
🦅​ Histoire | Encyclopédie des récits Altrechtois
Posté le : 19 jui. 2025 à 11:58:07
172

Posté le : 19 jui. 2025 à 12:02:09
1190

Chapitre I : De feux et de chair
En l'an 1217, à la neuvième lune du neuvième mois, le Ciel de Karsheim se déchira dans un éclair flamboyant et lumineux. Un signe ? Non. Ce n'était pas le froid de la mort, mais la paix, la prospérité, ce fut la Puissance régénératrice.
Une voix s'éleva dans une masse lumineuse tranchant le ciel sombre de la plaine de Karsheim, une voix de feux. Nul ne resta debout à son écoute, les hommes, les femmes, les enfants, et même les anciens s'agenouillèrent et se prosternèrent face contre la terre mère Altrechtoise. Non pas par peur. Par nature. Car devant eux scintillait alors un être. Non. Une Essence…
L'Empereur Dieu naquit, la légende du Très Haut, L'Immortel.
Peu à peu la boule de lumière et de chair prit forme humaine. Des yeux bleus éclatants de divinité fixaient alors la foule. Nul ne pouvait le regarder, tant son regard pouvait percer les hommes les plus honnêtes et forts. Il avait un souffle pouvant figer le temps. Ses mains pouvaient briser le vent. Sa parole pouvait tordre le fer. Son esprit pouvait guérir les blessures et maladies.
Aucun Homme ce jour-lĂ ne douta. Nul ne discuta. Et l'Homme devint Peuple. Le Peuple devint Chair. La Chair devint Empire.
Ainsi naquit l'Altrecht dont certains disent qu'il proviendrait d'une signification très ancienne d'une langue oubliée aujourd'hui se traduisant par : "Ce qui est Remis à Sa Place".
Posté le : 03 août 2025 à 10:42:22
840

Ô peuple d'Altrecht. Civilisation de sang et de guerre. Né dans les plaines de Karsheim, souviens-toi ! Nous sommes les héritiers d'un monde à part, les gardiens d'un idéal où l'Ordre règne. Le bastion d'une foi ancestrale.
Depuis Karsheim, le sol tremble d'un battement de cœur uni, celui de l'Altrecht et de son peuple. Invincible et pur.
Sous la bannière de l'Empereur, nous avons conquis, pillé et proliféré. Nous lui devons tout. Ô Dieu d'Altrecht. Ô Souverain d'une nation millénaire.
Notre force se nomme l'Unité. Notre souffle se nomme la discipline. Notre sol est immaculé du sang des nôtres et des vaincus. Nul ne peut le profaner. Le Traître doute, l’Ennemi nie, mais l’Enfant d’Altrecht, lui, croit et forge son pays, comme l'Empereur-Dieu nous forge tous les jours. Car telle est notre destinée. Là où d'autres s'effondrent sur le tas de fange d'où ils sont nés, nous, nous ne doutons point : nous avançons.
Un Peuple. Une foi. Une terre.
Altrecht ĂĽber alles !
