
À 8h, la séance commença. Presque tous les participants étaient déjà présents depuis plus d’une dizaine de minutes. Le médiateur, attendant l’arrivée des derniers membres, se préparait à ouvrir la séance.
Médiateur Izote : Bien, la séance s’apprête à démarrer. Il n’y a pas de nouvelles informations de dernière minute qui auraient changé la situation ? Pour l’instant, j’ai pour information que l’Alcainie souhaite renégocier le traité acté le 30/09/2016. Nous sommes aujourd’hui le 14/01/2017, soit 106 jours après la signature de l’accord — ce qui est inférieur à un trimestre.
L’objectif principal exprimé par l’Alcainie serait de retirer les bases everiennes de son sol. Les justifications présentées sont les suivantes : « Capacité maintenant suffisante pour se protéger seule » et « Ne peuvent servir qu’à des attaques envers les ennemis de l’Everia », ce qui irait à l’encontre de leurs idéologies.
Médiateur Izote : Représentant de l’Alcainie, pouvez-vous me confirmer que ce sont bien les informations, justifications et l’objectif que vous avez présentés ?