11/05/2017
16:20:27
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Canal moins

Voir fiche pays Voir sur la carte
112
Logo Canal moins©

Retrouvez vos émissions, vos films ou vos compétitions sportives préférées la demande pour 4 crédits par mois.
3003
Logo Canal moins©

Première journée du championnat d'Artyom de football.


Francis Gerschwert et Gérard Surreimer, deux commentateurs sportifs haut en couleur de la chaine Canal moins présentent toute les compétitions sportives de l'année.

Francis Gerschwert : Aujourd'hui Gérard nous avons pu voir la première journée du championnat national de football et nous n'avons pas été déçu.

Gérard Surreimer : Effectivement Francis aujourd'hui nous avons pu voir du très joli football. Avec le match Waldstatt-Feldhofen, puis Baselberg-Lindenthal et enfin Klingnauheim-Murtenhof. Ce sont six équipes que l'on pourrait qualifier de moyenne mais qui ont montré qu'elles était capable de très bon résultat.

Francis Gerschwert : Tout à fait Gérard et ça a commencé très fort avec le match Waldstatt-Feldhofen avec Waldstatt qui faisait figure de grand favori.

Gérard Surreimer : Oui Waldstatt qui sort d'une saison précédente plutôt positive avec cette quatrième place au dernier championnat et avec en face Feldhofen qui sort d'une saison plus difficile mais qui a su tenir tête à une très bonne équipe de Waldstatt.

Francis Gerschwert : Et ça a commencé très fort avec dès la quatrième minute de jeu un tir malheureusement pas cadré de l'attaquant de Waldstatt, Nils Korhonen.

Gérard Surreimer : Pendant les trentes premières minutes de jeu nous avons vu Feldhofen subir la domination sur le terrain de Waldstattmalgrès quelque éclair de génie de leur milieu de terrain Otto Bergström.

Francis Gerschwert : Oui et au bout de quarante minutes d'effort collectif le travail fini par payer du côté de Waldstatt et une frappe de l'avant-centre Sören Bergmann met le ballon dans la lucarne d'Oskar Hoffgaard, le gardien de Feldhofen.

Gérard Surreimer : Et à la mi-temps Waldstatt mène 1 à 0. On peut dire que cette première mi-temps a été une démonstration de force de la part de Waldstatt qui a mis la pression à la défense Feldhofenienne grâce à un travail collectif remarquable. N'est-ce pas Francis ?

Francis Gerschwert : Oui il est clair que Feldhofen n'a pas pu faire grand-chose face à une équipe aussi offensive et dominatrice que Waldstatt qui ont l'a dit a fini quatrième du championnat l'année dernière et commence cette saison avec beaucoup d'envie.

Gérard Surreimer : Et lors de la deuxième période à la quatre-vingts huitième minute sur un centre de Erik Lindholm, le défenseur latéral gauche de Feldhofen, le très jeune Otto Bergström fait une frappe sortie de nulle part qui vient trouver les filets du gardien de Waldstatt.

Francis Gerschwert : Je pense qu'Otto Bergström va faire une saison 2017 admirable et qu'il deviendra dans quelques années un des meilleurs milieux de terrain du pays. Il est encore jeune et il progresser dans les années à venir et il n'a pas fini de nous surprendre.

Gérard Surreimer : Maintenant passons au match Baselberg-Lindenthal qui était très attendu par les amateurs de football car lors de la saison précédentes ses deux clubs ont été élu pour avoir les deux meilleures défenses du championnat.

Francis Gerschwert : Et cela n'a pas manqué Gérard, score final 0 à 0. Malgré quelques frappes cadrées des attaquants des deux équipes aucun n'a réussi à marquer.

Gérard Surreimer : Le match Klingnauheim-Murtenhof a quant à lui vu la victoire de Murtenhof sur un but du légendaire Kasper Larson.

Francis Gerschwert : Oui on pensait que Kasper Larson était enfin de carrière après avoir quitté Destiny pour rejoindre un club plus petit comme celui de Murtenhof. Mais on voit qu'il a encore de chose à offrir seul l'avenir nous le dira.
3050
Logo Canal moins©

Deuxième journée du championnat d'Artyom de football.


Gérard Surreimer : Aujourd'hui Francis nous avons pu voir l'entrée en lice des trois grands clubs nationaux que sont Destiny, Chevernbourg et Hafenstadt.

Francis Gerschwert : Effectivement Gérard se sont les trois grands favoris pour gagner ce championnat. Nous avons pu voir les matchs Destiny-Zellingenheim, Chevernbourg-Hohenbrück, et Egartenheim-Hafenstadt.

Gérard Surreimer : Et oui Destiny-Zellingenheim où le tenant du titre affrontait l'antépénultième de la saison précédente.

Francis Gerschwert : On peut le dire ça a été un match très compliqué pour Zellingenheim et où Destiny a été très dominateur en marquant dès la sixième minute grâce à un but de Soren Elsbrecht, qui est on peut le dire le meilleur attaquant du pays.

Gérard Surreimer : Oui il est très habile avec le ballon je pense même qu'il a le niveau pour rivaliser avec les plus grands attaquants d'Eurysie.

Francis Gerschwert : Et pendant un effort collectif de la part de Destiny, Soren Elsbrecht a marqué un second but à la quatre-vingts troisième minute. Assommant ainsi la défense de Zellingenheim.

Gérard Surreimer : Oui mais Zellingenheim n'a cependant pas démérité avec une défense très solide en début de deuxième période.

Francis Gerschwert : Et ensuite nous avons eu Chevernbourg-Hohenbrück qui nous ont régalé avec un match sensationnel et complètement fou.

Gérard Surreimer : Oui effectivement d'un côté nous avons Chevernbourg, deuxième du championnat l'année dernière, et de l'autre Hohenbrück, nouveau venu dans le championnat. J'attendais personnellement ce match avec impatience.

Francis Gerschwert : Et nous n'avons pas été déçu avec dès la onzième minute un but de l'attaquant de Hohenbrück, Lukas Eisenberg qui a survolté ce match.

Gérard Surreimer : Tout à fait Francis Lukas Eisenberg a ensuite mis un deuxième but à la trentième minute. Ensuite Hohenbrück a temporisé mais n'en a pas moins démérité en résistant aux assauts de ceux que l'on surnomme "les lions de Chevernbourg" pendant toute la deuxième moitié de la première période.

Francis Gerschwert : Effectivement Gérard mais comme on le dit souvent il faut toujours se méfier d'un lion qui dort et Chevernbourg va se réveiller à la soixantième minute le défenseur latéral, Maximilian Sturm, sauve l'honneur de son équipe en inscrivant un but.

Gérard Surreimer : Mais Francis, Chevernbourg ne veut pas en rester là est continue à attaquer sans relâche la défense Hohenbrückiennne qui ne craquera pas jusqu'à la fin du match, score final : 1-2 en faveur de Hohenbrück.

Francis Gerschwert : Et pour le dernier match de cette journée nous avons eu droit à Egartenheim-Hafenstadt c'est à dire quatre-vingts dix minutes d'un somnifère puissant.

Gérard Surreimer : Tout à fait Francis nous connaissons Hafenstadt pour son jeu disons le ennuyeux voire narcoleptique avec un style de jeu basée sur la défense avec très peu d'attaques.

Francis Gerschwert : Effectivement Gérard et la tradition a été respecté car bien que Hafenstadt ai des attaquants de qualité ils ne les utilisent qu'une ou deux fois dans le match.

Gérard Surreimer : Tout à fait Francis et quand-ils les utilisent c'est pour marquer un but. C'est ce qu'il s'est passé à la quatre-vingts deuxième minute avec l'attaquant, Jonas Falkenrath, qui a marqué un but lors d'une action très incisive et efficace d'Hafenstadt.

Francis Gerschwert : Effectivement Gérard et nous avons les statistiques d'Hafenstadt pour ce match avec un tir pour un tir cadré pour un but. C'est à dire que dès qu'ils attaquent c'est pour marquer.
Haut de page