En cours
Agence Spatiale - CNRP
Posté le : 17 jui. 2025 à 04:57:08
47
En cours
Posté le : 17 jui. 2025 à 05:59:02
3923
SPATIAL / Teyla

L'arme volant à plusieurs dizaines de kilomètres par heure est décrite par les autorités teylaises et l'entreprise Hauptman Défense, du nom de son créateur et étant l'entreprise conceptrice du missile balistique, comme ayant une portée de huit mille kilomètres maximum et est capable de déjouer les systèmes de défense adverse les plus robustes, avec une vitesse d'entrée importante.
Comme énoncé par le Premier ministre, Angel Rojas, dans un discours en deux mille treize, la construction de capacité de défense est une affaire de temps long. L'origine du programme remonte à cinq ans et est la continuité et une évolution de la gamme des missiles de la série T, fabriqués par l'entreprise Hauptman Défense. Le Gouvernement de Sa Majesté a acté le renforcement du programme balistique en deux mille treize alors que les tensions avec la Loduarie Communiste étaient au plus fort, après l'assassinat de deux Teylais par les autorités loduarie en deux mille douze. Le Gouvernement de Sa Majesté voulait donner aux forces armées de la nation les moyens d'assurer une dissuasion permettant d'éviter une attaque massive sur le sol teylais venant de la part de la Loduarie Communiste. Ce programme au départ ne prévoyait pas des missiles balistiques d'une portée importante étant donné que la Loduarie Communiste était à la frontière.
Face à l'évolution de la menace, comme l'apparition de la Translavya, avant l'invasion loduarienne et ONDienne ou encore l'alliance avec l'Hotsaline dont une partie du territoire est occupé par l'Empire Raskenois, le Gouvernement de Sa Majesté a demandé à l'entreprise Hauptman Défense l'augmentation de la portée des prochaines générations de missiles balistiques. Une demande à laquelle répond entièrement T15.1. La crédibilité technologique est essentielle pour le Royaume de Teyla afin de toujours avoir une dissuasion suffisante, en dehors du cadre de l'Organisation des Nations Démocratiques et que son cadre sécuritaire ne soit pas remis en cause par ses voisins.
Ce tir d'essai réussi devrait ravir l'Hotsaline et le Saint-Empire de Karty qui ont tous les deux commandé des missiles balistiques d'anciennes générations. Mais la réussite d'un tir de nouvelle génération tend à rassurer les partenaires et acheteurs du Royaume de Teyla.
Du côté du ministère des Armées et de la Défense nationale, on espère que le message est envoyé à la Principauté de Carnavale, alors que les deux nations sont sur le pied de guerre, depuis le bombardement de la capitale de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord par la Principauté de Carnavale. En réponse à cette exaction "immorale" selon le Gouvernement de Sa Majesté, l'Organisation des Nations Démocratiques mène actuellement l'opération Dreamland pour mettre fin à la menace balistique de la Principauté de Carnavale. Le succès du T15.1, par sa portée et sa capacité à pénétrer les défenses les plus avancées, est donc directement lié aux objectifs de l'opération Dreamland. Il démontre que Teyla peut atteindre n'importe quelle cible considérée comme hostile. Un porte-parole du ministère, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a déclaré que "ce test envoie un signal fort à Carnavale". Le porte-parole ajoute que "toute tentative de bombardement balistique sur le Royaume de Teyla recevra une réponse proportionnelle".
Le Royaume de Teyla prévoit plusieurs tests d'armes dans les jours à venir, alors que les affrontements avec la Principauté de Carnavale ont déjà commencé. Le message envoyé aux nations, pouvant potentiellement avoir des vues sur le Royaume de Teyla ou des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, n'est nul autre que le suivant : Malgré les combats avec la Principauté de Carnavale, le Royaume de Teyla possède toujours une force de frappe et des moyens défensifs conséquents et pouvant s'adapter à tous les types de menaces.
Posté le : 18 jui. 2025 à 02:19:40
4901

Le projet autour d'un nouveau lanceur chez TeySpace est lancé en deux mille sous l'impulsion du Gouvernement d'Antoine Carbasier. Ce Premier ministre, venant de la droite royaliste, voulait relancer l'industrie du Royaume de Teyla, mais à travers une industrie de pointe et à haute valeur ajoutée. Afin d'arriver à cette fin, Antoine Carbasier et son gouvernement lancèrent plusieurs chantiers d'importance afin de construire un tissu industriel au Royaume de Teyla. Le premier chantier fut celui de la défense. Avec la subvention, à travers des commandes venant de l'État, envers les entreprises de la Défense teylaise, la demande de conception de nouveaux matériels avec la promesse de commande. Le schéma fut quasiment le même pour le Gouvernement de Sa Majesté concernant le secteur du spatial. Dans le sous-domaine de la défense lié au spatial, le schéma fut exactement le même. Mais concernant le civil, le Gouvernement de Sa Majesté, toujours réticent à des subventions, etc., trouva des clients qui firent des promesses de commande de lanceur auprès des quelques rares entreprises du secteur teylais. Il faut ajouter à cela une réforme fiscale du secteur. Ces promesses de commande, émanant principalement d'acteurs des télécommunications désireux de déployer des constellations de satellites pour être indépendants en la matière, ou encore, émanant du ministère des Armées et de la Défense nationale pour construire une souveraineté partielle sur le sujet au Royaume de Teyla. La réforme fiscale, quant à elle, a instauré des crédits d'impôt significatifs pour la recherche et le développement dans le domaine spatial et des avantages fiscaux pour les investisseurs privés s'engageant dans ce secteur.
C'est ainsi qu'en deux mille treize l'entreprise arrive à lever plus de cinq millions de Pétales pour son nouveau lanceur et projet nommé Constellation. L'entrepreneur Kevin Marveil investit plus de la moitié de la somme totale levée par l'entreprise. Ce puissant homme d'affaires au sein du Royaume de Teyla a fait fortune dans le secteur automobile, voulait diversifier sa fortune et se présente dans les médias comme l'un des entrepreneurs et hommes d'affaires construisant le Royaume de Teyla, sa réussite et sa souveraineté. Selon ses déclarations, il a décidé d'investir dans cette start-up pour la souveraineté du Royaume. Une image que tente de se donner la plupart des hommes d'affaires teylais. Depuis l'année deux mille seize, l'entreprise Translave Pакета participe de manière active au projet. Elle conçoit et fabrique les propulseurs du second étage de Constellation, ainsi que les systèmes de pressurisation des réservoirs. L'expertise acquise par la République Translavique dans le domaine aérospatial depuis trois ans est primordiale pour TeySpace qui ne veut pas revoir l'échec de Rubis se reproduire.
Plusieurs conceptions et architectures s'affrontèrent pour recevoir les bonnes grâces du Gouvernement de Sa Majesté. Une des premières propositions fut celle d'un lanceur à trois étages. L'idée était d'atteindre des orbites plus hautes et de transporter des charges utiles légèrement plus lourdes, mais le Gouvernement écarta cette proposition, étant donné que le sujet des lanceurs plus lourds allaient recevoir un appel d'offres émanant du Centre National de Recherche Spatiale. De plus, le surcoût demandé par le projet ne correspondait pas à un lanceur petit et compétitif sur le marché des micro-lanceurs. La conception finale du projet retenue fut une conception à deux étages entièrement propulsée par des ergols liquides.
En deux mille seize, plusieurs essais de mise à feu des moteurs sont réalisés. Ils sont tous des réussites pour TeySpace et Pакета. Le test moteur le plus long réalisé fut une minute tout en poussant les moteurs au maximum de leurs capacités de poussée. Tout cela après plusieurs années de développement et d'essais. L'année deux mille seize ne fut pas seulement une année d'essais mais aussi une année d'ajustement suite aux essais. Les correctifs ont permis de régler des dysfonctionnements repérés lors des essais, comme une perte de puissance momentanée.
Le lanceur Constellation vise le marché des petits satellites en constante augmentation et qui est une demande du ministère des Armées et de la Défense nationale. Le premier lancement du lanceur doit arriver, malgré le conflit avec la Principauté de Carnavale, au cours de l'année deux mille dix-sept. L'entreprise estime qu'elle pourra faire trois lancements en deux mille dix-sept pour arriver à cinq lancements par an pour les cinq prochaines années. L'année deux mille dix-sept s'ouvrit donc sous le signe d'une intense activité au sein des équipes travaillant sur le micro-lanceur.
