🟢 LISTE DES PAYS LES PLUS SÛRS POUR LES VOYAGEURS ET VISITEURS LOFOTENS EN 20111 - SAINT-MARQUISE / UNION OF FAR NORTHERN STATES OF AMNESTYA / FJØLLSKOT
Ces pays voisins des Provinces-Unies, parfaitement intégrés à l'espace régional économique, bénéficient de la proximité immédiate du Lofoten, et sont donc à ce titre extrêmement sûrs. Ces démocraties centristes libérales sont particulièrement proches, culturellement et linguistiquement de la culture nordique et nord aleucienne. Les échanges et flux de capitaux, de biens et de personnes sont très fréquents.
Les ressortissants lofotènes bénéficient en outre d'exemptions spécifiques pour ce qui est de la libre-circulation en Saint-Marquise et en Amnestya, du fait de traités et accords bilatéraux.
2 - REPUBLIQUE DU JASHURIA
La République du Jashuria est considérée comme l'un des allié historique du Lofoten, parmi les plus fiables. Outre l'accord historique de libre-échange appelé Sommet de Pembertøn, les communautés jashuriennes sont très nombreuses et parfaitement intégrés dans le paysage multiethnique lofotène. La République du Jashuria est un Etat très démcoratique, où les libertés fondamentales sont exercées et respectées librement par ses citoyens. Une très grande liberté économique et une société axée sur la sécurité et la prévention en font définitivement l'un des pays les plus sûrs du monde.
3 - REPUBLIQUE DE YOUSLEVIE / ROYAUME DE CANTA / TRAVIE
La République Youslève, le Royaume de Canta et la Travie, trois pays situés en Eurysie occidentale sont des démocraties libérales matures et bien établies. La plupart des libertés individuelles et fondamentales y sont garanties, ainsi que la libre circulation des biens et des personnes. La sécurité des touristes et voyageurs et clairement assurée et les conditions d'entrée dans ces pays très favorables aux voyageurs lofotènes.
Nota bene : Seules quelques régions frontalières Youslèves à proximité immédiate du territoire loduarien sont en revnache considérées comme des zones à risque, à éviter.
4 - RÉPUBLIQUE FEDERALE DU NOVIGRAD / FORTUNA
Le Novigrad est assurément l'un des allié indéfectible et très proche des Provinces-Unies. Les Lofotens y sont acceuillis très favorablement, et c'est un état démocratique où le sentiment de sécurité est très élevé. Les Novigradiens partagent de très nombreuses valeurs humanistes et universelles communes avec le Lofoten bien évidemment mais également avec la Sérénissime République de Fortuna, considéré comme l'un des pays les plus sécuritaires et avec l'un des plus haut niveaux de vie au monde.
Cependant, le Novigrad peut être perçu comme relativement progressisite et présenter, pour certaines minorités et communautés, spécifiquement la communauté LGBT+ quelques risques extrêmement faibles, du fait de l'importance et du poids certain des traditions et de la religion dans ce pays.
Quant à Fortuna, certaines de ces enclaves et territoires sont situés non loin de pays et zones considérées comme à risque. Prudence à bien demeurer à l'intérieur des frontières du pays.
5 - FEDERATION DE L'ALGUARENA / REPUBLIQUE DU BANAIRAH
La première puissance mondiale est assurément une destination sans risque pour les voyageurs lofotènes. Le niveau de sécurité et de liberté individuelles y sont garantis et très peu d’incidents notables y sont repertoriés.
En outre l'Alguarena figure parmi l'un des pays les plus fiables du continent paltoterra, et entreitent de très nombreuses relations spécifiques avec le Lofoten, d'où la présence historique d'une diaspora alguarenos très implantée et parfaitement intégrée dans les Provinces-Unies. Il est à noter cependant du fait du contexte géopolitique et stratégique mondial, que l'Alguarena, du fait de son implication dans de nombreux conflits et théatres d'opérations, peut faire l'objet de certains évènements pouvant troublant la quiétude habituelle de la Fédération, notamment vise à vis du Pontarbello et du Grand Kah, qui cristallisent de forts niveaux de tension qui peuvent resurgir à tout moment.
La République du Banairah, est une démocratie afaréene parfaitement stable, et de fait, alliée de l'ONC et donc du Lofoten. Le niveau de sûreté y est optimal, il y a très peu de troubles intérieurs, et le pays met un point d'honneur à assurer la protection des touristes. En revanche, le pays peut être considéré comme frileux à l'idée de certaines idées et mœurs ultra progressistes des Provinces-Unies. La pleine expression de la transexualité ou de l'usage de drogues et d'alcool par exemple sont peu recommandées et peuvent heurter la sensibilité des Banairahais.
6 - ALTHALJ
La nation Althaljir fait figure d’exemple en terme de stabilité à l'instar de la République du Banairah. Considérée comme pacifique et respectant nombre de libertés individuelles fondamentales, les voyageuses et voyageurs du Lofoten peuvent se rendre dans cet état afaréen les yeux fermés, tout en observant cependant les coutumes et traditions de ce pays quelque peu particulier.
Les très nombreuses relations ainsi que certains liés économiques tissés avec l'Althalj, notamment plusieurs contrat de construction d'infrastructures liées aux énergies renouvelables et la présence de plusieurs corporations dont la NorthStream Power, font que la présence lofotène dans ce pays est largement acceptée et appréciée.
7 - CATHOLAGNE
L'Etat du Saint Père, siège du pouvoir catholique catholagnais, est particulièrement sûr, y compris pour les non croyants. Le micro-état bénéficie de fait de la protection de la plupart des états d'obédience catholique, et possède l'un des taux de criminalité les plus bas étant donné sa faible densité de population et de la nature même de ses habitants. En revanche, les non croyants et les membres de certaines communautés, notamment LGBT+, si le Saint Siège déclare que tous les enfants de Dieu sont les bienvenus, doivent cependant respecter certaines règles de bienséance et de comportements dans les lieux saints et demeurer en tout circonstances respectueux des croyances et cérémonies en vigueur dans l'enceinte du territoire sacré.
8 - FUJIWA / PERONAS
Le Fujiwa est le second état du Nazum après le Jashuria à nourrir les intérêts des voyageurs du Lofoten, et cela se comprend, cette démocratie se place parmi les plus sécuritaires du monde, son taux de délinquance est très faible, et les étrangers peuvent souvent déambuler d'un bout à l'autre du pays sans être inquiété. Les libertés individuelles sont garanties. En revanche la montée de factions autoritaires et de sectes religieuses assez epu tolérantes vis à vis des étrangers de manière générale comme Cataclysmic sont à prendre en considération bien que le risque quelconque d'attentat ou de menace soit considéré comme extrêmement faible. Le Fujiwa bénéficie en outre dû à la culture pop d'une image idéalisée et d'un assentiment fort positif rendant cet Etat nazuméen de plus en plus populaire.
Le Peronas, une démocratie également très paisible, stable, et discrète jusqu'à ses dernières années est devneue également une destination phare depuis son entrée dans l'ONC, gage d'une stabilité politique et d'une liberté de presse et d'expression, qui ne se dément pas dans cet Etat du Paltoterra. L'adoption de mariage homosexuel en 2010 est une preuve du vent de libéralisme et de progressisme qui semble souffler sur l'Etat Paltoterran
Le Peronas bénéficie d'un environnement et d'un climat fort favorable, similaire à la Fédération de l'Alguarena, qui en font donc une destination de choix pour les ressortissants lofotènes. Attention tout de même aux éventuelles tensions d'avec l'Empire du Burujoa qui peuvent se raviver à tout moment.
9 - REPUBLIQUE DU MILOUXITANIA / FINNEVALTA
Le Finnevalta et le Milouxitania, deux nations eurysiennes, sont assurément des pays républicains, foncièrement démocratiques où l'on peut exercer ses libertés humaines individuelles comme on l'entends.
En revanche, leur ouverture au monde est assez récente, et le Finnevalta est considérée comme proche et soumis à la sphère d'influence du Pharois Syndikaali. Si les visiteurs et touristes n'ont aucune d'inquiétude à avoir pour des voyages courts et des séjours de villégiature, prudence est mère de sûreté en cas de séjour prolongé.
La capitale du Milouxitania , Illios, est une ancienne possession du Commonwealth lofotène, autrefois connu son le nom d'Østsol ce qui explique la présence d'une forte communauté Lofoteno-milouxitane. Cependant, la proximité de l'Etat voisin de la Loduarie, et la politique étrangère de rapprochement du Milouxitania avec la dictature communiste,fait craindre un risque, somme toutefois considéré comme quantité négligeable, pour les touristes lofotènes, notamment près des régions frontalières. Certains endroits du Milouxitania requierent donc un minimum de vigilance tout de même, malgré un niveau de sécurité standard.
10 -GALLOUESE
Le Duché de Gallouèse est plébiscité pour sa quiétude et sa sérénité. Etat démocratique paisible de l'Eurysie, considéré comme relativement libre et souple au niveau de ses législations, il fait parti des destinations prisées et sûres des voyageurs Lofotènes. Notamment comme toutes les nations d'Eurysie plus ou moins proches des états de la loduarie et du kronos nous recommandons la plus grande prudence, car une guerre n'est jamais loin dans le continent considéré comme le plus dangereux de la planète.
11 -COMMUNES DU GRAND KAH
Malgré les nombreuses sources de tensions et sujets de confrontation entre les Provinces-Unies et les Communes du Grand Kah, notamment le soutien très décrié de ce dernier aux dictateurs communistes eurysiens, de fait contraires aux valeurs humanistes et progressistes prônées et mises en avant par le Grand Kah, les relations bilatérales sont cordiales, et de très nombreux échanges culturels ont lieu entre les deux nations, malgré le contexte politique mondial défavorable. Les dispositions économiques et législations en vigueur dans beaucoup de communes du grand kah, garantissent aux citoyens lofotènes un niveau de sécurité et de liberté acceptables. De fait, de nombreuses entreprises et leurs employés sont présents au Grand Kah, et sont de manière générale largement acceptés et bien vus par la population locale. La part importante des touristes lofotènes en territoire kah-tanaise ne présente, à l'heure actuelle, pas de risque majeur.
🔴 LISTE DES PAYS LES MOINS SÛRS ET LES PLUS DANGEREUX POUR LES VOYAGEURS ET VISITEURS LOFOTENS EN 2011
1 - LODUARIE COMMUNISTE / KRONOS (Interdiction formelle de séjour)
La Loduarie Communiste et le Kronos font parti des rares pays dans lesquels les ressortissants des Provinces-Unies sont interdits de séjour. Il est donc formellement proscrit de tenter d'entrer par quelconque moyen qu'il soit dans ces pays, il y va de l'intégrité physique des voyageurs. Toutes les liaisons maritimes et aériennes sont suspendues avec ces états jusqu'à nouvel ordre. Ces pays sont considérées comme des dictatures avec des régimes totalitaires extrêmement violents sans presque aucune liberté fondamentale garantie. La Loduarie est en outre tristement connue pour pratiquer les rafles et prises d'otages étrangers, et le Kronos pratique également la torture. Ces deux pays étant régulièrement en conflit contre les Provinces-Unies et les pays de l'ONC de manière générale, le gouvernement fédéral se dédouanne de toute responsabilité si un ressortissant des Provinces-Unies se rends dans ces pays de son plein gré en étant pleinement conscient des risques et conséquences que cela implique.
2 - PRIMA ET AQUITAGNE (Interdiction formelle de séjour)
Le Royaume Vieux de Prima peut être considéré comme un état primitif et archaïque, aux mœurs, lois et coutumes d'un autre siècle, pouvant gravement nuire à l'intégrité physique et morale des ressortissants lofotènes. Le pays est considéré comme une dictature aux méthodes et législations qui ont à peine à envier aux dictatures loduariennes et kroniennes. Très peu de libertés et de droits y sont exercés et garantis, presque tout y est interdit. La plupart des minorités et particulièrement la communauté LGBT+ n'y sont pas les bienvenus, et les pratiques choquantes mises en place dans ce pays peuvent heurter les personnes sensibles. Très anti-libéral, Prima est considéré comme un vestige de la féodalité dans ses pires aspects. Les Provinces-Unies et Prima n’entretiennent à l'heure actuelle aucune relation, ni aucune ambassade mutuelle. De ce fait, les visas et autorisations seront extrêmement difficiles à être obtenus. Et si tout le même, une personne ayant obtenu un visa, soit désireuse de se rendre en Prima, elle s'expose de fait à des risques très importants et doit être conscient qu'en cas de danger ou d'incident que le gouvernement fédéral n'aura que très peu de marge de manœuvre pour intervenir. Prima est membre de l'UMT, par essence et nature opposé à tout idée de libéralisme et de progressisme.
Quant à l'Aquitagne, également membre de l'UMT sa ligne politique intérieure comme extérieure est aligné sur la boussole diplomatique et morale de Prima. Aussi ce pays, malgré l'absence totale de relations et de contact officiels ces dernières années est également considéré comme aussi dangereux pour l'intégrité physiques des ressortissants Lofotèns.
3 - CHERCHERIE / TCHERIE (Interdiction formelle de séjour)
La Tchérie et la Chercherie qui s'en est récemment détachée sont une zone politiquement instable et en proie à des tensions politiques et très conflictuelles. La Chercherie a été admise à l'UNCS et est donc de fait considérée comme Etat ennemi de l'ONC. La Tchérie semble être un régime faible où règne la criminalité, les luttes de factions et de pouvoir, et l'état de droit y semble difficilement y régner,et il y a peu de preuves que les libertés d'usages dans une démcoratie y soient garanties de plein droits. Il est fort probable que cette région soit soumise à des conflits internes, et que le risque d'escalade vers une guerre civile, au vu des derniers évènement survenus , incitent à la plus grande prudence, et de se rendre en Tchérie en cas d'extrême nécessité. Tout voyage en Chercherie est actuellement proscrit.
4 - REPUBLIQUE SOCIALE DU PRODNOV (Voyage très fortement déconseillé)
Pour des raisons évidentes, la République Sociale du Prodnov est classifiée comme Etat très dangereux pour les ressortissants lofotènes. La RSP est une émanescence de la sphère d'influence du Pharois, issue de la scission et de la révolution prodnovienne. Le régime communiste à sa tête a récemment multiplié les déclarations et actes d'intentions hostiles envers son voisin et frère jumeau le Prodnov Libre, laissant craindre un embrasement de la région. Allié de la Loduarie, et globalement soutenu par l'UNCS sans en être membre de plein droit, la RSP est au coeur de l'une des zones de tensions les plus vives de la planète, les risques de guerre et de conflits régionaux sont considérés comme très probables. Pour toutes ces raisons, les ressortissants lofotènes, s'ils ne sont pas officiellement interdits de visa, sont fortement incités à ne se rendre qu’en cas d'extrême nécessité dans ce pays, dans lequel les Provinces-Unies n'ont aucune ambassade ni représentation et ne pourront donc pas intervenir en cas de problème ou d'incident.
5 - MOKHAI (Voyage très fortement déconseillé)
Le Mokhai, ancienne colonie de l'Empire du Nord devenue récemment indépendante, a connu beaucoup de tumultes politiques, et a été la proie de conflit itnernes très violents et sanglants. De très nombreux massacres qui ont défié l'entendement y ont été perpétrés par les milices du leader communiste Aoki Saburo. Si sa barbarie a finit par être stoppée in extremis, le territoire est considéré dans son ensemble comme très peu sûr, et où il règne partout l'omerta et la loi de la jungle. l'Etat central y exerce une très faible autorité, l'insécurité règne, la situation insurrectionnelle de quasi guerre civile a laissé le pays exsangue, et dans un état économique et social déplorable. Si officiellement un semblant de démocratie y a été restaurée, très peu de preuves formelles peuvent être établies quant à au respect fondamental des droits de l'homme. En outre l'opération Wind of hope, qui a consisté à évacuer et sauver de nombreux nationaux et dignitaires de l'ancienne administration, elle a probablement nourri des rancœurs et du ressentiment envers les Provinces-Unies pour cette ingérence.
Le Mokhai est considéré comme tombé dans la sphère d’influence du Grand Kah, au vu des résultats des dernières élections dont il est impossible de vérifier la conformité.
Tout voyage ou séjour au Mokhai est vivement déconseillé. Se rendre dans ce pays par ses propres moyens vous fera courir des risques inconsidérés.
6 - CONFEDERATION KAULTHIQUE / VALHEIM (Voyage très fortement déconseillé)
Les deux états qui ne formaient qu'autrefois une seule entité sont désormais en conflit ouvert depuis peu. Dans cet état de fait, et malgré les conditions de sécurité et de relative liberté qui semblaient permettre à la confédération kaulthique d'entamer son processus de libéralisation et de démocratisation, le spectre de guerre civile réduit pour le moment ces espoirs à néant.
Le climat de guerre civile régnant dans ces deux territoires est dangereux de fait pour les voyageurs et touristes étrangers, qui peuvent devenir des victimes collatérales. A l'heure actuelle, et sauf contre-ordre, seules les ONG, les journalistes accrédités, personnels militaires et diplomatiques sont autorisés à se rendre dans l'un ou l'autre état.
7 - MANDRARIKA (Voyage très fortement déconseillé)
Ce pays afaréen est en conflit interne larvé depuis de nombreuses années, et est la proies de sanguinaires luttes claniques intestines et de factions luttant pour le pouvoir, s'encombrant de peu de considérations humanistes ou sociales. Le niveau de violence et d'insécurité y est très élevé, malgré les dernières mesures et dispositions visant à rassurer et à attirer les touristes d'un certain niveau social pour y effectuer des safaris.
8 - VARANYA (Voyage déconseillé)
Une terrible guerre civile a fait rage au Varanya et s'est conclue par la défaite du Shah et la victoire du camp révolutionnaire. Mais la République du Varanya, si elle est aujourd'hui officiellement une république et a un gouvernement démocratiquement élu, elle est encore fragile et instable politiquement. En outre beaucoup d'experts s'accordent à dire que les énormes problèmes sociaux et sécuritaires laissés dans le sillage de la guerre civile font craindre d'une reprise à tout moment des conflits. Pour ces raisons, les voyages et séjours au Varanya, s'ils ne sont pas interdits sont fortement déconseillés.
9 - L'EMPIRE XIN ET AFFILIES (Voyage déconseillé)
L'Empire Xin ainsi que tous les pays et etats-vassaux est considéré comme peu sûr et présentant des risques potentiels pour tout ressortissant Lofotèn. Son opposition assez prononcée aux valeurs progressistes et libérales, qui se traduit par son adhésion à l'UMT, fait craindre de possibles mesures de rétorsion à l'encontre de toute personne provenant des Provinces-Unies. Malgré tout, le niveau global de sécurité et la relative stabilité des infrastructures et administrations impériales, si elle n'exonère pas de faire preuve de grande vigilance, permet cependant l'obtention de visas avec des précautions particulières. Pays restant néanmoins fortement non recommandé.
10 - PRISCYLLA (Voyage déconseillé)
Le Priscylla, pays anarcho-communiste assez instable par essence, s'est récemment assez largement impliqué dans le conflit au Mokhai, en s'immisçant dans la guerre civile, d'abord affichant un soutien aux milices d'Aoki Saburo, puis face aux exactions et massacres de masse commis, fit une volte face à 180° en condamnant les actions du Bourreau du Mokhai. Peu fiable, avec une politique chaotique difficile à suivre, exprimant une haine assez prononcée du libéralisme et du capitalisme économique de manière générale, le Priscylla ne semble guère réunir les conditions de sécurité nécessaires optimales pour garantir l'intégrité des voyageurs provenant des Provinces-Unies. Pays restant fortement non recommandé.
11 - PHAROIS SYNDIKAALI (Voyage déconseillé)
Le Pharois est un pays gangrené par les organisations mafieuses, les réseaux de contrebande, et est impliqué dans de nombreux théatres d'opérations, souvent en opposition voir en conflit interposé avec les Provinces-Unies ou les alliés de l'ONC. De fait, le contexte géopolitique international est clairement défavorable en terme de relations qualifiées de très dégradées et qui sont aux plus bas entre les deux pays. De fait, le sécurité et l'intégrité des ressortissants lofotènes en Pharois Syndikaali peut être compromis, les deux nations étant opposées sur de nombreux fronts. De plus, hérité de son passé d’activités de pirateries, les formes de criminalités sont considérées comme endogènes dans ce pays, or ces activités dites de pirateries et que l'on pourrait aujourd'hui assimilé à une forme de racket et de terrorisme sont toujours d'actualités, et les lofotens, de par leurs flotte marchandes et nombreuses activités commerçantes et de négoce constituent des cibles de choix pour la nébuleuse criminelle pharoise.
De fait, une très grande vigilance et prudence est hautement conseillée, notamment en mer, ou lors de croisières et excursions en dehors des centres urbains.
Pour tous les autres pays aucune recommandation particulière, nous encourageons tous nos ressortissants et citoyens à faire preuve de prudence et de vigilance en toutes circonstances, même dans les pays réputés sûrs.
Nous rappelons qu'il est essentiel et impératif de respecter les lois, obligations, et législations en vigueur dans les pays visités.
En cas de problème ou d'urgence, n'hésitez pas à joindre la ligne sécurisée des services plénipotentiaires du Département d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères : (+998) 899-444-01