22/02/2017
06:04:30
Index du forum Continents Aleucie Luchafego

[Politique] La Guerre des Cartels

Voir fiche pays Voir sur la carte
3474
Répartition des Cartels au Luchafego


Comme expliqué, la seule économie viable du Luchafego réside en la production de drogue. En réalité, si El Commandante Ramiro Brasalibre est à la tête de son pays grâce à son putsch, c'est en majeure partie grâce aux soutiens des cinq Distrats. Le Distrat est un rôle économique et politique typique du Luchafego, c'est une des personnes officieusement à la tête d'un des cinq secteurs, c'est une sorte de baron de la drogue au nombre total de cinq. Ainsi El Commandante travaille main dans la main avec les Distrats, via un accord assez simple. D'une part, le dirigeant officiel Luchafeguien se voit octroyer le pouvoir diplomatique et de représentation, le pouvoir sur la capitale et le semblant des armées. D'autre part, les Distrats peuvent exercer librement leur autorité sur leur secteur, produire les substances illicites notamment, à seule condition que le tout s'effectue officieusement. La puissance armée est cependant détenue par les Distrats et leur milice, excepté la puissance balistique (qui appartient au Commandante). Ainsi en cas de force majeure, de part les accords entre le gouvernement et les cartels, ceux-ci doivent fournir une partie de leurs armements afin de régler le problème. Nous pouvons ainsi comparer le Luchafego à un état fédéral sur six secteurs. Tous ces "états" sont gouvernés par un Distrat, excepté la capitale qui elle est gérée par le dirigeant du pays. Officiellement, le pays en lui-même est représenté par le chef de la capitale, El Commandante Ramiro Brasalibre en ces jours. A noter que tout ce fonctionnement est à l'ordre national et officieux. Officiellement, le Luchafego est un état communiste en phase de transition, dirigée par le gouvernement dont El Commandante Brasalibre est à la tête. Dans toute l'organisation de l'Etat narco-fédéral du Luchafego, un seul système s'est véritablement conservé, la Convocatoria. C'est une sorte de conseil où les cinq Distrats se réunissent avec El Commandante, en cas de large crise.

la Convocatoria[justify][center][b][u][size=1.5]La Convocatoria[/size][/u][/b][/center]

[Situation]

[hr=#B80000][hr=#B80000][hr=#B80000]
[hr=#FEFF00][hr=#FEFF00][hr=#FEFF00]
[hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]

[img=][/img]
[i][/i]-"[b][/b]"[/justify]


Premier Secteur
Distrat El Celestial

Le Distrat El Celestial, dirigeant du premier secteur. Connu pour son caractère de businessman, il est le seul à avoir été nommé par El Commandante Ramiro Brasalibre. Ancien trafiquant d'armes, il a un savoir-faire économique assez développé. il est jugé ambitieux, efficace et rapide, il est celui chargé de maintenir l'autorité après Diego Montiel.

Deuxième Secteur
Distrat Esteban Santo

Le Distrat Esteban Santo, dirigeant du deuxième secteur. Connu pour son autorité, il a su maîtriser les milices locales pour accéder au pouvoir du secteur le plus important de la mère patrie. Il est jugé efficace, charismatique et étonnement diplomate, il est bon ami del Commandante Brasalibre.

Troisième Secteur
El Fosforo

Le Distrat El Fosforo, dirigeant du troisième secteur. Connu pour ses méthodes peu orthodoxes, il a imposé la terreur dans son secteur. Il est jugé sanguinaire, impitoyable et carnassier, étrangement toutes ces qualités maintiennent parfaitement son autorité, faisant de son secteur le plus rentable.

Quatrième Secteur
El Cuervo

Le Distrat El Cuervo, dirigeant du quatrième secteur. Connu pour sa connaissance accrue des produits, il a pris la suite du pouvoir à la mort de l'ancien Distrat grâce à ses connaissances. Il est jugé tacticien, meneur et stratège, il épaule le Ministre des la Guerre dans son travail par ses connaissances.

Cinquième Secteur
Al Ulebron

Le Distrat Al Ulebron, dirigeant du cinquième secteur. Connu pour son calme légendaire, il est le seul à accéder à son poste par le ... vote ? En effet, il a réussi à organiser des élections populaires, faisant de lui le candidat parfait. Il est jugé charismatique, orateur et diplomate, il est un partisan d'une alliance avec l'Empire d'Everia, dont il est frontalier par le secteur.

Sixième Secteur
El Commandante Ramiro Brasalibre

El Commandante Ramiro Brasalibre, dirigeant de la capitale et officiellement du Luchafego. Il travaille avec les cinq Distrats, obtenant de facto son pouvoir de diplomatie et représentation.
4362
La Convocatoria

Jamais, Jamais, Jamais, ô grand jamais La Convocatoria n'avait été convoquée depuis sa création. Elle ne l'a été qu'une seule fois, à sa création donc, en 1921 à la mort de la figure légendaire del Commandante Castral. Dès lors, le réel idéal communiste fut enterré au profit de ce qu'est l'actuel Luchafego, un narco-état. Le pays fut découpé en six secteurs, cinq dirigés par des Distrats, autrement dit des chefs de cartel, un autre qu'est la capitale, mené par le dirigeant officiel, El Commandante Ramiro Brasalibre. C'est ainsi que fonctionne réellement le Luchafego, un pays mené par une collaboration entre un dirigeant communiste et cinq mafieux. Officiellement, le pays est en phase de transition selon les théories communistes, nécessitant la dictature avant le réel éclair d'égalité. En bref, concentrer les richesses en une seule main pour qu'elle puisse en avoir le contrôle afin de les redistribuer. Les richesses sont actuellement entre les mains du dirigeant et de cinq autres hommes, mais alors pourquoi le Luchafego n'a-t-il pas entamé la suite de la transition ? Paradoxalement, redistribuer les richesses impliquerait de mettre fin au commerce de la drogue, tuant tout bonnement l'économie du Luchafego. Le compromis est donc trouvé, le Luchafego restera à la phase de transition, le plus proche possible de l'idéal communiste !

Cependant cela ne nous dit pas pourquoi la Convocatoria est déclarée, revenons en au fait et non à la théorie. Diego Montiel, un des cinq chefs de cartel du Luchafego. Aussi connue que soit sa bêtise, elle n'a jamais été condamnée au vu de ses contacts sur son secteur. Cet homme a eu la merveilleuse idée d'étendre le trafic à l'international, en sondant le territoire Lermandien. En seulement quelques heures, le Ditsrat s'est fait arrêté par la police Lermandienne. Evidemment, le Luchafego n'a aucunement reconnu la capture d'un de ses Distrats, n'assumant pas même la réalité de cette fonction. Aucun communiqué del Commandante, ou du gouvernement Luchafeguien, Diego Montiel est offert aux autorités Lermandiennes. Le Luchafego ne réagira pas sur l'événement, c'est l'action de trop de Diego, la fin de l'ère Montiel. Quelque part, cet événement soulage le Luchafego de son Distrat le plus incompétent. Cependant, tout cela vient à poser quelques questions. Qui remplacera Diego entre autres. Afin d'éviter une guerre de succession, la Convocatoria a été déclarée, à l'initiative du chef du cinquième secteur, le Distrat Al Ulebron. Connu pour avoir organisé une élection populaire locale, il est celui qui représente le peu de démocratisation et d'humanité au Luchafego.


Al Ulebron
Al Ulebron-"Camarades, l'heure est grave. Le premier secteur pourrait en venir à la guerre civile, je sais pertinemment que cela vous importe peu. Certes, chaque secteur est indépendant et ne doit se mêler des autres. Mais voyez-y le problème économique que cela apporterait ! Voyez-y le problème économique, mais aussi politique, diplomatique et tout simplement humanitaire !"

El Commandante Ramiro Brasalibre
Commandante Ramiro Brasalibre-"Il est de mon devoir de maîtriser ce conseil, conformément aux accords nous liant, messieurs et camarades. Il n'y a aucun point de vue international et diplomatique, il est clair que nous parlons de l'arrestation de Diego Montiel. Le Luchafego ne déclarera même pas sa nationalité, les Lermandiens feront de lui ce que bon leur semblent."

El Fosforo
El Fosforo-"On savait tous que Diego était un con fini ! S'il s'est fait capturé, tant mieux, on aurait du le liquider bien avant d'ailleurs. Laissons notre système s'opérer, ce n'est pas la première fois qu'un Distrat est hors d'état. Peut-être des conflits viendront, mais ils resteront au sein du premier secteur, comme toujours. Par ces conflits sortira un vainqueur, le nouveau Distrat et remplaçant de Diego. Chacun de nous a accédé à son poste par cette manière, où est le problème ? Camarade Ramiro a bien précisé qu'il n'y aura aucune conséquence internationale, alors merde, pourquoi la Convocatoria ?"

Al Ulebron-"Tout d'abord non, nous n'avons pas tous accéder au pouvoir par le sang. Moi-même, j'ai accédé à ce poste par des élections populaires vous le savez. Revenons en aux faits. Ce n'est plus comme il y a trente ans où l'on pouvait faire ce qu'on voulait intérieurement. Des pays vont finir par entendre les affaires s'ébruiter, le conflit pourrait non seulement dépasser le premier secteur, mais le dépasser jusqu'à l'international. Agissons avant qu'il ne soit trop tard camarades !"

Distrat Esteban Santo
Esteban Santo-"Nuançons tout ça voulez-vous ? Il est clair qu'une crise pouvant dépasser les seules frontières du premier secteur est possible. Agissons oui, mais conservons notre système. Plaçons simplement quelqu'un à la tête du premier secteur avant que la capture de Montiel s'ébruite. Si l'on peut éviter une crise, faisons le."

El Fosforo-"Notre système fonctionne sans intervention, laissons le faire. "

Esteban Santo-"Evitons la crise, si le conflit s'étend, il aura des conséquences sur nos trafics. Je pense que cet argument est suffisant pour nous tous. Ramiro ? Tu es le mieux placé pour suggérer un successeur."
Haut de page