
" Le poète velsnien, le grand Lazziano Di Canossa, a dit un jour "qu'il est beau, qu'il est beau de servir sa patrie.". Non pas que j'eus été entièrement d'accord avec cette affirmation, moi-même ayant des réserves sur le fait de mourir vainement pour son pays, mais ces mots sont utiles pour comprendre ce qu'est le moteur de chaque cité fortunéenne, et à quel point leur chemin a pu diverger sur ce qu'est le patriotisme. Les velsniens associent intrinsèquement patriotisme et service militaire, car la Garde civique est depuis toujours le plus grand vecteur de démonstration de la puissance du collectif citoyen. Les apaméens, eux, ont fait de la délibération publique l'expression même de l'attachement à sa cité, et figurer dans ces assemblées n'est pas un honneur comme à Velsna, mais un devoir. Les habitants de la cité la plus orientale, celle qui se dresse au confins de la Manche Blanche, Adria, le brillant phare dans l'obscurité du pays pharosi, oui...ceux ci ont trouvé une autre qualification au concept de patriotisme. Innover, travailler sur soi, trouver sa voie...tels sont les attributs mis en avant dans le service de la patrie: travailler sur son individu pour faire rejaillir ses acquis sur le collectif.
Dans ce contexte, inutile de dire que la guerre a été un domaine très tôt dissocié des valeurs civiques. Adria est ainsi l'une des seuls cités de la Dodécapole à ne pas entretenir de levée citoyenne, bien que la recréation récente du bataillon sacré rebatte quelque peu les cartes. La ville n'a pas connu le moindre conflit majeur depuis plusieurs siècles, au bas mot. Mais les choses ont changé depuis le renversement du gouvernement de Volterra par l'aventurier Salvatore Lograno, et les habitants de la ville ont prit conscience de leur vulnérabilité: ce qui s'est passé à Volterra peut se reproduire chez eux, à l'instar du reste de la Dodécapole. Pour couronner le tout, l'ampleur de la campagne de recrutement de mercenaires par le "prince de la crypto" a achevé de convaincre les autorités universitaires d'Adria dans le caractère impératif de se doter d'une véritable force de défense. Dans un monde idéal, Volterra se serait volontiers passé de mercenaires, d'autant que Volterra a justement chutée de la main de l'un d'entre eux. Mais ma formation d'une armée est processus lent, laborieux et coûteux, et ce temps manque cruellement aux gens d'Adria. Ainsi a été prise la décision de la création d'un forum dédié au mercenariat dans la cité orientale, dans un modèle qui ressemble à celui de la cité concurrente de Volterra: une solution provisoire à un problème urgent."
- Gina DiGrassi
HRP: Bienvenue au Grand Forum des mercenaires d'Adria, le lieu de rassemblement crée par la cité d'Adria dans l'optique d'assurer sa défense. Cela fait désormais plusieurs mois que l'inquiétude monte au sujet du nouveau dirigeant de Volterra, et les autres cités de la Dodécapole semblent avoir pris le pli de cette situation: nous assistons à une militarisation accélérée de la quasi totalité d'entre elles. Cet endroit est donc parfait pour les individus à la recherche d'un travail à la fois dangereux et aventureux. Ce topic est donc fait pour ceux qui entendent candidater pour faire partie d'une armée destinée à la protection de l'un des joyaux du monde fortunéen: Adria, la ville des arts, des lettres et des sciences par excellence. Vous pourrez également créer des personnages de mercenaires afin de participer aux pérégrinations de ceux ci au sein de cette cité, la plus orientale de la Dodécapole, où les enjeux de son emplacement stratégique et la défense du canal vous tiendront très probablement éveillés.
L'annonce pour une candidature de groupe mercenaire doit prendre la forme suivante:
[b][u]Effectifs engagés:[/u][/b]
[b][u]La matériel est fourni par l'entité contractuelle ? (la cité d'Adria doit-elle fournir votre matos):[/u][/b] OUI/NON
[b][u]Niveau d'armement si équipement fourni:[/u][/b]
[b][u]L'entité contractuelle est-elle prête à fournir des véhicules d'infanterie et de soutien au régiment proposé ? Si oui, lesquels[/u][/b]
[b][u]Nom du commandant de régiment (biographie optionnelle)[/u][/b]:
[b][u]Histoire du groupe:[/u][/b]
Le format de présentation d'un personnage à titre individuel est quant à lui entièrement libre. En effet, il est encouragé de présenter des personnages particuliers qui auront une place selon vous dans le récit.
ATTENTION: Veuillez prendre contact avec les autorités de la cité AVANT de poster ici.