Posté le : 08 oct. 2025 à 16:13:25
2090
Missive diplomatique du Sultanat de Ninchi
Missive à l'attention du bureau des affaires étrangères du Dyl'Milath
Monsieur Enagi,
Je suis heureux de pouvoir bientôt sceller un futur accord commercial entre nos deux Etats, et aussi pouvoir répondre à vos questions pour que le dialogue reste compréhensible malgré nos us et coutumes.
Bien sûr, le Sultanat accepte d'installer une ambassade dans le palais des Ambassadeurs du Dylamin, de plus avec la question de l'entrevue, nous aimerions, avec votre accord, pouvoir organiser une véritable visite diplomatique de notre pays par votre délégation, ainsi vous pourriez voir notre architecture, notre savoir millénaire, et goûter aux joies de l'autarcie et l'auto-suffisance. De plus cette visite permettra à nos deux Etats de pouvoir se resserrer nos liens et devenir de vrais nations "amis". Enfin, je vous propose de venir dans un mois exactement, le 10 novembre 2017, et ce jusqu'au 17 novembre 2017, le temps de pouvoir permettre d'établir des objectifs semblables à court ou long terme.
Ensuite, passons à la question du commerce de la viande bovine dans notre territoire : nous aimerions lors de votre si possible future visite dans notre pays, pouvoir faire venir avec vous un ou plusieurs éleveurs bovins qui pourront rencontrer leurs collègues Ninchois et ainsi, pouvoir se renseigner avec précisions sur l'élevage Halal. Mais si cela vous pose un problème, nous pourrons directement envoyer nos éleveurs au Dyl'Milath si cela arrange vos affaires.
Enfin, sur la question du chemin de fer transfrontalier, nous sommes totalement en accord avec votre proposition, et nous avons déjà envoyer nos ingénieurs commencer les premiers relevés sur le terrain pour l'installation d'un rail qui sera doté de 2 à 3 voies, ce sera à voir selon nos futures échanges commerciaux. Je dois aussi vous prévenir : nous avons dans notre Etat, une doctrine de la sécurité, très stricte, donc lors de l'ouverture du chemin de fer transfrontalier, prévenez vos cheminots de ne pas prendre peur si ils voient des milices paramilitaires patrouiller autour du rail ou posté sur des tours de garde à la frontière et à côté du rail, environ tous les kilomètres et demi, voyez cela comme un signe de sécurité et de bonne amitié du Sultanat, pour garder nos commerces à l'abri du brigandage ou vandalisme, qui est d'ailleurs très faible dans notre beau pays.
Cordialement,
Ishiko Menra
Second Ambassadeur et Ministre des Affaires étrangères du Sultanat de Ninchi