25/11/2018
06:47:33
Index du forum Continents Eurysie Listonie Pénitente

✝️ [ULTRASECRETO]

Voir fiche pays
269
Ce sujet vise à recenser les biographies et les événements entourant l'Auguste César Jésus Christ ainsi que l'ensemble de ses Saints Apôtres.

O Augusto César :


Os Santos Apóstolos :

6351
L'Auguste César Jésus Christ


L'Auguste César Jésus Christ, fils de Dieu en personne, surmonté des lauriers du Souverain Séculaire de Listonie Pénitente, le Royaume de Dieu Résurgent sur Terre


  • Nom de famille: Inconnu*
  • Prénoms: Jésus*
  • Titres: Auguste César Jésus Christ, Berger des Brebis Égarées du Monde Catholan, Vainqueur du Dernier Empereur Pharisien de Listonie, l’Épée de Flammes Divine qui Éclaire les Ténèbres du Monde Déchu, Phare de Sens face aux Fariboles Mahométanes, Éternel Survivant des Supplices Israélites et Pourfendeur de leurs Pratiquants, Grand Iconoclaste des Païens Anthropophages, Solution Évidente et Incontestable à l'Hérésie Volignone, Marteau qui Affligea les Mors de Communisme, Porteau d'Antares en Nivérée et Rapporteur d'Icelle par Divine Merci, Souverain Céleste de la Troisième Rhême, Protecteur de Cramoisie contre les Manigances Obscurantistes, Gardien des Secrets Alchimiques du Promécio, Monsieur Loyal du Grand Cirque d'Eurysie, Grand Mage Trois Fois Très Grand de la Fête des Fantômes, Glaive Vanqueur de l'Au-Delà, Grand Prophète d’Évangile et Dernier Prophète avant la Fin du Monde
  • Naissance: Inconnu*

  • Casier Judiciaire: Inconnu*

  • Activité Principale: Autorité Spirituelle et Politique Suprême de l'Humanité sur Terre (Autoproclamé)

  • Diplômes: Inconnu*

  • Patrimoine estimé: Important, regroupant l'intégralité du patrimoine de l'ancienne lignée impériale Listonienne par le truchement de la récupération de ce qui restait de l'administration de l'Empire.

  • Enfants: Inconnu*

  • Religion: Christianisme Catholan (Branche dite "Pure")


Description:

L'Auguste César Jésus Christ, autorité religieuse suprême de la Nouvelle Listonie, est l'artisan le plus visible et le plus connu dans le monde de la "Révolution Listonienne". Cette révolution, qui porte en réalité les traits d'une effroyable mais néanmoins très courte guerre civile, a vu l'abolition du régime impérial et du modèle listonien pluricentenaire et la disparition de la dernière monarchie absolue de droit divin d'Eurysie Occidentale, pour la remplacer par un régime théocratique nébuleux emmené par les lubies d'un Auguste César et les machinations d'un Autarque, sans que l'on ne sache trop où s'arrête l'autorité de l'un et où commence celle de l'autre. Sans que l'on ne sache d'ailleurs en réalité, si l'un ou l'autre dispose d'une quelconque autorité sur un territoire qui a tous les atours d'un état véritablement failli, où les seuls reliquats d'autorité sont les bandes armées de la Legio Mortis en maraude, aux ordres de l'Autarque et de ses sergents, et les bandes de zélotes qui suivent les édits de Jésus Christ et de ses apôtres.

Aux yeux du monde, il paraît évident que Jésus Christ n'est pas "Jésus Christ", tout du moins pas dans la forme dont il se réclame. Il paraît difficile de défendre sérieusement la thèse de la réapparition du Fils de Dieu pour mener la Listonie, même dans un monde aussi fou que celui qui a vu l'émergence de Carnavale, de Cramoisie, de l'Altrecht et de la Transblêmie. Il n'est pas l'icône de paix et d'amour dépeinte à longueur de page dans les évangiles du Nouveau Testament. L'Auguste César est un soutien affirmé des pires atrocités et des solutions les plus radicales.

Malheureusement pour ceux qui chercheraient à établir la vérité et à la faire éclater au Monde et au peuple Listonien - à ce qu'il en reste, du moins -, il est impossible de pouvoir établir la vérité sur qui était Jésus Christ avant d'être Jésus Christ. La vérité est en effet bien triste : simple artiste de cabaret anonyme et aux perspectives restreintes, celui qui deviendra le Grand Prophète était un parfait inconnu anonyme aux tendances alcooliques et toxicomanes. Rien chez lui ne présageait de quelque prétention à la grandeur que ce soit. Il n'était qu'un Listonien anonyme parmi des millions de Listoniens anonymes, n'attirant même pas suffisamment l'attention des organes de surveillance de l'Empire pour bénéficier d'une feuille de renseignement qui aurait eu peut-être un peu plus de chance de survivre aux crémations systématisées de la Legio Mortis au cours de la guerre civile. Cette vérité, pitoyable, n'est qu'une vérité de plus sacrifiée avec la chute de l'Empire Listonien. Une vérité définitivement perdue avec la disparition de quasiment toutes les archives de l'Empire sous couvert de "renaissance".

Jesus Christ est "mort" et Jesus Christ est "reparu" un soir de première représentation au début de ce qui n'était présenté par les autorités impériales listoniennes comme rien de plus que des "troubles à l'ordre public", sévèrement réprimés par la Legio Mortis dépêchée pour la première fois de l'histoire de l'Empire sur le territoire métropolitain. Ce soir-là, Jesus Christ "jouait" Jesus Christ dans la première d'une pièce à un seul acteur revisitant le Nouveau Testament. Une pièce perfectible sou bien des aspects, et une pièce qui fut justement critiquée, de vive voix, par des spectateurs qui n'hésitèrent pas à prendre à parti l'acteur. L'acteur ne se dégonfla pas, et l'acteur resta dans le rôle. Le rôle qui allait devenir le rôle de sa vie.

Les critiques dans la salle se transformèrent en débats vifs, puis en échanges d'insultes, puis en prises à parties physiques. La direction de la salle de spectacle appela les autorités. Les autorités intervinrent, emmenées par une escouade de la Legio Mortis. Les détails se sont perdus dans la folie des événements, mais celui qui en viendra à porter le titre d'Auguste César fut l'un des 7 survivants de l'intervention des forces de sécurité. La suite appartient à l'Histoire.

Avec la disparition de toutes les autorités supérieures et de tous les figures "censées" de Listonie dans des opérations de plus en plus violentes et systématisées de massacres, la figure de Jésus Christ émergea sur les barricades comme la voix du "Peuple Listonien", un meneur fou et zélé encensant l'action génocidaire de la Legio Mortis, acquérant très rapidement son propre cercle de suivants et de suivantes. Il était la figure rassurante du patriarche de secte qui mènerait ses "brebis" vers le Paradis, si tant est que quiconque puisse avoir une idée précise de ce à quoi il faisait référence.

A la fin, ce fut Jésus Christ qui mena la charge contre le Palais Impérial, et présida à l'exécution de l'Empereur Felipe Onegro, quatrième du nom. Ce fut sur sa dépouille fumante qu'il se coiffa des lauriers du Triomphe Rhêmien et qu'il se proclama "Auguste César".

Les autorités militaires responsables des massacres le laissèrent faire. Elles s'en souciaient comme d'une guigne. L'Ordre était revenu.

Depuis la fin de la guerre civile, l'Auguste César Jésus Christ s'est saisi de tout ce qu'il pouvait rester de richesses et de patrimoine dans la lignée impériale listonienne pour son propre usage, et se livre aux débauches les plus hédonistes avec ses "fidèles", entrecoupées de prêches hallucinées qu'il retransmets sur tous les canaux à sa disposition.

Aux dernières nouvelles, il était en Messalie, où il s'était rendu pour tenter de tuer l'homme d'affaires Antonin Flavoni, qu'il estimait l'avoir floué vis-à-vis d'investissements placés dans la "Grande Loterie de Messalie". Il a été placé en liberté conditionnelle là-bas suite au réglement de sa caution par les autorités carnavalaises et vit en attendant son procès dans les anciennes possessions impériales en Messalie.


>>> RETOUR AU SOMMAIRE
Haut de page