11/05/2017
22:37:27
Index du forum Continents Eurysie Mirinegratz

Codex des Exilés [Asile Quelconque]

Voir fiche pays Voir sur la carte
2894
Registre et Archives des "Grands Noms" exilés dans l'Archiduché

Codex des Exilés



L'Aristocratie Mercenaire est ce qu'elle est. Brave, exaltée, passionnée, flamboyante, volatile et plus encore, aussi il n'est pas rare que ses membres aient une vie des plus courtes bien que fascinante et remarquable, pour autant et malgré cela elle arrive toujours à maintenir ses rangs voir durant certaine période à les voir augmenter en nombre d'individus. L'une des raisons majeures de celle ci est que l'Archiduché a une longue tradition de terre d'asile qui remonte à il y a plus de deux siècles alors que la danse des révolutions et répressions embrassait l'Eurysie avant de se répandre tel un feu de broussaille au reste du monde.

Les Mercenaires n'ont jamais été très regardants sur les individus qu'ils acceptaient dans leurs rangs, et même lorsqu'ils ont prit le contrôle d'un état cela n'a guère changé. La Politique ne les intéresse que peu et les idéologies les ennuis, ils n'ont de foi que pour le Dieu Argent et la Sainteté des Contrats, l'ethnie n'a aucune forme d'importance à les yeux, seul importe ce qu'un individu est capable d'apporter à la Grande Compagnie.

Nombreux parmi tout ces gens, nobles comme humbles jetés sur les routes, chassés de leurs demeures et de leurs terres ancestrales, ont ainsi trouvé refuge dans les hauts Plateaux de Mirine, les plus revanchards et aventureux choisissant d'emprunter la voie du Condotierre, les autres trouvant une nouvelle demeure dans les villes et villages des anciens Cantons parsemant l'Archiduché accueillis eux et ce qu'ils avaient emportés de leurs richesses et protégés des représailles pour peu qu'ils se montrent courtois et ne troublent pas l'ordre à la charge de l'Aristocratie Mercenaire.

Pour les plus prestigieux d'entre eux toutefois, car certains noms peuvent avoir même s'ils n'ont plus rien, toujours une importance même symbolique pouvant faire mouvoir des montagnes ou provoquer le Destin, la Haute-Cour a inscrit ces dernier dans un registre afin de tenir le compte de leur nombre et surtout de qui ils sont, afin de pouvoir d'éviter des situations gênantes ou provoquer le Fatum en conséquence lorsque certaines opportunités via certains contrats se présentent.

Quoi qu'il en soit, peut être que vous reconnaitrez un des noms présent sur ce registre...



Veuillez trouver ci dessous le formulaire d'usage à remplir si vous désirez inscrire une Grande Dynastie ou une / des personnalités notables qui auraient trouvé l'asile à Mirinegratz.
Celles ci seront inscrites dans le registre le cas échéant afin d'en tenir le compte avec possibilité de "magnifier" leur Lore après Exil.


[b]Pays d'origine des Exilés :[/b]
[b]Nom des Exilés :[/b]
[b]Raisons de l'Exil :[/b]
[b]Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ?[/b]
[b]Informations autres / complémentaires (Facultative) :[/b]
[b]Sources éventuelles à joindre :[/b]


Exemple :

Pays d'origine des Exilés : Royaume de Vallsland

Nom des Exilés : Dynastie Royale de Carlos-Barcelona

Raisons de l'Exil : Exproprié par le Ponzi Messalien

Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? : Manuel Carlos de Barcelone III s'est reconverti comme cuisinier dans la Grande Compagnie de En Marche.

Informations autres / complémentaires (Facultative) :Il a emporté avec lui sa clé fantôme lui permettant d'ouvrir n'importe quelle serrure.

Sources éventuelles à joindre : Lorem Ipsum.
24
Liste des Exilés


[Réservé]
1008
Pays d'origine des Exilés : Nordlig-Kors (ex-Valkoïnenland)

Nom des Exilés : Wilhelm-Håkan av Gotenburg (Wilhem II) et sa famille

Raisons de l'Exil : la maison royale de Gotenburg s'est effondrée à la suite de la guerre civile du Valkoïnenland puis du Hvitnesland qui s'est achevée par une révolution et déclaration d'indépendance de la partie sud du royaume, entraînant aussi l'effondrement du nord.

Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? Son fils sans doute. Appelons le Karl (comme son grand-père)

Informations autres / complémentaires (Facultative) : La famille est notoirement haïe par une bonne partie de la population Korsienne mais conserve un ilot de fidèles royalistes bien que marginalisés depuis l'indépendance de Nordlig-Kors. La perte du contrôle complet sur l'ancienne capitale royale constitue une perte notoire de légitimité, les Gotenberg n'ayant jamais eu Kønstantinopolis au sein de leur domaine royal. Il n'est pas certain qu'il y ai une réelle volonté de revenir là-bas. D'après la légende ils seraient aussi partis avec une partie des réserves d'or de la Monarchie.

Sources éventuelles à joindre :
La lignée
Nordlig-Kors
543
Pays d'origine des Exilés : Garmflüßenstein
Nom des Exilés : Friedrich-Eitel von Schlechtschrifter et sa femme Sophie Margarete von Schlechtschrifter
Raisons de l'Exil : Renversement de la monarchie par un régime fermement antimonarchiste en 1943
Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? à toi de voir
Informations autres / complémentaires : Friedrich-Eitel et Sophie Margarete ne sont pas de la branche grand-ducale principale, le vrai monarque reconnu par les résistants monarchistes vit en Altarie [à approfondir]
Sources éventuelles à joindre : Histoire garmflüßensteinoise
1899
Pays d'origine des Exilés : Vallée du Visonzo.

Nom des Exilés : Maison Ducale Schwarzadlerthal dont son actuel Duc est S.E. Edelgard von Schwarzadlerthal.

Raisons de l'Exil : Plus vieille des Principautés Germaniques établies dans le Nord de la vallée à la chute de l'Empire Rhêmien ; cette dernière est rapidement intégrée au Saint Empire Rhêmien de Kaulthie à la fondation de ce dernier en tant que Margraviat puis Duché mais toujours dans l'optique de protéger l'Empire Germanique des troubles pouvant émaner des luttes incessantes en provenance des Républiques Italiques du Sud.
Relativement épargné par les combats de la guerre d'indépendance Visonzane, le Duché finit par être dissous à l'indépendance effective de la vallée et son Duc se voit confisquer ses biens avant d'être poliment mais sûrement raccompagné à la sortie direction la Kaulthie avec sa famille. Seulement, à Warenburg, l'Empereur le considère, avec l'ensemble de la noblesse Kaulthe établit en Visonza, comme responsable de la défaite et l'exile, une seconde fois de fait en lui laissant la jouissance de ses biens mobiliers. Sachant que les deniers qui lui restent ne sont pas éternels, il fait alors le choix de mettre au service de qui le veut les compétences martiales de sa familles et quoi de mieux pour cela que de s'exiler chez cet autre Duché, maintenant Archiduché, qui est dans une permanente recherche de lames fines et solitaires et de Condottieri. Cela lui permet aussi de faire un bien jolie pied-de-nez à l'Empereur en rejoignant un ex-Duché Kaulthe ayant préféré arracher son indépendance.

Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? La maison Schwarzadlerthal avait en effet rejoint l'aristocratie mercenaire au sein des Angriffshunde et en fait encore partie.

Informations autres / complémentaires (Facultative) : L'actuel Duc — ou Duchesses si l'on genre le titre ou la fonction à celui de son titulaire ou fonctionnaire — est à la tête d'une petite escadrille de chasse de huit personnes dont elle-même composée de ses plus proches amis : la Jagdstaffel Schwarzadler.

Sources éventuelles à joindre : Arriveront plus tard quand il y en aura.

Portrait de la Duchesse dans son uniforme quotidien (hors pilotage) et étendard du Duché de Schwarzadlerthal
Edelgard von SchwarzadlerthalÉtendard du Duché de Schwarzadlerthal
1235
  • Pays d'origine des Exilés : Estalie.

  • Nom des Exilés : Maison Ducale des Pakovic (chef de Maison : Grand-Duc Nikita IV Pakovic).

  • Raisons de l'Exil : Révolution de 2013 en Estalie, la noblesse du Royaume est forcée de s'exiler pour fuir la fièvre anarchiste.

  • Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? Pas encore, les Pakovic sont de nature solitaire, bien qu'ils acceptent volontiers de se coordonner et de travailler conjointement avec les autres grandes compagnies.

  • Informations autres / complémentaires (Facultative) : Les Pakovic ont une longue tradition martiale au sein de leur famille, autant par leur importance de leurs troupes ducales au sein de l'ost médiéval durant la période médiévale estalienne, l'existence de nombreux généraux talentueux qui ont servis le Royaume pendant des siècles et plus récemment, les Pakovic sont connus pour être une des familles nobiliaires à avoir incité à la modernisation militaire estalienne durant la Grande Guerre d'Estalie (1869-1873). Depuis, quasiment tous les Pakovic effectuent leur service militaire au sein de l'armée royale estalienne ; légalistes et royalistes avant tout, ils n'ont pas pu se résoudre à rester en Estalie après la Révolution et ont trouvés refuge à Mirinegratz.

  • Sources éventuelles à joindre : Histoire d'Estalie (mention de Konrad Pakovic, un des membres les plus importants de l'histoire de la famille ducale).
  • Nikita IV Pakovic.
    Oui, j'ai réservé Mihaly. Un problème ? :)
    Bannière des Pakovic.
    .

    3604
    Pays d'origine des Exilés : Rimaurie
    Nom des Exilés : Maison von Forren, actuellement dirigée par Magnus III von Forren (et autres familles de l'ancienne noblesse Rimaurienne de moindre importance)
    Raisons de l'Exil : L'exil des von Forren et de la noblesse Rimaurienne en général s'étend sur une période de plus de deux décennies, allant de la fin des années 1930 au début des années 1960 soit tout au long de la Guerre Civile Rimaurienne. On peut néanmoins noter deux grandes vagues d'émigrations :
    • D'abord, en 1938, à la suite du renversement violent du Royaume de Rimaurie et la proclamation de la République Socialiste, le Roi Tobias IV et la majeure partie de sa famille sont contraints à l'exil, suivis par plusieurs maisons nobles privées de leurs privilèges qui ne sentent plus les bienvenues dans leur propre pays.
    • Ensuite, à partir de 1960 et jusqu'en 1963 environ, la prise de la ville d'Hahnemann par les milices du Front Nationaliste de Leonhard Sprecher, jusque là alliées à celles du Parti Royaliste dont faisait partie la plupart des familles nobles restantes, et la chute de la République entraînent une division importante du camp insurgé entre nationalistes Kohlistes et monarchistes. Constatant la progression rapide de leurs adversaires et se sachant vaincus, les derniers nobles décident, pour beaucoup, de rejoindre le Roi dans son exil afin d'échapper à la répression d'après-guerre, ceux qui resteront en Rimaurie étant pour la plupart exécutés ou emprisonnés.
    Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? Famille régnante du Royaume de Forren puis du Royaume de Rimaurie à partir de son unification avec le Royaume de Hagkrona en 1444, les von Forren se sont longtemps fait remarqués pour leurs qualités martiales étant considérés comme des combattants remarquables et des meneurs d'hommes respectés. Plusieurs de leurs grands rois avaient d'ailleurs l'habitude de mener eux-mêmes leurs hommes au combat et aimaient vivre dans les mêmes conditions qu'eux lors de leurs campagnes afin, pensaient-ils, de les motiver. Certains en sont même morts.
    Ces valeurs martiales se sont cependant progressivement effondrées au fil des siècles à mesure que les campagnes militaires se faisaient de plus en plus rare et que le pays s'industrialisait et s'embourgeoisait. Cet embourgeoisement de la famille royale est rétroactivement considéré comme l'une des causes de sa chute et de son rejet par l'ensemble de la population Rimaurienne, les révolutionnaires républicains qui l'ont renversé en 1938 considérant les derniers rois Rimauriens comme des capitalistes oppresseurs du peuple et les nationalistes Kohlistes qui ont refusés de le laisser remonter sur le trône les qualifiant de "gros bourgeois pâteux trop prétentieux pour lever leur derrière massif et enrobé et accomplir le devoir de loyauté et de protection que chaque Homme doit à la nation, préférant s'accaparer avidement les richesses de ses sujets en invoquant le glorieux héritage de valeureux rois-guerriers ressemblant plus aux mendiants qu'ils oppriment qu'à l'impériale mollesse qu'ils incarnent indignement."

    C'est donc pour faire taire ces critiques et se réapproprier l'image du roi-guerrier (et accessoirement se donner un semblant de pouvoir) que les von Forren intégrèrent (lentement et avec dédain) l'aristocratie mercenaire, notamment les Angriffshunde du fait de leurs racines germano-scandinaves.
    Informations autres / complémentaires (Facultative) : Les von Forren ne sont, encore aujourd'hui, pas tous bien intégrés à l'aristocratie mercenaire de Mirinegratz, les premières générations, imbues d'elles-mêmes et plus proches de la noblesse de robe que de la noblesse d'épée, ayant toujours rechigner à s'intégrer à un monde qu'elles jugeaient barbare et indigne d'elles, préférant diriger leurs hommes de loin dans le confort de leurs salons voire déléguer le commandement militaire à des sous-fifres, tandis que leurs descendants nés à Mirinegratz ont grandi entourés de mercenaires qu'ils ont facilement pris pour modèle, expliquant l'augmentation progressive du nombre de descendants de nobles Rimauriens dans les compagnies de mercenaires.
    Sources éventuelles à joindre : Tkt frère
    2528
    Pays d'origine des Exilés : Empire du Nord

    Nom des Exilés : Jade Boyle, ancienne impératrice consort et grand-mère de l’actuel empereur Maximilien II,
    ainsi qu’une trentaine de fidèles du Parti Légitimiste, mouvement soutenant l'héritage des prétentions de Cadmen Boyle, fils de feu l’empereur Michael V.

    Raisons de l'Exil :

    À la mort de l’empereur Michael V, conformément à son testament impérial, la couronne revint à son petit-fils Maximilien II, reléguant son fils Cadmen Boyle à un rôle secondaire, décision qui fut publiquement justifiée par son tempérament instable et ses antécédents obscurs.
    Refusant cette décision, Cadmen, avec le soutien de sa mère Jade et d’une poignée de partisans, fonda le Parti Légitimiste, un mouvement opposé à la succession de Maximilien II, revendiquant une prétention directe au trône impérial.

    Les tensions s’intensifièrent lorsque plusieurs enquêtes menées par les services impériaux révélèrent que Cadmen Boyle avait, par le passé, tenté de faire assassiner son propre père pour accélérer son accession au trône.
    Des investigations complémentaires mirent à jour un réseau de détournements de fonds, de malversations financières, ainsi que des accusations de viols et d’abus de pouvoir impliquant plusieurs cadres du Parti Légitimiste.

    Conséquence directe de ces révélations :

    - Le Parti Légitimiste fut dissous,

    - Jade Boyle fut condamnée à une peine de prison de huit ans dont elle purgea 6 ans avant de voir le reste commué en exil,

    - Cadmen Boyle, condamné à mort, fut exécuté après sa capture.

    Pendant son exil listonien, Cadmen Boyle aurait servi quelque temps en tant que conseiller officieux à la cour avant la chute finale du régime. Des sources floues, difficilement vérifiables, affirment qu’il aurait eu un enfant issu d’une union avec une noble listonienne, une fille nommée Honorine. Cette enfant mystérieuse serait aujourd’hui l’unique héritière vivante de la branche légitimiste, encore soutenue par quelques nostalgiques épars d'une transmission de la couronne plus traditionnelle.

    Avec l’effondrement apocalyptique de la Listonie, désormais en proie à une guerre civile religieuse d’une brutalité indescriptible menée par une secte autoproclamée divine dirigée par un imposteur messianique, les derniers fidèles légitimistes ont trouvé refuge dans l’Archiduché de Mirinegratz.
    Ce territoire reculé dans les terres eurysiennes offre aux exilés une sécurité relative.

    Certains membres ont-ils rejoints l'Aristocratie Mercenaire ? Une Grande Compagnie Particulière ? Non, pas pour le moment.

    Informations autres / complémentaires (Facultative) :

    - Honorine Boyle, présumée vivante, serait âgée de moins de 6 ans en 2017.

    - Une déclaration officielle de l’Empire du Nord stipule que toute tentative de retour de Jade Boyle ou de ses proches sur le territoire impérial sera considérée comme un acte de sédition.

    Sources éventuelles à joindre : N/A

    https://i.postimg.cc/BvTqnLZH/exil-EdN.png
    Jade et Honorine Boyle

    Haut de page