relevĂ© l'heure de la mort du suspect, a 18h59, la police releva la plaque du vĂ©hicule et dĂ©couvre qu'il s'agissait d'une voiture voler Ă une entreprise de garde du corps. Le vĂ©hicule, aprĂšs extraction de la victime, nettoyage et rĂ©paration, le SUV fut remis Ă l'entreprise d'origine.
Le troisiÚme suspect a été aperçu par des citoyens prenant la fuite. Ce dernier, s'est dissimulé dans la foule, a pris le bus puis le train, un portrait robot a été dessiné et l'individu est actuellement recherché par les forces de l'ordre.
Les tentatives d'assass-inats ont Ă©tĂ© revendiquĂ©s par le groupe L'ArmĂ©e Jaune, ce groupe terroriste qui a rĂ©cemment Ă©merger et a dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© un attentat a Velzmegrad, ce mĂȘme groupe qui a forcĂ© le gouvernement de la Barvynie Ă mettre en place la Loi Martiale, et le Couvre feu, leurs renvend-ication d'instaurer une nouv-elle rĂ©publique capitaliste, baser sur une dĂ©mocratie "libĂ©ral", dĂ©mocratie des plus riches, effectivement, la diffĂ©rence entre notre dĂ©-mocratie et le "libĂ©ralisme" vise Ă accorder la parole au peuple, un citoyen, paysan, ou artisan peut trĂšs bien faire partie d'un forum popu-laire et faire changer les cho-se dans notre grande rĂ©publi-que. LĂ oĂč les libĂ©raux capit-aliste n'accordent la parole qu'Ă la classe bourgeoise. En laissant le petit peuple se plaindre sans rĂ©ellement cha-nger les choses, effectiveme-nt notre rĂ©publique n'est pas parfaite. Les rĂ©gimes commu-niste sont souvent pointĂ©s du doigt comme Ă©tant des Ă©tats tyrannique, pauvres et remplis de famine, de violence. Mais la rĂ©alitĂ© est ailleurs, la diff-Ă©rence entre le Capitalisme, et le Communisme ne rĂ©side que dans l'objectif de ses deux concepts et dans son modĂšle et son mode de fonctionnement, mĂȘme si les autres nous voient comme des tyrans, nous sommes plus que cela, nous sommes un rĂȘve, une idĂ©e, une Ă©galitĂ©, le gouvernement barvynien nous promet que notre RĂ©publique accordera dans un futur proche davantage de libertĂ© individuel progr-essivement. Pour rendre la vie du peuple plus agrĂ©able, moins encadrĂ©e par le gouver-nement.
La oĂč le groupe terroriste "" rĂ©pond par la terreur, la violence et le sang, nous rĂ©pondons avec justice, humanitĂ© et acceptation.
La police est en alerte, et renforce la sécurité des déplacements des Ministres et des membres du Poliburo.
Le Gouvernement Barvyn-ien Ă rĂ©vĂ©ler Ă la presse qu'ils dĂ©siraient amĂ©liorer les relations diplomatiques avec les Ătats capitalistes et impĂ©rialistes, dans le dĂ©sir de diminuer les tensions mondiales et internes de la Barvynie.
En effet, conclure des accords lĂ oĂč c'est possible pourrait rassurer une partie de la population, assurant une collaboration Ă©troite entre des nations diffĂ©rentes dans les faits. Un haut fonctionnaire du gouvernem-ent dit ceci :
« Nous devons prouver au monde entier que le Socialisme n'est pas qu'un concept rĂ©volutionnaire, qu-e nous pouvons nous ente-ndre, mĂȘme dans la diffĂ©r-ence et l'adversitĂ©. Nous sommes avant tout, tous des humains, et nous sommes capable de nous entendre les uns les autres. »
Dans cette mĂȘme soirĂ©e, des explosions ont Ă©clatĂ© dans sept quartiers diffĂ©rents, dĂ©-marent des incendies et des fusillades, la police et l'armĂ©e, on aussitĂŽt intervenue dans ses attentats, conjointement avec les pompiers en retrait pour intervenir et arrĂȘter les incendies quand les terro-riste serons arrĂȘter ou neut-ralisĂ©, il s'agit encore d'une attaque du groupe L'armĂ©e Jaune, aprĂšs l'arrestation de certain terroriste. Les pomi-ers et les secours sont int-ervenue et ont sauvĂ© les victimes touchĂ©es, que ce soit par les incendies ou les balles. Cette fois-ci, cela vise tout aussi bien des forces de l'ordre que la population. Un total de 112 blessĂ©s, dont 49 sont gravement blessĂ©s, accompagnĂ©s d'un total de 31 morts, les survivants, traumatisĂ©s et bĂ©nĂ©ficient d'un suivi psychologique offert par l'Ătat. Accompagner d'une aide financiĂšre.
Des explosions, le chaos dans la capitale.
Photo prise par un citoyen Ă Velzmegrad, a 19 heure 21,
(image)
Il n'est pas totalement parfait (mon journal), notamment dans la mise en page, je m'améliorerai au fil du temps des réalisations.
