Logo :
Nom de la ville choisie : Pekit
Évènement choisie : Grand Open de tennis de table
Description de la ville : Pekit est la deuxième ville la plus grande de Futibula avec 706 435 habitants. Elle se situe à l'Ouest du pays loin des hautes montagnes. Elle a un réseau routier très grand qui est relier avec les autres ville du pays ainsi qu'avec les pays alentours. Mais également des réseaux aérien et ferroviaires important.
Pekit souhaite devenir la ville hôte du Grand Open de tennis de table 2018.
Le maire de Pekit et le ministre des transport ont travaillé sur un projet de routes spéciales pour les personnes ayant des places pour les matchs, ces routes seront accessible seulement pour les bus pour privilégié les transports en commun.
Dans la ville il y aura certaines restrictions pour les voitures comme des horaires interdisant les voitures dans certains coin de la ville. Ce Grand Open ne doit pas être qu'un simple évènement sportif, elle doit préserver l'environnement
Au cours de cet Grand Open de tennis de table, il y aura deux cérémonie, la cérémonie d’ouverture et la cérémonie de clôture.
La cérémonie d’ouverture aura lieu dans l’avenue Franklin situé au coeur de la ville. Chaque pays défilera dans la rue, donc les places seront gratuites tout comme dans les fan-zones au cours du Grand Open.
La cérémonie de clôture aura lieu dans le stade Joël Sourbier, un stade de 60 000 places où chaque délégation arrivera une par une, les différents joueurs et joueuses défilera sur la piste d'athlétisme autour du terrain. Pendant que les délégations défilent il y aura également un spectacle grandiose avec des danseurs, des chanteurs etc... Le show durera entre 1 heure et demi et 2 heures. A la fin du spectacle, quand tout sera terminés, deux athlètes n'auront pas défilés, se seront les deux vainqueurs du tournoi. Ils seront les dernier à défiler et clôtureront ce moment magique pour tout les Futibulais, et le monde entier.
Stade Joël Sourbier

Les plus grands gymnases de la ville seront aménagés avec 3 à 10 tables par gymnase selon leur taille. Ils seront aussi aménagés avec des gradins pour les supporters souhaitant assister aux différents matchs. Les gymnases pourront accueillir jusqu'à 1300 places assises.
Les finales se joueront dans une salle spéciale qui sera utilisée exclusivement pour les finales.
La salle pour les finales

Le maire de Pekit à nommé une responsable de l'évènement, qui se chargera de l'organisation du tournoi : Lucie Simon.
L’objectif est clair : attirer les curieux, les passionnés de sport, et dynamiser le tourisme hors saison. « Le ping-pong, c’est plus qu’un jeu. C’est une danse, une stratégie, un dialogue sans mots. Et notre ville a besoin de cette énergie », affirme Lucie Simon, chargée de l’événementiel.
Les élus locaux ont déjà prévu une série de festivités : projections en plein air, expositions sur l’histoire du ping-pong, et même des tables installées dans les parcs pour inviter les habitants à s’approprier cet événement.
Des ateliers sont organisés avec les jeunes des collèges pour concevoir des affiches du tournoi. Les commerçants décoreront leurs vitrines à thème, et les associations locales se mobiliseront pour accueillir les participants. Il y aura énormément de bénévoles mobilisés pour l'arriver des délégations.
Tout les habitant de la ville et du pays seront mobilisés pour que ce tournoi reste dans les têtes des Futibulais pendant quelques décennies, et que tout le monde ai un bon souvenir de ce tournoi.
Tous les matchs du tournoi seront diffusés sur des écrans géants installés dans les différents parcs de la ville, des sortes de "fan-zones". Les objectifs sont simple :
- Une accessibilité pour que tout le monde puisse regarder les matchs gratuitement.
- Une ambiance collective et festive avec des animations, de la musique, des stands, restauration, et des activités pour les familles.
- La sécurité y sera assuré avec la mobilisation d'une dizaine de policiers dans les 4 "fan-zones".
Fan-zones

Le Grand Open de tennis de table attire les meilleurs joueurs et joueuses de la planète. Vitesse, précision, stratégie mentale : chaque match est une démonstration de virtuosité. À Pekit, l’accent sera mis sur la qualité des infrastructures et sur l’accueil optimal des athlètes. Des salles équipées d’un éclairage anti-reflets, des revêtements de sol homologués et des balles calibrées à la perfection garantiront des conditions de jeu exceptionnelles.
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? En choisissant Pekit et Futibula vous ferez le choix d’un pays de sport où tout le monde va se donner à fond dans différents quartiers de la ville pour organiser des petits ateliers pour les plus grands et les plus petits. Mais également car vous serez au coeur du tournoi peu importe où vous vous situez dans la ville.