
Néanmoins, les alliances tacites entre les seigneurs ont vite fait de laisser place à une nouvelle guerre. Une, bien plus tragique, plus meurtrière, plus pathétique. L'on ne se battait plus pour son peuple, mais pour ses idéaux. Le but devenait celui d'unifier, qu'importe le prix à payer. Les plus faibles furent ainsi balayés, écrasés par des armées plus coordonnées, organisées, et aidées. Car oui, une guerre n'attire pas que les loups, elle invite aussi les rapaces. Le conflit, au départ simplement national, est rapidement devenu l'objet d'une pièce de théâtre entre grandes états à l'échelle internationale. Comme les carcasses attirent les charognards, la Ramchourie invite les profiteurs.
C'est ainsi qu'après deux ans et demi de batailles ininterrompues et de conquêtes insensées, les plus grands protagonistes ont réussi à poser leurs cartes. Sur les trentaines de seigneuries originelles, il n'en reste aujourd'hui que sept. Sept "factions", que l'on nomme la Confédération, le Royaume Constitutionnel, le Gualintang, le Tahorintang, la Clique de Xun, le Huanping et la République Populaire. Tant de noms pour autant d'ambitions.
Aujourd'hui, il n'est plus question de s'imposer, il faut dominer, par tous les moyens possibles. Des coups bas aux grands assauts, tout est permis. Mais la puissance militaire, elle, reste l'élément le plus recherchée dans cette guerre civile. Car au final, même si l'un emploie toutes les stratégies les plus vicieuses, l'autre, s'il dispose des armées nécessaires, gagnera la partie. Et il ne tient qu'à l'avenir et au ciel de décider qui sera l'élu...
➡︎ A quoi sert ce topic ?
➡︎ Quelles sont les unités militaires ?
Nous avons tout d'abord les unités que nous pouvons appeler comme "traditionnelles". Celle que chaque pays peut disposer sur le jeu, je pense que je n'ai pas à revenir dessus ( voici le tableau récapitulant ce qu'il est nécessaire de savoir sur celles-ci )
Secondement, et c'est là la spécificité du rp ramchoure, il y a des "unités spéciales", que l'on peut très aisément désignés comme "unités obsolètes". Il s'agit là d'armes, de véhicules, de navires, etc... qui sont en retard sur le monde actuel, ce qui fait le lien avec le fort retard militaire de la Ramchourie dans le rp. Voici ici présent le tableau de ces unités. Néanmoins, je vais vous en faire une petit description pour chacune d'entres elles :
Aussi, vous connaissez certainement les soldats professionnels, réservistes et conscrits ? En Ramchourie, vous découvrirez la possibilité de pouvoir observer ou activer des "levées populaires". Celles-ci se composent des paysans, citadins, etc... ramchoures, appelés à combattre sur un front pour défendre ou attaquer une faction. Ces levées sont prises directement sur l'atlas ramchoure au niveau de la population du pays.
Néanmoins, bien que ces levées populaires permettent de disposer plus facilement de troupes, il est nécessaire de retenir qu'au contraire des professionnels, réservistes et conscrits, leur maniement des armes est limité et se conditionne aux unités spéciales/obsolètes, encore que cela n'est point certain. En bref, il s'agit de troupes facilement mobilisables, mais qui n'apporteront pas de victoires certaines sans soutien quelconque. C'est aux joueurs de conseiller la faction X afin d'en trouver un bon usage.
En terme des dégâts qu'ils apportent, ils sont inférieurs aux troupes "traditionnelles" ( les professionnels (100%), les réservistes (50%), les conscrits (25%) ). Comme il est évident que ces troupes n'ont guères pu porter d'armes toute leur vie, leur pourcentage de capacité de dégâts est de 10%. Facile à produire en nombre, mais peu dévastatrices.
➡︎ Comment vont se dérouler les batailles en Ramchourie ?
Mais afin d'éviter trop de problèmes concernant le cas ci-dessus ( un modérateur qui n'a pas de disponibilités, un arbitrage qui prend du temps à être rendu, etc... ), ne vous étonnez point que je limite les possibilités d'interventions des nations externes à la Ramchourie. J'aimerais, dans le meilleur des cas, limiter la présence étrangère à des conseillers, du transport d'armes et de moyens de toutes sortes. La liste peut évidemment se rallonger si nécessaire, mais l'objectif premier en celui-ci.
Concernant les batailles en elle-même, j'utiliserais un système d'arbitrage à peu près similaire à celui de la modération. C'est à dire que les points de nuisances jouent un rôle fondamental lors de la bataille.
Dans un cas classique de ces futures batailles, les points de nuisances représentent autant "les dégâts" que "les points de vies". Si la faction X réalise 500 points de nuisances sur la faction Y, alors on saisit 500 points de nuisances chez l'adversaire et l'on considère cela comme des pertes. Bien évidemment, il y aura des bonus/malus en fonction des batailles ( terrain inconnu, forêt, visibilité du terrain, etc... ). Sans oublier évidemment le pourcentage de dégâts réalisés en fonction du type de troupes sur le terrain ( professionnels, réservistes, conscrits ou "levées populaires" ). Mais aussi, bien évidemment, le rp qui va avec ( mésentente entre généraux, stratégie complexe, etc... ).
L'objectif est aussi évidemment de proposer un rp différent de ceux que l'on observe naturellement au Nazum, et même, j'espère, dans le monde de Kratos. Une guerre civile avec des armes du moyen-âge, ce n'est pas courant ! Et encore moins quand c'est des factions totalement différentes les unes des autres !
Enfin, si j'ai fais cette event, c'est aussi pour que l'on puisse se réunir, faire du rp ensemble, s'amuser à écrire... en bref passer un bon moment convivial. La fin fera forcément des déçus, mais j'espère qu'entre temps cela aura permit à tous et toutes de pleinement s'amuser.