
Voyant leur popularité baisser, les derniers clans se scindèrent en trois groupes distincts : le premier, les fuyards, quittèrent tout simplement les Jiyu no otoko tachi pour revenir à une vie plus simple, accédant à différents postes dans la colonie. Ensuite, nous avons la Pègre de Shiramazu ( bien que fondée durant les années 1980-1990, soit bien plus tardivement ). Enfin, nous retrouvons les derniers membres souhaitant conserver cette idée d'indépendance de Shiramazu. Ces derniers formèrent alors une nouvelle forme de société à part de celle coloniale qui prendra le nom du monde des "Kagetachis".
Les Kagetachis sont tirés de l'abréviation de "Kage no otoko tachi" signifiant "les hommes de l'ombre". Car comme cela peut vite se deviner, les activités clandestines et illégales proférées par ces groupes ont du se faire loin des caméras et des soupçons du gouvernement de Shiramazu. Ainsi, durant plusieurs siècles, malgré la relative paix en Shiramazu, les clans Kagetachis ( car oui, ils se sont réunis en clans à la manière des seigneuries pré-Austaria ) ont continué à perdurer, grâce à des mécontents du régime colonial et des descendants des premiers Kagetachis.
Finalement, lors de l'indépendance négociée de Shiramazu en 1907 suite à une précédente révolte en partie menée par le puissant clan de Kagetachis "Kobuyo-Maku", le nouveau système politique républicain devint rapidement fragile et soudainement, les hommes de l'ombre choisirent de s'insérer dans le domaine de la politique. Ils payèrent des pots-de-vin grâce à des trafics de thé à travers le monde ( principalement en Aleucie vers les jeunes états naissants comme la Yukanaslavie ), qui favorisèrent lentement tel ou tel clan. Evidemment, cela entraina des scissions à l'intérieur des clans originaux, qui se divisèrent alors et tentèrent chacun de s'assurer une hégémonie sur le Shiramazu. A partir de 1935, la corruption était totale, et le Shiramazu voyait souvent des affrontements entre clans dégénérés et faire des victimes civiles. Egalement, il arrivait souvent que des présidents soient assassinés par des clans mécontents du régime. Cette catastrophe politique prit cependant fin avec l'ascension du clan Yujito en 1978, qui écrasa les clans qui refusèrent de prêter allégeance à ce dernier. S'ouvrit une période plutôt stable - enfin plus stable que la précédente - durant laquelle un conseil des clans fut créer, évitant donc des évènements dramatiques au sein de Shiramazu.
Finalement, le clan Yujito, dirigé par le redoutable Yujito Makoto, fonda la IIème République de Shiramazu, en 1986, soit après une période de gouvernance de 8 ans. Celle-ci fut créée afin de limiter le pouvoir des clans Kagetachis, car bien que Yujito Makoto faisait partie de ces personnes, il souhaitait plus que tout, certainement par traditionalisme et par désir de repentance, que les innocents ne puissent plus être touchés par les actions des Kagetachis.
C'est à partir de ce moment que l'influence des clans Kategachis s'estompa jusqu'à devenir une menace mineure pour le pays. Suite à la mort de Yujito Makoto en 1992, le clan Yujito et les autres grands clans s'effondrèrent en plusieurs sous-clans, les "Sabukuran". Ceux-ci se revendiquent encore aujourd'hui comme étant le clan légitimement descendant des grands clans de "l'ère Yujito" ( nom donné par les historiens pour désigner les années 1978 à 1986 ).
Seule la grande réforme Kagetachis de 2001 permettra de reformer un conseil des Sabukurans par clan, réunissant les chefs des sous-clans afin de former une union lorsque cela est nécessaire. De plus, cela devait permettre l'avènement d'une forme d'appartenance à un groupe, en particulier à un clan Kagetachis, et non pas à un Sabukuran ( par exemple, on peut dénoter l'existence du conseil des Sabukurans Yujito, regroupant entre autre le Sabukuran Yujito-Nanami ou le Sabukuran Yujito-Sheitikoku ( les sous-clans reprenant le nom du clan d'origine dans leur propre nom )).
Comment fonctionne les armoiries des clans de Kagetachis ?
[en cours d'écriture...]