01/04/2018
00:20:21
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des événements sportifs de 2018

1209
La Ligue sportive internationale annonce que les évènements sportifs suivants seront organisés en 2018 :


Coupe du monde de football - été 2018

🏐 Coupe du monde de volley-ball - printemps 2018

🏓 Grand Open de tennis de table - automne 2018


  • Pour chacun de ces événements, nous recherchons des pays ou des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, le vote se déroulera sur discord.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par candidature.

  • Si vous avez déjà candidaté lors des précédents appels d'offre, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2018 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2018 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire précédent, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.

Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) :
Description de la ville :
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?

Vous avez jusqu'au 1er novembre 2025 à 23 heure 59 (inclus) !
7229
CANDIDATURE DU MAKOTA POUR LE MONDIAL DE FOOTBALL (Soccer)
Logo du mondial de football (soccer) à Sainte-Régine, capitale de la République de l'état du Makota, on y voit une femme taper dans un ballon.


sous titre : Sainte-Régine, capitale du Makota et ville organisatrice
Carte postale montrant la ville de Sainte-Régine, capitale du Makota, il s'agit d'une photographie . On vit voit un centre ville avec un capitole. Il y a des boutiques dont une épicerie et un restaurant avec des vitrines. . Il y a trois hummers modernes et quatre cowboys sur des chevaux sur la route. Il y une église et à l'opposé une maison close avec une pancarte en néon marquée "Bordel" et devant le bordel se trouvent des femmes en en robe du XIXe à décolleté qui tiennent les bras d'un cowboy pour le faire entrer dans le bordel et une troisième est en retrait


page 1
Page 2


Texte brutDOSSIER DE CANDIDATURE DE LA VILLE DE SAINTE-AGNÈS POUR LE MONDIAL DE SOCCER DE 2018
Par Monsieur Véque, Maire de Sainte-Agnès, Père Contribuable, Industriel
------ Informations générales ------
Sainte-Agnès est une petite ville d’environ cent mille habitants, située en fond de vallée, le long du fleuve Makota qui traverse le pays du nord au sud. Bien que de taille modeste (mais il n’existe que de petites villes dans le pays), Sainte-Agnès est bel et bien la capitale de l’État. Fondée en 1744, il s’agit de la deuxième ville la plus ancienne ; elle est devenue, et demeure encore à ce jour, la plus peuplée du Makota. Très étendue en surface, elle couvre une grande partie du comté de Les-Marais, suivant un axe nord-sud le long de la vallée dans laquelle elle est implantée.
Comme tout ce qui se fait au Makota, il s’agit d’un endroit petit, rustique et globalement dépassé à bien des égards, mais néanmoins construit avec des matériaux de haute qualité et selon des méthodes éprouvées. En somme, c’est du simple et du vieux, mais du solide et du fonctionnel. La densité de population est très faible, car rares sont ceux qui souhaitent vivre en appartement et sans parcelle. Ainsi, à l’exception de l’extrême centre historique, la ville se compose de maisons de caractère dispersées dans la vallée. On s’y déplace à cheval ou en voiture ; les véhicules sont presque tous des tout-terrain, car les routes pavées sont inexistantes en dehors de certaines rues du centre, et l’asphalte est inconnu dans le pays (la population estime que la réverbération du soleil est néfaste pour les sabots des chevaux).
------ Informations pratiques ------
Sur le plan des installations, la ville dispose d’un stade pouvant accueillir 100 000 personnes. Il sert non seulement pour le sport, mais aussi pour l’organisation de festivals de musique campagnarde et autres festivités similaires. La télévision makotane, qui ne compte qu’une seule chaîne, est en mesure de filmer tous les matchs, de les enregistrer ou de les diffuser en direct. Pour des raisons technologiques liées aux infrastructures superficielles et archaïques du pays, la diffusion ordinaire se fait en analogique, mais une diffusion numérique est possible via Internet pour l’international. (Au Makota, la télévision demeure hertzienne, malgré les protestations des progressistes et de certains industriels.)
La ville dispose de nombreux hôtels de gammes diverses, allant de la chambre d’hôte rudimentaire avec lit et bassine à l’hôtel quatre étoiles d’un confort remarquable. Sans parler des maisons de tolérance, qui peuvent loger un nombre considérable de personnes à condition de ne pas être gêné par l’activité immorale et nocturne à laquelle ces lieux sont dédiés. Pour les entraînements, il suffit de monter sur les plateaux où des terrains seront implantés : l’espace y est, pour ainsi dire, illimité. En matière de restauration, la ville offre de nombreuses maisons et tables d’hôtes, ainsi que divers établissements professionnels allant de la buvette au restaurant haut de gamme.
Notons toutefois que les grandes surfaces n’existent pas au Makota : tout achat se fait dans des magasins spécialisés, ou à défaut dans une épicerie. Il est déconseillé de vous servir vous-même ; c’est l’épicier ou son commis qui vous servira tout en établissant votre facture. Le réseau de téléphonie mobile fonctionne mal au Makota, et seules les grandes infrastructures disposent d’antennes relais. Il est donc peu probable que votre téléphone portable fonctionne efficacement durant votre séjour. Toutefois, on trouve des téléphones à pièces un peu partout, notamment dans les saloons et les maisons closes.
------ Informations morales ------
En ce qui concerne les femmes, le port du pantalon est interdit, et il n’est pas permis de montrer sa peau au-dessus des genoux. La jupe est tolérée, mais la robe est préférable. Les décolletés sont également tolérés, mais leur port, s’il n’est pas associé à une toilette de gala, s’apparente à la tenue des filles publiques. Les femmes honnêtes portent idéalement un col.
Sur le plan intime, les actes sexuels sont interdits en dehors des maisons closes, sauf s’ils sont pratiqués avec son épouse légitime et dans le cadre de la discrétion de la chambre à coucher. La contraception chimique est illégale : vous ne pouvez pas entrer sur le territoire avec un quelconque traitement contraceptif ou abortif. Les contraceptifs mécaniques sont tolérés, mais leur pose ne l’est pas, et il ne vous sera pas possible de demander leur remise en place s’ils venaient à être perdus. Aucune contraception ne sera pratiquée, sous aucun prétexte, y compris en cas de viol. Si une femme souhaite entrer sur le térritoire il lui faut l'autorisation de son tuteur légal,c'est à dire son mari ou à défaut son père.
La peine de mort est d’usage courant et en vigueur pour l’ensemble des crimes et non seulement ceux de sang, mais encore les crimes sexuels. Pratiquer un duel, même si il y a un mort, ne reléve pas du crime sauf si les formes prescrites ne sont pas observées (se renseigner avec le shérrif). Cependant, il vous est toujours possible de refuser un duel mais dans ce cas vous perdez tout droit à poursuivre une injure publique, à moins que vous soyez une veuve ou une quelconque autre femme isolée. Les duels entre femmes sont interdits, ne les acceptez pas même si on vous le propose. Les armes à feu sont légales, tant pour leur possession que pour leur port et tout le monde, homme ou femme, mineur (de plus de 12 ans) ou majeur peut en porter. Toutefois, si vous entrez sur une propriété privée, le propriétaire peut exiger que vous déposiez toutes vos armes au râtelier ou vous interdir l'accès à son bien.
En ce qui concerne la chasse, aucun permis n’est nécessaire, mais assurez-vous de disposer de l’accord de la personne sur les terres de laquelle vous chassez. Par ailleurs, renseignez-vous en amont sur les espèces que vous êtes autorisé à tirer ou non. Le Makota est un pays cynégétique responsable, qui applique une stricte politique de régulation du gibier. Il vous sera bien entendu possible de repartir avec vos trophées.
------ Arguments pour choisir le Makota ------
Notons tout d’abord que le football — que nous appelons « soccer » — est l’un des trois sports nationaux féminins (avec la gymnastique et le volley-ball). La ligue de soccer est donc très vivante et particulièrement active dans sa branche féminine. Cela tient au fait que le soccer est enseigné à toutes les jeunes filles, depuis leur entrée à l’école jusqu’à leur sortie. Il s’agit, en effet, de l’un de ces sports (avec ceux précités) qui sont pratiqués dans toutes les institutions de jeunes filles. Pour nous, le soccer est un sport à la fois gracieux et honnête. C’est pourquoi, d’ailleurs, sa diffusion est légale et très suivie, bien que ces demoiselles portent le short, lequel est interdit aux dames en dehors de ce cadre. Choisir le Makota pour le soccer, c’est donc, en définitive, véritablement œuvrer pour le féminisme, car ce sport est, chez nous, un sport de femmes pratiqué par les femmes. Évidemment, nous comptons bien organiser les mêmes compétitions pour le soccer masculin.
Par ailleurs, le Makota est une terre hautement traditionnelle et saine, où l’on connaît le sens des mots ordre, liberté et sérénité. Ce mondial, au Makota, sera un mondial sans débordements — ou du moins avec des débordements modérés qui cessent rapidement — et où l’on pourra se rendre sans crainte, notamment pour venir voir jouer son épouse, sa fille ou sa sœur en toute sécurité, pour elle, son intégrité physique et son honneur.La liberté, également : chez nous, il n’y a ni socialisme ni rien de ce qui, asservit les braves gens. C’est au contraire la liberté de vivre et d’agir comme bon nous semble, tant que sont sauves la loi de la nature et la loi de Dieu.La sérénité, enfin : car ici, il y a peu de machines, peu de bruit, et finalement très peu de pollution.
10882
CANDIDATURE DU MAKOTA POUR LE MONDIAL DE Volley(Soccer)
Logo du mondial devolley à Sainte-Régine, capitale de la République de l'état du Makota, on y voit une femme taper dans un ballon.

sous titre : Sainte-Régine, capitale du Makota et ville organisatrice
Carte postale montrant la ville de Sainte-Régine, capitale du Makota, il s'agit d'une photographie . On vit voit un centre ville avec un capitole. Il y a des boutiques dont une épicerie et un restaurant avec des vitrines. . Il y a trois hummers modernes et quatre cowboys sur des chevaux sur la route. Il y une église et à l'opposé une maison close avec une pancarte en néon marquée "Bordel" et devant le bordel se trouvent des femmes en en robe du XIXe à décolleté qui tiennent les bras d'un cowboy pour le faire entrer dans le bordel et une troisième est en retrait


page 1
Page 2
Page 3
Page 4


Texte brutDOSSIER DE CANDIDATURE DE LA VILLE DE SAINTE-RÉGINE, CAPITALE DE LA REPU-BLIQUE DE L'ETAT DU MAKOTA, POUR L'ORGANISATION DU MONDIAL DE VOLLEY-BALL
Par Monsieur Véque, Maire de Sainte-Agnès, Père Contribuable, Industriel


------- Informations générales -------
Le comité d'organisation des événements sportifs en Makota, structure toute nouvelle chargée de favoriser la réalisation de manifestations sportives sur le territoire de la République de l’État du Makota, après mûre réflexion, a convenu à une large majorité que c'est bien à Sainte-Régine, capitale de l’État, qu'il convenait de proposer que se déroule le mondial de volley-ball prévu pour l'année 2018. Cette candidature n'est pas le fruit du hasard, mais elle prend place dans une vaste campagne d'ouverture au monde extérieur qui entend cependant se réaliser dans un cadre bien ordonné, c'est-à-dire avec prudence et raison.
Comme le savent certainement les connaisseurs de notre nation, le volley-ball a une place particulière dans notre culture sportive, et ce depuis longtemps déjà. Il s'agit de rien de moins que l'un de nos trois sports nationaux féminins, avec le football (que nous, nous appelons soccer) et la gymnastique. Comme les deux autres sports que nous venons de citer, le volley-ball est pratiqué par toutes les jeunes filles durant le temps de leur scolarité, car il est au programme de la totalité ou presque des écoles pour filles du Makota. Il en ressort que l’État du Makota entretient une profonde culture volley-ballistique, ce qui se manifeste par une connaissance générale de ses règles, de ses principaux clubs et de ses principales joueuses. Et, ce n'est pas non plus un moindre argument, on ne compte pas le nombre d'établissements de jeunes filles dans la capitale et autour qui disposent d'un gymnase adapté à des rencontres de volley-ball.
Il en ressort aussi de cette popularité qu'il existe un marché pour la diffusion des rencontres, pas tellement pour la télévision puisque nous ne disposons que d'une seule chaîne, mais pour la radio où la concurrence est réelle et intense et les rencontres très suivies via les descriptions et commentaires de journalistes sportifs compétents et très instruits en en la matière. À cela s'ajoute le fait que nous avons une presse sportive développée et comprenant de nombreux titres qui couvre l'intégralité des compétitions de la plupart des sports, bien que le volley-ball compte très largement parmi les sports les plus populaires.
------- Informations morales -------
Le Makota n'est pas un État comme les autres, il est unique en bien des aspects, c'est la Terre de Dieu, le nouvel Éden, la Nouvelle Terre Sainte. Aussi, compte tenu du caractère unique de cette nation, il faut comprendre que certaines choses qui sont tolérées ou appréciées ailleurs ne le sont pas en Makota. Connaître ces choses est impératif pour passer un séjour sure et serein.
Voici donc les quelques points essentiels à bien connaître. Premiè-rement, nous sommes très attachés au respect scrupuleux des bonnes mœurs, c'est pour nous quelque chose de vraiment important. Aussi, certains comportements sont strictement prohibés dans notre pays et ne doivent absolument pas être pratiqués par nos invités car ils s’exposeraient à des conséquences pénales. C'est le cas, pour le dire clairement, de tout ce qui est sexuel. Il n'est pas permis d'avoir des relations sexuelles en public, y compris des choses qui peuvent sembler anodines comme un baiser. Certaines choses sont possibles avec son conjoint et son conjoint uniquement, il s'agit particulièrement des gestes d’intimité, mais elles sont interdites avec qui que ce soit d'autre.
À ce sujet, le Makota ne reconnaît pas les unions d'individus du même sexe, pas plus qu’il ne reconnaît un prétendu changement de sexe ou une quelconque identification à un animal ou autres choses semblables. Cependant, il existe des endroits où toutes ces choses peuvent se pratiquer et sont tolérées : Les bordels. On les appelle aussi maisons closes, ou maisons de tolérance, ce sont des lieux dans lesquels il est possible de pratiquer, dans le secret et hors du monde, tout ce que la société makotane ne souhaite pas voir. Aussi, nous invitons vivement les personnes portées à ce genre de pratiques à séjourner dans les maisons closes, et que l'on se rassure, ce sont souvent des endroits confortables et élégants. Il est vraiment important de comprendre que beaucoup de choses qui se font à l'extérieur, dans le monde, sont considérées chez nous comme des crimes, et que le châtiment ordinaire du crime, c'est la peine de mort (la plupart du temps par pendaison). Aussi, n'hésitez vraiment pas à recourir aux maisons de tolérance, c'est mieux pour vous.
Un autre sujet qu'il est important d'aborder est celui de la sacralité de la sûreté personnelle et des biens de chacun. Chez nous, tout le monde est armé, c'est naturel, culturel et bien vu. Les étrangers peuvent eux aussi être armés et disposent des mêmes droits à l'autodéfense que n'importe qui. Cela veut dire, cependant, que vous pouvez être amenés à voir des gens armés se défendre contre des brigands ou se livrer à des duels d'honneur. C'est parfaitement normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il faut seulement s'éloigner rapidement mais calmement du lieu des combats. Cela dit, à l'ordinaire les relations entre les personnes sont assez policées chez nous, il faut en effet être poli pour ne pas avoir à faire un duel. Poli ou lâche, car il vous est permis, et même recommandé, de reconnaître vos torts plutôt que de faire parler le fer, ce qui signifie que si un homme vous insulte, vous devez accepter cette insulte.
En revanche, il n'est pas possible de faire un duel avec une femme et si vous êtes vous même une personne du sexe et que l'on vous a outragé même seulement verbalement, vous pouvez demander au shérif ou un des ses agents de s'occuper de cet affront qu'on vous a fait injustement. En tout cas, n'ayez aucune inquiétude, les duels sont légaux, comme le fait de défendre votre personne et vos biens. Attention cependant, cela signifie aussi qu'un homme (ou une dame) sera fondé à vous abattre s’il vous trouve sur son fond et que vous n'obéissez pas à ses sommations. Dans son domicile, aucune sommation ne lui est nécessaire. D’un point de vue général, nous vous recommandons de rester en ville, de ne pas chercher à relever un duel, et surtout de rester civilisés : il en va de votre vie.
------- Informations pratiques -------
Il existe chez nous un certain nombre de spécificités culturelles à la fois pittoresques et charmantes mais qui peuvent déstabiliser le visiteur qui n'aura pas pris le temps de s'informer. Voici quelques considérations très concrètes à savoir pour mener un séjour agréable chez nous.
Une chose importante à savoir c'est que chez nous, l'habillement n'est pas libre, pas totalement, mais est réglementé. Ainsi, il n'est pas permis à un homme de s'habiller en femme ni une femme de s'habiller en homme (ce sont des choses que l'on ne doit faire que dans les bordels). Cela signifie, concrètement, qu'une femme n'a pas le droit de porter de pantalon ou de culotte et qu'elle doit porter la robe, la jupe étant tolérée. Il va de soit que l'on ne peut se promener nu. Quelque soit le sexe, le port public du maillot de bain est considéré comme une forme de nudité. Habillez-vous local ! Vous verrez que vous y prendrez goût.
Autre point important est celui des magasins. Il n'existe pas de grandes surfaces chez nous, pas de supermarché. Il y a des raisons à cela, mais ce n'est le moment d'en parler. Chez nous, vous ne trouverez donc que des magasins spécialisés, notamment des épiceries. Il n'y pas de libre service, c'est l'épicier qui vous sert, son épouse ou son assistant, aussi ne vous servez pas ! La facture est rédigée par celui qui vous sert et vous servir équivaut à le voler, sans parler que cela crée la pagaille. Les produits à vendre sont les biens du vendeur jusqu'à ce que vous les ayez achetés, respectez les. Par ailleurs, il n'y a pas de magasins ouvert de nuit chez nous, seuls les saloons et les bordels restent ouvert. Si il est fait nuit et que vous avez besoin de quelque chose, attendez le lendemain à l'aube, tout ouvre de de bonne heure chez nous.
En ce qui concerne les infrastructures, sachez que les transports en commun n'existent pas, que les moyens hippomobiles sont encouragés mais que les voitures, pick up ou hummer, sont largement accessibles à la location. Nous reconnaissons la plupart des permis de conduire étrangers. Pour le téléphone, sachez que notre raison est peu développé et prévoyez plutôt d'employer des téléphones fixes, vous en trouverez un peu partout. Ne cherchez pas à vous connecter à internet, nous employons un intranet volontairement assez restreint. En terme de télévision, nous n'avons qu'une seule chaîne, elle est hertzien mais vous aurez accès à de nombreuses stations de radio et journaux.
Enfin, vous aurez accès facilement à la messe en de très nombreux endroits, il vous suffit de regarder les panneaux que l'on trouve à l'entrée de toutes les municipalités et devant chaque église. Il y a également un service d'urgence pour obtenir un prêtre à même d'administrer des sacrements pour le salut, notamment dans le cadre du viatique.
En ce qui concerne ce que vous pouvez mettre dans votre valise, ne cherchez pas à amener avec vous des contenus pornographiques, des drogues ou matériels de propagandes socialistes ou blasphématoires, des traitement abortifs ou contraceptifs, vous risqueriez de graves poursuites. En ce qui concerne les armes, elles doivent être impérativement transportées en soute. Les armes de poing ne nécessitent aucune déclaration, les armes d'épaules doivent être déclarées. En revanche, il vous faut une autorisation spéciale pour transporter des explosifs ou des pièces d'artillerie. Par ailleurs, l'accès au sol makotan peut être refusé aux femmes qui se présenteraient en pantalon à l’embarquement. En ce qui concerne les travestis ou transsexuels, il vous est demandé de fournir l'attestation d’embauche de la maison de tolérance qui compte recourir à vos services, laquelle devra également vous prendre en charge immédiatement à l'aéroport pour vous mener au plus vite à votre lieu de séjour et de travail.
------- Raisons de soutenir la candidature de Sainte-Régine -------
Choisir Sainte-Régine, c'est opter pour une candidature qui fait la part belle aux femmes, car le volley-ball est chez nous un sport essentiellement féminin. C'est également faire le choix de la beauté et de la grâce, car chez nous le sport féminin n'est, pour l'essentiel, pas l'occasion de mettre en avant des comportements hommasses ou déplacés. Chez nous, les femmes sportives sont de vraies femmes, belles, fraîches, honnêtes et sages, et toutes ces vertus transparaîtraient sur le volley-ball en général, améliorant encore l'image déjà bonne de ce noble sport.
Choisir la candidature de Sainte-Régine, c'est aussi se donner l'occasion de découvrir un pays unique, un pays qui peut et doit être une source d'inspiration pour ce monde qui part à la dérive sous les coups combinés d'une technologie mal maîtrisée et de principes faux ou mal compris. C'est se donner l'occasion de venir voir sur place que d'autres choix sont possibles pour un avenir plus près de Dieu, de la Création et de la Famille.
Choisir la candidature de Sainte-Régine, enfin, c'est choisir l'aventure, le défi, c'est prouver que l'on a de la personnalité et de la volonté, que l'on ne subit pas, que l'on est acteur de ses choix, que l'on n'a pas peur de faire des pieds de nez au qu'en-dira-t-on.

------- En Conclusion -------
Nous espérons sincèrement que ce dossier saura convaincre le comité organisateur des mondiaux de volley-ball. En l’attente de connaître leurs votes et le choix qui sera le leur, et en espérant qu’il se portera sur notre candidature, atypique certes mais sincère, qu’ils veuillent bien recevoir l’expression de notre considération la plus distinguée.
Dossier rédigé par le comité d'organisation des événements sportifs en Makota, sous la supervision de Monsieur Véque, Maire de Sainte-Agnès, Père Contribuable, Industriel, et approuvé par Monsieur Jean Irreville Sénior, Président de la République de l'État du Makota. Ce document est signé et envoyé au comité international d'organisation en date du 14 janvier 2017.
2565
Logo :
logo

Nom de la ville choisi : Joak, capitale de Futibula

Événement choisi : Coupe du Monde de Football

Description de la ville : Joak est la capitale économique et culturelle de Futibula, elle se situe à l'Est du pays et possède 1 211 439 habitants.
Dans le cœur battant de l’Eurysie, la ville de Joak, nichée entre les montagnes et les rivières, rêve en grand : elle souhaite devenir la prochaine hôte de la Coupe du Monde de football. Longtemps reconnue pour son patrimoine culturel et sa passion pour le sport, Joak entend désormais faire rayonner son nom aux quatre coins du globe.

Le gouvernement futibulais a choisi de faire construire un nouveau stade en vue de la Coupe du Monde, malgré les deux stades déjà existant à Joak.

stade
Stade en construction : Stade Antoine Maurice



stade
Joak Stadium



stade
Le Meredium Park


Le ministre des transport et le maire de Joak ont travaillé sur un projet dont le but étant de faciliter l'accès au transport en commun pour la Coupe du Monde. Le flux de touriste sera énorme, donc il faut aménager la ville pour l'évènement, c'est pour cela que le ministre et le maire ont décidé que pendant la Coupe du Monde les voitures seront interdites dans la ville (sauf résident) les bus, tramways, vélos seront priorisés. Cette Coupe du Monde ne doit pas être qu'un simple évènement sportif, elle doit préserver l'environnement et rassemblé les gens autour d'une compétition sportive.

Plusieurs hôtels de la ville seront privatisés pour les délégations participantes à la coupe du monde. Un hôtel pourra accueillir entre 2 et 4 nations. Plusieurs terrains d'entraînement seront proche des hôtels et à disposition des équipes tout les jours.

Joak veut faire plus qu’accueillir des matchs : elle veut célébrer l’humanité. Chaque quartier de la ville participera à l’événement à travers des fan zones thématiques, des expositions et des initiatives solidaires. Les écoles, les associations et les artistes seront mobilisés pour faire de cette Coupe du Monde une fête partagée entre tous les pays.

La mobilisation nationale derrière Joak est totale. Le roi, accompagné de tout le gouvernement, a affirmé que cette candidature incarne la vision d’un pays tourné vers l’avenir. Lors d’un discours enflammé sur la place de l’Unité, la maire Roger Aupse a déclaré : « Joak n’est pas seulement une ville. C’est le cœur battant d’un peuple prêt à accueillir le monde avec grandeur et chaleur. »

Lors de l'accueil officiel des délégations la ville prévoit un show exceptionnel avec des artistes, de la couleur partout, et une ambiance folle. La cérémonie se passera sur le lac de Joak : le minague. Les délégations auront chacune un bateau à leur dispositions.
La sécurité sera renforcé avec plus de 20 000 policiers mobilisés dans les rues de la ville pour qu'il n'y ait aucun débordement.


Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? En choisissant Joak vous allez faire le choix d'une coupe du monde ou le bon vivre et la bonne humeur sera au centre du projet. Mais également accroitre le tourisme dans cette zone de l'Eurysie.
4030
Logo :
logo

Nom de la ville choisie : Pekit

Évènement choisie : Grand Open de tennis de table

Description de la ville : Pekit est la deuxième ville la plus grande de Futibula avec 706 435 habitants. Elle se situe à l'Ouest du pays loin des hautes montagnes. Elle a un réseau routier très grand qui est relier avec les autres ville du pays ainsi qu'avec les pays alentours. Mais également des réseaux aérien et ferroviaires important.
Pekit souhaite devenir la ville hôte du Grand Open de tennis de table 2018.

Le maire de Pekit et le ministre des transport ont travaillé sur un projet de routes spéciales pour les personnes ayant des places pour les matchs, ces routes seront accessible seulement pour les bus pour privilégié les transports en commun.
Dans la ville il y aura certaines restrictions pour les voitures comme des horaires interdisant les voitures dans certains coin de la ville. Ce Grand Open ne doit pas être qu'un simple évènement sportif, elle doit préserver l'environnement

Au cours de cet Grand Open de tennis de table, il y aura deux cérémonie, la cérémonie d’ouverture et la cérémonie de clôture.
La cérémonie d’ouverture aura lieu dans l’avenue Franklin situé au coeur de la ville. Chaque pays défilera dans la rue, donc les places seront gratuites tout comme dans les fan-zones au cours du Grand Open.
La cérémonie de clôture aura lieu dans le stade Joël Sourbier, un stade de 60 000 places où chaque délégation arrivera une par une, les différents joueurs et joueuses défilera sur la piste d'athlétisme autour du terrain. Pendant que les délégations défilent il y aura également un spectacle grandiose avec des danseurs, des chanteurs etc... Le show durera entre 1 heure et demi et 2 heures. A la fin du spectacle, quand tout sera terminés, deux athlètes n'auront pas défilés, se seront les deux vainqueurs du tournoi. Ils seront les dernier à défiler et clôtureront ce moment magique pour tout les Futibulais, et le monde entier.
Stade Joël Sourbier
stade

Les plus grands gymnases de la ville seront aménagés avec 3 à 10 tables par gymnase selon leur taille. Ils seront aussi aménagés avec des gradins pour les supporters souhaitant assister aux différents matchs. Les gymnases pourront accueillir jusqu'à 1300 places assises.
Les finales se joueront dans une salle spéciale qui sera utilisée exclusivement pour les finales.
La salle pour les finales
finale

Le maire de Pekit à nommé une responsable de l'évènement, qui se chargera de l'organisation du tournoi : Lucie Simon.
L’objectif est clair : attirer les curieux, les passionnés de sport, et dynamiser le tourisme hors saison. « Le ping-pong, c’est plus qu’un jeu. C’est une danse, une stratégie, un dialogue sans mots. Et notre ville a besoin de cette énergie », affirme Lucie Simon, chargée de l’événementiel.
Les élus locaux ont déjà prévu une série de festivités : projections en plein air, expositions sur l’histoire du ping-pong, et même des tables installées dans les parcs pour inviter les habitants à s’approprier cet événement.

Des ateliers sont organisés avec les jeunes des collèges pour concevoir des affiches du tournoi. Les commerçants décoreront leurs vitrines à thème, et les associations locales se mobiliseront pour accueillir les participants. Il y aura énormément de bénévoles mobilisés pour l'arriver des délégations.
Tout les habitant de la ville et du pays seront mobilisés pour que ce tournoi reste dans les têtes des Futibulais pendant quelques décennies, et que tout le monde ai un bon souvenir de ce tournoi.

Tous les matchs du tournoi seront diffusés sur des écrans géants installés dans les différents parcs de la ville, des sortes de "fan-zones". Les objectifs sont simple :
- Une accessibilité pour que tout le monde puisse regarder les matchs gratuitement.
- Une ambiance collective et festive avec des animations, de la musique, des stands, restauration, et des activités pour les familles.
- La sécurité y sera assuré avec la mobilisation d'une dizaine de policiers dans les 4 "fan-zones".
Fan-zones
fan

Le Grand Open de tennis de table attire les meilleurs joueurs et joueuses de la planète. Vitesse, précision, stratégie mentale : chaque match est une démonstration de virtuosité. À Pekit, l’accent sera mis sur la qualité des infrastructures et sur l’accueil optimal des athlètes. Des salles équipées d’un éclairage anti-reflets, des revêtements de sol homologués et des balles calibrées à la perfection garantiront des conditions de jeu exceptionnelles.

Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? En choisissant Pekit et Futibula vous ferez le choix d’un pays de sport où tout le monde va se donner à fond dans différents quartiers de la ville pour organiser des petits ateliers pour les plus grands et les plus petits. Mais également car vous serez au coeur du tournoi peu importe où vous vous situez dans la ville.
18187
.

Candidature de la Youslévie pour l'organisation de la coupe du monde de Football

La Fédération Youslève de football a la joie et l'honneur de vous annoncer sa candidature pou l'organisation de la Coupe du Monde de football 2018. Nous vous présenterons dans un premier temps les villes et stades hôtes avant de décrire les raisons qui font de la Youslévie la meilleure candidate pour cet évènement mondial.

Les villes et les stades hôtes :

Il y aura dix stades répartis dans sept villes. Nous les présenterons ici.

Sedjan :

Sedjan est la capitale de la Youslévie, elle n'est toutefois que la seconde ville la plus peuplée du pays derrière Breuillet. C'est toutefois une métropole extrêmement importante et centralisatrice sur de nombreux domaines. Celui du sport ne fait pas exception et Sedjan est donc le centre sportif du pays avec notamment deux des principaux clubs omnisports youslève que sont le RC Sedjan et l'Athletic Club. Par ailleurs, c'est aussi dans cette ville qu'est implanté le Stadion Nacional, le plus grand stade du pays qui accueille la plupart des matchs des sélections youslèves de football et de rugby. La ville sera donc celle ayant le plus de stade pour cette coupe du monde. Ils sont au nombre de trois, le Stadion Nacional mais aussi les enceintes des deux clubs omnisports.


Stadion Nacional
.

Inauguration : 1989
Résidents : Équipes nationales youslèves de rugby et de football
Capacité :78 196 places


Le Stadion Nacional (littéralement le stade national) est le plus grand stade du pays avec sa capacité de près de 80 000 places. Il est construit sur les ruines de l'ancien quartier d'affaire Alexandros, détruit pendant la guerre civile de 1975-1985. Dans ce quartier se trouvait aussi l'ancien stade du même nom qui a été lui aussi rasé pendant les combats. Le nouveau gouvernement républicain décide donc en 1986 de reconstruire une enceinte omnisports monumentale dans la capitale pour accueillir les principaux évènements sportifs nationaux. Deux ans après, le stade ouvre ses portes et est depuis l'antre des lions et des lionnes dorés.
Du fait de sa taille et de sa localisation, il sera notamment l'hôte du match d'ouverture, d'un huitième de finale, d'un quart de finale et de la finale de cette coupe du monde.


Samgung Park
.

Inauguration : 1954
Résidents : Club omnisport du RC Sedjan
Capacité : 66 000 places
Ancien nom : Parque Aguila

Sorti de terre en 1954, le Samgung Park est depuis toujours le stade du RC Sedjan. Le RCS est un club omnisport youslève surtout connu pour ses sections féminines comme masculines de rugby, d’athlétisme, de volleyball mais aussi bien évidemment de football. L'équipe féminine de ce sport est d'ailleurs la plus titrée du pays quand les hommes sont sur la deuxième marche du podium, bien que réputés dans la monde entier. C'est d'ailleurs pour accueillir des compétitions des branches d'athlétisme et de cyclisme que l'enceinte a une piste autour du terrain, recouverte lorsqu'elle n'est pas utilisée. A l'origine, le Samgung Park était nommé le Parque Aguila (soit le parc des aigles) avant que la multinationale burujoise ayant rachetée le club en 2005 ne donne son nom au stade et change l'écriture du parque, passant à une version plus moderne.
Il accueillera un huitième de finale, un quart et une demi-finale.


Dimotiko Stadion Aldo Ibonberry
.

Inauguration : 1945
Résidents : Club omnisport de l'Athletic Club Sedjan
Capacité : 55 320 places
Ancien nom : Stadion Aldo Ibonberry

Le Stadion Municipala Aldo Enares est le troisième et dernier stadium sedjanais qui accueillera la Coupe du Monde, si vous choisissez notre candidature. C'est l'antre de la Némésis du RC Sedjan, l'Atheletic Club. Quand le premier club est connu pour son élitisme, le second est quant à lui le club populaire de la capitale, il est d'ailleurs situé en plein milieu du quartier vasque de Sedjan. Cette différence sociale est le terreau de la rivalité profonde, et qui dépasse d'ailleurs le football car l'Atheletic Club est aussi une association omnisports, entre les deux clubs qui fait du derby de Sedjan l'un des plus chauds du monde.
Revenons-en au stade, qui est l'enceinte du club depuis son ouverture en 1945. Comme le Samgung Park, il peut aussi accueillir d'autres évènements sportifs autre que le football. A l'origine nommé Neo-stadion (nouveau stade en youslève) il prend à partir de 1955 le nom d'un des plus illustres présidents du club, Aldo Ibonberry, qui a aussi été un joueur dans l'équipe senior dans sa jeunesse. Jugé trop vétuste et même carrément dangereux, il est rénové au début des années 2000 sauf que le club n'avait pas assez d'argent pour financer les travaux. La municipalité de Sedjan finance donc en grand partie les rénovations mais en échange rachète le stade, au grand damne du club et des supporters, et y appose donc le terme dimotiko (municipalité en youslève).
Il accueillera un huitième et un quart de finale.


Breuillet :
C'est la plus grande ville du pays en terme de population. C'est aussi le poumon économique de la Youslévie, la ville ayant prospéré pendant l'air industrielle. Elle abrite donc une très forte communauté populaire qui vibre pour son club de football le Breuillet Football Club, le club le plus titré du pays, même si les banlieusards lui préfèrent le club de 3 Valle. Quoi qu'il en soit, tous cultivent une haine sportive, et parfois même plus, pour leurs concurrents sedjanais, notamment du Racing Club. Le match BFC-RCS est le plus important de l'année dans le football youslève et dépasse largement le cadre sportif. Résumer ce match de manière un peu réductrice consisterait à dire que c'est l'occasion pour les prolétaires oubliés de prendre leur revanche sur les bourgeois de la capitale. Logiquement, les stades des deux clubs seront aussi de la partie.


Stadion Francisco Ruis
.

Inauguration : 1929
Résidents : Breuillet Football Club
Capacité : 63 681 places

C'est sans doute le stade le plus mythique de tout le pays, et peut-être même de l'ensemble du football. Il est l'antre du club le plus titré de Youslévie et se caractérise par une ambiance exceptionnelle durant les rencontres, pour le club hôte comme pour la sélection nationale. Ses tribunes très proches du terrain sont une exception en Youslévie et dérange très souvent les équipes adverses. Il porte le nom d'un homme politique, qui a d'ailleurs été maire de la ville pendant quinze ans avant la guerre civile, qui a énormément œuvré pour le club de football, notamment quand il était Secrétaire aux Sports. C'est aussi le jardin d'Hemeraldo Vera qui, avant d'être le Directeur du Conseil de la Youslévie, a été le président du club, lui faisant gagner de nombreux titres. Pour cela, Vera est encore très populaire dans la ville ouvrière. Certains blâmeront le peu de clairvoyance des classes populaires, d'autres y verront le symbole de l'importance de ce sport dans le pays, et encore plus à Breuillet. Le stade est quant à lui construit avec des briques rouges, symboles de l'industrie de briqueterie qui a été extrêmement présente à une certaine époque.
Le stade, le troisième plus grand du pays, accueillera notamment un huitième de finale, une demi-finale et la petite finale de cette coupe du monde.


Stadion Didac Tasis
.

Inauguration : 1999
Résidents : 3 Valle
Capacité : 32 228 places

Le 3 Valle est l'autre club de Breuillet. Éternellement dans l'ombre du BFC, le 3 Valle FC compte beaucoup moins de trophées dans son armoire que son voisin, son dernier fait d'arme est d'avoir remporté le championnat en 2003, il y a 14 ans déjà. Alors que le BFC est l'équipe de la ville, des classes populaires vasques, le 3 Valle FC est celui de la classe moyenne et de la petite bourgeoisie qui habite dans la périphérie de la ville. Ces derniers arrivent toutefois souvent à causer du tort à leurs rivaux dans les derbys.
Le stade est donc à l'image du club et de la rivalité avec le BFC. Bien moins grand et réputé, c'est tout de même une enceinte de plus de 30 000 places et très moderne. Construite en 1999 car l'ancien stade de la municipalité était jugé trop petit et éloigné des supporters car en plein centre de la ville, le Stadion Didac Tasis est cette fois dans les faubourgs, pour faciliter l'accès à ses supporters. Le stade a été nommé Didac Tasis en l'honneur du premier Directeur du Conseil de la Youslévie de 1904 à 1912 qui est resté extrêmement populaire dans le pays.
Le stade accueillera un huitième de finale.



Baltos:
Baltos est la troisième plus grande ville du pays en terme de population et est le pilier du commerce dans le pays ainsi qu'en Leucytalée. C'est l'un des plus grands ports de la partie occidentale de cette mer et elle accueille l'une des plus grandes communautés étrangères de Youslévie. Fondée au cinquième siècle avant Jésus-Christ par l'illustre explorateur novir Philëas, c'est une ville vivante qui voue un culte pour son club de football, le Football Club de Baltos. Ce dernier est un club réputé qui reste très régulier dans ses performances et joue très souvent les premiers rôles sur la scène nationale et continentale, bien aidé par son public à domicile. Les déplacements au Stadion Safran sont connus pour être très difficiles.

Stadion Safran
.

Inauguration : 1986
Résidents : FC Baltos
Capacité : 55 299 places

Le Stadion Hanguk a été construit quelques années après la fin de la guerre civile qui a détruit l'ancien stade. La municipalité, semble-t-il aidée par l'Orga, s'est donc mise en tête de construire un stade très moderne pour l'époque. Nommé le stade du Safran en l'honneur de l'épice qui transitait par le ville depuis les anciennes possessions coloniales et qui a d'ailleurs aussi donnée son nom à l'une des principales artères partant du port. Le stade a aussi failli s'appeler Philëas en l'honneur de l'explorateur mythique qui fonda la cité dans l'antiquité mais à l'époque l'héritage de l'hellénisme n'était pas tant en vogue. L'architecture rappelle aussi le patrimoine de la ville et son attachement à la Leucytalée car les tribunes rappellent les voiles d'un bateau. Au début des années 2010, ces mêmes tribunes subissent un changement et peuvent désormais s'orienter de manière différente en fonction du vent ou de la pluie.
La mafia youslève, l'Orga, est implantée à Baltos qui est son fief et est donc extrêmement influente dans la ville, y compris au niveau du football. Il est presque certain aujourd'hui que le stade ai été en partie construit grâce à son financement. D'ailleurs, il est situé presque sur les pentes du volcan Ifaisto, chose extrêmement dangereuse. Beaucoup de maires ont depuis proposé de changer de stade et de démolir celui-ci mais à chaque fois les lobbies, menés par l'Orga, s'y sont fermement opposé.
Le stade accueillera des matchs jusqu'à l'étape des quarts de finale.



Kronaï:
La capitale historique du Royaume Lève est la ville la plus septentrionale a accueillir le tournoi. Logé sur les berges du lac Tryposeidonas, Kronaï est connu pour sa forte culture ouvrière qui fait d'elle, avec Breuillet, l'un des plus gros bassins industriel du pays. C'est aussi une ville de football car son club, le Sporting Kronaï, est un pilier du football youslève. Toutefois, l'histoire du club et de la ville ont basculés au moment de la Décennie Perdue et de la révolte des indépendantistes Yous et Lèves. Ces derniers ont contrôlés la ville pendant une courte période, les combats pour la reprendre la détruisant presque entièrement. Le stade du club est quant à lui devenu un centre de rétention de prisonniers pro-républicain et le 12 novembre 1983 les leaders ordonnent l'exécution de l'ensemble des détenus dont les femmes et les enfants. En tout, près de dix milles personnes sont sommairement abattus ce jour là. Le stade est ensuite détruit et un musée est construit en souvenir de la guerre, le nouveau stade de Kronaï accueille maintenant les exploits du club du bord du lac Tryposeidonas.

Via Leve Stadion
.

Inauguration : 1990
Résidents : Sporting Kronaï
Capacité : 42 987 places

Fort de plus de 40 000 places, le Via Leve Stadion (Stade de la route du Nord en youslève) est à seulement quelques encablures de l'ancien stade de Kronaï, théâtre des atrocités présentées plus haut. Il est aussi, comme son nom l'indique, situé sur la grande route menant vers le Nord et Faustinans. Bien connu des supporters du pays comme un véritable chaudron qui fait régulièrement vivre un enfer aux équipes adverses, il est très souvent l'un des principaux facteurs du succès du Sporting Kronaï, qui a par ailleurs du mal à jouer les premiers rôles depuis quelques temps déjà.
Il accueillera notamment un huitième de finale de la compétition reine.




Bell-Vill:
Quand on pense à Bell-Vill, on voit tout de suite le soleil, la jet-set Leucytaléenne ou alors les Tridents d'or, le festival du cinéma youslève. Rare sont ceux qui pensent directement au Bell-Vill FC, et à tort. Le club de la cinquième ville du pays fait partie des meubles dans le football youslève, avec six championnats et six coupes nationales. Toutefois, il est depuis quelques années dans un état de mort léthargique et a bien failli redescendre en deuxième division la saison passée. Un nouvel espoir est malgré tout en train de naître chez les supporters avec le rachat du club par l'homme d'affaire teylais Jean Texteur.

Stadion Neder
.

Inauguration : 1962
Résidents : Bell-Vill FC
Capacité : 30 000 places

Bell-Vill est un endroit idéal pour être l'hôte d'une grande compétition internationale durant la période estivale. Le BVFC l'a bien compris depuis longtemps en installant le Stadion Neder tout près de la mer ainsi que de mythique promenade des Teylais. Plus qu'un stade, c'est réellement un écrin pour la ville et ses habitants les plus en vue, les différentes stars du show-biz youslève mais aussi internationale de passage dans la ville viennent en effet souvent au Stadion Neder. Érigé en 1962, il porte le nom d'un des premiers président du club qui était aussi un acteur youslève très connu, Leo Neder. Quelque peu vétuste et un peu trop petit pour accueillir une compétition de ce calibre, le stade va être partiellement rénové et agrandit. C'est Jean Texteur qui couvrira les rénovations, le stade appartenant au club et non à la ville, comme il s'y était engagé durant l'acquisition du Bell-Vill FC. Le Stadion Neder aura donc une capacité de 30 000 places pile, ce qui en fera tout de même le plus petit stade de cette édition. Il accueillera des matchs de groupe.


Lokeren :
La ville de Lokeren est, comme Breuillet ou Kronaï, une ville ouvrière. Contrairement aux deux autres métropoles, elle n'a pas su saisir le tournant de l'ère industrielle et a énormément souffert des crises économiques de 1942 mais surtout de 1968. Aujourd'hui, la plus grosse municipalité du sud-ouest du pays est la grande ville youslève avec le plus fort taux de chômage. Lokeren est d'ailleurs devenu un des bastions du NPN d'Hemeraldo Vera.
Au milieu de tout cela, le club de football offre un véritable échappatoire à sa population. Troisième club le plus titré du pays derrière le RC Sedjan et le FC Breuillet, il compte dans son armoire à trophées pas moins de douze championnats et trois coupes de Youslévie. Le fait d'avoir gagné au moins dix fois le championnat lui a donné le droit d'arborer une étoile au dessus de son blason. Cependant, il faut préciser que la plupart des titres ont été gagnés entre les années 1930 et 1960. Cependant, au début du 21ème siècle les problèmes financiers forcent le club a vendre ses meilleurs joueurs pour survivre dans l’élite mais connaitra quand même une relégation en seconde division en 2001 avant de remonter la saison suivante tout en gagnant la coupe la même année. Depuis, le club végète en milieu de tableau du championnat en rêvant de retrouver sa grandeur d’antan.

Stadion Municipala
.

Inauguration : 1959
Résidents : Lokeren Club
Capacité : 38 666 places

A l'origine propriété de la mairie, le stade est d'ailleurs toujours nommé Stadion Municipala (Stade Municipal en youslève), il appartient encore à moitié au club Chose rare, le Stadion Municipala est un stade ayant la possibilité de refermer complètement son toit, c'est le seul ayant cette fonctionnalité des dix stades présents dans cette candidature. Construit à la fin des années 1950, il est pendant très longtemps resté dans son jus et n'a connu ni agrandissement ni rénovation. Cela était rendu compliqué par le fait que le stade était littéralement collé aux berges du fleuve Céfis, compliquant alors tout travaux. En 2010, la municipalité se jette à l'eau, c'est le cas de le dire, et investit des sommes importantes pour construire un terre-plein stabilisant alors l'enceinte et ses alentours pour pouvoir y faire des travaux, c'est notamment à cette occasion-là que le toit est modifié pour pouvoir être couvert. Il fait aujourd'hui plus de 38 000 places et sera notamment l'hôte d'un huitième de finale.



Frontalis:
Comme son nom l'indique, Frontalis est une ville située à la frontière nord de la Youslévie, à équidistance de Bell-Vill et de Breuillet. Ça a été pendant très longtemps une marche du Royaume Yous, puis du Royaume Youslève. Elle a néanmoins profité de cette position stratégique tout au long de son histoire en servant de ville commerçante entre la Youslévie et ses voisins plus au nord. Aujourd'hui, la ville logée sur les rives du fleuve Imbaso, est l'une des villes où il fait le plus bon vivre du pays. A seulement quelques heures de la capitale Sedjan, de Breuillet, de la Leucytalée et de Bell-Vill, elle est placée à un endroit idéal et les familles aisées la privilégient comme lieu de villégiature. La ville possède aussi une grosse université, faisant donc d'elle une ville étudiante plutôt prisée.
Comme tout les Youslèves, les habitants de Frontalis aiment le football et supportent le club local, le Frontalis Club. Parfois critiqué pour être un club bourgeois, sans grande ferveur, ses fans répondront que c'est un club familial épargné par les dérives barbares que subissent les autres villes du pays.

Arena Frontalis
.

Inauguration : 1989
Résidents : Frontalis Club
Capacité : 41 300 places

L'Arena Frontalis est un grand stade qui peut parfois résonner un peu creux. Il est vrai que le football youslève a habitué à plus d'ambiance. Les spectateurs viennent souvent en famille. Pour palier au manque de remplissage, il n'est pas rare que le club propose des tribunes entièrement réservées aux enfants ou a des prix cassés pour les étudiants. Toutefois, lors des matchs contre des équipes très populaires comme Sedjan, Baltos ou Breuillet, il n'est pas rare de retrouver dans le stade plus de supporters adverses que de locaux.
L'enceinte a elle aussi été retapée après la Décennie Perdue et peut tout de même accueillir plus de 40 000 spectateurs. Elle sera l'hôte de matchs de groupe de cette Coupe du Monde.

Pourquoi choisir notre candidature ?

  • L'expérience d'organisation d'évènements sportifs
  • La Youslévie a été par le passé l'hôte de quelques évènements sportif tel que la coupe du monde de boxe en 2008 ou les championnats du monde de volleyball en 2012. La circulation et l'hébergement de supporters étrangers et de délégations venues du monde entier n'est pas un problème dans le pays. La sécurité sera aussi assurée, lors des deux évènements cités il n'y avait eu aucun incident, si ce n'est des échauffourées provoquées par des hooligans eurycommunistes qui avaient été gérées sans difficulté par des services d'ordre au diapason.
    Cette expérience est forcément un plus, même si le pays n'a plus accueilli de grand rendez-vous international depuis maintenant plus de six ans. De plus, la Youslévie, malgré des candidatures pour organiser la coupe du monde 2008 et l'EURY 2010, n'a pas jamais organisé une compétition internationale de football. Une anomalie pour ce pays amoureux du ballon rond.

  • La culture du football
  • Comme vous l'avez sans doute compris au fur-et-à-mesure du déroulement de cette candidature, le sport en Youslévie est un fait social omniprésent et le football en est son plus grand ambassadeur. Quand on ne lui voue pas un culte, le ballon rond est au moins apprécié par la quasi-totalité de la population. Il est commun de croiser une grand-mère débriefer les résultats du club local avec le boucher alors qu'elle fait ses courses.
    La Youslévie possède donc à la fois une culture footballistique énorme, mais aussi les infrastructures, les services et l'habitude des rencontres sportives qui va avec. Ces arguments rejoignent donc le premier car, en plus d'avoir accueilli ponctuellement des compétitions internationales, le pays est chaque week-end le théâtre de matchs du championnat national, réputé pour être l'un des plus relevés et divertissant du monde.
    Tout ce que la Youslévie donne au sport roi, ce dernier pourrait lui rendre en lui permettant d'accueillir sa compétition la plus iconique.

  • La Youslévie l'été (waouh) :
  • En plus d'être LA nation du football, ce qui offre déjà un cadre idyllique à l'accueil d'une coupe du monde, la Youslévie en été n'est pas loin d'être un paradis terrestre. Si les températures ont tendances à grimper la deuxième moitié de juillet et pendant le mois d'août, le début de l'été offre des températures douces mêlées à un climat ensoleillé. Idem pour septembre si la compétition est amenée à se dérouler durant ce mois, l'automne étant encore loin d'arriver à cette période de l'année.
    Maintenant, imaginez associer cela à tout ce qui est possible de faire en Youslévie. Visiter les ruines de l'antique civilisation hellénique à Baltos, explorer la capitale sedjanaise et ses monuments que l'on ne compte plus, parcourir Breuillet avec sa culture populaire et son musée d'art moderne, se baigner aussi bien dans la chic Bell-Vill ou dans le lac Tryposeidonas de Kronaï sont un échantillon de possibilités pendant la saison estivale en Youslévie. Les supporters auront énormément de possibilité pour s'occuper entre les matchs.
    De l'offre de transport ferroviaire ou routier est exceptionnelle et peu cher ici, ce qui permet de voyager rapidement d'une ville à l'autre sans se ruiner ou avoir à prendre un avion.

Merci énormément à l'attention que vous porterez à notre candidature. Pour finir, sachez qu'accueillir la Coupe du Monde de Football serait un grand honneur.
Merci.

Fédération Youslève de Football
4587
LOGO

Nom de la ville choisie : Vrarany

Evènement(s) choisi(s) : Grand Open de tennis de table

Description de la ville : Vrarany est la capitale de la République du Latrua. Elle est le premier centre urbain du pays, accueillant 3 068 705 d'habitants. La ville, fondée en 20 après J.C., est traversée par le fleuve Kolyma, séparant vieille ville et quartier d'affaires. Ces deux parties sont reliées par deux ponts qui enjambent le fleuve.

La vieille ville est le cœur historique et politique de la cité. Elle abrite le Château de Vrarany, ancienne résidence des notables de la République de Vrarany, le Palais Présidentiel, résidence officielle du Président de la République depuis 1965, et le quartier gouvernemental avec le Palais Mariinsky, lieu de travail de la Première Ministre. L'architecture de cette partie de la ville est néo-classique, colonnades et couleurs pastels faisant le charme de la capitale. Les rues sont, quant à elles, remplies de commerces et d'étales en tout genre, faisant le bonheur des habitants et des touristes.

Palais Présidentiel
Palais présidentiel

La deuxième partie de la ville est plus moderne. Le parfait exemple de cette modernité est la Bibliothèque Nationale. Le bâtiment abrite archives et documents, témoins de plusieurs siècles d'histoire, de changements politiques. Autre exemple : les Zunda Towers, deux tours circulaires, siège de l'une des entreprises la plus puissante du pays.

Bibliothèque Nationale
Bibliothèque Nationale

Zunda Towers
Zunda Towers

La ville est très bien reliée au monde. Reliée tout d'abord par les airs grâce à l'aéroport International de Vrarany. Ce dernier peut accueillir jusqu'à 800 000 personnes en même temps, 1.5 million en une journée. La ville est aussi reliée par voie terrestre. La Gare centrale est ainsi la pièce maîtresse du réseau ferroviaire latruant. Enfin, la ville dispose de plusieurs lignes de métro. 5 en tout qui couvre le territoire métropolitain sur quasiment 12 km.

Aéroport International de Vrarany
aéroport International de Vrarany

Gare centrale
Gare centrale

Métro de Vrarany
Métro de Vrarany-Plan complet

Métro de Vrarany-Plan haut

Enfin, Vrarany possède des infrastructures culturelles et sportives. La première d'entre elles est le stade Pouchniki. Ce stade, construit en 1970, est capable d'accueillir 82 000 spectateurs. Lieu de nombreuses rencontres de football, le stade subit des transformations pour pouvoir accueillir les tables de tennis de table. La Live Arena est quant à elle la plus grande salle de spectacle du pays. Réaménagée, elle accueillera, elle aussi, des épreuves.

Stade Pouchniki
Stade Pouchniki

Live Arena
Live Arena extérieur

Live Arena intérieur

Description de l'évènement :

Organisation :

1. Cérémonie d'ouverture
2. Sélections
3. Huitièmes de finale
4. Quarts de finale
5. Demi-finales
6. Finale
7. Cérémonie de clôture

Logistique :

La cérémonie d'ouverture aura lieu dans l'enceinte du stade Pouchniki tandis que la cérémonie de clôture aura lieu le long du fleuve Kolyma, dans les rues de la ville et devant la Bibliothèque Nationale. Le spectacle sera assuré par plusieurs compagnies de danse latruantes, venues de tous le pays. Ils seront accompagnés par plusieurs grands artistes de la République du Latrua : Grigory Leps, Sergey Schulichenko, Ani Lorak et plein d'autres.

Les lieux du tournoi changeront en fonction du stade de la compétition. Les sélections auront lieu simultanément à la Live Arena et au stade Pouchniki. Plus de 200 tables seront installées au centre des deux bâtiments. Des gradins seront ajoutés pour permettre au stade et à la salle de spectacle d’accueillir plus de spectateurs. Les huitièmes et les quarts de finale prendront place eux aussi place dans l’enceinte du stade Pouchniki.

Les demi-finales et la grande finale pousseront les tables de tennis à s’installer dans la ville. En effet, les demi-finales se tiendront devant la Bibliothèque Nationale et la Cathédrale orthodoxe de Vrarany. Des gradins, pouvant accueillir 500 personnes seront construits devant les dits lieus. Cependant, des écrans seront installés à différents endroits de la cité, permettant aux autres spectateurs et aux amateurs de tennis de table, n’ayant pas réussi à trouver une place pour assister aux matchs, d’en voir la retransmission. La finale se tiendra quant à elle sur la place de la République, non loin du Palais Présidentiel.

Enfin, durant toute la durée du Grand Open, la ville sera une grande ville de culture. Chaque soir, concerts, exhibitions artistiques, expositions et performances rempliront la capitale. La ville de Vrarany et l’État prévoient de construire différentes infrastructures, telles que des scènes, pour accueillir toutes ces performances.

Sécurité :

La sécurité sera effectuée par la police de Vrarany, dont les effectifs seront complétés par des membres des polices régionales, par des agents de sécurité privés et par l’armée de la République du Latrua. Les forces armées seront déployées au sol et dans les airs pour assurer une protection totale.

Pourquoi choisir notre candidature ?

En choisissant Vrarany, vous choisissez un événement mêlant sport et culture. Vous choisissez un événement dont la ville en est l’écrin. Un événement qui sera la célébration de l’amitié des peuples réunis autour du sport. Cet événement sera plus qu’une simple compétition sportive, ce sera une expérience, entre art et réalité. Ce sera aussi un moyen pour des millions de personnes, de découvrir une ville : Vrarany. Joyau néoclassique, capitale artistique, ville à la fois fière de son passé et tourné vers l’avenir, cité moderne dans un écrin suranné.
2324
Logo

Candidature de la Morakhan au mondial de Balle-au-pied

Nom de la ville choisie
Voïvograd.

Evènement(s) choisi(s)
Coupe du monde de football - été 2018.

Description de la ville
Voïvograd est la capitale de la Morakhan. En mor, elle veut dire ville des princes (composé de Voïvod [prince] et de grad [ville]). Elle a été fondée par la tatars au début du Moyen Âge sous le nom de Letyssa, avant que les mors ne la conquière et ne la renomme comme elle s'appelle hui. Elle est capitale de l'Empire mor, de la RSFSM, de l'URSSAF et de la Morakhan depuis 1721, sous le règne du l'Empereur Pierre Ier.

Stade Zenit
Photo du stade

Adresse : Voïvograd (Morakhan) ;
Début de construction : 11 avril 2013 ;
Ouverture : 22 novembre 2017 ;
Architecte : Agence Impériale de Voïvograd ;
Clubs résidents : Équipe Zagroyale de football ;
Propriétaire : Ministère de la ville et de l'Organisation (sport), le Grad-uryadstvo ;
Surface : Pelouse naturelle ;
Capacité : 88 966 places.

Le stade de Voïvograd, appelé Stade Zenit, ou, localement, stade Krestovski, est un stade de football situé sur l'île Krestovski à l'est de la ville de Voïvograd en Russie, terminé en 2017 et doté d'une capacité de 88 966 places. Il héberge depuis cette date l'Équipe Zagroyale de football, auparavant basé au stade Petrovski en centre-ville.

Stade Petrovski
Photo du stade

Adresse : Voïvograd (Morakhan) ;
Ouverture : 30 juillet 1950 ;
Architecte : Agence Impériale de Voïvograd ;
Clubs résidents : (Anciennement) Équipe Zagroyale de football, (nouvellement) Club Kirov ;
Propriétaire : Ministère de la ville et de l'Organisation (sport), le Grad-uryadstvo ;
Surface : Pelouse naturelle ;
Capacité : 110 000 places.

Le stade Petrovski est un ancien stade situé sur l'île Krestovsky à Voïvograd en Morakhan. Il porte le nom de Sergueï Petrovski, administrateur mor au nom du tsar, qui fut l'un des proches du tsar Michel II de Voïvograd jusqu'à son assassinat en décembre 1934.

Stade Tibérie
Photo du stade

Adresse : Voïvograd (Morakhan) ;
Ouverture : 21 décembre 2017 ;
Architecte : Agence Impériale de Voïvograd ;
Clubs résidents : FC Tibérie ;
Propriétaire : Ministère de la ville et de l'Organisation (sport), le Grad-uryadstvo ;
Surface : Pelouse ;
Capacité : 220 000, 56 000 places assises.

Le stade de Tibérie, est un stade de football, situé à Tibére dans le nord de Voïvograd. Le stade sera utilisé par le FC Tibérie.

Description de l'évènement
1. Cérémonie d'ouverture


2. Phase de poule


3. Sélections


4. Huitièmes de finale


5. Quarts de finale


6. Demi-finales


7. Finale


8. Cérémonie de clôture


Pourquoi choisir votre candidature ?
Ce serait favoriser la diversité des nations participatives, mais également permettre à une nation de plus d'obtenir l'expérience pour accueillir une nouvelle fois les mondiales. C'est aussi supporter le savoir-faire mor et son histoire cinq centenaire.
Haut de page