AlinéaUne alliance qui date de plus de trois années, brisée en seulement quelques jours. Voilà le fin mot du discours prononcé par le chef suprême Antegrain, à l'étonnement de la patrie bordante du Leucytalée. En soi, ce type d'événement n'était pas nouveau pour le Tsarat. En effet, il avait déjà dû opéré un retrait de base militaire en Novyavik, en UC Sochacia et en Antérinie. Le point commun entre tous ces pays ? Il y en a plusieurs en réalité. Tout d'abord, c'est sous le mandat du Ministre Jükov que ces infrastructures furent installées. Ancien Ministre de la Défense Kartienne, son incompétence a largement été mise au grand jour par celle qui le succède, Lüna Valkaryne. Autre point commun, ces bases ont été installées dans la précipitation et sans réel fondement. Si là réside la faute de l'ancien état-major Kartien, désormais purgé par Dame Valkaryne, la situation avec Antegrad décline. Bien qu'installée sous l'ère Jükov, ce fut celle avec les plus solides fondations. Dernier point commun entre deux des trois pays, à savoir l'UC Sochacia et Novyavik, ces deux pays ont disparus de la scène internationale. L'un tout simplement remplacé, l'autre oublié par son anarchie populaire. L'Antérinie trône en exception, c'est tout naturellement que le Saint Empire a renoué avec cet Etat, et il n'a point fait la même erreur qu'auparavant. Non, le Traité de Serva s'initie en tant que fondation indestructible entre les deux nouveaux alliés.
Mais où donc se trouve l'erreur dans les engrenages Antegrado-Kartiens ? A vrai dire, les diplomates n'ont pas cherché la réponse. Assurément, la fin de cette entrevue s'ancrera sur le retrait des Kartiens et la fin des relations avec l'Etat d'Antegrad. Le Saint Empire opte pour la diplomatie, et se voit réjouit de retirer sa dernière influence en Afarée. Si aux premiers abords cela semble une défaite, elle ne l'est pas réellement. En outre, le Saint Empire de Karty s'est bien plus focalisée sur l'Aleucie en ces temps. Il a entre autres obtenu une base militaire en République de Lermandie, sous des accords bien plus ancrés que n'importe quel autre auparavant. Le seul et dernier défi en Afarée demeure effectuer le retrait en tout sécurité, occurrence qui devrait s'opérer pour un diplomate Kartien. C'est sous ces optiques où la Grande Ambassadrice Meldeva dirige la délégation Kartienne, couplée des diplomates et fonctionnaires locaux, de l'ambassade en Antegrad notamment. Lorsqu'elle fut enfin arrivée aux devants des Antegrains, elle n'afficha aucune réelle émotion si ce n'est un sourire de façade.

Grande Ambassadrice Meldeva: Le Saint Empire de Karty vous salue, mesdames et messieurs de la Fédération Centrale d'Antegrad. Avant toute chose, je me permets de vous remercier personnellement. Vos autorités ont accepter de régler ces tensions par la diplomatie, ce que je salue sincèrement. D'autres parts, vous avez accepté l'arrivée de nos aéronefs, le tout facilite fortement la mise en sécurité de nos hommes.
Enfin, nous ne sommes nullement en ces lieux pour des remerciements. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour s'occuper si j'ose dire, du Traité d'Hejo et de sa base militaire. Soyons directs, au plus tôt cette crise sera réglée, mieux il en sera. Le Tsarat est prêt à accéder à votre demande du retrait de notre base sous quelques conditions que je vais expliciter. Tout d'abord, nous souhaitons une un délai total d'une semaine afin d'opérer pour le bon retrait de la base. Nous estimons ce délai nécessaire, que représente une pâle semaine en comparaison de ces futures années de souveraineté, que vous revendiquez et nous le comprenons. Ensuite, il est évident que les clauses du Traité d'Hejo ne seront plus. D'autre part, le Saint Empire ne pourra plus œuvrer pour le principe même et anciennement voulu de ce traité, à savoir la défense de votre nation. Sans cette infrastructure sous vos sols, il est évident que nous ne serons que très difficilement en capacité d'œuvrer pour votre défense. Ainsi, ce délai d'une semaine passé, le Saint Empire de Karty considérera le Traité d'Hejo comme tout bonnement caduc. Evidemment, nous attendons votre opinion, toutefois cette position semble partagée de vos autorités, voilà la raison de ma rapidité, qu'il en soit ainsi. Dernièrement, cette infrastructure fut opérée sous des financements Kartiens. Nous considérons comme évident un remboursement par vos trésoreries, étant donné que cela résulte au départ de votre volonté (HRP-> Je n'entends pas par là des points de développement, simplement dire que l'infrastructure a été remboursée par Antegrad, comme le système des échanges de ressources qui techniquement ne valent rien). Cela ne représente point une transaction, simplement une restitution. Ces trois points évoqués, et je l'espère acceptés, le Saint Empire de Karty vous a communiqué la totalité de ses demandes. En signe de bonne volonté, je peux dores et déjà vous communiquer le fait que les cargos du convoi aérien ont déjà commencé leur chargement, nous croyons fermement à la résolution diplomatique de ces tensions.