
Construit au cours de la Renaissance au XVe siècle, le Gipfelburg est une forteresse remaniée prenant pour base un ancien fort confectionné plus de bois que de pierre plus ancien datant du Haut Moyen-âge, si certaines fondations ont ainsi été conservés, la majeure partie de la structure a été revue selon les standards d'époque afin de concevoir une Citadelle hautement perchée imprenable. De fait, situé au sommet d'un des pics jouxtant Mirinegarde, le Château a longtemps servit comme point d'entrée dominant les montées escarpées vers la capitale de ce qui était encore un Duché Kaulthe à l'époque, rendant extrêmement complexe toute tentative d'assaut sur la capitale, et étant elle même, la forteresse, de par sa position éminemment défensive, une horreur en matière de planification de siège pour les stratèges de l'époque.
Si l'évolution de la façon de faire la guerre a aujourd'hui rendu son rôle défensif originel obsolète contre la plupart de l'armement contemporain, le Gipfelburg n'en demeure pas moins un monument historique dont les locaux sont très fiers, de même qu'il occupe encore une place symbolique comme "Porte orientale" pour la Capitale. De ce fait, il a été décidé de réaffecter ses locaux en en faisant les quartiers de travail mais aussi de résidence de la Chancellerie de l'Archiduché rétablie, la taille massive des lieux permettant de loger tout le personnel nécessaire et de disposer d'assez de matériel logistique afin de tenir les comptes des prises de contacts.
Ainsi donc, c'est ici que les états, entités ou personnes extérieures à l'Archiduché peuvent venir prendre contact soit avec la Haute-Cour dans son ensemble, soit avec une Grande Compagnie en particulier.
La Chancelière en titre est Dona Maria Anterra, l'ex ministre des Affaires étrangères de l'Empire Listonien avant son effondrement et "renaissance" sous une forme de folie perpétuelle ambiante suite à une sanglante guerre civile provoquée par des illuminées. Celle ci a eut la présence d'esprit de fuir le pays et, étant réellement une fille bâtarde de l'Empereur Listonien, de rejoindre l'un de ses cousins faisant partie des pontes de l'Aristocratie Mercenaire qui lui a accordé l'asile. La Haute-Cour a ainsi décidée de la mettre à contribution quitte à la loger et la blanchir.
Pour toute prise de contact, veuillez vous adresser à la Chancelière Donna Maria Anterra.
Si vous souhaitez en savoir plus sur elle, vous trouverez plus d'informations ICI