25/09/2017
03:15:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Dyl'Milath-Karty] Sous les arbres du Palais des Ambassadeurs

2741
le Bureaucrate Suprême Drano Enagi
Le bureaucrate suprême Drano Enagi


Le hall principal du Palais des Ambassadeurs était vide. Le parquet, brillant, n’avait en effet jamais vu d'autres délégations que les ouvriers qui l’avaient installé là, puisque la délégation Kartienne attendue pour le premier février serait la première délégation à jamais être accueillie en ce lieu. Une grande première, avec un invité de marque. Malgré son angoisse, le bureaucrate suprême du bureau des affaires étrangères Milathiennes Drano Ennagi se félicitait intérieurement d’avoir l’occasion de parler d’un accord commercial avec les diplomates expérimentés du Saint Empire de Karty, alors qu'on s’était moqué de lui pour son manque de talent dans l’écriture des missives diplomatiques. Comme tout le gouvernement, il espérait que l’entrevue terminerai sur un accord concret, et dans les limites du possible le plus bénéfique possible pour les deux partis.

La salle de conférence du Palais des Ambassadeurs

Il savait que son poste dépendait du résultat de cette entrevue, car tous les bureaucrates des autres bureaux du gouvernement espéraient des choses de lui. Bor Areni, du bureau de l’économie, voulait à tout prix trouver un importateur fiable à qui vendre les ressources minières de Vel’Har et les produits de l’agriculture de Vel’Ny, lors qu’il ne savait même pas ce qu’il pouvait proposer sans que cela soit déjà produit en Karty, Kamal Tashova, du bureau de la défense, comptait bien trouver un pays où il pourrait acheter les armes modernes dont la cellule communication du gouvernement clamait que l’armée se doterait dans un avenir proche. Ironie, car déjà que le pays n’était pas capable de les produire faute des technologies nécessaires et qu’il n’était pas sûre que quelqu’un accepte de leur les vendres, il se pouvait même que les technologies permettant de construires ces machines “qui assureraient la suprématie de notre armée sur tous les champs de batailles” n’existes pas encore. Et en plus, Drel Larra, du bureau de l’éducation, avait eu l’audace d’exiger qu’il trouve un moyen pour que les étudiants milathiens puissent aller étudier en Karty pour approfondir leurs connaissances de l’Eurysie. Tout de même, ils n'avaient qu’a tous participer à cette entrevue, au lieu de lui mettre ces responsabilités sur ses épaules à lui, ça leur aurait permis de trouver exactement ce qu’ils voulaient, ou d’épargner au reste du gouvernement leurs plaintes de “l'inefficacité” du bureau des affaires étrangères si leurs demandes n’était pas acceptés par la délégation Kartienne.

Pour couronner le tout, il avait fallu qu’il s’excuse lui-même de ne pas pouvoir assurer la sécurité de l’ambassade, puis qu’il s’explique auprès du conseil suprême à propos de l’armada aérienne kartienne qui allait arriver.

C’est alors que son conseiller Attal Nathi lui annonça que le camion radar posté à l’aéroport (décidément, ils n’avaient effectivement pas les moyens de protéger qui que ce soit, ils n'avaient même pas de radars installés dans leurs batiments) avait détecté les avions en provenance de Karty. Il décida donc de rendre visite à son collègue Hathar Joriva pour finaliser les préparatifs de l’entrevue, en espérant qu’elle ne se déroulerait pas trop mal.
2581
01/02/2017, Palais des Ambassadeurs de Dyl'Milath,
La délégation Kartienne, essentiellement composée du Grand Ambassadeur Uzkaï et du Commandant Bewiski, enchaînait deux trajets. Tout d'abord par aéronef, faisant le trajet Volkingrad-Vanny, déjà fort long. Cela fait, la délégation devait entamer une autre route, terrestre cette fois, direction le lieu de l'entrevue. Tout cet effort logistique en devenait quasi ridicule, de surcroît le Saint Empire de Karty devait assurer sa sécurité lui-même dans un état où il est invité. Le couronnement reste avant tout la présence de ce cargo qui devait transporter des blindés afin d'escorter la délégation. Jamais dans l'histoire diplomatique Kartienne cela avait été effectué, c'était donc une première. C'était également une première pour le Dyl'Milath, qui n'a point accueilli un quelconque pays étranger depuis plus d'une vingtaine d'années. Au long du trajet à l'intérieur des blindés, une discussion entre Kartiens, entre un diplomate et un militaire.


Commandant Bewiski

Commandant Bewiski: Et bien, en voilà tout un bordel pour une entrevue.
Grand Ambassadeur Itami Uzkaï: Tu tâcheras de t'exprimer plus convenablement en la présence de nos hôtes, ou bien ne parle pas tout simplement. Je suis cependant forcé d'avouer que je te rejoins, toute cette panoplie logistique est ridicule. Nous voilà au sein d'un pays quasi inconnu entrain de convoyer dans nos propres blindés.
Commandant Bewiski: Je ne devrais pas avoir à intervenir, ça m'étonnerait que ces mecs-là abordent des sujets militaires avec nous.
Grand Ambassadeur Itami Uzkaï: Imaginons l'hypothèse, auquel cas tu feras office d'intermédiaire avec la Ministre de la Défense, Dame Valkaryne.
Commandant Bewiski: Je sais bien Itami, je sais bien. En tout cas je te plains, souffrir d'un costard par cette chaleur !
Grand Ambassadeur Itami Uzkaï: Etouffant, cependant la diplomatie n'est que rigueur, vois-tu.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazuméen, représentant du Saint Empire de Karty

Entre eux, les diplomates de la sphère Kartienne n'use point des talents oraux. Le convoi défilait, arrivant peu à peu à la destination finale. Itami reprenait de son sérieux. Les politiciens avaient estimé que l'entrevue ne présenterait aucune difficulté. En effet, semble-t-il que le Dyl'Milath se place dans une position de demande, le Saint Empire de Karty devant y accéder. Certainement que les volets économiques seraient aborder par cet état si fermé. En réalité cette entrevue, sieur Uzkaï la prenait pour une partie d'échec, c'était devenue une habitude pour chaque diplomate. La stratégie était simple, Karty n'avancera aucun pion en premier, ce sera au Dyl'Milath d'engager, après tout le contact vient d'eux. Enfin arrivés, les cinq blindés de classe Bodenträger III s'arrêtèrent en trombe. Le Grand Ambassadeur sortit, suivi du Commandant Bewiski et de neuf autres militaires. Le reste des soldats resterait aux bords des véhicules. Le Grand Ambassadeur s'avança, reçu par le bureaucrate suprême Drano Enagi.
2521
Le diplomate Kartien et son escorte furent reçus par le Bureaucrate Suprême Drano Enagi, qui les conduisit dans la salle de conférence du Palais des Ambassadeurs de Dylamin. Après avoir fait des rapides présentations, Drano Enagi démarra l’entrevue proprement dite.

Drano Enagi : Bienvenue à Dylamin, Messieurs
Je vous pris d’excuser mon gouvernement pour le manque de forces de sécurité, nous savons que c’est ridicule mais comme le pays est en proie à des tensions entre les différents provinces, nous avons préféré ne prendre aucun risque.


Le grand Ambassadeur, le Commandant et leur escorte suivirent le Bureaucrate dans le Palais des ambassadeurs, puis ils prirent place en compagnie des deux autres membres du bureau des affaires étrangères milathiennes : Hathar Joriva et Gauna Mai.

Hathar Joriva : Bonjour Messieurs, j’espère que vous avez fait bon voyage. Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir aujourd’hui dans ce Palais des Ambassadeurs.
Excusez ma franchise, mais je n’irai pas par quatre chemins, nous aimerions aborder avec vous une possibilité de partenariat économique. Voyez-vous, la République de Dyl’Milath extrait de ses mines de grandes quantités de différents minerais, tels que les terres rares ou les métaux précieux, et nous souhaiterions trouver un partenaire économique fiable pour les exporter. Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire, qu’étant donné le niveau d'avancement technologique dont nous disposons, plus de 90 pourcent de ces ressources sont inutilisées faute de savoir comment. Un acheteur pour ces ressources serait un grand bond en avant pour l’économie Milathienne, et je me permet de penser que cela vous apporterait également des bénéfices.

Il sortit une feuille où était listé des minerais.
Je vais donc vous lister ces minerais : cérium, cobalt, néodyme; scandium, yttrium, lutécium, or, argent. De plus, notre pays dispose de réserves énergétiques d'énergies fossiles, telles que du pétrole et du charbon, et de grandes cultures de différentes plantes, telles que le café, le thé, etc…
De plus, un de nos collègues du bureau de la défense me demande de relayer la requête suivante : il est à la recherche d'un partenaire pour l’achat de matériel militaire de haute technologie. Je vous propose, si cela vous intéresse, de vous adresser à lui directement, je pourrais le prévenir si besoin après notre discussion.


Drano Enagi et Gauna Mai avait observé ce discours, et s'étaient tous les deux dis que décidément, Joriva était vraiment beaucoup trop franc avec ses interlocuteurs. Ils avaient failli l’en avertir avant l’entrevue, mais s’était résigné à la dernière minute, se disant qu’il ne servait à rien de le faire stresser pour si peu. Enagi se rendit compte de son erreur trop tard, car son collègue avait entamé son discours et il ne pouvait évidemment pas l'arrêter. Il sut qu'il n’était pas le seul à penser cela quand il surprit une expression embarrassée sur le visage de l’un des gardes qui se tenait dans les coins de la salle de conférence.
2443
01/02/2017, Palais des Ambassadeurs de Dyl'Milath,
Le Grand Ambassadeur Kartien s'installa auprès de ses interlocuteurs, le Commandant Bewiski le talonnant de près. Itami écoutait ce qui suivait, et il était assez surpris. Son homologue n'hésitait pas à dire les faiblesses de sa patrie, une stratégie plutôt étrange. Certes, le Saint Empire de Karty appréciait l'honnêteté, mais de là à avouer ses lacunes technologies et son incapacité à maîtriser son sol... Voilà qui est fort peu encourageant ! Cependant et heureusement pour le Dyl'Milath, le Tsarat possède une diplomatie plus que compétente, apte à gérer ce genre de situation. Ce fut donc sur une base de confiance large que sieur Uzkaï prit la parole.


Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazuméen, représentant du Saint Empire de Karty

Grand Ambassadeur Itami Uzkaï: Excellences, c'est un plaisir partagé d'être en si belle bâtisse, accompagnée de vos aimables présences. Il est certes dommageable que vous ne puissiez point assurer la sécurité de ces bâtiments vous-même, nonobstant je place une totale confiance en nos services. Permettez-moi donc de vous présenter le Commandement Bewiski, membre du plus haut rang de la Garde Impériale, d'origine chargée à la sécurité personnelle du Tsar en personne.
Enfin, si je me tiens aujourd'hui devant vous ce n'est point pour vous compter nos protocoles diplomatiques, aussi compétents soient-ils. Non bien au contraire, et j'apprécie votre franchise, allons droit au but. Malheureusement, vos produits agricoles et énergétiques ne sauront point trouver leur place sur nos marchés, nous sommes dores et déjà autosuffisant en la matière. De notre côté, nous pouvons vous exporter, afin de respecter le principe même d'échange, certains minerais (cuivre, plomb et zinc notamment) ainsi que certains produits du secteur secondaire et tertiaire. Nous possédons une expertise dans l'industrie lourde, la manufacture aérienne et navale également. Enfin, le groupe automobile Steinhart demeure un incontournable.
Le Saint Empire de Karty serait gré d'importer certaines de vos ressources que sont le cérium, le cobalt et le scandium. Des matières nécessaires à la fabrication de notre armements en somme. Le Tsarat a principalement besoin de deux ressources, de l'énergie nucléaire tout d'abord, ainsi que les minerais nécessaires à la fabrication d'armements. Abordant ce volet, j'en profite pour étudier votre demande. Nos compagnies d'armements seraient fortement intéressées dans le but de vous fournir. Dans le cas d'une reconnaissance totale de ces dernières comme fournisseur officiel de votre état, impliquant que vous ne pourrez plus acheter à la concurrence, de fortes réductions sont à la clef. Ainsi, vous êtes donc libres de contacter le personnel adéquat pour traiter ce sujet, nous sommes disposés à vous écouter sur ce dernier.
Les bureaucrâtes milathiens sourirent tous les trois en entendant les paroles du diplomate kartien. A peu de choses près, il répondait favorablement à toutes leurs proposition, et cela était très bon signe. Hathar Joriva répondit donc à son interlocuteur kartien.


Hathar Joriva : Et bien, monsieur, je suis ravi que nos produits destinés à l’exportation puissent intéresser un pays comme le vôtre. Le cérium, le cobalt et le scandium sont actuellement des produits que nous n'utilisons pas en grande quantité, et notre industrie se ferait un plaisir de vous vendre ces minerais, car leur vente est, je ne dirai pas vitale, mais nécessaire pour le pays. En effet, nous en utilisons de plus en plus, et il serait fâcheux que le jour où la demande milathienne se manifeste, toutes les entreprises extrayant ces minerais aient fermées faute d’acheteurs. Très bien.
Ensuite, concernant les minerais que votre économie serait prête à vendre à nos industries, à savoir notamment le cuivre, le zinc et le plomb. Les mines de Vel’Har ne produisant pas en grande quantité de ces métaux, cette proposition est pour notre industrie une opportunité de développer l’usage de ceux- ci dans les procédés industriels en tout genre. Nous sommes donc très intéressés par votre proposition, qui saura trouver un avis fortement favorable auprès des grandes industries de Dyl’Milath et du bureau de l’économie.


Drano Enagi : Poursuivons maintenant avec ce projet de partenariat de vente d'armes. Soucieux de préserver l’intégrité de son pays et d’être à tout moment capable d’assurer la sécurité de ses citoyens, le Conseil Suprême de Dyl’Milath est très intéressé par l’achat d'armes de haute technologie pour son armée de l'air et ses forces spéciales. De ce fait, vôtre proposition de reconnaissance totale de ces derniers comme fournisseurs officiels de notre état est très intéressante pour notre armée et sera débattue dans les plus brefs délais au parlement.

HRP, après les événements de cette rencontre, l’état de Dyl’Milath a acheté des missiles balistiques à la République Islamique de Churyann, mais ces faits se déroulent inRP avant l’adoption de Karty comme fournisseur officiel car j’écris ces lignes après avoir passé commandes des missiles susmentionnés.

Enfin, à propos de la vente de voiture aux citoyens Milathiens, il se trouve que la voiture est dans notre pays un moyen de transport très peu utilisé car il est beaucoup plus cher et moins rapide que les transports en commun, mais également pour des raisons sociales, comme par exemple le fait que le concepte même de voiture à émergé dans Dyl’Milath après 1985. De ce fait, je crains que la marque Steinhart ne trouve un grand nombre d’acheteurs sur le marché milathien de l’automobile.
01/02/2017, Palais des Ambassadeurs de Dyl'Milath,
Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazuméen, représentant du Saint Empire de Karty

Grand Ambassadeur Itami Uzkaï: Ma foi nous sommes en capacité d'annoncer que cette entrevue est enrichissante, quelques accords préliminaires voient le jour... Toutefois, à cette heure, nous ne voyons point l'utilité de soumettre lesdits accords à la ratification. De fait, il ne s'agit là que de quelques échanges commerciaux, et, dans un avenir proche, un partenariat poussé avec nos entreprises d'armements. Dans le cas contraire où vos services estiment qu'il serait viable de signer ces accords, dans une optique de sécurité que je comprends, sachez que le Saint Empire de Karty est en mesure d'y accéder.
Laissez-moi cependant résumer l'ensemble des propositions évoquées, dans un but de clarification. Cette coopération reposerait sur le principe d'échange commercial, nous importerons cérium, cobalt et scandium, tandis que nous exporterons cuivre, zinc et plomb. A cela, nous ajoutons votre large et future coopération avec l'Ordre Oruzhiya, compagnie d'armements Kartienne.
J'estime avoir convenablement évoquer l'ensemble de nos accords, Excellence. Nous comprenons que le groupe automobile Steinhart ne pourra s'implanter sur vos sols, après tout l'on ne peut faire fructifier chacune de nos entreprises à l'étranger, les enjeux du commerce. A présent, Excellence, laissez-moi outrepasser quelque peu le cadre diplomatique.
Le Saint Empire de Karty est une nation militariste dans l'âme, nous comprenons parfaitement votre volonté de défense, naturelle au demeurant. Sachez que, dans un futur potentiel, le Saint Empire de Karty est prêt à accompagner la Deuxième République de Dyl'Milath dans son émergence militaire...
1162
Drano Enagi : Excellence, vous avez parfaitement résumé notre échange. Je vous remercie grandement pour le temps que vous nous avez accordé, et je m’excuse au nom de mon gouvernement pour vous avoir forcé à amener vos propres troupes. J’espère que les relations entre le Saint Empire de Karty et la Deuxième République de Dyl’Milath se poursuivront dans la même entente pacifique où elles se sont déroulées aujourd’hui. Je vous souhaite une bonne continuation, et à vous aussi, Commandement Bewiski, et un bon retour en terres kartiennes.

Le diplomate Milathien raccompagna à leurs véhicules les onze Kartiens. Le diplomate milathien retourna ensuite, pendant que les cinqs Bodenträger III repartait, vers la salle de conférence où s’était déroulée l’entrevue.

Drano Enagi : Cher collègues, je crois que toute cette entrevue s'est plutôt bien passée. Nous avons réussi à décrocher un partenariat de vente d'armes auprès de l’Ordre Oruzhiya, et nous avons mis sur rails un partenariat économique avec Karty. Je suis content et je vous félicite pour la tenue de cette entrevue, quoi qu’il me semble que devoir amener leurs propres troupes n’a pas mis les kartiens de très bonne humeur. Il est impératif que cela ne se reproduise pas. Je vais donc maintenant aller rédiger mon rapport pour le Conseil Suprême, bonne soirée à vous.

Drano Enagi s’inclina, puis prit congé de ses collègues.
Haut de page