
Comme expliqué, la seule économie viable du Luchafego réside en la production de drogue. En réalité, si El Commandante Ramiro Brasalibre est à la tête de son pays grâce à son putsch, c'est en majeure partie grâce aux soutiens des cinq Distrats. Le Distrat est un rôle économique et politique typique du Luchafego, c'est une des personnes officieusement à la tête d'un des cinq secteurs, c'est une sorte de baron de la drogue au nombre total de cinq. Ainsi El Commandante travaille main dans la main avec les Distrats, via un accord assez simple. D'une part, le dirigeant officiel Luchafeguien se voit octroyer le pouvoir diplomatique et de représentation, le pouvoir sur la capitale et le semblant des armées. D'autre part, les Distrats peuvent exercer librement leur autorité sur leur secteur, produire les substances illicites notamment, à seule condition que le tout s'effectue officieusement. La puissance armée est cependant détenue par les Distrats et leur milice, excepté la puissance balistique (qui appartient au Commandante). Ainsi en cas de force majeure, de part les accords entre le gouvernement et les cartels, ceux-ci doivent fournir une partie de leurs armements afin de régler le problème. Nous pouvons ainsi comparer le Luchafego à un état fédéral sur six secteurs. Tous ces "états" sont gouvernés par un Distrat, excepté la capitale qui elle est gérée par le dirigeant du pays. Officiellement, le pays en lui-même est représenté par le chef de la capitale, El Commandante Ramiro Brasalibre en ces jours. A noter que tout ce fonctionnement est à l'ordre national et officieux. Officiellement, le Luchafego est un état communiste en phase de transition, dirigée par le gouvernement dont El Commandante Brasalibre est à la tête. Dans toute l'organisation de l'Etat narco-fédéral du Luchafego, un seul système s'est véritablement conservé, la Convocatoria. C'est une sorte de conseil où les cinq Distrats se réunissent avec El Commandante, en cas de large crise.
[Situation]
[hr=#B80000][hr=#B80000][hr=#B80000]
[hr=#FEFF00][hr=#FEFF00][hr=#FEFF00]
[hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]
[img=][/img]
[i][/i]-"[b][/b]"[/justify]

Le Distrat El Celestial, dirigeant du premier secteur. Connu pour son caractère de businessman, il est le seul à avoir été nommé par El Commandante Ramiro Brasalibre. Ancien trafiquant d'armes, il a un savoir-faire économique assez développé. il est jugé ambitieux, efficace et rapide, il est celui chargé de maintenir l'autorité après Diego Montiel.

Le Distrat Esteban Santo, dirigeant du deuxième secteur. Connu pour son autorité, il a su maîtriser les milices locales pour accéder au pouvoir du secteur le plus important de la mère patrie. Il est jugé efficace, charismatique et étonnement diplomate, il est bon ami del Commandante Brasalibre.

Le Distrat El Fosforo, dirigeant du troisième secteur. Connu pour ses méthodes peu orthodoxes, il a imposé la terreur dans son secteur. Il est jugé sanguinaire, impitoyable et carnassier, étrangement toutes ces qualités maintiennent parfaitement son autorité, faisant de son secteur le plus rentable.

Le Distrat El Cuervo, dirigeant du quatrième secteur. Connu pour sa connaissance accrue des produits, il a pris la suite du pouvoir à la mort de l'ancien Distrat grâce à ses connaissances. Il est jugé tacticien, meneur et stratège, il épaule le Ministre des la Guerre dans son travail par ses connaissances.

Le Distrat Al Ulebron, dirigeant du cinquième secteur. Connu pour son calme légendaire, il est le seul à accéder à son poste par le ... vote ? En effet, il a réussi à organiser des élections populaires, faisant de lui le candidat parfait. Il est jugé charismatique, orateur et diplomate, il est un partisan d'une alliance avec l'Empire d'Everia, dont il est frontalier par le secteur.

El Commandante Ramiro Brasalibre, dirigeant de la capitale et officiellement du Luchafego. Il travaille avec les cinq Distrats, obtenant de facto son pouvoir de diplomatie et représentation.