11/05/2017
16:13:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[APPEL À CONDAMNATION] De l'agression de l'Empire Islamique de Churaynn par l'Empire Criminel de Karty

Typhon : Le Vent de la Liberté

[ANNONCES GOUVERNEMENTALES]

14 février 2017 - Annonce relative à l'attaque menée par l'Empire de Karty à l'encontre de l'Empire Islamique de Churaynn



A l'intention des citoyens wanmiriens et du monde,
A l'intention du gouvernement kartien, et de son homologue churaynn,
A l'intention des nations libres du monde, éprises de ladite liberté, de justice et du respect des droits humains,

Nous vous parlons.

Nous vous parlons pour mettre en lumière le crime odieux dont s'est rendu coupable l'Empire de Karty en ce jour. Nous vous parlons pour le mettre en lumière, et pour le condamner avec fermeté, comme nous sommes sûrs que vous le ferez également. Car aujourd'hui est un jour d’infamie.

Aujourd'hui est un jour d'infamie, car l'Empire Criminel de Karty a en ce jour, et sous de fausses accusations, porté atteinte à la souveraineté d'une nation souveraine, l'Empire Islamique de Churaynn.

Aujourd'hui est un jour d'infamie, car l'Empire Criminel de Karty a en ce jour préféré la guerre à la diplomatie, et en voulant montrer ses muscles, révélé au monde son odieux visage : celui d'un régime criminel, irrespectueux de la diplomatie.

Aujourd'hui est un jour d'infamie, car l'Empire Criminel de Karty, voulant porter un avertissement à l'empire Islamique de Churaynn, en a porté un aux nations du monde : en tirant en ce jour un missile balistique sur des infrastructures churaynnes, il a prouvé au monde qu'il ne valait pas mieux que ceux qu'il critiquait hier.

Aujourd'hui est un jour d'infamie, enfin, car l'Empire Criminel de Karty, non content de ses crimes, a désormais cherché à faire porter le chapeau de la responsabilité à celui qu'il a lui-même agressé, au mépris de ce droit international qu'il sacralise dans ses discours, quoiqu'il le bafoue allègrement.

C'est pourquoi, en ce quatorze février de l'année deux-mille-dix-sept, la République Démocratique du Wanmiri condamne avec fermeté les actions de l'Empire Criminel de Karty, et appelle à un retour au calme et une résolution pacifique du conflit que ledit empire criminel a provoqué.

Nations du monde, peuples de tous les horizons, gouvernements des quatre coins de notre planètes ou encore individus de tous bords, nous en appelons à votre infinie justice.

Nous ne pardonnons pas à l'Empire Islamique de Churaynn ses agissements envers la République des Trois-Nations. Mais nous n'approuvons pas pour autant l'action de l'Empire Criminel de Karty.

Sous couvert d'accusations fallacieuses, portées sans preuves aucunes, de menaces de l'Empire Islamique de Churaynn envers l' État Garmflüßensteinois, l'Empire Criminel de Karty a décidé de porter la mort à l'étranger, dévoilant son impérialisme criant. Non seulement l'Empire Criminel de Karty a agit sans casus belli, mais en plus, il ose prétendre protéger un autre Etat, qui n'est rien d'autre que l'État Criminel Garmflüßensteinois.

Tous le savent ; personne ne dit rien.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est approuver son gouvernement dictatorial.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est approuver la répression féroce qu'il mène à sa population, et le déni de démocratie qui en découle.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est approuver ses pratiques coloniales d'un autre siècle.
Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, enfin, c'est approuver sa pratique de l'esclavage.

Protéger l'État Criminel Garmflüßensteinois, c'est dire au monde que votre nation ne respecte pas les droits humains les plus fondamentaux. C'est dire au monde que vous le méprisez, et que vous méprisez le semblant de droit international. C'est dire au monde que votre nation ne vaut pas plus que ceux qu'elle entend critiquer, et à qui elle prétend faire la morale.

L'Empire Criminel de Karty s'est abaissé à cette lâcheté.

Rien de surprenant, cependant, pour une nation qui, hier encore, expulsait plus de cinquante-mille de ses citoyens par la force, au prétexte de leurs idées, remettant ainsi en question les libertés de pensée et d'expression. Un pogrom comme le monde n'en avait plus vu depuis longtemps.

Rien de surprenant, cependant, pour une nation qui, aujourd'hui encore, réprime sa population et contrôle étroitement ses idées, pour qu'elles soient absolument conforme à la pensée impériale.

Rien de surprenant, cependant, pour une nation qui, si elle prétend l'être, n'a rien d'une démocratie, et tient bien plus de l'Etat voyou.

Rien de surprenant, oui, mais pas rien de choquant. En ce jour, l'Empire Criminel de Karty vient de révéler au monde sa véritable nature, et elle n'a rien de bienfaisant.

La République Démocratique du Wanmiri, nation qui a pu à plusieurs reprises prouver son engagement en faveur des droits humains, appelle aujourd'hui solennellement les nations libres du monde, éprises de liberté, de justice et du respect desdits droits humains, à condamner fermement le comportement de l'Empire Criminel de Karty, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour cela - qu'elles soient de natures diplomatiques ou économiques.

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord ! République Faravanienne ! Nations démocratiques appartenant à l'organisation du même nom ! Puisque l'Empire Criminel de Karty vous a nommé, dîtes au monde la vérité, et condamnez les actions d'un Etat voyou !

Empire de Lykaron, et Sérénissime République de Fortuna ! Ô Sérénissime République de Fortuna ! T'abaisseras-tu à approuver les paroles de ceux qui protègent les esclavagistes ? T'abaisseras-tu à protéger lesdits esclavagistes, et à trahir tes valeurs ? Nous ne le croyons pas ! Nous ne le croyons pas, et nous vous demandons de condamner avec nous le comportement de l'Empire Criminel de Karty, au nom de vos valeurs ancestrales !

Califat constitutionnel d'Azur ! Ô Califat constitutionnel d'Azur ! Toi qui porte les droits humains et le droit international à bout de bras ! Toi qui t'es dressé contre le colonialisme ! !Toi qui t'étais opposé aux actes criminels de la République d'Ouwanlinda ! Toi, encore, qui avait condamné les actes de l'Empire Islamique de Churaynn envers la République des Trois-Nations ! Toi, enfin, qui avait condamné le génocide perpétré par la Principauté de Carnavale en Kabalie ! Oui, toi ! Te lèveras-tu encore pour dénoncer l'hypocrisie et l'absolue perfidie de l'Empire Criminel de Karty ? Te lèveras-tu encore pour défendre les droits humains et le droit international ? Nous le croyons !

Nations du monde, peuples de tous les horizons, gouvernements des quatre coins de notre planètes ou encore individus de tous bords, nous en appelons à votre infinie justice. Condamnez l'impardonnable, et appelez à la paix.

Vive la liberté ! Mort à l'Empire et à toute forme de dictature ! Vive la liberté !

Ranjan Ezeth
Porte-parole de l'Enea


Note aux lecteurs :Ceci est une annonce gouvernementale de l’État de la République Démocratique du Wanmiri. Celle-ci est diffusée sur l'ensemble du territoire wanmirien et est transmise aux gouvernements concernés.
Actualité médiatisé
Destint, 15.02.2017, Antegrad

Le chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad prononce un discours dans une salle réservé au journaliste, au sein du Palais Suprême, au centre de Destint :

"Antériens, Antériennes, frères et sœurs afaréens, Moi, Chef suprême de la Fédération centrale démocratique d’Antegrad, guide des peuples ethniques des Antes, je vous adresse aujourd’hui un discours improvisé, sans texte préparé, car l’urgence de la situation l’exige.

J’ai appris que notre ancien allié, désireux de faire parler de lui à tout prix, a commis un acte d’une gravité extrême. Ce pays, l’Empire de Karty, a fait tomber le masque en bombardant nos fidèles alliés de l’Empire islamique de Churaynn. Oui, vous avez bien entendu. Ce pays a révélé au monde ses intentions impérialistes, prétendant avoir agi en réponse à de soi-disant menaces venant de Churaynn. Au lieu de faire appel à la diplomatie, il a choisi la voie de la violence et de l’agression.

Notre nation condamne avec la plus grande fermeté cet acte impérialiste et colonisateur. Elle rejoint la position de la République démocratique du Wanmiri, dont le discours sera prochainement diffusé sur toutes les télévisions antériennes afin que chacun puisse entendre la vérité.
Mais notre nation ne se contentera pas de simples paroles face à un acte aussi grave, qui rappelle de sombres heures encore récentes de notre propre histoire. Je vous annonce donc que, dès aujourd’hui, des sanctions seront appliquées contre l’Empire de Karty: Tous les produits kartyens seront désormais soumis à une taxe douanière de 150 %. Tous les textes, livres et publications kartyens sont interdits sur l’ensemble du territoire. Toute personne en possession de tels documents est priée de les remettre à son commissariat local, où ils seront détruits, sinon vous risquer une condamnation de 5 ans de prisons et une amande de 130 000 anto-d'or.

Enfin, j’adresse un avertissement clair à l’Empire de Karty, si une nouvelle attaque est perpétrée contre l’Empire islamique de Churaynn, ma nation seras dans l'obligation de mettre en place de très lourde actions. Je n'en dirais pas plus.

Je vous remercie. "


Le dirigeant anterien quitte ensuite la salle sous l'acclamation des journalistes.

https://i.postimg.cc/sxK5wMQt/discours.png
Annonce du gouvernement sylvois :

Carnavale commet un génocide en Kabalie, colonise le territoire et y mets en place une théocratie, avant de s'en prendre à Estham en réponse à l'Empire du Nord qui a eu l'audace de se dresser contre cette infamie. L'heure est à l'union contre cette menace ultime, cette négation absolue du vivant et de la prospérité. Et quand certains travaillent à cette fin, à cantonner cette menace, à coopérer contre, à imposer des limites, d'autres préfèrent alimenter une fracture quand nous avons le plus besoin d'être soudé. Après que Churaynn a utilisé la décolonisation comme prétexte pour mener ses actions impérialistes tout en ignorant confortablement les victimes de Kabalie, c'est maintenant Karty qui nourrit cette fracture et entraîne avec elle ses alliés dans une nouvelle dynamique d'hostilité et de division.

L'heure n'est pas à ces folies, mais à la raison et à l'unité contre une menace qui pèse sur nous tous. Le Duché de Sylva appelle à la désescalade immédiate et à une redirection des efforts et de l'attention contre le vrai danger. Les générations futures se souviendront de ceux qui se sont battus contre l'inhumaine menace carnavalaise, et de ceux qui ont servi ses intérêts en alimentant la rupture et le chaos qui lui profite tant.
Armoiries marcinoises/éthiopiennes

Lettre ouverte à l’adresse du Monde Libre.
Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine, Roi de Marcine et Comte de Kalindi.
A
Toutes les Altesses, Majestés, Excellences, Secrétaires et Camarades.

Excellences ;

Encore une fois, l’Homme montre qu’il est capable du pire. Cramoisie commet un génocide sous les silencieux regards de la Communauté internationale, et les puissances afaréennes ne pensent qu’à une chose ; se battre, se conquérir… L’impérialisme de certains s’est dessiné quand l’Afarée et le monde, surveillants avec inquiétude les crimes de la Babylone moderne qui porte le doux nom de Carnavale et son hideux enfant rouge cramoisi, n’a pu veiller à réffréner les pulsions néo-coloniales de certains. Ça c’est vérifié hier à Fistalis, ça se vérifie aujourd’hui à Sudeiss et cela se vérifiera encore demain pour une innocente victime. L’impérialisme et l’agressivité de certains profitent allègrement du génocide en cour en Kabalie. Ils peuvent se montrer silencieux ou jouer les hypocrites, mais nous les avons reconnus. Ce jour d’infamie est attribué aux Kartiens, hier était un jour d’infamie qui marqua les puissances néo-coloniales intervenant sous les drapeaux décoloniaux, et demain ce sera probablement un autre jour d’infamie pour une nation.

Vous l’aurez compris, mais Marcine n’est pas de ces états à fermer les yeux, Et je ne fait pas partie de ces ministres qui se rendent complice du génocide Kabyle en restant silencieux. Je ne suis pas non plus de ces ministres sacrifiant la dignité humaine sur l’autel de la Géopolitique ou de la Réalpolitik. Et lorsque j’ai à dire ce que les Marcinois pensent, je le dis, quitte à blesser et à jouer contre mes intérêts. Et aujourd’hui, je me dois de condamner. Le crime n’est certes pas aussi flagrant que pour l’affaire fistalienne, mais il n’en reste pas moins coupable. Coupable de quoi, me diriez-vous. Et bien c’est simple, Karty use de la violence pour une insulte ! Karty use de la violence pour son « Honneur » ! Karty use de la violence car elle n’a pas la moindre once de respect pour la vie humaine ! Que Popo Bawa l’emporte et le sodomise en Enfer ! Personne ne touche aussi impunément à la vie humaine !

Évidemment je ne présenterai certainement pas le Churaynn comme une innocente victime recevant de manière parfaitement injustifiée un missile balistique pour des raisons particulièrement fallacieuses, même si cette étrange histoire m’en rappelle une autre… Mais il faut avouer que dans ce cas-ci, la réponse balistique est particulièrement démesurée, et même de mauvais goût au vue de la situation actuelle. Car en vérité, l’outil de terreur qu[e le Grand]’Ateh Olinga utilisa a inauguré une bien sombre période, entre assassinats gratuits, exigences impérialistes, vitrification de villes entières et génocide à coups de missiles. Et tandis que la communauté internationale ne réagit pas, que certains états s’arment et se rapprochent chaque jour qui passe de l’Armageddon biblique en devenant ainsi capable d’imiter Carnavale la Babylonienne, et de faire régner la terreur sur leur continent. Car il ne faut pas rester aveugle, chaque arme de destruction massive produite, devient un oiseau de mort s’abattant sur trois milles personnes ! Le missile kartien n’est pas le premier jour d’infamie. Le premier jours d’infamie est la Faute originelle de la balistique moderne ; le génocide téléguidée qui frappe la Kabalie.

Excellences, cette histoire, oubliable en vérité, nous montre une chose essentiel. Le manque de normes internationales. Il existe certes des valeurs qui permettent de les faire émerger, comme le montre les régulières condamnations pour chaque missiles lancés de manière injustifiée. Mais je pense que nous devons aller plus loin. Instaurer un véritable droit international. Je n’ai pas l’illusoire espoir de croire qu’un droit international puisse résoudre le nombre de conflit. Néanmoins, il permettra d’établir de véritables normes qui régiront la guerre, la rendront moins sanguinaire. Poussera certainement les éleveurs d’oiseaux à charges à réfléchir à deux fois avant de les envoyer s’abattre sur une base, une ville, un État. Car ils auront conscience que bombarder des civils n’est plus une inélégance, mais un crime. Et que chaque crime se paie face à la Justice, d’autant plus lorsque ces derniers sont parfois à l’origine de deux millions de morts. Si l’optique d’un droit international défendu par certains pouvait nous paraître superflu, à l’heure d’aujourd’hui, face à la déshumanisation de l’Humanité, aux excès de toutes parts, aux crimes contre l’Humanité commis de parts et d’autres du continent. Marcine ne peut rester silencieuse. Et encouragera dorénavant, la formation des bases d’un droit international en accord avec ses valeurs humanistes, tout comme certaines puissances pionnières dans le domaine. Et le Royaume espère ainsi qu’un monde meilleur puisse voir le jour.

Avec amitié.
Haut de page