Une situation des plus tendues.
Le moment des décisions.
Opération Overdrive, Plan Obraltar.
Est venu l'Armageddon.

alinéaDeux semaines tout au plus, c'est le temps qu'il a fallu pour observer une escalade. Tout a commencé par des menaces d'intervention militaire, proférées par l'Empire du Churaynn à l'encontre de l'État Garmflüßensteinois (Afin de simplifier l'écriture de ce pays, appelons en au dialecte Kartien qui l'écrit Grammatika). C'est donc tout naturellement que le pays germain s'est tourné vers son voisin au trois cultures, le Saint Empire de Karty. Répondant positivement à cette demande de défense, le Tsarat s'est vu effectuer une proposition de médiation, un acte diplomatique visant à calmer la situation. En effet, si le Saint Empire de Karty est bien connu pour sa politique militariste, il ne l'est guère pour des doctrines interventionnistes ou belliqueuses. Ainsi, c'est par l'intermédiaire de la Chancelière Orlovski que les premiers contacts Churayno-Kartiens se sont effectués. S'en suit donc un échange assez virulent, où le Churaynn refuse toute suite liée à la diplomatie. Agissant en tant que protecteur de l'Eurysie centrale, non en tant que réel allié de Grammatika, le Tsarat a donc corrigé son ancienne missive, optant pour des paroles très claires: Toute intervention militaire du Churaynn en Eurysie centrale sera réprimandée. Bien qu'averti de potentiellement très lourdes conséquences, le Churaynn a continué de narguer les autorités Kartiennes, allant jusqu'à corriger des fautes d'orthographe, sans doute causées par leur propre traducteur.
Le Saint Empire de Karty a bien deviné la volonté du Churaynn, il en résulte d'une volonté anticolonialiste contre la colonie Afaréenne de Grammatika. Comme se fut le cas contre la République des Trois Nations, c'est exactement la même situation. Est-ce que le Churaynn a obtenu ce qu'il voulait ? Assurément non, puisqu'une coalition de quatre pays (Empire du Nord, Lykaron, Azur et Faravan) s'est formée pour dénoncer les agissement de ce dernier. En effet, il avait bombardé puis mis sous blocus ce qu'il jugeait une "colonie" des Trois Nations. Echec cuisant pour le Churaynn, ne serait-ce que par la qualité de ses forces armées. Dans leur politique de protection régionale, les Kartiens se sont accordés afin d'éviter le renouveau d'un tel fiasco militaire et diplomatique. Le journal Kartien et indépendant La Nouvelle a relayé l'affaire, tout comme les journaux de Grammatika. C'est par ces informations qu'un allié direct de Karty s'est vu afficher son soutien, aide acceptée des autorités impériales.

AlinéaDans la suite de tous ces événements, le Conseil Militaire fut convoqué, tranchant pour la réponse militaire. Aussi faible que soit l'Empire du Churaynn, le risque d'ingérence au sein de la Mer Leuctylalée reste. Naturellement, les services diplomatiques Kartiens ont alerté la Sérénissime République de Fortuna dudit sujet. C'est la première fois depuis des dizaines d'années que le Saint Empire s'apprête à s'intégrer dans un conflit direct, brisant quelque peu l'habituelle doctrine de neutralité. Naît donc l'Opération Overdrive, consistant au bombardement balistique de l'Empire du Churaynn, ce par voie maritime. Le Vice-Amiral Ini Rutakö fut désigné pour assurer l'Opération, par les soins de l'état-major.
- 1 sous-marin lanceur d'engin de première génération de classe Alder I, le cерафим (séraphin).
- 2 sous-marins d'attaque de quatrième génération de classe Kaiman IV, le hадеяться (espoir) et le чешуйки (flocon).
- 10 missiles balistiques de cinquième génération de classe V5.
Belligérants ou états impliqués: Le Saint Empire de Karty et l'Empire du Churaynn.
Commandant de mission: Vice-Amiral Ini Rutakö.
Classification de l'Opération: Secrète.
Classification du Plan: Secrète.

L'opération est assez simple, bombarder balistiquement par deux missiles un port militaire du Churaynn, ce afin d'affaiblir la seule force de cet état: Sa marine. Le tout se fait de nuit, la matinée du 15/02/2017 à 4 heures 30 afin de surprendre l'ennemi. Le Saint Empire de Karty mise sur la grande faiblesse militaire du Churaynn, ne disposant d'aucun dispositif de flak ni même de détection. De même, l'effet de surprise demeure un atout qui n'est pas des moindres. Le Séraphin est escorté par deux autres sous-marins (formant la 3ème flotte de l'Armée impériale), même s'ils ne devraient pas servir durant la totalité de l'Opération. Le bombardement s'effectuera depuis le Leucytalée, directement sur le Churaynn, la trajectoire de tir ne traversant aucun pays. La cible est déterminée par les renseignement mondiaux (on sait où se trouve un port militaire même en Corée du Nord), mais aussi par l'aide du satellite Polyus-Mir, actuellement en orbite. De même, la trajectoire du missile est évaluée par ce même appareil.

- Trait noir-> Trajet de la 3ème flotte.
- Trait orange-> Trajectoire des deux missiles balistiques de cinquième génération.
- Rond vert-> Destination de la 3ème flotte, là où elle s'arrête pour faire feu.
- Rond rouge-> Point d'impact.

Militaire Kartien-"T moins deux minutes mon Commandant !"
Vice-Amiral Rutakö-"Parfait, préparez les baies 3 et 7, maintenez la vitesse, préparez-vous à stopper la flotte !"
Militaire Kartien-"Bien mon Commandant !"
Pilote Kartien-"Point de destination atteint m'sieur."
Vice-Amiral Rutakö-"Baie à missile 3 et 7 parées, à mon commandement, feu !"