11/05/2017
16:19:27
Index du forum Continents Eurysie La Dodécapole Volterra

Lieu d'interêt (RP ouvert) - La villa des cryptobros

3327
La villa des cryptobros: siège du pouvoir de Lograno



a
Un bon endroit pour le minage...


"Outre un appétit immodéré pour tout ce qui est possible de procurer et ce qui existe, on disait de Salvatore Lograno qu'il avait le goût des belles choses et du luxe...mais lorsqu'on venait se quérir à lui, dans son nouveau "nid d'aigle", on pouvait faire le constat d'un personnage grossier que l'argent n'avait pas su rendre plus sophistiqué et cultivé. Quoi qu'il fasse, Lograno était toujours ce mercenaire venu des bas quartiers, un individu frustre qui faisait semblant d'adopter des codes et des goûts propres aux gens de l'exception et de noble naissance. Aussi, il fut tout aussi normal que lorsqu'il mis la main sur Volterra, et qu'il posa une muselière à sa classe dirigeante corrompue...qu'il fit valoir sa prise en élisant domicile dans la plus grande villa de la campagne environnante.

Bien entendu, rien de tout ce qu'il y touchait, aucun hectare de jardin, aucun objet de cette bâtisse ne lui appartenait: la demeure appartenait à un riche propriétaire de la cité qu'il avait exproprié de force après la prise de la ville. Elle lui plaisait, il l'a prise: tel était l'adage de l'homme-escroc, sur tout ce qui existait, dont cette villa.

Mais ce serait une erreur de penser que Lograno l'a prise uniquement pour sa propre satisfaction. Certes, il se fit creuser une piscine, il fit venir des collections d'objets qu'il pensait être de l'art pour impressionner le reste de l'univers, certes...mais ce serait le sous-estimer que de croire qu'il agit par pure cupidité. Il avait une idée à l'esprit qui dépassait ses vulgaires envies, c'était là le cas pur tout ce qu'il faisait. La "villa des cryptobros" n'était pas qu'un simple lieu de villégiature, elle était surtout un lieu de représentation pour la personne "respectable" qu'il était devenu. C'est ainsi en ces lieux qu'il recevait tous les dignitaires étrangers, les ambassadeurs, les chefs d'entreprise. C'était évident: au vu des dépenses faramineuses de l'homme, essentiellement pour s'acheter les moyens de la terreur, que la République libertarienne vivait bien au dessus de ses moyens. Aussi, la rentabilité de la quête "utopiste" de Lograno reposait sur deux choses: le minage de Lograno-coins, qui lui servait de monnaie de change, et le mercenariat, qu'il pratiquait lui-même de longue date, avant même la prise de Volterra. La villa servait donc à ses deux activités: les sous sols et les bâtiments annexes abritaient l'espace de travail des mineurs de crypo et qu'il aimait à surveiller lui-même, tandis qu'au même moment, il faisait faire la visite des lieux à quelque chef d'état d'un pays mafieux ou d'une tyrannie quelconque.

Mais par dessus tout: la villa abritait dans ses sous-sols ce qui se rapprochait le plus d'un budget d'état pour Lograno: son trésor dématérialisé, sous la forme d'un simple disque dur, et qui contenait bien assez de Lograno-coins pour subvenir aux besoins de son armée pendant plusieurs années. On dit ainsi de lui qu'il y tenait tant qu'il dormait avec..."

- Gina Di Grassi



HRP: Bienvenue à la Villa des cryptobros, le cœur du pouvoir de Salvatore Lograno, qui lui sert tant de foyer que de centre de contrôle de la plupart de ses opérations. Sur cette page, vous pourrez donc faire savoir à Salvatore l'identité, la nature et le nombre d'individus issus du monde la politique, de la finance ou des placements occultes que vous aurez le loisir de mettre à sa disposition. Au fil de vos services rendus et de vos coups de pouces, le protecteur de Volterra pourra vous couvrir de Lograno-coins. Ambassadeurs, hommes d'affaires et hommes de l'ombre arpentant la République libertarienne sont donc priés de se déclarer ici, et en utilisant le code suivant.

[b][u]Nom de la personne:[/u][/b]
[b][u]Affiliation (pays, entité politique autre, entreprise...):[/u][/b]
[b][u]Biographie:[/u][/b]
[b][u]Fonction ou rôle:[/u][/b]
[b][u]Nombre de Lograno-coins en actif[/u][/b]: 0
ATTENTION: Prière d'entrer au préalable en communication avec le gouvernement de Volterra pour poster ici, les intrus seront...traités.

5281
Nom de la personne: Hwang Lee-Jong "L'Argentier"

Affiliation (pays, entité politique autre, entreprise...): Triades de l'Oligarchie Kelangienne (Protectorat Fortunéen)

Biographie: La Péninsule de Kelang est à bien des égards un rêve qui semble lointain et inatteignable à l'image de ses innombrables grattes-ciels qui s'élèvent fièrement tout comme ils font planer une ombre immense sur la terre ferme qui envie leurs sommets. Hwang Lee-Jong n'était assurément pas destiné à se tailler une place en leurs seins, et pourtant... Fils de paysans du Sud-Kazum dont le destin semblait tout tracé, à savoir travailler la terre comme son père, son grand père avant lui et leurs ancêtres, sa force de caractère et ses ambitions démesurées le poussèrent à rejeter cette existence pathétique sans aucune autre promesse qu'une terne pauvreté comme à chaque génération de sa dynastie. Ce à quoi il refusa de se plier, il était hors de question de réitérer le cycle de l'existence familiale, il refusait tout simplement de faire ce que la Fatum avait semble-t-il prévu pour lui, croyant dur comme fer à une plus grande destinée pour peu qu'il se donnerait les moyens de l'arracher avec les dents s'il le fallait.

Et les moyens il se les donna, quittant dès qu'il fut en âge la ferme familiale, il se retrouva sur les routes en quête de cette vie meilleure qu'il désirait tant, mais le Sud-Kazum était incapable de la lui offrir, la dictature Rouge de l'époque avait fait son oeuvre et même les plus fidèles servants de la machine étatique se voyaient obstrués leurs passages par un plafond de verre infranchissable. Non, il n'y avait pas d'avenir ici, alors il fit ce que beaucoup d'autres de ses compatriotes osaient régulièrement chaque année, tenter l'aventure par delà la frontière. Car au sud se tenait la Péninsule de Kelang où les Princes locaux d'antan s'étaient vues rendre riche par l'arrivée et le commerce avec les marchands Fortunéens qui non content d'installer leurs étals et de débarquer leurs biens offrirent une bienveillante protection qui se transforma petit à petit en collaboration fructueuse à bien des degrés. Un succès qui même aujourd'hui voyait son héritage se perpétuer car la Péninsule était une part inédite du Monde Fortunéen comme certains théoriciens aimaient à l'appeler, les Princes s'étaient transformés en Homme d'Affaires talentueux qui avaient fait de la Capitale, Kelangia Citato un Bastion de la Finance et du Commerce Mondial. Mais même si la ville resplendissait de mille feux, elle avait aussi une part d'ombre non négligeable car les Kelangiens s'ils avaient adoptés les bienfaits des fils de Dame Fortune adoptèrent aussi leurs défauts et notamment leur culture de la corruption. L'Oligarchie non contente de prospérer par le capitalisme avait étendue ses ramifications à l'ensemble de la société et pervertie jusqu'aux racines les plus profondes de celle ci, embrassant les deux faces de la Pièce afin d'étendre leurs fortunes et leur pouvoir, le Commerce et la Finance dans la lumière, et le Crime organisé dans les ténèbres.

Bâti sur le sang et le sacrifice, la ville était ainsi un autel dédié à l'ambition, le lieu idéal pour se réinventer en partant de rien. De surcroît, l'immigration était très laxiste, c'était là un autre des héritages de la Sérénissime République que les Triades avaient conservés, car après tout l'Autel sacrificiel avait constamment besoin de sang et de manne afin de continuer à promulguer bénédictions et bienfaits, c'était un cycle constant et qu'importe qui se voyait broyer dans les roues implacables du mécanisme, après tout quiconque tombait face au système n'avait de toute façon pas les épaules pour subsister dans celui ci et avait donc mérité son destin de marchepied pour les succès des autres. En d'autres termes, en environnement dur, où la survie pour les humbles était constamment remise en jeu chaque jour, mais qui pour ceux qui remportaient la mise était une porte entre-ouverte vers la douceur des cieux. Pour Lee-Jong, ce fut une mise à l'épreuve, qui s'étala sur plusieurs années, avec des hauts et des bas, mais qui lui permit d'accéder à la porte tant recherchée.

De Larbins hantant les rues et exécutant de bases besognes pour s'attirer les faveurs de représentants des Triades, à représentant de ces dernières lui même, la route fut longue et semée d'embuches, autant que les sacrifices furent innombrables au même titre que les autres âmes jetés dans les engrenages impitoyables afin d'y être broyés. Mais la finalité était indéniable et absolu, tout cela n'avait pas été vain. Il faisait désormais parti de ces élites, de ces donneurs d'ordres au sommet évoluant dans les cercles privés des grands noms de l'Oligarchie Kelangienne régnant depuis le sommet de leurs tours d'ivoires. De collecteur de dettes, il était devenu le superviseur d'une partie des fonds d'une des Trois Grandes Maisons formant les Triades, et celle ci, en quête de nouveaux marchés et partenaires à l'étranger, l'envoya ainsi en tant qu'avant-garde dans la lointaine Volterra où l'épopée de Salvatore Lograno avait captée l'attention et la curiosité de Kelangia Citato. Sa nouvelle monnaie "Virtuelle" notamment et les opportunités que cela créait pour les échanges au sein de la Pègre fut une immense source d'intérêt, et il fut très vite décidé qu'il serait dommage de ne pas saisir l'occasion de rentrer dans le coche de départ, alors qu'un avenir prometteur et particulièrement utile à cette création s'annonçait.

Et les Triades n'étaient pas du genre à ne pas prendre part aux affaires en Or qui se rentabiliseraient sur le long terme. D'où le fait qu'elles dépêchèrent sur place celui que l'on connaissait depuis plusieurs années dans leur milieu comme "L'Argentier". Non content de venir prospecter ce nouveau marché potentiellement lucratif, il offrirait ainsi à Volterra une vitrine, un accès aux services de l'Oligarchie sous ses deux faces, en échanges de paiements sonnants et trébuchants ou sous d'autres formes ceci dit, car rien n'était gratuit en ce bas monde. Il n'y avait que des échanges équivalents.


Fonction ou rôle: Représentant des Triades, Vitrine du "Marché Noir" Kelangien, Investisseur et collecteurs de fonds,

Nombre de Lograno-coins en actif: 0
Haut de page