Logo :
Nom de la ville choisi : Joak, capitale de Futibula
Événement choisi : Coupe du Monde de Football
Description de la ville : Joak est la capitale économique et culturelle de Futibula, elle se situe à l'Est du pays et possède 1 211 439 habitants.
Dans le cœur battant de l’Eurysie, la ville de Joak, nichée entre les montagnes et les rivières, rêve en grand : elle souhaite devenir la prochaine hôte de la Coupe du Monde de football. Longtemps reconnue pour son patrimoine culturel et sa passion pour le sport, Joak entend désormais faire rayonner son nom aux quatre coins du globe.
Le gouvernement futibulais a choisi de faire construire un nouveau stade en vue de la Coupe du Monde, malgré les deux stades déjà existant à Joak.
Stade en construction : Stade Antoine Maurice
Joak Stadium
Le Meredium ParkLe ministre des transport et le maire de Joak ont travaillé sur un projet dont le but étant de faciliter l'accès au transport en commun pour la Coupe du Monde. Le flux de touriste sera énorme, donc il faut aménager la ville pour l'évènement, c'est pour cela que le ministre et le maire ont décidé que pendant la Coupe du Monde les voitures seront interdites dans la ville (sauf résident) les bus, tramways, vélos seront priorisés. Cette Coupe du Monde ne doit pas être qu'un simple évènement sportif, elle doit préserver l'environnement et rassemblé les gens autour d'une compétition sportive.
Plusieurs hôtels de la ville seront privatisés pour les délégations participantes à la coupe du monde. Un hôtel pourra accueillir entre 2 et 4 nations. Plusieurs terrains d'entraînement seront proche des hôtels et à disposition des équipes tout les jours.
Joak veut faire plus qu’accueillir des matchs : elle veut célébrer l’humanité. Chaque quartier de la ville participera à l’événement à travers des fan zones thématiques, des expositions et des initiatives solidaires. Les écoles, les associations et les artistes seront mobilisés pour faire de cette Coupe du Monde une fête partagée entre tous les pays.
La mobilisation nationale derrière Joak est totale. Le roi, accompagné de tout le gouvernement, a affirmé que cette candidature incarne la vision d’un pays tourné vers l’avenir. Lors d’un discours enflammé sur la place de l’Unité, la maire Roger Aupse a déclaré : « Joak n’est pas seulement une ville. C’est le cœur battant d’un peuple prêt à accueillir le monde avec grandeur et chaleur. »
Lors de l'accueil officiel des délégations la ville prévoit un show exceptionnel avec des artistes, de la couleur partout, et une ambiance folle. La cérémonie se passera sur le lac de Joak : le minague. Les délégations auront chacune un bateau à leur dispositions.
La sécurité sera renforcé avec plus de 20 000 policiers mobilisés dans les rues de la ville pour qu'il n'y ait aucun débordement.
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? En choisissant Joak vous allez faire le choix d'une coupe du monde ou le bon vivre et la bonne humeur sera au centre du projet. Mais également accroitre le tourisme dans cette zone de l'Eurysie.