[ANNONCES GOUVERNEMENTALES]
14 février 2017 - Annonce relative à l'attaque menée par l'Empire de Karty à l'encontre de l'Empire Islamique de Churaynn
A l'intention du gouvernement kartien, et de son homologue churaynn,
A l'intention des nations libres du monde, éprises de ladite liberté, de justice et du respect des droits humains,
Nous vous parlons pour mettre en lumière le crime odieux dont s'est rendu coupable l'Empire de Karty en ce jour. Nous vous parlons pour le mettre en lumière, et pour le condamner avec fermeté, comme nous sommes sûrs que vous le ferez également. Car aujourd'hui est un jour d’infamie.
Aujourd'hui est un jour d'infamie, car l'Empire Criminel de Karty a en ce jour, et sous de fausses accusations, porté atteinte à la souveraineté d'une nation souveraine, l'Empire Islamique de Churaynn.
Aujourd'hui est un jour d'infamie, car l'Empire Criminel de Karty a en ce jour préféré la guerre à la diplomatie, et en voulant montrer ses muscles, révélé au monde son odieux visage : celui d'un régime criminel, irrespectueux de la diplomatie.
Aujourd'hui est un jour d'infamie, car l'Empire Criminel de Karty, voulant porter un avertissement à l'empire Islamique de Churaynn, en a porté un aux nations du monde : en tirant en ce jour un missile balistique sur des infrastructures churaynnes, il a prouvé au monde qu'il ne valait pas mieux que ceux qu'il critiquait hier.
Aujourd'hui est un jour d'infamie, enfin, car l'Empire Criminel de Karty, non content de ses crimes, a désormais cherché à faire porter le chapeau de la responsabilité à celui qu'il a lui-même agressé, au mépris de ce droit international qu'il sacralise dans ses discours, quoiqu'il le bafoue allègrement.
C'est pourquoi, en ce quatorze février de l'année deux-mille-dix-sept, la République Démocratique du Wanmiri condamne avec fermeté les actions de l'Empire Criminel de Karty, et appelle à un retour au calme et une résolution pacifique du conflit que ledit empire criminel a provoqué.
Nations du monde, peuples de tous les horizons, gouvernements des quatre coins de notre planètes ou encore individus de tous bords, nous en appelons à votre infinie justice.
Nous ne pardonnons pas à l'Empire Islamique de Churaynn ses agissements envers la République des Trois-Nations. Mais nous n'approuvons pas pour autant l'action de l'Empire Criminel de Karty.
Sous couvert d'accusations fallacieuses, portées sans preuves aucunes, de menaces de l'Empire Islamique de Churaynn envers l' État Garmflüßensteinois, l'Empire Criminel de Karty a décidé de porter la mort à l'étranger, dévoilant son impérialisme criant. Non seulement l'Empire Criminel de Karty a agit sans casus belli, mais en plus, il ose prétendre protéger un autre Etat, qui n'est rien d'autre que l'État Criminel Garmflüßensteinois.
Tous le savent ; personne ne dit rien.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est approuver son gouvernement dictatorial.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est approuver la répression féroce qu'il mène à sa population, et le déni de démocratie qui en découle.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est approuver ses pratiques coloniales d'un autre siècle.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, enfin, c'est approuver sa pratique de l'esclavage.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est dire au monde que votre nation ne respecte pas les droits humains les plus fondamentaux. C'est dire au monde que vous le méprisez, et que vous méprisez le semblant de droit international. C'est dire au monde que votre nation ne vaut pas plus que ceux qu'elle entend critiquer, et à qui elle prétend faire la morale.
L'Empire Criminel de Karty s'est abaissé à cette lâcheté.
Rien de surprenant, cependant, pour une nation qui, hier encore, expulsait plus de cinquante-mille de ses citoyens par la force, au prétexte de leurs idées, remettant ainsi en question les libertés de pensée et d'expression. Un pogrom comme le monde n'en avait plus vu depuis longtemps.
Rien de surprenant, cependant, pour une nation qui, aujourd'hui encore, réprime sa population et contrôle étroitement ses idées, pour qu'elles soient absolument conforme à la pensée impériale.
Rien de surprenant, cependant, pour une nation qui, si elle prétend l'être, n'a rien d'une démocratie, et tient bien plus de l'Etat voyou.
Rien de surprenant, oui, mais pas rien de choquant. En ce jour, l'Empire Criminel de Karty vient de révéler au monde sa véritable nature, et elle n'a rien de bienfaisant.
La République Démocratique du Wanmiri, nation qui a pu à plusieurs reprises prouver son engagement en faveur des droits humains, appelle aujourd'hui solennellement les nations libres du monde, éprises de liberté, de justice et du respect desdits droits humains, à condamner fermement le comportement de l'Empire Criminel de Karty, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour cela - qu'elles soient de natures diplomatiques ou économiques.
Empire Démocratique et Parlementaire du Nord ! République Faravanienne ! Nations démocratiques appartenant à l'organisation du même nom ! Puisque l'Empire Criminel de Karty vous a nommé, dîtes au monde la vérité, et condamnez les actions d'un Etat voyou !
Empire de Lykaron, et Sérénissime République de Fortuna ! Ô Sérénissime République de Fortuna ! T'abaisseras-tu à approuver les paroles de ceux qui protègent les esclavagistes ? T'abaisseras-tu à protéger lesdits esclavagistes, et à trahir tes valeurs ? Nous ne le croyons pas ! Nous ne le croyons pas, et nous vous demandons de condamner avec nous le comportement de l'Empire Criminel de Karty, au nom de vos valeurs ancestrales !
Califat constitutionnel d'Azur ! Ô Califat constitutionnel d'Azur ! Toi qui porte les droits humains et le droit international à bout de bras ! Toi qui t'es dressé contre le colonialisme ! !Toi qui t'étais opposé aux actes criminels de la République d'Ouwanlinda ! Toi, encore, qui avait condamné les actes de l'Empire Islamique de Churaynn envers la République des Trois-Nations ! Toi, enfin, qui avait condamné le génocide perpétré par la Principauté de Carnavale en Kabalie ! Oui, toi ! Te lèveras-tu encore pour dénoncer l'hypocrisie et l'absolue perfidie de l'Empire Criminel de Karty ? Te lèveras-tu encore pour défendre les droits humains et le droit international ? Nous le croyons !
Nations du monde, peuples de tous les horizons, gouvernements des quatre coins de notre planètes ou encore individus de tous bords, nous en appelons à votre infinie justice. Condamnez l'impardonnable, et appelez à la paix.
Vive la liberté ! Mort à l'Empire et à toute forme de dictature ! Vive la liberté !
Porte-parole de l'Enea