République Laïque d'Arḍalḥrīẗ
Nom courant :
Arḍalḥrīẗ
Gentilé :
Arḍalḥrīẗi, Arḍalḥrīẗie
Inspirations culturelles :
Arabe, amazigh, levantine
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Arabe, amazigh
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Diverses langues culturelles intraétatique
Drapeau :

Devise officielle :
La mauvaise fraternité est semblable à un eucalyptus : c'est au loin qu'il projette son ombre.
Hymne officiel :
Hymne composé par Rabeh Amamra lors de la guerre d'indépendance.
Monnaie nationale :
Dinar Arḍalḥrīẗi
Capitale :
Tamdinttilelli
Population :
75 millions
Présentation du pays :
La République Laïque d'Arḍalḥrīẗ est un pays cosmopolite séparé en plusieurs partis politiques : Le Front Révolutionnaire Anticapitaliste Arḍalḥrīẗi (extrême gauche), le Parti Communiste Arḍalḥrīẗi (gauche radical, au pouvoir actuellement), le Parti Socialiste Arḍalḥrīẗi (centre gauche), le Dialogue National (centre), Avenir Sûr (droite), Patriotes Arḍalḥrīẗis (extrême-droite), Parti Islamiste Arḍalḥrīẗi (parti islamiste), Parti pour un état hébreu (parti sioniste). Là sont les principaux parti, et bien que la gauche soit au pouvoir, l'extrême-droite et les partis religieux prenne de plus en plus de place.
Mentalité de la population :
L’État Arḍalḥrīẗi, encore jeune, a encore du mal à se construire, entre identité revendiqué des peuples ancestraux maghrébins, des peuples arabes et levantins et encore un reste de colons, le pays tien une rancœur envers les pays colonialiste Eurasiens et aspire à être une puissance exemplaire dans cette zone géographique où trois continents se rencontre, mais le parti Patriotes Arḍalḥrīẗis et les partis religieux ont quant à eux une vision très militariste, expansionniste et impérialiste de gouverné, contre les minorités (autres que la leur).
Place de la religion au sein de l'État :
Comme son nom l'indique, la République Laïc d'Arḍalḥrīẗ est laïc. Bien que 52% de la population est musulmane soufiste, et 8% juive, le pays est contre toutes discrimination religieuse.
Institutions politiques :
Les élections se jouent au suffrage universelle, le peuple élit un Président (4 ans), ce Président élit le Premier Ministre ( jusqu'au renvoie ou fin de mandat du Président) qui élit les Ministres (jusqu'au renvoie). Chaque provinces est représenté par un Représentant (4 ans), élu démocratiquement par le peuple. Ces représentant vont à la Grande Assemblée Arḍalḥrīẗie, où se débattent les lois.
Principaux personnages :
-Idir Amokrane : Président de la République
-Ghofrane Bouzid : Ministre de l'économie
-Mohammed Douzane : Ministre de l'éducation
-Amina Aït Ali : Ministre de la diplomatie (équivalant affaires étrangères)
-Yasmine Abdallah : Ministre de l'intérieur
-Shimon Benkemoun : Ministre des Armées
-Nour Ali : Ministre de l'Industrie
-Adam Bouajila : Ministre de l'Agriculture
-Hamza Achour : Ministre de l'innovation
-Anissa Saâl : Porte-parole du gouvernement auprès du peuple.
Histoire :
La République Laïque d'Arḍalḥrīẗ a fait suite à une guerre d'indépendance qui a durée 3 ans (de 2010 à 2013) où les indigènes on gagné leur indépendance face à un pays colon eurasien. C'est là qu'à ensuite été élu Idir Amokrane, figure de la guerre d'indépendance.