11/05/2017
22:40:57
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

REROLL-Yashosie [TERMINÉE]

0

Généralités :



Nom officiel : Saint État Patriarcal des Terres Sacrées de Yashosie
Nom courant : Yashosie
Gentilé : Yashosien / Yashosienne
Inspirations culturelles : Patriarcat orthodoxe russe, Géorgie, Église byzantine, duché de Moscou, Vatican (modèle politique), Sibérie, Royaume de Jérusalem
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s): Yashosien (Géorgien)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune
Drapeau :
Drapeau

Blason
Blason yashosien

Devise officielle : La croix guide le sceptre
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Rouble patriarcal
Capitale : Iosos
Population : 23 320 000 habitants

Aperçu du pays :


Présentation du pays :
La Yashosie est une théocratie orthodoxe coupée du monde. Elle s’est officiellement fondé en 1556 par des moines exilés ayant quitté l'Empire Kral, après des massacres contre des villages chrétiens à l'Est de ce pays par des barbares slave, pour se rapprocher de la religion et pour fonder une nation orthodoxe isolé du monde hérétique. En arrivant sur les territoires rudes et glaciales du nord-Nazum, ils ne sont pas seuls, des peuples autochtones sont déjà présent, de culture et religion païenne. Les moines parviennent à obtenir un petit territoire. Ils créer alors le Royaume de Yashosie. Ce royaume ne sera très peu calmes, les moines chevaliers lancent la première croisade en 1574, et obtiennent une grande partie de leur territoires actuels. Puis une deuxième est lancée en 1632 où ils obtiendront les territoires manquant pour former le territoire actuel. En 1651, après avoir conquis les saintes terres, une région, la plus petite, tourne de plus en plus vers une religion païenne, ils brulent des monastères et églises à peines construites. Le patriarche décide alors d'y envoyer la sainte armée pour négocier ces hérétiques à se retourner vers le Christ. Le peuple ne coopéré pas, le patriarche donne l'ordre de décimer l'entièreté de la population : hommes, femmes et enfants. Près de 50 000 personnes sont exécutés en 2 ans. Par la suite, cet évènements sera effacé des récits historiques, bien que quelque livre et témoignages circulent encore illégalement dans le pays, cet évènement est désormais une légende.
Pendant l'entièreté de cette période, aucune ambassade, aucune route extérieur, aucun commerce extérieur. Des cathédrales en pierres noires, symbole de la Yashosie, des écoles religieuses et premières murailles sont érigés. C'est là que née la légende d'une nation fantôme religieuse au nord du nazum. Cette légende est confirmé au monde extérieur aux XVIIIè siècle par l'empire Mor.
Là, le Royaume de Yashosie se doit de collaborer avec l'Empire Mor, un empire colonial expansionniste orthodoxe du nord Nazum. Cette collaboration est fructueuse au 2 pays, les Mors importe leur culture turciques et leur savoir faire militaires et la Yashosie approfondie la religion orthodoxe de l'Empire Mor, ils convertissent et baptisent de nombreux Mors, c'est là qu'est fondé le Saint Patriarche des Terres Sacrées de Yashosie, en 1834.
Dès cette radicalisation, une période de réforme intérieur se fonde : apprentissage de la langue liturgique yashosienne dans tous le pays avec interdiction totale des langues étrangères, construction de plus de 144 monastères et campagnes pour une armée religieuse pour lutter contre l'antéchrist. De plus, la Yashosie devient un point de théologie orthodoxe unique au monde, une sorte de Catholagne orthodoxe.
En 1891, une "croisade intérieure" contre une partie du peuple ayant dérivés du christianisme se tournant de plus en plus vers l'islam. La Yashosie pointe du doigt l'empire Mor sans jamais les accusés directement pour ne pas ruiner les relations entre ces 2 nations orthodoxes. Cette croisade aboutira à la mort de dizaine de millier de morts. Cependant, des ONG mondiales accusent la sainte armées yashosienne d'avoir commis d'autres massacres de population musulmane sur leurs terres et même en dehors de celle ci. Ils affirment aussi l'existence de prison pour hérétiques, un ancien monastère où les prisonniers seraient enfermés dans le noir avec seulement une bougie et une croix. Ils seraient enfermés ici jusqu'à leur mort, certains survivaient quelques jours, d'autres plusieurs années. La Yashosie n'a jamais reconnu ces massacres ainsi que ces prisons et affirme avoir fini la "croisade intérieur" en 1920.
Suite à cela, le pays se referme grandement, limitant les interactions extérieurs vers le Morakhan uniquement. Dans cette période, le pays connait aussi une grande période de militarisation. Des murs se hissent au frontières, ses frontières sont gardés par des troupes militaires de la Sainte Armées. L'instruction orthodoxe s'expand elle aussi : toute l'éducation des yashosien tourne autour de la religion. Cette période se finit en 2016, après la fin de la période d'isolation.
Passée ces évènements et cette culture isolationnistes, la Yashosie est décidé à élargir leur rayon diplomatiques mais reste tout de même très fermés au nations non-chrétienne.

Le pays est aussi connu pour ses mines d'or et de diamant dans le sud du pays. 8 à 15 tonnes d'or sont récoltés chaque années ainsi que 500 000 à 800 000 carats par an (soit 100 à 160 kg de diamant par an). Le pays compte aussi 6 à 12 millions de barils de pétrole brut par an.

Le pays compte de très bon joueur d'échec et de combattants en sport de combat, tel que la boxe, la lutte ou le MMA. Ces sports sont les sports les plus pratiqués dans le pays bien que le pays connait depuis quelque années une forte augmentation de pratiquants de football.

Mentalité de la population :
Le yashosien est preux, austère et droit. Il est né et éduqué par les églises orthodoxes du pays dans la discipline, l'humilité et la crainte de Dieu. Le peuple de yashosie refuse le communisme, le libéralisme, le judaisme, l'islam et tout autre idéologie qui ne suit pas la chrétienté, il ne différencie religion et politique : Dieu règne sur tout. Les fêtes religieuses rythment l'années et sont les seules jours fériés du pays.


Place de la religion dans l'État et la société :
L'Église est partout : dans les écoles, dans les tribunaux, dans les ministères, dans les mairies, dans la restauration, elle est présente partout. L'état est orthodoxe, les lois suivent les commandements de la Bible et la constitution du pays est la Bible. Tout dans le pays est lié à l'orthodoxie. Cependant le pays compte 93% d'orthodoxes (21 687 600 orthodoxes) mais aussi 7% de catholiques (1 632 400 catholiques). La présence de catholiques remontent aux XIXè siècle quand des populations catholiques ont fuit la Vélèsie lors d'une guerre entre 2 états dans l'actuelle dites nations.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le modèle politique de la Yashosie est constitué d'un patriarche de l'église orthodoxe yashosienne, le chef suprême de l'autorité religieuse et politique de Yashosie, il est élu par le Saint Concile constitué de 11 évêques pour les 11 régions de Yashosie. Le patriarche élu doit être l'un des évêques du Saint Concile, le patriarche élu intègre le Saint Concile puis nomme un nouvelle évêques pour le remplacer. Le Saint Concile compte donc toujours 12 membres (sauf lors du vote pour le nouveaux patriarche).

Pour plus de détails


Pouvoir pour chaque rôle :
  • Patriarche : Il nomme les évêques et ministre, il dispose d'un droit de véto suprême sur le Saint Concile mais il peut être contré si plus de 3/4 du Saint Concile est contre (soit 9 voix). Il est le chef suprême des saintes armées, via le ministre des armées. Il peut en cas de crise majeur (guerre, révolte, annonce religieuse) prendre le contrôle totale du pays.

  • Saint Concile : propose et vote des lois, peut bloquer le véto du patriarche si 3/4 du conseil est contre ce véto (soit 9 voix). Il supervise les monastères, ministres et tribunaux.

  • Évêque : dirige administrativement les régions dans laquelle ils sont assignés lors de leur nomination en tant qu’évêque et font partie du Saint Concile.

  • 3 Ministres :
  • Ministre de l'éducation : Il supervise les écoles et universités, décide du programme religieux dans les écoles et peut interdire certaines œuvres (littéraires, cinématographiques, artistiques ou autres) qui profanent ou dérivent de la vérité du Christ.

    Ministre des armées : Il dirige les forces armées par les décisions du patriarche et organise les évènements (parade, entrainement, etc...).

    Ministre des affaires étrangères : Représente la Yashosie à l'international, signe des accords sous contrôle du patriarche et coordonne les affaires diplomatiques et religieuses à l'étranger.

    Principaux personnages :
    Saint Patriarche Dimitri III
    Saint Patriarche Dimitri III

    Évêques Syméon Cossec
    Évêques Syméon Cossec, Ministre des affaires étrangères, bras droit du Saint patriarche et membres du Saint Concile

    Archidiacre Mikhaïl Varnov
    Archidiacre Mikhaïl Varnov, Ministre de l'éducation

    Métropolite Théodore II
    Métropolite Théodore II, Ministre des saintes armées

    Général Sanctifié Iossif Volgor
    Général Sanctifié Iossif Volgor, commandant en chef des saintes armées


    Politique internationale :
    La Yashosie suit une politique diplomatique très stricte. Les nations à qui la Yashosie donnent sa confiance sont très faible, voir inexistantes. De plus, la Yashosie étant frontaliers aux communistes, se montrent de plus en plus militarisés. Le seule pays avec qui la Yashosie à pu se montrer ouverte est le Morakhan, un pays avec lequel il entretient de bonne relation depuis l'empire Mor. Cependant, passée ces évènements et cette culture isolationnistes, la Yashosie est décidé à élargir leur rayon diplomatiques mais reste tout de même très fermés au nations non-chrétienne. La Yashosie a un grand projet, qui pour le moment est méconnu du monde international, reformer la Sainte Union Monarchique Chrétienne pour maintenir la religion chrétienne contre les hérésies.
    0
    Le niveau d'orthographe attendu n'est pas atteint pour que la fiche soit validable en l'état.
    Haut de page