11/05/2017
16:17:45
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Biologie / Archéologie | Ministère de la Biologie et des Sciences

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère de la Biologie et des Sciences

Fondé en 1978 par le président fédéral Quanec Putulimati, le Ministère de la Biologie et des Sciences ( abrégé en MBS ), a pour fonction de répertorier, préserver et identifier chaque espèces animales et végétales du présent et du passé qui ont vécu ou vivent en Yukanaslavie. Soutenu par les archéologues, scientifiques, botanistes et tant d'autres métiers en lien avec ce secteur, le MBS agit depuis des années dans ce but, et a déjà répertorié plusieurs centaines voir milliers d'espèces différentes sur le territoire, et les recherches actuelles continuent d'allonger la liste.
Ainsi, dans ce topic, vous découvrirez les différentes espèces animales et végétales vivantes ou disparues de Yukanaslavie


Végétaux vivants :

  • Plantes Chlorophylliennes :
  • Rien pour le moment
    Végétaux Disparus :

  • Plantes Chlorophylliennes :
  • Rien pour le moment

    Animaux vivants :

  • Mammifères :
  • Rien pour le moment
    Animaux disparus :

  • Dinosaures :
  • Paurosauridae | Kivilasaurus OpolensisPaurosauridae | Kivilatitanis MakorniPaurosauridae | Paurosaurus Paurolensis
    HRPce topic a été en grande partie inspirée de l'index archéologique d'Akaltie

    code d'Aestana (probablement à remodifier)[center][b][size=1.5]NomCourant[/size]
    [size=1.2][i]NomScientifique[/i][/size][/b]

    Lieu(x) de découverte de restes de l'espèce :
    [img=lien]Carte AkalTopos indiquant le ou les lieux de découverte d'ossements et autres restes de l'espèce.[/img][/center]

    [b]Époque de vie estimée :[/b] de ANNEES millions d'années avant notre ère

    [size=1.2][b]Description précise de l'espèce[/b][/size]
    [justify]TexteDescriptif[/justify]

    [center][img=lien]Photos de squelettes recomposés, reconstitutions dessinées ou 3D de l'espèce dans son habitat naturel.[/img][/center]
    Kivilasaure
    Kivilasaurus Opolensis


    Lieu(x) de découverte de restes de l'espèce :
    Carte AkalTopos en cours

    Époque de vie estimée : Environ 130-120 millions d'années avant notre ère, à l'Akalcé ( Crétacé ) inférieur.

    Description précise de l'espèce
    Kivilasaurus Opolensis est la espèce connue du genre Kivilasaurus. Il fait partie de la famille des Paurosauridae ( Dicraeosauridae IRL ), qui compte d'autres genres comme Kivilatitanis. Son nom scientifique provient de la ville où il a été découvert, Kivila ( capitale du Quichu ) et de l'archéologue Zayan Opola qui a découvert l'espèce en 1989.
    On estime sa taille à environ 9 à 12 mètres de long, pour 4 mètres de haut et 3 tonnes. Il reste donc un sauropode ( nom de la classe IRL ) de taille modeste. Sa grande spécificité était ses deux rangées parallèles de grands processus vertébraux épineux qui auraient pu porter une voile.
    Il devait probablement se regrouper en petits groupes d'une dizaine d'individus pour faire face aux prédateurs de l'époque.
    L'espèce devait probablement se localiser dans le sud de l'Occizyan, bien que les seules découvertes de cette espèce soient Yukanaslaves. Aujourd'hui, des démarches sont en cours afin de collaborer avec les services archéologiques des pays environnants pour réaliser des recherches sur Kivilasaurus.

    Reconstitution dessinée du Kivilasaure

    IRL : Amargasaurus
    Kivilatitan
    Kivilatitanis Makorni


    Lieu(x) de découverte de restes de l'espèce :
    Carte AkalTopos en cours

    Époque de vie estimée : Environ 130-120 millions d'années avant notre ère, à l'Akalcé ( Crétacé ) inférieur.

    Description précise de l'espèce
    Kivilatitanis Makorni est la espèce connue du genre Kivilasaurus. Il fait partie de la famille des Paurosauridae ( Dicraeosauridae IRL ), qui compte d'autres genres comme Kivilisaurus. Son nom scientifique provient de la ville où il a été découvert, Kivila ( capitale du Quichu ) et de l'archéologue Volomidir Makor qui a découvert l'espèce en 2008.
    Sa taille est inconnue, de par quelques rares vertèbres qui ont parfois fait penser aux scientifiques à une autre espèce du genre Kivilisaurus. Néanmoins, après plusieurs années de recherches, on a pu en déduire qu'il s'agissait là bien d'un genre à part, notamment de part sa potentielle taille, imaginée à partir des quelques vertèbres, qui serait plus grand que d'autres membres des Paurosauridae ( Dicraeosauridae IRL ). C'est notamment pour cela que l'on retrouve "Titanis" dans le nom de l'espèce et du genre.
    La localisation de l'espèce reste incertaine, mais l'on estime qu'elle devait se situer en Yukanaslavie.

    Reconstitution dessinée du Kivilititan

    IRL : Amargatitanis
    Paurosaure
    Paurosaurus Paurolensis


    Lieu(x) de découverte de restes de l'espèce :
    Carte AkalTopos en cours

    Époque de vie estimée : Environ 150 millions d'années avant notre ère, à Yukanassique ( Jurassique) supérieur.

    Description précise de l'espèce
    Paurosaurus Paurolensis est la espèce connue du genre Paurosaurus. Il fait partie de la famille des Paurosauridae ( Dicraeosauridae IRL ), auquel il a donné son nom et qui compte d'autres genres comme Kivilisaurus. Son nom scientifique provient de l'archéologue Kaulthe Ulric Pauro qui a découvert l'espèce en 1979. Dans son égo, il va décider de nommer le genre de Paurosaure par celui de cette espèce. Encore aujourd'hui, des débats fous opposent les archéologues concernant cette dénomination, considérant qu'il est ignoble d'appeler un genre entier par un nom d'un scientifique réputé comme égocentrique.
    D'après les fossiles, l'espèce faisait environ 14 mètres de long et 6.5 mètres de haut pour 6 tonnes. Il a donc une taille relativement moyenne pour les sauropodes ( nom de classe IRL ). A l'image de ses cousins du même genre, Paurosaurus Paurolensis disposait de vertèbres avec de longs processus épineux doubles sur le dos. Et à l'instar du Kivilasaurus Opolensis, il se déplaçait en petits groupes d'une dizaine d'individus.
    Les sites de cette espèce se localisaient principalement au Dgondu et à Gedemascar, mais il est possible que cette espèce se soit présentée dans tout le sud de l'Afarée.

    Reconstitution dessinée du Paurosaure

    IRL : Dicraeosaurus
    Haut de page