11/05/2017
22:44:03
Index du forum Continents Eurysie Grisolia

Chevaliers de l'Ordre di Traversi

Voir fiche pays
64
Dans une volonté d’encourager et de récompenser les Grisoliens qui oeuvrent pour la Principauté, le Prince Ludovico XIV annonce la création de l’Ordre di Traversi le 17 juillet 2016.


Guiliano di Traversi était un grand général du bas Moyen Âge grisolien. En 945, il lance la première expédition grisolienne après des siècles de renfermement de la Principauté. C’est notamment grâce à lui que la province des Coltori est aujourd’hui grisolienne.

Guiliano di Traversi représente pour les Grisoliens le ciment qui fédère les principautés de Grisolia. Bien qu’il n’ait pas vécu assez longtemps pour conquérir lui-même Ieri, que l’on doit à Guiseppe IV (1400-1420), et Baudouino et Prolinio, annexés par Olivio Ier (1810-1847), il est à l’origine de l’ouverture de la Principauté sur le monde. Touss les Grisoliens lui sont reconnaissants.


Il reviendra au Prince Ludovico XIV de décorer un Grisolien, ou un ressortissant de pays étranger, ayant œuvré dans l’intérêt de la Principauté par un acte de bravoure ponctuel ou en ayant exposé leur vie dans le cadre de leur fonction. Chaque décoré portera le titre de "Chevalier de l'Ordre di Traversi".

Visuel de la médaille de l'Ordre di Traversi


Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
1419
Chevalière de l'Ordre di Traversi



Nom de la Chevalière : Funsi
Prénom de la Chevalière : Gabriela
Date de naissance de la Chevalière : 28 avril 1978
Province de la Chevalière : Coltori


Raison pour laquelle la Chevalière a rejoint l'Ordre di Traversi :
La zone nord des Coltori a été déclarée "touchée par la disette" par le Conseiller en chef de la Bulle du commerce, Monsieur di Rizzo, le 20 décembre 2015. Les récoltes viticoles se sont achevées un mois plus tôt et la quantité de raisins récoltés a chuté de quarante pour cent par rapport à l'année dernière.

Le coupable : Le Vastatrix des vignes. Un insecte ressemblant grandement au puceron et mesurant entre 0,3 et 1,4 millimètres. Une fois qu'il infecte le pied d'une vigne, il ne reste plus que trois années de vie à celle-ci, ses piqures provoquent la formation de tumeurs sur les racines de la vigne, ce qui l'asphyxie peu à peu. Un appel à solution a été lancé par le Prince Ludivico XIV le 15 janvier 2016.

En avril 2016, Gabriela Funsi trouve un remède, qui prendra d'ailleurs son nom, la mixture Funsi. En mélangeant du sang de Vastatrix et un coagulant, elle réussi à créer, en un temps record, une crème à appliquer sur les tronc des vignes pour faire fuir les Vastatrix.

La brillante chercheuse aura sauvé la région nord des Coltori de plusieurs années de précarité et permis à Grisolia de disposer d'une arme de taille face à ces insectes ravageurs.



Gabriela Funsi, chercheuse, Chevalier de l'Ordre di Traversi pour avoir créer la mixture Funsi, salvatrice dans le cadre de l'épidémie des Vastatrix dans le nord des Coltori en avril 2016


Voir la cérémonie de la remise de la médaille de l'Ordre di Traversi à la première Chevalière.
Haut de page