Nom courant : Lande Caillétiste de Bazraq
Gentilé : Cela dépend du rôle ou de la personne : Exemple : Citoyens ou habitants de la Lande Cailletiste de Bazraq.
Inspirations culturelles : La Lande Caillétiste n’a pas de culture ressemblant à d’autres pays. Par contre, dans Geokratos, la Lande Caillétiste de Bazraq est située dans un endroit avec une culture germano-scandinave. Pour les paysages, cela pourrait signifier des plaines, des lacs et des montagnes avec du froid et de la neige pendant l’hiver.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Le français, l’allemand, l’arabe, le japonais sont des langues très parlées dans la Lande Caillétiste de Bazraq, ainsi qu’un mélange de ces 4 langues.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Breton
(Ces 4 langues ont été choisies car, à un des premiers votes du Parlement, un membre du Parlement demanda à ce que le japonais soit une langue officielle en plus du français et de l'allemand. En sachant que le japonais était une langue difficile, il se dit que pour démarquer les citoyens des autres, la Lande Caillétiste de Bazraq pourrait apprendre aux enfants une nouvelle langue, bien que cela rende plus facile l'accès "linguistique" aux touristes. Ensuite, en 2014, dans l'empire de Churaynn, de nombreux attentats eurent lieu. La Lande Caillétiste de Bazraq, très préoccupée par le terrorisme décida d'agir, non en faisant la guerre ou en envoyant des supports mais en envoyant des avions de nombreux avions de cargaisons pour accueillir des réfugiés. Avec plus de 200,000 habitants venant de ou avec des ancêtres natifs de l'empire de Churaynn, leur langue, l'Arabe fut vitement répandu et parlé. Ceci entrenna à de nombreuse discussions. Notamment: l'Arabe dans les écoles. Avec beaucoup d'élèves dans les écoles parlant Arabe, beaucoup d'autres ne le parlait pas. Le 14 Juin, le Landeur de la Lande Cailletiste de Bazraq proposa une loi: Pour que les Arabophones se sentent inclus, et pour que les enfants à l'école se différencient encore plus des autres, l'Arabe serait pas que apprit dans les écoles mais aussi en faire une langue nationale. Les 4 Landïrs furent d'accord et la loi fut acceptée, le peuple, content que la jeunesse se cultive accepta aussi une semaine plus tard.
Quelques mots dans la partie de la langue "mélangée"
Konnour: Salut / Bonjour (formel / quotidien)
Ahlaniwa: Salut entre amis, chaleureux / amical
Komaha: Salut entre diplomates, officiel
Ōma: Au revoir
Ante Biwa Neut: Tu es gentil
Act Faor Biwa Qha? : Comment tu t'appelles ?
Wai Biwa [Nom] Je suis [Nom] / Mon nom est [Nom]
Drapeau :

Devise officielle : Caillétisme, sécurité, économie, éducation, santé
Hymne officiel :
[center]
Monnaie nationale : Un Blauß
Capitale : Azbao


24 Régions
. En bleu légèrement clair, ce sont les zones montagneuses.
. Les lignes bleues sont les rivières, de la même couleur, les taches bleues sont quelques grands lacs.
. En vert, les champs.
. En bleu très clair, les zones industrielles.
Population : 7,7 millions d’habitants
⸻
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Présentation de la Lande Caillétiste de Bazraq : En -700, dans les grandes plaines glacières, des groupes de 50 se regroupaient souvent, et au fur et à mesure, commencèrent à construire des huttes et à créer de petits villages.
En “100”, avec le développement de l’acier et du bois, venus de forêts avec de la terre riche en métaux, ces petits villages furent avancés et développés. En 500, 3 villages très développés se mirent ensemble par les accords de Trigoli. Les habitants de ces villages aidaient à construire des maisons, des armes et des ponts pour faire circuler l’eau.
C’est en 700 que des émeutes éclatèrent à Trigoli. Quand une personne vola les réserves d’acier du chef, ils mirent la faute sur les rameurs de barques. Ces gens avaient des salaires très bas. Donc, il interdit le transport en barque. De nombreux habitants se révoltèrent et volèrent des bateaux. Ils allèrent sur la baie et tirèrent sur la maison du chef à l’arbalète. Le chef fut banni de Trigoli. Les habitants de cette ville élurent Bartim comme chef.
En 1200, dans la nation d’Ecra, la principauté de Benra décida d’interdire les habitants d’Enra (une ville importante). Le maire de Benra fit ceci car le roi d’Ecra avait rejeté leur proposition d’indépendance. Ils choisirent de sanctionner Enra pour ne pas trop mécontenter. En réponse, Ecra décida d’envoyer 400 soldats capturer le chef de Benra. Donc, Benra décida de contacter Arléen, un royaume voisin, avec la même idéologie politique que Benra. Benra pensait que cela était une bonne idée car depuis longtemps, Ecra et Arléen avaient une rivalité et se taxaient fortement, étant une raison crédible pour qu’Arléen joigne la guerre. Dans les grandes plaines, les troupes d’Ecra, d’Arléen et de Benra se battirent. Pendant ces batailles, Trigoli fut une zone principale de défense pour Ecra. Un matin d’octobre, pendant que les troupes d’Arléen préparaient une petite attaque, Ecra réunit leurs troupes et fit une attaque énorme. En quelques jours, les forces d’Arléen et de Benra furent complètement chassées. Après cette guerre, les peuples natifs de Benra continuèrent à demander leur indépendance. Après de longues discussions et conférences, Benra fut déclarée territoire administratif spécial. Bien que cela ait été un événement fort important, de nombreuses tensions et menaces de guerre eurent lieu.
En 1700, pour éviter d’autres guerres de territoires et de taxes, bien que des menaces de guerre avec Arléen soutenant Benra subsistent, le roi signa l’accord de Trigoli-Benra. Ecra acheta Benra avec la population de la région ayant donné son accord.
En 1920, un homme nommé Josh Benré, un homme à veste noire, influença de nombreux chômeurs et des policiers corrompus. Il corrompit le général de l’armée d’Ecra. Cela fit passer son petit groupe fasciste de 100 à 1 000 puis de 1 000 à 20 000 soldats. Avec encore plus de gens, il eut une armée de 100 000 personnes. Pendant que le gouvernement le laissait faire, un jour, Josh Benré fit un coup d’État, il prit le pouvoir d’Ecra, jeta en prison, exclut et fit du mal à ses adversaires, bannit les journaux et journalistes anti-Josh Benré.
Le 7 juillet 2007, des peuples opprimés d’Ecra et des peuples Caillétistes se regroupèrent pour planifier une attaque sur Jert Benré, le fils de Josh Benré. Cette attaque consistait à attaquer les gardes, déjà affaiblis mentalement par cette dictature, et bombarder massivement le palais dictatorial. Ce regroupement massif avait déjà les ressources ; après avoir saisi des usines dans les régions rurales, quelques tanks furent construits. En quelques heures, les rues autour du palais dictatorial furent détruites, avec les habitants évacués. Le palais dans lequel Jert Benré logeait fut saisi et bombardé. Quand ce dictateur fut attrapé et jugé, Jert Benré fut mis en prison. Cette dictature se termina, rendant ce royaume détruit un endroit de bien : un endroit Caillétiste, une Lande Caillétiste. La Lande Caillétiste de Bazraq.
La Lande Caillétiste de Bazraq est une Lande Caillétiste comme toutes les Landes. Les Landes sont des territoires Caillétistes. La Lande Caillétiste de Bazraq est très sécurisée, avancée technologiquement, et a des capacités militaires développées. Bien que la sécurité soit un aspect très important, dans les rues, on y retrouve du calme et de la sérénité. Dans les villes, il y a plein de magnifiques temples Caillétistes, en bleu, blanc, doré et jaune. En termes de dépenses du gouvernement, l’éducation est très importante : apprendre aux élèves l’histoire, le Caillétisme, la science, les maths. Ensuite, le financement de la santé est aussi très important. Dans chaque village ou ville, il y a au moins un hôpital avec des docteurs. Le financement de l’armée et de la sécurité est aussi important. Il y a beaucoup de caméras dans les rues, et des systèmes de radars qui permettent aux policiers de détecter des armes ou des explosifs non autorisés. Environ 97 % de la population est correctement éduquée dans la Lande Caillétiste de Bazraq.
Mentalité de la population :
La population de la Lande Caillétiste de Bazraq est majoritairement Caillétiste. Parce que la santé et l’éducation sont fortement valorisées, beaucoup d’habitants sont bienveillants et intelligents. Par contre, 5,3 % de la population est au chômage. Pendant deux ans, les chômeurs touchent 57 % de leurs salaires. Ensuite, leurs revenus passent à 1 700 Blauß. C’est pour cela que certains travailleurs à bas salaire critiquent les chômeurs, ce qui crée des tensions entre familles et voisins par jalousie, surtout dans les campagnes, là où le chômage est plus présent. Ces derniers temps, la population a commencé à être visée par des pirates informatiques et de nombreux scams. Un des systèmes est le moins sécurisé à cause du faible taux d'investissement par le gouvernement. Ceci est un grand problème qui a eu comme conséquence que beaucoup de gens dans des banques et dans l’informatique furent virés à cause de la baisse d'argent.
Place de la religion dans l’État et la société :
Les taxes et les dépenses du gouvernement sont très utilisées pour l’économie, la défense, la santé, l’éducation, mais une grosse partie va au Caillétisme. C’est très important de reprendre le Caillétisme dans Geokratos et aussi dans les autres nations. Le Caillétisme est la religion principale dans la Lande Caillétiste de Bazraq, comme dans toutes les Landes. C’est pour cela que les gens dans l’armée, par exemple, se battent pour la Lande Caillétiste de Bazraq mais aussi pour montrer encore plus que le Caillétisme est excessivement puissant.
⸻
Institutions politiques :
La Lande Caillétiste de Bazraq est gouvernée par le Landeur. Mais il y a aussi :
• le Landïr de l’Éducation
• le Landïr de la Sécurité
• le Landïr de la Santé
• le Landïr de l’Économie
Les quatre Landïrs et le Landeur font très souvent des réunions, discutent des idées et donnent des lois. En termes de puissance, le Landeur est plus puissant que les Landïrs. Par exemple, pendant des votes avec les Landïrs, son vote compte pour 2. Mais, pendant des votes, quand 3 Landïrs se mettent d’accord, cela compte pour 4 votes. Très souvent, un Landïr ou le Landeur peut proposer des idées qui sont discutées pendant une des réunions.
Ensuite, il y a deux Parlements dans la Lande Caillétiste de Bazraq :
Le Parlement Administratif : chaque région (24 au total) envoie 7 représentants. Ce parlement est très souvent utilisé pour des raisons régionales.
Le Parlement National : composé de 777 membres. Il est utilisé 7 jours après l’adoption d’une nouvelle loi. Si elle n’est pas bien, le parlement peut débattre pour décider si elle sera conservée, rejetée ou modifiée.
Ce parlement est renouvelé tous les 7 ans. Il y a 7 partis. Selon les votes, chaque parti obtient un nombre spécifique de sièges.

Le Parti 7 est le parti qui prend en compte presque tous les programmes des autres partis, un peu moins extrême pour créer une sorte d'équilibre.
(Landïr est écrit avec un i à 4 points.)
Principaux personnages :
Le Landeur de la Lande Caillétiste de Bazraq
Le Landïr de l’Éducation
Le Landïr de la Santé
Le Landïr de la Sécurité
Le Landïr de l’Économie
Politique internationale :
La Lande Caillétiste de Bazraq est très stricte sur le terrorisme et les cartels. Elle investit massivement dans des organisations élites anti-cartels/terroristes.
Une autre politique extérieure importante est de se faire des alliés. C’est un point stratégique pour le développement économique, avec un accès facilité aux banques et des taxes à 7 % pour attirer les entreprises et rendre l’économie plus puissante.
Quelques articles de la constitution :
Article 1 : Le Landeur est l’un des plus puissants humains, suivi par les Landïrs (sécurité, éducation, santé et économie).
Article 2 : Le vote d’un Landeur est de 2.
Article 3 : Le vote de trois Landïrs est de 4.
Article 4 : Quand le Landeur choisit un des Landïrs, il peut décider que quand ils sont très ou se fonctionnement, ils peuvent choisir une personne à leur place ou pas.
Article 5 : Le Parlement vote l’accord à un Landïr.
Article 6 : Le peuple vote l’accord à un Landïr.
Article 7 : Le Landeur choisit 2 Landïrs sans “accord”.
Ordre : Le Landeur choisit 2 Landïrs, le peuple en vote donne l’accord, le Parlement donne l’accord à l’autre Landïr.
Article 8 : Loi proposée par un Landeur ou un Landïr se fait voter pendant une semaine de vote. Ils votent aussi si la loi pouvait passer par le Parlement ou par le peuple.
Article 9 : Si la loi est rejetée par le Parlement (777 membres), un autre débat et réunion est fait.
Article 10 : Si pendant un vote au Parlement une majorité est inférieure à 57 %, il y a un vote par le peuple.
Article 11 : Si une décision est prise et acceptée sans le Parlement, force est après une semaine le Parlement et le peuple votent pour la garder ou pas.
Article 12 : Un ou un député membre du Parlement propose une loi, le Parlement vote et le Landeur et les Landïrs votent aussi.
Article 12 b : Un des membres du Parlement est un membre du Parlement.
Article 14 : Les élections du Parlement sont…
Article 15 : Un juge peut faire une négociation.
Article 16 : Le Parlement ne peut pas proposer ou voter des taxes, juste faire un amendement.
Article 17 : Le peuple a le droit de voter en faveur d’une guerre avec l’autorisation du Landeur et des Landïrs, pas du Parlement.