Deuxième journée du championnat d'Artyom de football.Gérard Surreimer : Aujourd'hui Francis nous avons pu voir l'entrée en lice des trois grands clubs nationaux que sont Destiny, Chevernbourg et Hafenstadt.
Francis Gerschwert : Effectivement Gérard se sont les trois grands favoris pour gagner ce championnat. Nous avons pu voir les matchs Destiny-Zellingenheim, Chevernbourg-Hohenbrück, et Egartenheim-Hafenstadt.
Gérard Surreimer : Et oui Destiny-Zellingenheim où le tenant du titre affrontait l'antépénultième de la saison précédente.
Francis Gerschwert : On peut le dire ça a été un match très compliqué pour Zellingenheim et où Destiny a été très dominateur en marquant dès la sixième minute grâce à un but de Soren Elsbrecht, qui est on peut le dire le meilleur attaquant du pays.
Gérard Surreimer : Oui il est très habile avec le ballon je pense même qu'il a le niveau pour rivaliser avec les plus grands attaquants d'Eurysie.
Francis Gerschwert : Et pendant un effort collectif de la part de Destiny, Soren Elsbrecht a marqué un second but à la quatre-vingts troisième minute. Assommant ainsi la défense de Zellingenheim.
Gérard Surreimer : Oui mais Zellingenheim n'a cependant pas démérité avec une défense très solide en début de deuxième période.
Francis Gerschwert : Et ensuite nous avons eu Chevernbourg-Hohenbrück qui nous ont régalé avec un match sensationnel et complètement fou.
Gérard Surreimer : Oui effectivement d'un côté nous avons Chevernbourg, deuxième du championnat l'année dernière, et de l'autre Hohenbrück, nouveau venu dans le championnat. J'attendais personnellement ce match avec impatience.
Francis Gerschwert : Et nous n'avons pas été déçu avec dès la onzième minute un but de l'attaquant de Hohenbrück, Lukas Eisenberg qui a survolté ce match.
Gérard Surreimer : Tout à fait Francis Lukas Eisenberg a ensuite mis un deuxième but à la trentième minute. Ensuite Hohenbrück a temporisé mais n'en a pas moins démérité en résistant aux assauts de ceux que l'on surnomme "les lions de Chevernbourg" pendant toute la deuxième moitié de la première période.
Francis Gerschwert : Effectivement Gérard mais comme on le dit souvent il faut toujours se méfier d'un lion qui dort et Chevernbourg va se réveiller à la soixantième minute le défenseur latéral, Maximilian Sturm, sauve l'honneur de son équipe en inscrivant un but.
Gérard Surreimer : Mais Francis, Chevernbourg ne veut pas en rester là est continue à attaquer sans relâche la défense Hohenbrückiennne qui ne craquera pas jusqu'à la fin du match, score final : 1-2 en faveur de Hohenbrück.
Francis Gerschwert : Et pour le dernier match de cette journée nous avons eu droit à Egartenheim-Hafenstadt c'est à dire quatre-vingts dix minutes d'un somnifère puissant.
Gérard Surreimer : Tout à fait Francis nous connaissons Hafenstadt pour son jeu disons le ennuyeux voire narcoleptique avec un style de jeu basée sur la défense avec très peu d'attaques.
Francis Gerschwert : Effectivement Gérard et la tradition a été respecté car bien que Hafenstadt ai des attaquants de qualité ils ne les utilisent qu'une ou deux fois dans le match.
Gérard Surreimer : Tout à fait Francis et quand-ils les utilisent c'est pour marquer un but. C'est ce qu'il s'est passé à la quatre-vingts deuxième minute avec l'attaquant, Jonas Falkenrath, qui a marqué un but lors d'une action très incisive et efficace d'Hafenstadt.
Francis Gerschwert : Effectivement Gérard et nous avons les statistiques d'Hafenstadt pour ce match avec un tir pour un tir cadré pour un but. C'est à dire que dès qu'ils attaquent c'est pour marquer.