15/06/2017
08:14:45
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des événements sportifs de 2018

1209
La Ligue sportive internationale annonce que les évènements sportifs suivants seront organisés en 2018 :


Coupe du monde de football - été 2018

🏐 Coupe du monde de volley-ball - printemps 2018

🏓 Grand Open de tennis de table - automne 2018


  • Pour chacun de ces événements, nous recherchons des pays ou des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, le vote se déroulera sur discord.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par candidature.

  • Si vous avez déjà candidaté lors des précédents appels d'offre, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2018 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2018 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire précédent, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.

Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) :
Description de la ville :
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?

Vous avez jusqu'au 1er novembre 2025 à 23 heure 59 (inclus) !
7229
CANDIDATURE DU MAKOTA POUR LE MONDIAL DE FOOTBALL (Soccer)
Logo du mondial de football (soccer) à Sainte-Régine, capitale de la République de l'état du Makota, on y voit une femme taper dans un ballon.


sous titre : Sainte-Régine, capitale du Makota et ville organisatrice
Carte postale montrant la ville de Sainte-Régine, capitale du Makota, il s'agit d'une photographie . On vit voit un centre ville avec un capitole. Il y a des boutiques dont une épicerie et un restaurant avec des vitrines. . Il y a trois hummers modernes et quatre cowboys sur des chevaux sur la route. Il y une église et à l'opposé une maison close avec une pancarte en néon marquée "Bordel" et devant le bordel se trouvent des femmes en en robe du XIXe à décolleté qui tiennent les bras d'un cowboy pour le faire entrer dans le bordel et une troisième est en retrait


page 1
Page 2


Texte brutDOSSIER DE CANDIDATURE DE LA VILLE DE SAINTE-AGNÈS POUR LE MONDIAL DE SOCCER DE 2018
Par Monsieur Véque, Maire de Sainte-Agnès, Père Contribuable, Industriel
------ Informations générales ------
Sainte-Agnès est une petite ville d’environ cent mille habitants, située en fond de vallée, le long du fleuve Makota qui traverse le pays du nord au sud. Bien que de taille modeste (mais il n’existe que de petites villes dans le pays), Sainte-Agnès est bel et bien la capitale de l’État. Fondée en 1744, il s’agit de la deuxième ville la plus ancienne ; elle est devenue, et demeure encore à ce jour, la plus peuplée du Makota. Très étendue en surface, elle couvre une grande partie du comté de Les-Marais, suivant un axe nord-sud le long de la vallée dans laquelle elle est implantée.
Comme tout ce qui se fait au Makota, il s’agit d’un endroit petit, rustique et globalement dépassé à bien des égards, mais néanmoins construit avec des matériaux de haute qualité et selon des méthodes éprouvées. En somme, c’est du simple et du vieux, mais du solide et du fonctionnel. La densité de population est très faible, car rares sont ceux qui souhaitent vivre en appartement et sans parcelle. Ainsi, à l’exception de l’extrême centre historique, la ville se compose de maisons de caractère dispersées dans la vallée. On s’y déplace à cheval ou en voiture ; les véhicules sont presque tous des tout-terrain, car les routes pavées sont inexistantes en dehors de certaines rues du centre, et l’asphalte est inconnu dans le pays (la population estime que la réverbération du soleil est néfaste pour les sabots des chevaux).
------ Informations pratiques ------
Sur le plan des installations, la ville dispose d’un stade pouvant accueillir 100 000 personnes. Il sert non seulement pour le sport, mais aussi pour l’organisation de festivals de musique campagnarde et autres festivités similaires. La télévision makotane, qui ne compte qu’une seule chaîne, est en mesure de filmer tous les matchs, de les enregistrer ou de les diffuser en direct. Pour des raisons technologiques liées aux infrastructures superficielles et archaïques du pays, la diffusion ordinaire se fait en analogique, mais une diffusion numérique est possible via Internet pour l’international. (Au Makota, la télévision demeure hertzienne, malgré les protestations des progressistes et de certains industriels.)
La ville dispose de nombreux hôtels de gammes diverses, allant de la chambre d’hôte rudimentaire avec lit et bassine à l’hôtel quatre étoiles d’un confort remarquable. Sans parler des maisons de tolérance, qui peuvent loger un nombre considérable de personnes à condition de ne pas être gêné par l’activité immorale et nocturne à laquelle ces lieux sont dédiés. Pour les entraînements, il suffit de monter sur les plateaux où des terrains seront implantés : l’espace y est, pour ainsi dire, illimité. En matière de restauration, la ville offre de nombreuses maisons et tables d’hôtes, ainsi que divers établissements professionnels allant de la buvette au restaurant haut de gamme.
Notons toutefois que les grandes surfaces n’existent pas au Makota : tout achat se fait dans des magasins spécialisés, ou à défaut dans une épicerie. Il est déconseillé de vous servir vous-même ; c’est l’épicier ou son commis qui vous servira tout en établissant votre facture. Le réseau de téléphonie mobile fonctionne mal au Makota, et seules les grandes infrastructures disposent d’antennes relais. Il est donc peu probable que votre téléphone portable fonctionne efficacement durant votre séjour. Toutefois, on trouve des téléphones à pièces un peu partout, notamment dans les saloons et les maisons closes.
------ Informations morales ------
En ce qui concerne les femmes, le port du pantalon est interdit, et il n’est pas permis de montrer sa peau au-dessus des genoux. La jupe est tolérée, mais la robe est préférable. Les décolletés sont également tolérés, mais leur port, s’il n’est pas associé à une toilette de gala, s’apparente à la tenue des filles publiques. Les femmes honnêtes portent idéalement un col.
Sur le plan intime, les actes sexuels sont interdits en dehors des maisons closes, sauf s’ils sont pratiqués avec son épouse légitime et dans le cadre de la discrétion de la chambre à coucher. La contraception chimique est illégale : vous ne pouvez pas entrer sur le territoire avec un quelconque traitement contraceptif ou abortif. Les contraceptifs mécaniques sont tolérés, mais leur pose ne l’est pas, et il ne vous sera pas possible de demander leur remise en place s’ils venaient à être perdus. Aucune contraception ne sera pratiquée, sous aucun prétexte, y compris en cas de viol. Si une femme souhaite entrer sur le térritoire il lui faut l'autorisation de son tuteur légal,c'est à dire son mari ou à défaut son père.
La peine de mort est d’usage courant et en vigueur pour l’ensemble des crimes et non seulement ceux de sang, mais encore les crimes sexuels. Pratiquer un duel, même si il y a un mort, ne reléve pas du crime sauf si les formes prescrites ne sont pas observées (se renseigner avec le shérrif). Cependant, il vous est toujours possible de refuser un duel mais dans ce cas vous perdez tout droit à poursuivre une injure publique, à moins que vous soyez une veuve ou une quelconque autre femme isolée. Les duels entre femmes sont interdits, ne les acceptez pas même si on vous le propose. Les armes à feu sont légales, tant pour leur possession que pour leur port et tout le monde, homme ou femme, mineur (de plus de 12 ans) ou majeur peut en porter. Toutefois, si vous entrez sur une propriété privée, le propriétaire peut exiger que vous déposiez toutes vos armes au râtelier ou vous interdir l'accès à son bien.
En ce qui concerne la chasse, aucun permis n’est nécessaire, mais assurez-vous de disposer de l’accord de la personne sur les terres de laquelle vous chassez. Par ailleurs, renseignez-vous en amont sur les espèces que vous êtes autorisé à tirer ou non. Le Makota est un pays cynégétique responsable, qui applique une stricte politique de régulation du gibier. Il vous sera bien entendu possible de repartir avec vos trophées.
------ Arguments pour choisir le Makota ------
Notons tout d’abord que le football — que nous appelons « soccer » — est l’un des trois sports nationaux féminins (avec la gymnastique et le volley-ball). La ligue de soccer est donc très vivante et particulièrement active dans sa branche féminine. Cela tient au fait que le soccer est enseigné à toutes les jeunes filles, depuis leur entrée à l’école jusqu’à leur sortie. Il s’agit, en effet, de l’un de ces sports (avec ceux précités) qui sont pratiqués dans toutes les institutions de jeunes filles. Pour nous, le soccer est un sport à la fois gracieux et honnête. C’est pourquoi, d’ailleurs, sa diffusion est légale et très suivie, bien que ces demoiselles portent le short, lequel est interdit aux dames en dehors de ce cadre. Choisir le Makota pour le soccer, c’est donc, en définitive, véritablement œuvrer pour le féminisme, car ce sport est, chez nous, un sport de femmes pratiqué par les femmes. Évidemment, nous comptons bien organiser les mêmes compétitions pour le soccer masculin.
Par ailleurs, le Makota est une terre hautement traditionnelle et saine, où l’on connaît le sens des mots ordre, liberté et sérénité. Ce mondial, au Makota, sera un mondial sans débordements — ou du moins avec des débordements modérés qui cessent rapidement — et où l’on pourra se rendre sans crainte, notamment pour venir voir jouer son épouse, sa fille ou sa sœur en toute sécurité, pour elle, son intégrité physique et son honneur.La liberté, également : chez nous, il n’y a ni socialisme ni rien de ce qui, asservit les braves gens. C’est au contraire la liberté de vivre et d’agir comme bon nous semble, tant que sont sauves la loi de la nature et la loi de Dieu.La sérénité, enfin : car ici, il y a peu de machines, peu de bruit, et finalement très peu de pollution.
10882
CANDIDATURE DU MAKOTA POUR LE MONDIAL DE Volley(Soccer)
Logo du mondial devolley à Sainte-Régine, capitale de la République de l'état du Makota, on y voit une femme taper dans un ballon.

sous titre : Sainte-Régine, capitale du Makota et ville organisatrice
Carte postale montrant la ville de Sainte-Régine, capitale du Makota, il s'agit d'une photographie . On vit voit un centre ville avec un capitole. Il y a des boutiques dont une épicerie et un restaurant avec des vitrines. . Il y a trois hummers modernes et quatre cowboys sur des chevaux sur la route. Il y une église et à l'opposé une maison close avec une pancarte en néon marquée "Bordel" et devant le bordel se trouvent des femmes en en robe du XIXe à décolleté qui tiennent les bras d'un cowboy pour le faire entrer dans le bordel et une troisième est en retrait


page 1
Page 2
Page 3
Page 4


Texte brutDOSSIER DE CANDIDATURE DE LA VILLE DE SAINTE-RÉGINE, CAPITALE DE LA REPU-BLIQUE DE L'ETAT DU MAKOTA, POUR L'ORGANISATION DU MONDIAL DE VOLLEY-BALL
Par Monsieur Véque, Maire de Sainte-Agnès, Père Contribuable, Industriel


------- Informations générales -------
Le comité d'organisation des événements sportifs en Makota, structure toute nouvelle chargée de favoriser la réalisation de manifestations sportives sur le territoire de la République de l’État du Makota, après mûre réflexion, a convenu à une large majorité que c'est bien à Sainte-Régine, capitale de l’État, qu'il convenait de proposer que se déroule le mondial de volley-ball prévu pour l'année 2018. Cette candidature n'est pas le fruit du hasard, mais elle prend place dans une vaste campagne d'ouverture au monde extérieur qui entend cependant se réaliser dans un cadre bien ordonné, c'est-à-dire avec prudence et raison.
Comme le savent certainement les connaisseurs de notre nation, le volley-ball a une place particulière dans notre culture sportive, et ce depuis longtemps déjà. Il s'agit de rien de moins que l'un de nos trois sports nationaux féminins, avec le football (que nous, nous appelons soccer) et la gymnastique. Comme les deux autres sports que nous venons de citer, le volley-ball est pratiqué par toutes les jeunes filles durant le temps de leur scolarité, car il est au programme de la totalité ou presque des écoles pour filles du Makota. Il en ressort que l’État du Makota entretient une profonde culture volley-ballistique, ce qui se manifeste par une connaissance générale de ses règles, de ses principaux clubs et de ses principales joueuses. Et, ce n'est pas non plus un moindre argument, on ne compte pas le nombre d'établissements de jeunes filles dans la capitale et autour qui disposent d'un gymnase adapté à des rencontres de volley-ball.
Il en ressort aussi de cette popularité qu'il existe un marché pour la diffusion des rencontres, pas tellement pour la télévision puisque nous ne disposons que d'une seule chaîne, mais pour la radio où la concurrence est réelle et intense et les rencontres très suivies via les descriptions et commentaires de journalistes sportifs compétents et très instruits en en la matière. À cela s'ajoute le fait que nous avons une presse sportive développée et comprenant de nombreux titres qui couvre l'intégralité des compétitions de la plupart des sports, bien que le volley-ball compte très largement parmi les sports les plus populaires.
------- Informations morales -------
Le Makota n'est pas un État comme les autres, il est unique en bien des aspects, c'est la Terre de Dieu, le nouvel Éden, la Nouvelle Terre Sainte. Aussi, compte tenu du caractère unique de cette nation, il faut comprendre que certaines choses qui sont tolérées ou appréciées ailleurs ne le sont pas en Makota. Connaître ces choses est impératif pour passer un séjour sure et serein.
Voici donc les quelques points essentiels à bien connaître. Premiè-rement, nous sommes très attachés au respect scrupuleux des bonnes mœurs, c'est pour nous quelque chose de vraiment important. Aussi, certains comportements sont strictement prohibés dans notre pays et ne doivent absolument pas être pratiqués par nos invités car ils s’exposeraient à des conséquences pénales. C'est le cas, pour le dire clairement, de tout ce qui est sexuel. Il n'est pas permis d'avoir des relations sexuelles en public, y compris des choses qui peuvent sembler anodines comme un baiser. Certaines choses sont possibles avec son conjoint et son conjoint uniquement, il s'agit particulièrement des gestes d’intimité, mais elles sont interdites avec qui que ce soit d'autre.
À ce sujet, le Makota ne reconnaît pas les unions d'individus du même sexe, pas plus qu’il ne reconnaît un prétendu changement de sexe ou une quelconque identification à un animal ou autres choses semblables. Cependant, il existe des endroits où toutes ces choses peuvent se pratiquer et sont tolérées : Les bordels. On les appelle aussi maisons closes, ou maisons de tolérance, ce sont des lieux dans lesquels il est possible de pratiquer, dans le secret et hors du monde, tout ce que la société makotane ne souhaite pas voir. Aussi, nous invitons vivement les personnes portées à ce genre de pratiques à séjourner dans les maisons closes, et que l'on se rassure, ce sont souvent des endroits confortables et élégants. Il est vraiment important de comprendre que beaucoup de choses qui se font à l'extérieur, dans le monde, sont considérées chez nous comme des crimes, et que le châtiment ordinaire du crime, c'est la peine de mort (la plupart du temps par pendaison). Aussi, n'hésitez vraiment pas à recourir aux maisons de tolérance, c'est mieux pour vous.
Un autre sujet qu'il est important d'aborder est celui de la sacralité de la sûreté personnelle et des biens de chacun. Chez nous, tout le monde est armé, c'est naturel, culturel et bien vu. Les étrangers peuvent eux aussi être armés et disposent des mêmes droits à l'autodéfense que n'importe qui. Cela veut dire, cependant, que vous pouvez être amenés à voir des gens armés se défendre contre des brigands ou se livrer à des duels d'honneur. C'est parfaitement normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il faut seulement s'éloigner rapidement mais calmement du lieu des combats. Cela dit, à l'ordinaire les relations entre les personnes sont assez policées chez nous, il faut en effet être poli pour ne pas avoir à faire un duel. Poli ou lâche, car il vous est permis, et même recommandé, de reconnaître vos torts plutôt que de faire parler le fer, ce qui signifie que si un homme vous insulte, vous devez accepter cette insulte.
En revanche, il n'est pas possible de faire un duel avec une femme et si vous êtes vous même une personne du sexe et que l'on vous a outragé même seulement verbalement, vous pouvez demander au shérif ou un des ses agents de s'occuper de cet affront qu'on vous a fait injustement. En tout cas, n'ayez aucune inquiétude, les duels sont légaux, comme le fait de défendre votre personne et vos biens. Attention cependant, cela signifie aussi qu'un homme (ou une dame) sera fondé à vous abattre s’il vous trouve sur son fond et que vous n'obéissez pas à ses sommations. Dans son domicile, aucune sommation ne lui est nécessaire. D’un point de vue général, nous vous recommandons de rester en ville, de ne pas chercher à relever un duel, et surtout de rester civilisés : il en va de votre vie.
------- Informations pratiques -------
Il existe chez nous un certain nombre de spécificités culturelles à la fois pittoresques et charmantes mais qui peuvent déstabiliser le visiteur qui n'aura pas pris le temps de s'informer. Voici quelques considérations très concrètes à savoir pour mener un séjour agréable chez nous.
Une chose importante à savoir c'est que chez nous, l'habillement n'est pas libre, pas totalement, mais est réglementé. Ainsi, il n'est pas permis à un homme de s'habiller en femme ni une femme de s'habiller en homme (ce sont des choses que l'on ne doit faire que dans les bordels). Cela signifie, concrètement, qu'une femme n'a pas le droit de porter de pantalon ou de culotte et qu'elle doit porter la robe, la jupe étant tolérée. Il va de soit que l'on ne peut se promener nu. Quelque soit le sexe, le port public du maillot de bain est considéré comme une forme de nudité. Habillez-vous local ! Vous verrez que vous y prendrez goût.
Autre point important est celui des magasins. Il n'existe pas de grandes surfaces chez nous, pas de supermarché. Il y a des raisons à cela, mais ce n'est le moment d'en parler. Chez nous, vous ne trouverez donc que des magasins spécialisés, notamment des épiceries. Il n'y pas de libre service, c'est l'épicier qui vous sert, son épouse ou son assistant, aussi ne vous servez pas ! La facture est rédigée par celui qui vous sert et vous servir équivaut à le voler, sans parler que cela crée la pagaille. Les produits à vendre sont les biens du vendeur jusqu'à ce que vous les ayez achetés, respectez les. Par ailleurs, il n'y a pas de magasins ouvert de nuit chez nous, seuls les saloons et les bordels restent ouvert. Si il est fait nuit et que vous avez besoin de quelque chose, attendez le lendemain à l'aube, tout ouvre de de bonne heure chez nous.
En ce qui concerne les infrastructures, sachez que les transports en commun n'existent pas, que les moyens hippomobiles sont encouragés mais que les voitures, pick up ou hummer, sont largement accessibles à la location. Nous reconnaissons la plupart des permis de conduire étrangers. Pour le téléphone, sachez que notre raison est peu développé et prévoyez plutôt d'employer des téléphones fixes, vous en trouverez un peu partout. Ne cherchez pas à vous connecter à internet, nous employons un intranet volontairement assez restreint. En terme de télévision, nous n'avons qu'une seule chaîne, elle est hertzien mais vous aurez accès à de nombreuses stations de radio et journaux.
Enfin, vous aurez accès facilement à la messe en de très nombreux endroits, il vous suffit de regarder les panneaux que l'on trouve à l'entrée de toutes les municipalités et devant chaque église. Il y a également un service d'urgence pour obtenir un prêtre à même d'administrer des sacrements pour le salut, notamment dans le cadre du viatique.
En ce qui concerne ce que vous pouvez mettre dans votre valise, ne cherchez pas à amener avec vous des contenus pornographiques, des drogues ou matériels de propagandes socialistes ou blasphématoires, des traitement abortifs ou contraceptifs, vous risqueriez de graves poursuites. En ce qui concerne les armes, elles doivent être impérativement transportées en soute. Les armes de poing ne nécessitent aucune déclaration, les armes d'épaules doivent être déclarées. En revanche, il vous faut une autorisation spéciale pour transporter des explosifs ou des pièces d'artillerie. Par ailleurs, l'accès au sol makotan peut être refusé aux femmes qui se présenteraient en pantalon à l’embarquement. En ce qui concerne les travestis ou transsexuels, il vous est demandé de fournir l'attestation d’embauche de la maison de tolérance qui compte recourir à vos services, laquelle devra également vous prendre en charge immédiatement à l'aéroport pour vous mener au plus vite à votre lieu de séjour et de travail.
------- Raisons de soutenir la candidature de Sainte-Régine -------
Choisir Sainte-Régine, c'est opter pour une candidature qui fait la part belle aux femmes, car le volley-ball est chez nous un sport essentiellement féminin. C'est également faire le choix de la beauté et de la grâce, car chez nous le sport féminin n'est, pour l'essentiel, pas l'occasion de mettre en avant des comportements hommasses ou déplacés. Chez nous, les femmes sportives sont de vraies femmes, belles, fraîches, honnêtes et sages, et toutes ces vertus transparaîtraient sur le volley-ball en général, améliorant encore l'image déjà bonne de ce noble sport.
Choisir la candidature de Sainte-Régine, c'est aussi se donner l'occasion de découvrir un pays unique, un pays qui peut et doit être une source d'inspiration pour ce monde qui part à la dérive sous les coups combinés d'une technologie mal maîtrisée et de principes faux ou mal compris. C'est se donner l'occasion de venir voir sur place que d'autres choix sont possibles pour un avenir plus près de Dieu, de la Création et de la Famille.
Choisir la candidature de Sainte-Régine, enfin, c'est choisir l'aventure, le défi, c'est prouver que l'on a de la personnalité et de la volonté, que l'on ne subit pas, que l'on est acteur de ses choix, que l'on n'a pas peur de faire des pieds de nez au qu'en-dira-t-on.

------- En Conclusion -------
Nous espérons sincèrement que ce dossier saura convaincre le comité organisateur des mondiaux de volley-ball. En l’attente de connaître leurs votes et le choix qui sera le leur, et en espérant qu’il se portera sur notre candidature, atypique certes mais sincère, qu’ils veuillent bien recevoir l’expression de notre considération la plus distinguée.
Dossier rédigé par le comité d'organisation des événements sportifs en Makota, sous la supervision de Monsieur Véque, Maire de Sainte-Agnès, Père Contribuable, Industriel, et approuvé par Monsieur Jean Irreville Sénior, Président de la République de l'État du Makota. Ce document est signé et envoyé au comité international d'organisation en date du 14 janvier 2017.
2565
Logo :
logo

Nom de la ville choisi : Joak, capitale de Futibula

Événement choisi : Coupe du Monde de Football

Description de la ville : Joak est la capitale économique et culturelle de Futibula, elle se situe à l'Est du pays et possède 1 211 439 habitants.
Dans le cœur battant de l’Eurysie, la ville de Joak, nichée entre les montagnes et les rivières, rêve en grand : elle souhaite devenir la prochaine hôte de la Coupe du Monde de football. Longtemps reconnue pour son patrimoine culturel et sa passion pour le sport, Joak entend désormais faire rayonner son nom aux quatre coins du globe.

Le gouvernement futibulais a choisi de faire construire un nouveau stade en vue de la Coupe du Monde, malgré les deux stades déjà existant à Joak.

stade
Stade en construction : Stade Antoine Maurice



stade
Joak Stadium



stade
Le Meredium Park


Le ministre des transport et le maire de Joak ont travaillé sur un projet dont le but étant de faciliter l'accès au transport en commun pour la Coupe du Monde. Le flux de touriste sera énorme, donc il faut aménager la ville pour l'évènement, c'est pour cela que le ministre et le maire ont décidé que pendant la Coupe du Monde les voitures seront interdites dans la ville (sauf résident) les bus, tramways, vélos seront priorisés. Cette Coupe du Monde ne doit pas être qu'un simple évènement sportif, elle doit préserver l'environnement et rassemblé les gens autour d'une compétition sportive.

Plusieurs hôtels de la ville seront privatisés pour les délégations participantes à la coupe du monde. Un hôtel pourra accueillir entre 2 et 4 nations. Plusieurs terrains d'entraînement seront proche des hôtels et à disposition des équipes tout les jours.

Joak veut faire plus qu’accueillir des matchs : elle veut célébrer l’humanité. Chaque quartier de la ville participera à l’événement à travers des fan zones thématiques, des expositions et des initiatives solidaires. Les écoles, les associations et les artistes seront mobilisés pour faire de cette Coupe du Monde une fête partagée entre tous les pays.

La mobilisation nationale derrière Joak est totale. Le roi, accompagné de tout le gouvernement, a affirmé que cette candidature incarne la vision d’un pays tourné vers l’avenir. Lors d’un discours enflammé sur la place de l’Unité, la maire Roger Aupse a déclaré : « Joak n’est pas seulement une ville. C’est le cœur battant d’un peuple prêt à accueillir le monde avec grandeur et chaleur. »

Lors de l'accueil officiel des délégations la ville prévoit un show exceptionnel avec des artistes, de la couleur partout, et une ambiance folle. La cérémonie se passera sur le lac de Joak : le minague. Les délégations auront chacune un bateau à leur dispositions.
La sécurité sera renforcé avec plus de 20 000 policiers mobilisés dans les rues de la ville pour qu'il n'y ait aucun débordement.


Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? En choisissant Joak vous allez faire le choix d'une coupe du monde ou le bon vivre et la bonne humeur sera au centre du projet. Mais également accroitre le tourisme dans cette zone de l'Eurysie.
2085
Logo :
logo

Nom de la ville choisie : Pekit

Évènement choisie : Grand Open de tennis de table

Description de la ville : Pekit est la deuxième ville la plus grande de Futibula avec 706 435 habitants. Elle se situe à l'Est du pays loin des hautes montagnes. Pekit souhaite devenir la ville hôte du Grand Open de tennis de table 2018.

Les plus grands gymnases de la ville seront aménagés avec 3 à 10 tables par gymnase selon leur taille. Ils seront aussi aménagés avec des gradins pour les supporters souhaitant assister aux différents matchs. Les gymnases pourront accueillir jusqu'à 1300 places assises.

Le maire de Pekit à nommé une responsable de l'évènement, qui se chargera de l'organisation du tournoi : Lucie Simon.
L’objectif est clair : attirer les curieux, les passionnés de sport, et dynamiser le tourisme hors saison. « Le ping-pong, c’est plus qu’un jeu. C’est une danse, une stratégie, un dialogue sans mots. Et notre ville a besoin de cette énergie », affirme Lucie Simon, chargée de l’événementiel.
Les élus locaux ont déjà prévu une série de festivités : projections en plein air, expositions sur l’histoire du ping-pong, et même des tables installées dans les parcs pour inviter les habitants à s’approprier cet événement.

Des ateliers sont organisés avec les jeunes du collège pour concevoir les affiches du tournoi. Les commerçants décorent leurs vitrines à thème, et les associations locales se mobilisent pour l’accueil des participants. Il y aura énormément de bénévoles mobilisés pour l'arriver des délégations.

Les matchs les plus importants du tournoi seront diffusés sur des écrans géants installés dans les différents parcs de la ville, des sortes de
"fan-zones". La sécurité y sera assuré avec la mobilisations d'une dizaines de policiers dans les 4 "fan-zones".
Voici à quoi elles pourraient ressemblée :
fan

Le Grand Open de tennis de table attire les meilleurs joueurs et joueuses de la planète. Vitesse, précision, stratégie mentale : chaque match est une démonstration de virtuosité. À Pekit, l’accent sera mis sur la qualité des infrastructures et sur l’accueil optimal des athlètes. Des salles équipées d’un éclairage anti-reflets, des revêtements de sol homologués et des balles calibrées à la perfection garantiront des conditions de jeu exceptionnelles.

Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? En choisissant Pekit vous ferez le choix d'être au coeur du tournoi peu importe où vous vous situez dans la ville.
Haut de page