11/05/2017
16:23:42
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République de Kwesara

0

Création de pays : Kwesara


Généralités :



Nom officiel : République de Kwesara
Nom courant : Kwesara
Gentilé : Kwesarien, Kwesarienne

Inspirations culturelles : Erythrée, Afrique du Sud
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Kwezari, Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Vemerien, Arabe

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : “Le courant ne rompt jamais”
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dravine

Capitale : Kalemba

Population : 77 millions d’habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Carte des villes
Carte des villes du Kwesara


Cartes des régions
Carte administrative du Kwesara


Histoire :
Indépendance (1953)
La République de Kwesara obtient son indépendance en 1953, avec Kalemba comme capitale. Le président Tewodros Abate instaure un État laïc pour unifier les autochtones et les Colvains, blancs descendants de colons, qui pratiquent des religions différentes.
Guerre d’Al-Sumayr (1955-1958)
Dans une logique d’expansion, le Kwesara lance une guerre de conquête des petits États musulmans au nord du pays, la Guerre d’Al-Sumayr. Les territoires des chefferies indépendantes ont été soumis après trois ans de guerre et intégrés en tant que région administrative, celle d’Al-Sumayr. Le nom officiel de cette population était désormais les Vemeri car ils parlaient tous le vemerien (et l’arabe pour la plupart), une langue qui ne sera jamais reconnue officiellement par l’Etat.
Coup d’État (1980)
Après deux décennies de tensions ethniques et économiques marquées par la marginalisation des Vemeri et l’essor économique des Colvains à Port-Corva, Issa Djemal renverse Tewodros Abate par un coup d’État en 1980. Il instaure un régime autoritaire en abolissant la constitution et crée le Parti de l’Ordre Républicain qui monopolise les 302 députés du Parlement. La Cour Suprême de Justice est placée sous son contrôle et L’Écho des Rives devient un outil de propagande.
Naissance du Mouvement Nationaliste Vemeri (1991)
Drapeau du MNV
La région d’Al-Sumayr, marginalisée depuis la conquête de 1955-1958, voit naître le Mouvement Nationaliste Vemeri (MNV) avec à sa tête Yusuf Ekbar. Ce mouvement réclame l’indépendance du «Vemeristan» en invoquant l’injustice historique de l’annexion des terres musulmanes. Le MNV prônait initialement des moyens non violents mais la répression brutale du régime poussa le mouvement à envisager des actions plus radicales et développer une branche armée.
Ascension de Huxley Corp. (1993)
À partir de 1993, le milliardaire et PDG de Huxley Corp. Edward Huxley investit massivement dans l’économie kwesarienne pour qu’en échange, le régime Djemal lui accorde des concessions avantageuses. En 2012, James E. Huxley, le fils d’Edward Huxley, est nommé ministre de l’Économie et des Finances, consolidant l’emprise de Huxley Corp. sur le régime et l’économie du pays.
Création d’Ansar al-Khilafa (2009)
Drapeau d'AK
Un mouvement jihadiste émerge en 2016 dans la région d’Al-Sumayr, ce dernier exploite le mécontentement des Vemeri face à leur marginalisation. Ce groupe est dirigé par le prédicateur radical Abu al-Mansur, qui cherche à instaurer un califat islamique au Kwesara. Il rejette à la fois le régime laïc d’Issa Djemal et les aspirations indépendantistes du MNV. Ce mouvement accentue les tensions dans la région et divise davantage les Vemeri entre les partisans de l’indépendance laïque et ceux attirés par l’idéologie jihadiste.
Situation actuelle (Crise du barrage de Kalyth)
Début 2017, Huxley Corp. achève la construction d’un barrage sur la rivière Kalyth, sacrée pour les sevaristes. Ce projet est considéré comme une profanation de leur foi et provoque donc des manifestations massives menées par la Grande Prêtresse Yirga. Le général Dawit Gebre ordonna de réprimer les protestations ce qui résulta à l'émergence d’un mouvement de résistance. Cependant, les opposants au régime sont divisés idéologiquement sur leurs méthodes et leur projet pour le pays. Là où les partisans d’Alem Tesfay sont favorables à ce que le pays devienne une démocratie libérale, les partisans de Makeda Berhanu souhaitent une république plus conforme aux théories marxistes-léninistes.
Le pays est actuellement dans un climat de haute-tensions, qui risque d’aboutir à une guerre civile.

Mentalité de la population :
Les Kwesariens suivent globalement des mœurs conservatrices, influencés par la religion qui reste très présente dans la vie du peuple, peu importe la confession. Cela peut aussi être expliqué par l’absence de lobby et associations LGBT, étant interdites par le régime. Cependant, les femmes sont bien intégrées dans la société, occupant des emplois variés et accédant sans entrave à des postes de haut niveau, comme Amina Djemal, l'actuelle première ministre. Les aspirations du peuple différent selon les régions mais il y a une volonté globale de changement profonds et de réforme du régime, voire de révolution.

Place de la religion dans l'État et la société :
L'État du Kwesara est laïc et ne reconnaît aucun dogme religieux officiel.
La religion dominante au Kwesara est le sevarisme, une foi polythéiste centrée sur la vénération de trois rivières sacrées, chacune associée à une déesse éponyme :
- Sevra, déesse de la fertilité, célébrée le 9 mars
- Kalyth, déesse des défunts, célébrée le 21 août
- Tormen, déesse de la force, célébrée le 18 novembre
La Grande Prêtresse est la cheffe de la foi, servant d’intermédiaire à la parole divine.
La Sainte-Église Kwesarienne et la Grande Mosquée de Sumayra sont indépendantes de l'État.



Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Président est élu à vie et détient les pleins pouvoirs exécutifs et législatifs, nommant les 302 députés du Parlement (monopartite, composé uniquement du Parti de l’Ordre Républicain), qui n’a qu’un rôle consultatif, ainsi que les magistrats de la Cour Suprême de Justice, qui exerce le pouvoir judiciaire sous son contrôle.
Le Conseil des Ministres est dirigé par un Premier ministre nommé par le Président et partage l’exécutif mais reste subordonné. Il comprend les ministères suivants : Ministère des Armées, Ministère des Affaires Étrangères, Ministère de l’Économie et des Finances, Ministère de la Justice, Ministère des Sports et de la Santé, Ministère de l’Éducation et de la Culture, Ministère de l’Intérieur.
L’Écho des Rives, journal officiel, est entièrement contrôlé par le gouvernement.

Principaux personnages :
- Issa Djemal : Président depuis le Coup d’Etat de 1980
- Amina Djemal : Première ministre, nièce du Président Issa Djemal
- Alem Tesfay : Professeur d’histoire à l’université, leader émergent de la résistance démocrate
- Makeda Berhanu : Étudiante et activiste, leader émergente de la résistance communiste
- Yusuf Ekbar : Leader du MNV
- Abu al-Mansur : Chef d’Ansar al-Khilafa
- Edward Huxley : Milliardaire, PDG de Huxley Corp.
- James E. Huxley : Ministre de l'Économie et des Finances, fils d'Edward Huxley
- Général Dawit Gebre : Chef des forces armées
- Yirga : La Grande Prêtresse sevariste

Politique internationale :
Le Kwesara est ouvert pour des accords économiques et militaires, privilégiant le développement de ses relations avec les régimes autoritaires, plutôt que les démocraties libérales avec qui il garde une certaine distance.
0
Bonjour, bonsoir et bienvenue sur Geokratos!

Tout est en ordre pour moi ; ce faisant je peux valider la fiche.

Informations supplémentaires :

En tant que nouveau joueur, tu as quatre mois de protection durant lesquels aucune action hostiles pourra être menées contre toi. Nonobstant, tu ne pourras en faire aucune.

Tu peux demander à la modération à ce que trois de tes personnages soient immortels.

Sur cela. . . bon jeu à toi !
Haut de page