
"Qui l'eut cru, que le fier corps civique d'Apamée, celui dont on dit qu'il est le plus volontaire, le plus travailleur et dévoué à la tâche, le plus enclin à se mobiliser pour sa propre défense...qui l'eut cru qu'il aurait besoin d'aide pour subvenir à ses besoins militaires. La cité qui autrefois était la plus grande et la plus belle du monde fortunéen, celle qui a jadis tenu tête à Velsna, du haut de sa fierté qu'elle érige en mantra. Celle ci, la plus vieille des fondations de Fortuna dans la Manche Blanche...a besoin d'hommes et de femmes de par le monde. Pourtant, celle-ci était connue parmi ses pairs comme ne recourant jamais à ce qui était monnaie courante dans le monde fortunéen: le mercenariat. Pour cause, la plus vieille démocratie de la Manche Blanche avait calqué son système de levée sur la cité velsnienne, a lendemain de sa défaite contre elle, dans les derniers soubresauts des guerres celtiques qui la virent prendre la parti malheureux des achosiens.
600 ans plus tard, les causes de ce changement sont à chercher bien ailleurs que chez les velsniens, car ce sont les autres rivaux historiques de la vieille cité qui se sont réveillés: l'ancienne ville-forteresse de Volterra, laquelle s'est trouvée un nouveau maître qui cristallise à lui seul bien des inquiétudes. Personne n'osait le dire, par pudeur, mais tout le monde le pensait déjà: la Dodécapole entière se préparait à la guerre. Peut-être celle-ci se produirait demain, dans un ou dans dix ans, ou bien jamais...mais toujours était-il que le corps civique d'Apamée avait besoin de faire pencher la balance, que ce soit en paix ou en guerre, afin que le statut quo qui lui était favorable perdure encore au moins un temps. La vue de mercenaires défilant aux côtés des levées militaires apaméennes ferait probablement tout drôle à ses habitants, mais c'était là un sacrifice auxquels ceux ci avaient consenti. Il se préparèrent ainsi à faire la guerre... "
- Gina DiGrassi
HRP: Bienvenue au Grand Forum des mercenaires d'Apamée, le lieu de rassemblement au sein duquel les aventuriers et les chercheurs d'or pourront candidater afin de préserver l'équilibre actuel de la Dodécapole. Les élites de la très fière cité état se sont montrés assez inquiets pour se soumettre à une pratique des flingues à louer qu'ils aurait juger barbare quelques mois plus tôt: le coup d'état de Volterra, cependant, a tout changé. Apamée cherche donc ses défenseurs parmi ceux qui se montreront motivés à prendre le parti de cette petite démocratie directe, dirigée tant par la raison que par les passions politiciennes. Ce topic est donc fait pour ceux qui entendent candidater dans l'optique de contribuer à faire vivre ce modeste phare de la raison. Vous pourrez également créer des personnages de mercenaires afin de participer à la vie publique apaméenne de manière plus personnelle et un peu plus "RPG".
L'annonce pour une candidature de groupe mercenaire doit prendre la forme suivante:
[b][u]La matériel est fourni par l'entité contractuelle ?:[/u][/b] OUI/NON
[b][u]Niveau d'armement si équipement fourni:[/u][/b]
[b][u]Effectif fourni:[/u][/b]
[b][u]L'entité contractuelle est-elle prête à fournir des véhicules d'infanterie et de soutien au régiment proposé ? Si oui, lesquels[/u][/b]
[b][u]Nom du commandant de régiment[/u][/b]:
Le format de présentation d'un personnage à titre individuel est quant à lui entièrement libre. En effet, il est encouragé de présenter des personnages particuliers qui auront une place selon vous dans le récit.