25/09/2017
03:27:00
Index du forum Continents Eurysie Visonza

[Politique] Le Sénat

Voir fiche pays Voir sur la carte
1514
Palazzo Vecchio

Le Palàs-Fortece d'Udimo est le bâtiment abritant le Sénat de la République. Construit au XIIIe siècle afin d'accueillir le Sénat de la République d'Udimo ainsi que son conseil communal au numéro cinq de l'actuelle Piace de Republiche dans le Distriet di Guviêr. Il s'agit d'un symbole de résistance de la Cité-État par son rôle de dernier bastion lors de son invasion par l'Empire Kaulthe au XVIe siècle puis pendant le Risorgiment puisque le Sénat de la ville y proclame son indépendance de l'Empire avant d'être le théâtre de sanglant affrontement entre des Sénateurs sommairement armées et les troupes impériales. De nos jours, le Palais-Forteresse abrite donc le Sénat dit Fédéral dont il partage l'hémicycle avec le Sénat Communal et accueille aussi le Conseil Communal de la Cité.

Sera publié à la suite les textes de lois votés, ou non, par le Sénat. Les décrets d'applications précisant ces lois sont quant à eux publiés par le Congrès [Fédéral] de la République.



Sommaire :
Décret du quatorze janvier 2017.

Le Sénat est actuellement dirigé par une Coalition Gouvernementale composée du Parti Social-Démocrate, du Parti Républicain et du Parti Communiste Visonzan. À sa droite se tiennent le Parti Socialiste Visonzan, le Club Syndicaliste, le Club des Phalanges, le Club de l'Avenir et le Club Sternésien réunis en une coalition parlementaire sous le nom de Front Populaire tandis qu'à la gauche de la coalition gouvernementale, les Ligues Républicaine et Patriotique se sont elles-mêmes alliées sans former pour autant de coalition. Enfin, la Section Visonzane du Mouvement Eurysien reste pour l'instant seule même si elle engage des alliances de circonstance avec le Front Populaire ou certaines de ses branches comme les Clubs des Phalanges et de l'Avenir.
2786
Séance du quatorze janvier deux mille dix-sept du Sénat de la République

————

Republiche Federâl di Visonza.

CoA Visonza


Ordre du jour

Déploiement d'un régiment anti-aérien [Tanskien] sur la base navale souveraine Tanskienne de Dekhelia.


Procès verbal des débats

— Le Président Son Excellence Sénateur Donna SFORZA Lucretia Beneta Paula lit l'ordre du jour de la présente séance.

— Le Président ouvre la séance.

— Le greffe apporte au Président le projet de Décret rédigé par la commission mixte à la Défense et aux Forces d'Autodéfense concernant le présent ordre du jour.

— Le Président fait lecture du projet de Décret au Sénat.

Décret 2017-01-14
Décret n°20170114
Au sujet de l'ordre du jour du quatorze janvier deux mille dix-sept présenté au SÉNAT.


Le SÉNAT ADOPTE le projet de Décret dont la teneur suit :


EXPOSÉ DES MOTIFS

————

En vertu de la Constitution Républicaine et Traité de paix de Norja de l'an dix-neuf cent trente et un (1931) instaurant l'implantation de bases navales souveraines au profit du ROYAUME-UNIS D'YNYS DYFFRYN ET DU KENTWARE et de la RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE TANSKA situées à proximité des Communes d'AKROTIRI et de DHEKELIA. Bases étant sous la pleine souveraineté de leur État dont leur composition est librement et souverainement décidée par Eux.
————

À ADOPTÉ LE PRÉSENT DÉCRET :

Article premier.

    1. Le SÉNAT de la RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE VISONZA autorise symboliquement la RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE TANSKA à déployer un régiment antiaérien en sa base navale souveraine située en la commune de DEKHELIA.
    2. Le déploiement consistera en l'envoi d'un contingent de quatre cents (400) soldats. Il s'accompagnera d'un déploiement matériel d'un total de vingt-quatre (24) lanceurs anti-aériens mobiles qui seront stationnés sur la base navale souveraine de Dekhelia et s'étendra jusqu'à VITTORIA DE FORTUNA dans le but de couvrir l'ensemble méridional de la vallée du Visonzo.
    3. le contingent Tanskien total sur la base s'élèvera à sept cent cinquante (750) soldats. La RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE TANSKA prendra à ses comptes les investissements qui assureront les capacités matérielles, mobilières ainsi que les logements du personnel de la base.

Article 2.

    1. Un couloir aérien permanent sera créé à compter de la publication de ce décret au bulletin officiel de la République. Il suivra la ligne ALEZZARA-UDIMO-VITTORIA DE FORTUNA-MARITINA et servira exclusivement aux FORCES DE DÉFENSES NATIONALES Tanskiennes.
    2. Ledit couloir aérien sera sous la protection des FORCES AÉRIENNES D'AUTODÉFENSE VISONZANES.
    3. Ladite protection sera assurée par le déploiement de deux (2) avions radars dits AWAC et six (6) avions de chasse afin de couvrir les zones septentrionales et méridionales de la vallée du Visonzo.

Article 3.

Sur autorisation des FORCES DE DÉFENSES NATIONALES TANSKIENNES, le personnel terrestre des FORCES VISONZANES D'AUTODÉFENSE savoir les FORCES TERRESTRES D'AUTODÉFENSE VISONZANES est mis à disposition des premières dans la réactivation de la BASE NAVALE SOUVERAINE DE DEKHELIA et plus selon les besoins de l'état-major Tanskien local.


— Le Président lance les votes.

— Vote de Leurs Excellences Sénateurs.

— Les greffiers décomptes les voix.

La proposition de loi est adoptée à Quatre cent quatre-vingt-dix-sept (497) voix contre soixante-trois (63) sous le nom de DÉCRET SFORZA.
Haut de page